KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changement du carter d'embrayage - aspect d'huile

2 participants

Aller en bas

Changement du carter d'embrayage - aspect d'huile Empty Changement du carter d'embrayage - aspect d'huile

Message par lenca Sam 16 Mar 2024 - 11:08

Salut @ tous,

La semaine dernière, je me lance dans ma première vidange en solo  Changement du carter d'embrayage - aspect d'huile 1f4aa

Lors du remontage du filtre a huile coté embrayage, la clé dyna réglée a 6, je tourne dans le vide  Changement du carter d'embrayage - aspect d'huile 1f605 

Comme j'ai acheté la moto d'occasion et après avoir poncé le fofo, je découvre le filet "helicoil". Ne me sentant pas de le faire car la mécanique n'est pas un domaine dans lequel je me sens à l'aise, je commande un carter et me décide de le changer  Changement du carter d'embrayage - aspect d'huile 270c 

Chose faite ce matin grâce a un lien trouvé sur le fofo  Changement du carter d'embrayage - aspect d'huile 1f618 

Mais lorsque j'ai démonté l'ancien carter ce matin, je suis tombé la-dessus :


Changement du carter d'embrayage - aspect d'huile 20240310

Ma question est surement idiote, mais, la viscosité et l'aspect mousse de l'huile au centre du carter est-elle normale ? Changement du carter d'embrayage - aspect d'huile 1f62f

PS : lors du démontage, je me suis rendu compte qu'il y avait un filet helicoil sur l'un des deux pas de vis du couvercle du filtre à huile...
Fichiers joints
Changement du carter d'embrayage - aspect d'huile Attachment
carter_embrayage.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(107 Ko) Téléchargé 4 fois

lenca
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SMC-R
Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : CHERBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Changement du carter d'embrayage - aspect d'huile Empty Re: Changement du carter d'embrayage - aspect d'huile

Message par jejkat Lun 18 Mar 2024 - 21:52

Salut
Cela s'appelle de la mayonnaise, c'est à dire une émulsion eau/huile.

Alors il faut quand même regarder 2 ou 3 trucs pour être tranquille.
Soit une fuite par exemple au joint de culasse et donc tu vois le résultat,
soit la moto est stockée dans un endroit humide, et lorsque le moteur refroidit, cela fait que ...

Perso j'ai eu aussi un peu de mayo dans le cache culbuteur, c'était du à l'humidité de mon garage.

Contrôle ton huile, ton eau et tes niveaux dans un premier temps !  Changement du carter d'embrayage - aspect d'huile 918415
... cela veut dire que ton soucis n'est pas forcément alarmant mais c'est impératif à contrôler d'où cela provient.
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1871
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Changement du carter d'embrayage - aspect d'huile Empty Re: Changement du carter d'embrayage - aspect d'huile

Message par jejkat Ven 22 Mar 2024 - 20:47

Pas d'autres news .....  Changement du carter d'embrayage - aspect d'huile 84126
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1871
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum