KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour tuto modification pot origine

+32
Thiib
wiloche57
jems47
andre30
djphil2146
red devil
DUCK
Cawette
bpilote42
Nune
raines91
toutounet22
Math06
Marcelino
cri13
Riton
briton
stephane95
philvtrsp2
franck
md13
laurent73
tibus
Pierre qui roule
Alien
jéjé92
Katomeuch
Finodoud
SUMOH2
Skippy77
mrictdi
KaTMan
36 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par SUMOH2 Jeu 25 Nov 2010 - 19:21

perso , c est un gus du 62 (ARRAS)qui m a fait la modif pour 300 euros.
SUMOH2
SUMOH2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM /zrx 12 s/pit bike 125
Messages : 1523
Humeur : boutigny
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par briton Jeu 25 Nov 2010 - 20:18

Merci SUMOH2, tu peux m'envoyer ses coordonnées par mail, merci!!!! Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 679266
briton
briton
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM
Messages : 52
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 53
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par Riton Ven 14 Jan 2011 - 21:30

Je profite du post sur les catalyseurs...

Y en a t'il seulement dans les silencieux ?
Dans le Y d'origine y a t'il quelque chose ?
Si non, qu'apporte le Y des akras par rapport à l'origine ?

Merciiiiiiii
Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 960881
Riton
Riton
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 57
Localisation : Sud de la Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par md13 Sam 15 Jan 2011 - 9:04

bonjour,
petit retour aprés qq centaines de kms avec pots d'origine décatalysés,je ne peux pas comparer au niveau performances avec les pots catalysés puisque la moto m'a été livrée decatalysée,mais je peux dire qu'elle respire bien et que surtout les pots sont toujours froids

md13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smt blanche
Messages : 78
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par mrictdi Sam 15 Jan 2011 - 15:31

Riton a écrit:Je profite du post sur les catalyseurs...

Y en a t'il seulement dans les silencieux ?
Dans le Y d'origine y a t'il quelque chose ?
Si non, qu'apporte le Y des akras par rapport à l'origine ?

Merciiiiiiii
Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 960881

Les catalyseurs se trouvent uniquement dans les silencieux, pas dans le Y ni dans le collecteur.
Le Y Akra est beaucoup plus large que le Y d'origine ensuite au niveau des gains, je ne pense pas que cela soit vraiment conséquent juste avec le Y akra...
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par cri13 Sam 15 Jan 2011 - 17:13

Katomeuch a écrit:
stephane95 a écrit:Et ça se vire comment ces cata ? C'est démontable ou il faut découper / casser / souder ????
Et puis après j'imagine qu'il faut absolument virer le systeme d'injection d'air et refaire une carto ? Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 89737

Les pots ne sont pas démontables:
https://www.ktmmania.net/echappement-f25/modification-pot-origine-ktm-990-sm-ktm-990-smr-ktm-990-smt-ktm-950-smr-ktm-950-sm-t8.htm

Tu dois effertivement soit virer le système électriquement soit mécaniquement.
Pour la Carto, tu n'es pas obligé mais si tu vires le système électriquement autant monté une carto et ouvrir les papillons auxiliaires Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 679266

Qu'est ce que tu veux dire par "electriquement"? C'est toujours d'une façon mécanique mais avec un appareil électrique genre perceuse? Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 38125
cri13
cri13
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 SMT 2011 abs
Messages : 318
Humeur : Appréciez le moment présent. Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 64
Localisation : vers Arles (13)

http://earlnectardecrau.free.fr/default_zone/fr/html/page-3.html

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par mrictdi Sam 15 Jan 2011 - 17:17

cri13 a écrit:
Qu'est ce que tu veux dire par "electriquement"? C'est toujours d'une façon mécanique mais avec un appareil électrique genre perceuse? Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 38125
Il voulait dire je pense désactiver via l'électronique (ECU) avec l'aide du logiciel Tuneecu, soit virer le système mécaniquement.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par Katomeuch Sam 15 Jan 2011 - 18:17

Yes! Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 744578

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 Empty Pots décatalysés

Message par Marcelino Lun 31 Jan 2011 - 9:28

Mais si on décatalyse les pots la garantie saute, non ?
Marcelino
Marcelino
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : BMW R1200GS lc
Messages : 25
Humeur : Toujours de bonne humeur moi !
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 67
Localisation : Cannes 06400

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par md13 Lun 31 Jan 2011 - 9:41

bonjour
pour mon cas ,pas de probleme avec la garantie,le travail a été fait par le concess

md13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smt blanche
Messages : 78
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par Math06 Lun 31 Jan 2011 - 9:55

md13 a écrit:bonjour
pour mon cas ,pas de probleme avec la garantie,le travail a été fait par le concess

Salut

Je crois que la perte de la guarantie n'a rien à voir ici avec le travail fait par le concess. La guarantie est maintenue, quand rien n'est changé dans l'intégrité de la machine.
Ton concess t'a t'il écrit la modif sur la facture, en la détaillant? N'as t il pas marqué:"A la demande du client..."?
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par md13 Lun 31 Jan 2011 - 9:59

la modif n'existe pas sur la facture

md13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smt blanche
Messages : 78
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par Math06 Lun 31 Jan 2011 - 10:11

Donc, c'est pas lui qui l'a fait..... Doublement pas glop Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 805284
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par Katomeuch Lun 31 Jan 2011 - 15:18

Si tu sicotes tes pots et que ton allumage grille, tu n'as pas à t'inquiéter, la garantie marche pour tout le reste. Par contre si tu lui dis que le pot rouille ou pétarade alors que tu l'as vidé, là la garantie est suspendu.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par toutounet22 Mar 1 Fév 2011 - 17:14

Sur les voitures, la re circulation des gaz d'échappement vers l'admission via la fameuse et célèbre vanne EGR (présente aussi sur les véhicules essence) permet d'obtenir un gaz (plus neutre, appauvri en oxygène) vers l'échappement et de diminuer le taux de Nox (c'est pas mesuré au contrôle technique) surtout sur les véhicule essence à injection directe haute pression (où le mode de fonctionnement génère beaucoup de Nox)
Je ne sais pas si le SAS de nos motos a le même rôle vis à vis de la pollution.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par Katomeuch Mar 1 Fév 2011 - 18:07

toutounet22 a écrit:Sur les voitures, la re circulation des gaz d'échappement vers l'admission via la fameuse et célèbre vanne EGR (présente aussi sur les véhicules essence) permet d'obtenir un gaz (plus neutre, appauvri en oxygène) vers l'échappement et de diminuer le taux de Nox (c'est pas mesuré au contrôle technique) surtout sur les véhicule essence à injection directe haute pression (où le mode de fonctionnement génère beaucoup de Nox)
Je ne sais pas si le SAS de nos motos a le même rôle vis à vis de la pollution.

Il me semble que les SAS servent surtout à refroidir les catalyseurs via les gaz d'échappement.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par toutounet22 Mar 1 Fév 2011 - 21:54

Le circuit SAS est relié à l'échappement? sinon, je ne vois pas trop comment il pourrait aider à refroidir les catalyseurs.

Il faudrait que je prenne le temps d'examiner le circuit, mais il me semble qu'on fait passer un filet d'air dans les culasses pour le réchauffer avant de l'envoyer dans la boite à air (où il réchauffe l'air arrivant du filtre à air) . C'est étonnant, car pour augmenter les performances, il vaut mieux envoyer de l'air frais. Par contre, envoyer de l'air réchauffé permet peut-être de diminuer les imbrulés après la combustion, donc la pollution.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par laurent73 Mar 5 Avr 2011 - 9:03

Suite a un petit soucis avec les DB killers, je les ai enlevés.... tout simplement.... Le bruit est plus que correct.... 300 bornes aujourd'hui et même pas mal aux oreilles.... le bruit est légèrement plus fort qu'avec les DB mais très raisonnable...

Ca va rester comme ça....
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1392
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par raines91 Jeu 28 Avr 2011 - 19:30

Détérage de topic pour questionsssssss :

Je viens de récupérer une paire d'occas soit disant déjà modifié ( d'ailleurs ca à été fait comme un goret ) Je ferai des photos ce week end.

J'ai fais sauter les catas des 2 silencieux cette après midi. Je vais laisser les chicanes en place , pas trop envie de ré-ouvrir, après il va falloir refaire de belle soudure et vu que le gars à déjà coupé côté db-killers ( quel con !!!!! ) .

Bon en bref, maintenant que les catas sont virés , je vais les monter sur mon SMR et ma question est celle-ci : Dois je mettre la map 106cv Akra Exhaust, pour enrichir un peu. Ou cette map n'est nécessaire qu'en cas de changement d'échappement biens sur, ou de modifs de pot d'origine, mais du genre je vire tout à l'intérieur ?????

Autre question. Je vais meuler ces fichus soudures, mais pour combler les trous/manques de métal, est ce que je peux mettre de la soudure à froid ??? et où peut on en trouver ????

Merci à vous.
raines91
raines91
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 990 SM 2008
Messages : 403
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 49
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par mrictdi Jeu 28 Avr 2011 - 20:58

raines91 a écrit:
Bon en bref, maintenant que les catas sont virés , je vais les monter sur mon SMR et ma question est celle-ci : Dois je mettre la map 106cv Akra Exhaust, pour enrichir un peu.

Autre question. Je vais meuler ces fichus soudures, mais pour combler les trous/manques de métal, est ce que je peux mettre de la soudure à froid ??? et où peut on en trouver ????

Merci à vous.
Une fois décatalysés, il faut mettre la carto akra Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 22805

Pour le reste, Kato pourra t'orienter puisqu'il la réalisé Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par raines91 Jeu 28 Avr 2011 - 21:02

mrictdi a écrit:
raines91 a écrit:
Bon en bref, maintenant que les catas sont virés , je vais les monter sur mon SMR et ma question est celle-ci : Dois je mettre la map 106cv Akra Exhaust, pour enrichir un peu.

Autre question. Je vais meuler ces fichus soudures, mais pour combler les trous/manques de métal, est ce que je peux mettre de la soudure à froid ??? et où peut on en trouver ????

Merci à vous.
Une fois décatalysés, il faut mettre la carto akra Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 22805

Pour le reste, Kato pourra t'orienter puisqu'il la réalisé Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 679266

Merci M'ric

Allo KAtomeuch ?????
raines91
raines91
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 990 SM 2008
Messages : 403
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 49
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par laurent73 Ven 29 Avr 2011 - 7:58

Pour la map akra, c est pas obligatoire, on est plusieurs sur le forum adventure à rouler avec Akra ou pots modif et la carto d'origine.... Près de 100 000 km pour l un et pas de soucis.... plus de 15 000 km pour ma part....

Pour la soudure à froid, tu trouves ça chez casto machin ou autres..... 9 €.... voir même grande surface....

Pour ta modif, tant que c est ouvert, je virerais les chicanes, le seul avantage que tu vas tirer d'avoir virer les cata, c est la chaleur..... Le poids se trouve dans les chicanes et le son aussi ... lol!

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 Pict0213l



La chicane, c est la partie de droite ( avec le cata en bas), à gauche c est l enveloppe du pot
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1392
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par raines91 Ven 29 Avr 2011 - 8:32

Justement le gars a resouder le tout. J'ai virer les catas a la perceuse de l'exterieur. Je ne souhaite pas rouvrir c'est pk mes chicanes vont surement rester en place.
Donc pour toi pas de map Akra avec juste les catas vires ?????
raines91
raines91
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 990 SM 2008
Messages : 403
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 49
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par laurent73 Ven 29 Avr 2011 - 9:45

Je ne sais pas si c est sur ce forum, mais je sais que le sujet a été abordé longuement .... Map Akra plus riche que la map origine ( cause pollution), conso en hausse de 10 % mini, le gain en performance n est pas significatif pour certains.... plus une map commerciale qui va avec les 1 000 € des pots.... D'ailleurs on te l offre la map.... lol!

En fonction des concess ils ne veulent pas te mettre la map akra si t as des léo..... et 1 000 € c est pas exagéré par rapport au 500 € en moyenne de la concurence ???
exclu KTM en plus, tu ne peux les acheter qu en concess....

Bref long débat....

Pour ma part c est pots modifiés et carto origine...... Ca tourne très bien comme ça.... Si tes conduits de papillons sont propres tu n'as même pas de pétarades à la décélération ou très peu.....

Voilà.....

T as des photos du massacre de tes pots?
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1392
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par raines91 Ven 29 Avr 2011 - 9:59

Je fais cela demain avant de les bidouiller
raines91
raines91
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 990 SM 2008
Messages : 403
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 49
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum