KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre avis frein arriere

+3
french47
BJ59
Vidocq
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis frein arriere - Page 2 Empty Re: Votre avis frein arriere

Message par Vidocq Jeu 25 Jan 2024, 19:28

Je me lance dans le démontage ce week-end s il y a une éclaircie 😇

Vidocq
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 Sas
Messages : 122
Humeur : Demi sel fin
Date d'inscription : 26/11/2023
Age : 57
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis frein arriere - Page 2 Empty Re: Votre avis frein arriere

Message par sjlouis Sam 27 Jan 2024, 19:22

Mon frein arrière est également inexistant, pas mieux que sur les Ducati que j'aie pu avoir. Heureusement le frein avant fonctionne très bien. J'ai changé le liquide, tout vérifié et cela n'a rien changé. Un copain a le même problème sur sa 1290.
sjlouis
sjlouis
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde et Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis frein arriere - Page 2 Empty Re: Votre avis frein arriere

Message par Rico Sam 27 Jan 2024, 19:33

sjlouis a écrit:Mon frein arrière est également inexistant, pas mieux que sur les Ducati que j'aie pu avoir. Heureusement le frein avant fonctionne très bien. J'ai changé le liquide, tout vérifié et cela n'a rien changé. Un copain a le même problème sur sa 1290.


lol! il fa falloir muscler le pied et appuyer un peut plus fort sur la pédale les gars Votre avis frein arriere - Page 2 802960
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis frein arriere - Page 2 Empty Re: Votre avis frein arriere

Message par Vidocq Sam 27 Jan 2024, 19:46

Alors j ai demonté ce jour : etrier et pistons nickel;
mais plaquettes comme chromées.... donc papier de verre.
Petit essai car route mouillée et je roulais en solo, cela parait bien mieux 😊
Aucun rapport avec le fait d appuyer fort sur la pédale...Si "on" a pas de frein, "on" n est pas que des neuneus qui ne savent pas appuyer sur une pédale.

Vidocq
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 Sas
Messages : 122
Humeur : Demi sel fin
Date d'inscription : 26/11/2023
Age : 57
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis frein arriere - Page 2 Empty Re: Votre avis frein arriere

Message par Rico Sam 27 Jan 2024, 19:54

Vidocq a écrit:Alors j ai demonté ce jour : etrier et pistons nickel;
mais plaquettes comme chromées.... donc papier de verre.
Petit essai car route mouillée et je roulais en solo, cela parait bien mieux 😊
Aucun rapport avec le fait d appuyer fort sur la pédale...Si "on" a pas de frein, "on" n est pas que des neuneus qui ne savent pas appuyer sur une pédale.

j'ai parlais encore sur le post du dessus , affolant le nombre de plaquettes glacés sur les motos , bref il faut s'en servir Votre avis frein arriere - Page 2 750212 , le choix des plaquettes peuvent également améliorer .

Après sur un moto des 250 kg , avec passagers + bagages , bien sure qu'il faut appuyer , c'est pas une bagnole avec un servo-frein (mastervac) pour augmenter la force de pression , et si les plaquettes ce glace ce n'est pas pour rien non plus Votre avis frein arriere - Page 2 580243 , donc sur une moto la force de freinage sans assistance est lier à la pression de la main et pied , d'ailleurs essayer de faire un freinage d'urgence avec deux doigts et revenez me voir Votre avis frein arriere - Page 2 725798

Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis frein arriere - Page 2 Empty Re: Votre avis frein arriere

Message par sjlouis Sam 27 Jan 2024, 23:15

Un freinage d'urgence à 2 doigts, bien sûr que c'est possible. Le double disque avant fonctionne très bien et pas besoin d'assistance, le circuit hydraulique est suffisant. Par contre à l'arrière, même en appuyant comme un fou, ça ralentit tout juste. J'ai aussi une Sherco et à peine on appuie sur la pédale, ça bloque sévère, ce qui est aussi très agaçant.
sjlouis
sjlouis
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde et Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis frein arriere - Page 2 Empty Re: Votre avis frein arriere

Message par Vidocq Dim 28 Jan 2024, 09:58

Oui, 2 doigts pour lever la roue arriere suffisent vu la puissance de freinage.
par contre Rico je suis preneur de conseils pour remplacer mes SBS 671 quand elles seront usées.
Le glaçage devait venir de l'ancien proprio, je vais les re roder.
Sur les enduros il est quasi impossible de les glacer, la terre et poussiere viennent les "eroder"

Vidocq
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 Sas
Messages : 122
Humeur : Demi sel fin
Date d'inscription : 26/11/2023
Age : 57
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis frein arriere - Page 2 Empty Re: Votre avis frein arriere

Message par Rico Dim 28 Jan 2024, 11:16

sjlouis a écrit:Un freinage d'urgence à 2 doigts, bien sûr que c'est possible. Le double disque avant fonctionne très bien et pas besoin d'assistance, le circuit hydraulique est suffisant. Par contre à l'arrière, même en appuyant comme un fou, ça ralentit tout juste. J'ai aussi une Sherco et à peine on appuie sur la pédale, ça bloque sévère, ce qui est aussi très agaçant.

Vidocq a écrit:Oui, 2 doigts pour lever la roue arriere suffisent vu la puissance de freinage.
par contre Rico je suis preneur de conseils pour remplacer mes SBS 671 quand elles seront usées.
Le glaçage devait venir de l'ancien proprio, je vais les re roder.
Sur les enduros il est quasi impossible de les glacer, la terre et poussiere viennent les "eroder"

Ok , on ne doit pas parler des mêmes vitesses d'évolution pour ce sujet freinage d'urgence Votre avis frein arriere - Page 2 580243 , car la SM 990 avait un freinage vraiment performant ou deux doigts pouvait aller dans certaine condition , par contre en tartinant c'est une prise de frein et gestion à 4 doigts , qui offre de toute façon un meilleur feeling et force de freinage , bref ...

Pour les plaquettes , c'est des SI ? , des LS ? , des HF ? , des HS evo ? des RSI ? , car évidement chaque référence à sa zone de confort suivant l'usage Votre avis frein arriere - Page 2 960881

Pour ce qui est du TT , oui un autre délire ou j'ai pu flinguer sur 3 jours et environ 450 bornes les plaquettes arrière de ma 800 , alors oui lourd , mais clairement abrasif en tt ,
quand au blocage sur une enduro , revoir la garde , ça ce règle et évite une prise de frein directe , j'ai effectué les réglages sur l'AJP qui avait tendance à bloquer facilement de l'arrière , et le 47 fillette avec les bottes enduro c'est pas simple niveau feeling , donc maintenant c'est vraiment en fin de course que le blocage arrive si besoin Votre avis frein arriere - Page 2 725798

Pour le sujet arrière , étonnant surtout en freinant à deux doigts qui semble avoir la puissance voulu , qui devrait en arriver au "stoppie" en fin de freinage et surtout délester d'autant la roue arrière et n'ayant plus de charge le blocage est facile , évidement je ne connais pas vraiment vos usages et niveau de pilotage , ou mode débile Votre avis frein arriere - Page 2 197748 ou safe

En fait chacun à ses sensations , mais vos retours sur ce sujet frein me semblent hors sol , surtout quand sur des vidéos commercial les mecs arrivent en mode supermot roue arrière bloqué , moto en travers , que ça soit une SD ou ADV , et sans avoir leurs niveau , ce genre de chose à l'approche d'un rond point est facile à réaliser Votre avis frein arriere - Page 2 918415


Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis frein arriere - Page 2 Empty Re: Votre avis frein arriere

Message par Vidocq Dim 28 Jan 2024, 11:40

Comme indiqué au début du post des ls.
Je n ai jamais dit que la 1290 sas ne freinait pas de l arrière, juste que la mienne ne freinait pas, c est pourquoi je venais demander des avis.
Si c était général, ce se serait su.
Si exposer un pb technique te rend hors sol 😳
Je ne connais pas la smt, mais celui qui arrive au bout du freinage de la sas sur route ,faut qu il passe en sportive ou apprenne à conduire .
En tt, un bon choix de bottes , une position debout et le cul en arrière avec abs du pied pour débourrer le pneu 😜

Vidocq
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 Sas
Messages : 122
Humeur : Demi sel fin
Date d'inscription : 26/11/2023
Age : 57
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis frein arriere - Page 2 Empty Re: Votre avis frein arriere

Message par Vidocq Dim 28 Jan 2024, 11:42

.

Vidocq
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 Sas
Messages : 122
Humeur : Demi sel fin
Date d'inscription : 26/11/2023
Age : 57
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis frein arriere - Page 2 Empty Re: Votre avis frein arriere

Message par Vidocq Dim 28 Jan 2024, 14:18

.

Vidocq
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 Sas
Messages : 122
Humeur : Demi sel fin
Date d'inscription : 26/11/2023
Age : 57
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis frein arriere - Page 2 Empty Re: Votre avis frein arriere

Message par Vidocq Dim 28 Jan 2024, 18:30

Je pourris les posts , mon tel m indique : nouveau message pendant votre rédaction…enregistré ou modifié : bref 3 édits, si un modo veut bien supprimer, merci 🙏

Vidocq
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 Sas
Messages : 122
Humeur : Demi sel fin
Date d'inscription : 26/11/2023
Age : 57
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis frein arriere - Page 2 Empty Re: Votre avis frein arriere

Message par Rico Dim 28 Jan 2024, 18:52

Vidocq a écrit:Comme indiqué au début du post des ls.
Je n ai jamais dit que la 1290 sas ne freinait pas de l arrière, juste que la mienne ne freinait pas, c est pourquoi je venais demander des avis.
Si c était général, ce se serait su.
Si exposer un pb technique te rend hors sol 😳
Je ne connais pas la smt, mais celui qui arrive au bout du freinage de la sas sur route ,faut qu il passe en sportive ou apprenne à conduire .
En tt, un bon choix de bottes , une position debout et le cul en arrière avec abs du pied pour débourrer le pneu 😜

Je passes en HS du coup Votre avis frein arriere - Page 2 750212

Vrai , mais d'autres intervenant parlent du fais que ça ne freine pas top à l'arrière Votre avis frein arriere - Page 2 38125 , quand au bout du freinage , oui à 50/80/130 en utilisant le frein moteur et léchant le frein arrière ça ne risque pas d'arriver , mais oui ça reste endurant , même sur un col de montagne mener tambour battant , n’empêche pas de voir des couleurs bleutés arriver sur le disques , et purges plus fréquentes conseiller .

le hors sol c'est surtout par rapport au retour d'expériences sur le sujet globale , sinon le "passent en sportive ou apprenne à conduire" , je pourrais aller dans l'erreur de casting d'une moto à 20000€ bourrer de ch , castrer en électronique pour rouler tout en temps en accord avec le code de la route , ce trainer la nouilles en quelques sortent ou 80 ch suffisent et encore bien trop lol! .

Et sur route ça tartine encore et sans effectivement exploiter à 100% des motos hyper puissantes , qui finalement ne sont plus en adéquation avec l'époque , reste encore possible et j'en connais 2 / 3 ici , ou mettre en travers en fin de freinage une 1290 est "classique" , genre attaque la dérive à 50 klm/h 30 mètres devant le rond point , tout comme passé en roue arrière ( mode soft ) tous les dos d'ânes en sortie , un coup de gaz pour le plaisir , mais vrai que le gars qui roulent en mode pluie même sur le sec doit lui sembler lunaire .

Bref chacun sa vision sur le sujet , mais il faut envoyer un peut du bois avec ce genre de meules non ? , et pas forcément en faisant le con en ville pour frimer Votre avis frein arriere - Page 2 580243

HS off , bonne nuitée Votre avis frein arriere - Page 2 725798



Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis frein arriere - Page 2 Empty Re: Votre avis frein arriere

Message par Vidocq Dim 28 Jan 2024, 19:11

Ça c est duHS 😱🤣
Le frein arrière ne sert plus à rien quand tu envoies du lourd, ou alors abs débrayé pour une légère dérive pour le sur virage.
Perso je l ai acheté pour son couple et son caractère, je me fous des 160, 200cv, en 40 ans j ai toujours pleuré de rire en faisant l intérieur de ces pilotes qui n ont jamais passé une qualif de leur vie mais qui sont toujours +tout  que tout le monde…
En course de côte on a retrouvé des traces louches dans les couches des rois des stoppies, wheelings …🍻

Vidocq
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 Sas
Messages : 122
Humeur : Demi sel fin
Date d'inscription : 26/11/2023
Age : 57
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis frein arriere - Page 2 Empty Re: Votre avis frein arriere

Message par Rico Dim 28 Jan 2024, 19:32

Vidocq a écrit:Ça c est duHS 😱🤣
Le frein arrière ne sert plus à rien quand tu envoies du lourd, ou alors abs débrayé pour une légère dérive pour le sur virage.
Perso je l ai acheté pour son couple et son caractère, je me fous des 160, 200cv, en 40 ans j ai toujours pleuré de rire en faisant l intérieur de ces pilotes qui n ont jamais passé une qualif de leur vie mais qui sont toujours +tout  que tout le monde…
En course de côte on a retrouvé des traces louches dans les couches des rois des stoppies, wheelings …🍻

ABS c'est qui ce truc Votre avis frein arriere - Page 2 802960 , sinon ne mélange pas piste et route , car la aussi il y a à dire , un peut comme le cross man qui ce met à l'enduro hard, chaque discipline reste spécifique , et le gars qui assure en course ou sur piste , peut ce faire pipi dessus sur route en mode arsouille , car pas assez sécure pour lui , pas sa pratique première , il existe des exceptions évidement , mais tous les potes ayant arrêtés la route pour la piste , c'était pour le côté safe , la route devenait trop dangereuse pour eux Votre avis frein arriere - Page 2 580243

Après pratique fun à moto et rigueur du chrono ça fait deux également , je connais également la Votre avis frein arriere - Page 2 725798 , bon avec mon 1.92 m et 95 kg les motos de jokey lol! ça n'a jamais matché , dommage je kiff cette discipline Votre avis frein arriere - Page 2 750212 , du coup en plus du mode route utilitaire , chemin , TT plus ou moins hard avec des brêles à la hauteur de selle inaccessible pour beaucoup , l'avantage c'est même en mode poireau les deux pieds touches par terre lol! .

Après c'est toujours bien de flatter l'égo , je pourris tout le monde , mais il y a toujours plus fort que soit , et le curseur peut être important Votre avis frein arriere - Page 2 69893 , ça me fait penser à un roi de la piste sur Paris et périphérique à l'arrêt en panique à 50 entre les caisses Votre avis frein arriere - Page 2 69893

Sinon pour l'erreur de casting , désoler sur tu t'es senti visé , mais plus par rapport au post du premier propriétaire qui a taper 1000 bornes en mode pluie cvb


Aller closed pour ma part Votre avis frein arriere - Page 2 960881

Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis frein arriere - Page 2 Empty Re: Votre avis frein arriere

Message par Vidocq Dim 28 Jan 2024, 19:34

No souci Rico
Bon’ je ne compte pas sur ton gabarit pour peter un chrono en 50 Kreidler 😜🍻

Vidocq
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 Sas
Messages : 122
Humeur : Demi sel fin
Date d'inscription : 26/11/2023
Age : 57
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis frein arriere - Page 2 Empty Re: Votre avis frein arriere

Message par Vidocq Dim 28 Jan 2024, 19:36

Et je reste preneur de conseils pour les plaquettes arrières 😇

Vidocq
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 Sas
Messages : 122
Humeur : Demi sel fin
Date d'inscription : 26/11/2023
Age : 57
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum