KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coupure allumage SAS 2021

+4
Titwo31
Franck 71
maya06
Zou
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 - Page 2 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Rico Mar 4 Oct 2022 - 14:22

Hello Titwo31 Coupure allumage SAS 2021 - Page 2 679266 ,

alors moi je ne suggère rien , "j'agis" , en boycottant les nouvelles motos ultra modernes , d'ailleurs je suis un des lourds Coupure allumage SAS 2021 - Page 2 580243 du forum sur ce sujet , car je n'aimes pas le surplus de béquilles électroniques  , je me fou des gadgets à gogos , et même si j'ai le budget je trouves abusé le prix des motos du moment , sans compter sur les prix stratosphérique des entretiens , ou le fait de prendre un extension de garantie à 500€ sur une brêle à 20000€.

Donc libre à chacun , mais j'ai fais mon choix et roule avec ce qui me plait , en accord avec ma philosophie Coupure allumage SAS 2021 - Page 2 960881 , en gros des motos simples qui vont à l'essentiel , et surtout sans artifices , motos qui m'apportent le plus niveau plaisir de pilotage ou adrénaline , du coup je ne fait plus partie de la cible viser par le markéting , pas très grave , ça me permet en fait de m'éclater encore plus , par exemple en me faisant la moto ( 900 GS) ou rouler avec mon 1137cc de 22 ans qui donne encore du fil a retorde à certaines jeunettes lol!

En fait certains me trouve rétrograde , même si je vois pas le rapport avec la pratique de la moto et l'idée que je me fais du plaisir à rouler avec , ayant eu des truc comme Honda CR 500 Diapason , en passant par du 750 four K2 , ou du Suzuki RG 500 Gamma , évidement 990 SM Coupure allumage SAS 2021 - Page 2 750212 , ou clairement un truc castrer moderne est effectivement à des années lumières de l'idée que je me fais de la pratique moto, je ne parle même pas du futur motos électriques , beurk Coupure allumage SAS 2021 - Page 2 157684 .

Voilà mon point de vue sur le sujet , je ne rentrais pas dans le débat KTM , SAV , fiabilité Coupure allumage SAS 2021 - Page 2 69893

Aller bon courage pour la suite Coupure allumage SAS 2021 - Page 2 960881

Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9142
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 - Page 2 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Titwo31 Mar 4 Oct 2022 - 15:34

Salut,
Le concessionnaire a bien reproduit la panne à chaque essais et ´ ce qui le concerne. C’est au bout de 4 mois et multiples A/R en concession (et journée ms perdues) que j’ai sorti les griffes.

Titwo31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Adventure S
Messages : 17
Date d'inscription : 08/09/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 - Page 2 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Titwo31 Mar 4 Oct 2022 - 15:38

Salut,
Le concessionnaire a bien reproduit la panne à chaque essais et ´ ce qui le concerne. C’est au bout de 4 mois et multiples A/R en concession (et journées perdues) que j’ai sorti les griffes.
A chaque intervention c’est au petit bonheur la chance, et j’ai perdu!
Le concessionnaire n’y est pour rien, c’est le fabriquant qui doit se sortir les doigts pour identifier et enrayer le pb. Mais eux aussi ils sont pas réactifs.
Un coup ce doit être le contacteur de la béquille, après c’est le capteur de PMH, après c’est le rotor d’allumage, après c’est le stator, etc.
Et la roue tourne tourne…
Temps perdu et agacement certain!

Titwo31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Adventure S
Messages : 17
Date d'inscription : 08/09/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 - Page 2 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Invité Mar 4 Oct 2022 - 18:48

ktm joue sciemment les abonnés absents, j'ai expliqué par ailleurs la première année de galère avec ma sas 2020 et je ne vais pas y revenir.
Quand les merdes s'accumulent ou ne trouve pas de solution on se sent bien seul et si par malheur le concessionnaire s'en fout c'est la bérézina comme dans mon cas.
Meme si j'ai obtenu gain de cause pour les 5 pannes/défauts de la brèle, à chaque fois ça a été compliqué et long à trés long, sauf pour le stator grillé mais pris en charge par une autre concession à qui dorénavant je confie ma moto pour son suivi.
En changeant de concessionnaire, la confiance est un peu revenue et hormis les spi de fourche je n'ai plus eu de problème depuis 20000 bornes. Pour l'instant je la garde et encore quelques milliers de km et je serais marié avec parce que la revente avec un "gros" kilométrage est compliquée, les pros te regardent avec une moue expressive qui en dit long sur la réputation de la marque dans le milieu. 
Quand on regarde un peu la politique de com de ktm, on s'aperçoit vite que tout est fait pour achalander le motard qui se la joue exclusif avec un niveau de pub soutenu et agressif, des catalogues en carton épais en concession et un manuel d'utilisateur qu'il faut imprimer soit même une fois le chèque fait.
Qu'ils fassent du fric c'est le jeu mais là il font un max de fric au détriment des clients d'ont ils se foutent royalement, notamment ktm France qui n'est qu'un bunker dirigé par des margoulins. A long terme ils se tirent une balle dans le pied mais ça n'a pas l'air de les gêner. C'est dans l'air du temps, leur gros budget pub permet d'achalander toujours de nouveaux clients, jusqu'à quand ?
Reste que leurs motos sont attachantes en dehors des emmerdes.


Dernière édition par DRF le Mer 5 Oct 2022 - 0:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 - Page 2 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Rico Mar 4 Oct 2022 - 20:25

DRF a écrit:ils se foutent royalement, notamment ktm France qui n'est qu'un bunker dirigé par des margoulins


C'est surtout KTM Autriche qui tient par les co...... KTM France , qui finalement ne peut plus faire grand chose Coupure allumage SAS 2021 - Page 2 580243  , tout a bien changer , l'époque ou les concessions KTM pouvaient arrondirent les angles est terminée .

Bref KTM je connais depuis bientôt 15 ans lors de l'achat de mon ex 990 , et je peux affirmer que c'était mieux avant niveau SAV ou suivi clients.
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9142
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 - Page 2 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Zou Jeu 13 Oct 2022 - 22:39

J’ai récupéré aujourd’hui ma moto.
Je n’y croyais plus mais plus de coupure d’allumage après réglage de l’écartement du capteur de vilo.
Je n’ai par contre eu aucune réponse de la part de KTM, je vais donc leur faire une petite lettre recommandée afin d’avoir une réponse sur l’extension de garantie suite à une immobilisation de 2 mois.
Selle conducteur changée sous garantie suite à un rappel de KTM dont je n’avais pas été averti.
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 575
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 - Page 2 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Titwo31 Ven 14 Oct 2022 - 6:38

Enfin une qui se termine bien.
De mon côté mercredi j’ai récupéré la nouvelle moto qui fonctionne très bien. J’ai déposé la mienne qui a été démontée dans la journée. Les Techniciens sont aussi sur le réglage du capteur.
Peux tu me donner les valeurs du réglage pour que le leur transmette?
Dans cette concession ils ont été top pour ma transaction et je les recommande sur le net.

Titwo31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Adventure S
Messages : 17
Date d'inscription : 08/09/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 - Page 2 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par eTn Ven 14 Oct 2022 - 16:34

Zou a écrit:Selle conducteur changée sous garantie suite à un rappel de KTM dont je n’avais pas été averti.

C'était la selle qui redescendait toute seule quand elle était mise en position haute.

Donc si tu l'avais laissée en "basse", tu as du passer à côté du soucis.

eTn
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 ADVS 2022
Messages : 141
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 36
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 - Page 2 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Invité Ven 14 Oct 2022 - 16:55

Content pour vous que vos affaires s'arrangent. C'est toujours pénible à vivre ses problèmes de garantie.
Z'ont de sérieux progrès à faire KTM, heureusement qu'il reste quelques concessionnaires consciencieux mais ils sont loin de l'être tous.
Un problème sur une bécane neuve ça doit se régler sans litige, à 20000 boules le bout on ne s'attend pas à moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 - Page 2 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Titwo31 Ven 14 Oct 2022 - 18:36

Le pb est purement technique et mécanique . Malheureusement la plupart des jeunes mécaniciens en herbe ne connaissent que le smartphone et la tablette sans de vraies connaissances en mécaniques. C’est un FAIT que l’on va retrouver dans les futures proches années dans Tous les domaines.
Donc si la tablette n’affiche pas de défaut alors c’est le trou noir!
Et quand tu as une mobylette qui est sous garantie, ça te démange d’ouvrir toi même, mais non, surtout pas! Donc tu subis l’incompétence notaire de ceux qui n’y connaissent rien, qui ont autre chose à faire car c’est l’été, sous effectif, absences, full de révisions, etc etc
En gros : tu les fais chier!
Sauf si tu as la chance de tomber sur une équipe comme celle de Marmande où en une demi journée ils ont préparé ma nouvelle Moto, ont fait le nécessaire pour avancer sur la panne et le lendemain c’était réglé. Mais avec de VRAIS Techniciens qui ont pris la peine de chercher hors tablette…. Idem pour Zou
De plus il n’y avait rien à changer, juste régler! Mais ça la tablette elle fait poaaaa…
Quelle perte de temps et d’argent des 2 cotes….

Titwo31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Adventure S
Messages : 17
Date d'inscription : 08/09/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 - Page 2 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Invité Ven 14 Oct 2022 - 19:38

Je n'ai eu que des pb d'ordre mécanique et 1 électrique, le stator grillé, simple à déceler et la concession qui a pris en charge cette avarie n'a pas trainé à diagnostiquer et reparer, ils ont gagné un client.
Pour les avaries mécaniques, la concession où j'ai acheté la moto a toujours tergiversé et fait trainer les choses, alors qu'il ne fallait rien démonter, 2 fois l'amorto ar qui fuyait et 2 x les disques av voilés. Pourtant le mecano était un vieux de la vieille, il avait sans doute des consignes maison.
Pour dire le niveau, même pas d'essai de la moto pour les disques voilés malgré mes demandes. Quant à km, disque = consommable même à 2500 bornes pour les 1er et 6000 après leurs montage pour les seconds. Bref de quoi perdre son sang froid, ce que je n'ai pas fait. Mais que ceux qui hésitent savent où ils risquent de mettre les pieds. Sans faire de généralité, chez KTM comme ailleurs on peut rencontrer des problèmes mais chez cette marque ça peut être une bonne grosse galère. Et des pb relativement récurrents  comme les disques av qui se voilent, ou des tableaux de bord qui prennent l'eau sur d'autres modèles existent sans que la marque réagisse, préfèrant jouer le déni et l'omerta vis à vis des clients. Comportement que relaient certaines concessions et là c'est le jackpot de la misère, n'en déplaise aux aficionados qui ne jurent que par l'orange.
La passion ne doit pas nous rendre aveugle.


Dernière édition par DRF le Ven 14 Oct 2022 - 20:07, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 - Page 2 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Titwo31 Ven 14 Oct 2022 - 20:01

Je vais me pencher sur l’extension de garantie…

Titwo31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Adventure S
Messages : 17
Date d'inscription : 08/09/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 - Page 2 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par FBM Ven 14 Oct 2022 - 20:58

Perso je préfère tempérer, l'humain je pense y est pour beaucoup dans les expériences des uns et des autres. On a vite fait de cracher sur un constructeur et son SAV mais on oublie vite l'importance du concessionnaire.  

J'ai eu de mauvaises expériences avec BM et aussi de très bonnes, idem avec Honda et même un cran au dessus avec KTM pour être honnête. Mais pour autant je ne vais pas crier au loup sur BM, Honda et faire l'éloge de KTM. C'est un peu du pareil au même au final sauf si tu as en face de toi, le mec ou l'équipe qui tient la route et ce quel que soit le constructeur. 

Pour la petite histoire, je me suis retrouvé au fin fond de l'écosse avec un pneu arrière usé à la corde. Mon réflexe, trouver un KTM pas loin, j'arrive à Glasgow chez eux. Merde pas de pneus en stock, je suis pas client, je suis pas écossais, le gars a passé des coups de fils à droite, à gauche pendant près de 30 mins, juste pour aider, il a même payé un café puis il m'a filé une adresse. Dans l'heure qui suivait je repartais avec des pneus neufs et KTM n'a pas touché un copeck. Mais je dis merci KTM et si demain il m'arrive une mésaventure lors d'un trip, j'irais chez KTM sans hésiter ! Je serais peut-être déçu ou à nouveau satisfait, grâce ou à cause de KTM ? Non c'est juste en fonction du mec que tu as en face mais aussi peut-être de la manière dont tu l'abordes...
FBM
FBM
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750
Messages : 308
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 - Page 2 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par jejkat Ven 14 Oct 2022 - 22:08

Je suis très proche de la phylosophie de Rico pour ce qui est du plaisir de la moto, ça c'est perso
et je pense aussi que l'humain (mécano ou concess) y est pour beaucoup, si un gars veut se bouger
les fesses, il doit y avoir un minimum de résultat tout simplement.
A aujourd'hui, des moteurs poussés et optimisés comme KTM avec toute l'électronique embarquée peut hélàs 
créer des problèmes, mais je ne suis pas sur que d'autres grandes marques bien connues puissent se venter de ne pas en avoir eux.
Alors je ne pense pas qu'il faille cracher dans la soupe.

Comme je dis souvent, la plus part des gens qui viennent sur les forums, c'est parce qu'ils ont un soucis et
veulent éviter le passage chez un concessionaire ou faire des économies, ce qui me semble normal.
Par contre tous ceux qui roulent et qui n'ont aucun soucis, ceux-là sont beaucoup plus nombreux mais on les voit beaucoup moins présents voire pas du tout ! 
Aucune leçon de ma part juste un point de vue !  Coupure allumage SAS 2021 - Page 2 960881

PS: en tout cas, content que le soucis de Zou soit résolu
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1892
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 - Page 2 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Zou Sam 15 Oct 2022 - 1:43

Mon concessionnaire, Bresse MOTOR Bike, anciennement Moto Ain à Bourg en Bresse a été irréprochable.
La panne a été identifié, je les ai aidé en imprimant une réponse du forum.
Une fois la moto réparée, je leur ai dit que si ça fonctionnait pas, je faisais demi tour et je leur ramenait la moto, ce qui n’a pas été le cas.
Ils savaient donc que le soucis était réglé et pourtant ils m’ont téléphoné le lendemain pour s’en assurer, je trouve ceci très pro.
C’est à KTM que j’en veux, aucune réponse à mes 2 mails.
Pour répondre à une question posée ci dessous, ils m’ont parlé de 0,7 mms de jeu pour le capteur de vilo.
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 575
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 - Page 2 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Titwo31 Sam 15 Oct 2022 - 4:55

Merci, 2 problèmes de réglés…. ✌

Titwo31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Adventure S
Messages : 17
Date d'inscription : 08/09/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 - Page 2 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Invité Sam 15 Oct 2022 - 9:29

Bien entendu ça dépend également du concessionnaire. mais les pannes à répétitions je n'avais jamais connu ça, ce qui renvoie au contrôle qualité du constructeur et à son service de sav. Je suis tombé aussi sur des concessions ktm sympa et serviable et qui parfois à demi mot ou clairement et sans langue de bois font état de leurs difficulté avec le sav de la marque, y compris sur des machines neuves. Je ne vois pas pourquoi ils cracheraient dans la soupe sans de bonnes raisons. Et ce sont en générale ces mêmes concessions qui ne t'envoient pas bouler quand t'as un pb comme ça m'est arrivé aussi pour une histoire de crevaison sur un pneu en fin de vie un samedi vers 17h. La concession ktm du coin c'est décarcassée pour que je puisse repartir en sécurité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 - Page 2 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Titwo31 Sam 15 Oct 2022 - 21:45

En ce qui concerne KTM France, il ne faut pas tergiverser et la négociation n’existe pas. Monter les dents est la seule voie possible.
Pour ce qui est du concessionnaire, il faut trouver le bon, et là, on peut envisager une sortie amiable dans le cadre de la garantie.
Ce n’est que mon expérience mais elle se répète d’une marque à l’autre. Même combat : où tu as la bonne personne au bon moment et c’est ultra rapide, ou sinon tu peux galérer pendant des mois, voir plus. Et je connais bien les 2 situations pour les avoir vécu.
C’est la loterie!

Titwo31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Adventure S
Messages : 17
Date d'inscription : 08/09/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 - Page 2 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Franck 71 Sam 15 Oct 2022 - 22:06

Zou a écrit:Mon concessionnaire, Bresse MOTOR Bike, anciennement Moto Ain à Bourg en Bresse a été irréprochable.
La panne a été identifié, je les ai aidé en imprimant une réponse du forum.
Une fois la moto réparée, je leur ai dit que si ça fonctionnait pas, je faisais demi tour et je leur ramenait la moto, ce qui n’a pas été le cas.
Ils savaient donc que le soucis était réglé et pourtant ils m’ont téléphoné le lendemain pour s’en assurer, je trouve ceci très pro.
C’est à KTM que j’en veux, aucune réponse à mes 2 mails.
Pour répondre à une question posée ci dessous, ils m’ont parlé de 0,7 mms de jeu pour le capteur de vilo.



Bonsoir,
Content que ce soit rentrer dans l’ordre, me concernant plus de 3000 kms de parcouru depuis l’intervention et plus de symptôme. C’est vrai que c’est rageant , il faudrait qu’il y ai un peu plus de communication entre le constructeur et les concessionnaires….

Franck 71
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 superadventure s
Messages : 25
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 54
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum