KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour récapitulatif création map

+65
matrieu
windie
Flash2999
DREF33
fendlabise
mi_
shaolin38
thebadboyltz
Pascal
petioh
doudou
Asgarh
Dobermax
migeons
max55thir
styang
madman
Pêcheur de pierres
Manu 444
Rico
fxdc
legroge
nene09
jld
moucham
Devil990
marco54
stephane95
ledams.66
xav13
alain
mickcoco
laffony
lé doss
Math06
Koufig
Riton
toutounet22
chevaliernoir
kazama
cri13
laurent73
Chevalfeu
Niala
philvtrsp2
olive25
DUCK
franck
Benjoy25
pegaz
SUMOH2
titi
BERTHIER
KaTMan
chevalierjedi
Meeou
canard
sweetycow
armagedon
Alien
jéjé92
Finodoud
Katomeuch
supermothard
mrictdi
69 participants

Page 36 sur 44 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant

Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par Riton Dim 5 Fév 2012 - 20:35

styang a écrit:encore moi

en lisant la notice de Tune ecu je suis tombé sur ca

Depuis la version 1.96
Après
le téléchargement, une adaptation du système d‟injection est
nécessaire. Couper et remettre le contact, attendre une dizaine de
secondes et couper le contact. Remettre le contact et
faire : Menu «ECU-Réinitialiser
adaption » Démarrer ensuite le moteur et le laisser
tourner au ralenti jusqu'à
ce que le voyant TPS (dans la barre d‟état) passe au vert (au bout de
10 à 15 minutes).


faut il le faire impérativement ou pas ,car moi la derniere fois j'ai simplement déconnecté et laissé tourné la moto 15 mn.


merci




ça c'est la procédure pour une Triumph, donc à moins que tu ai 3 cylindres, c'est cette procédure que tu dois appliquer

9.2 KTM
Après le téléchargement de la cartographie FI, démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti (donc sans toucher à l‟accélérateur) pendant 15 minutes, puis couper le contact. Après le téléchargement de la cartographie EP, couper et remettre le contact, tourner doucement la poignée d‟accélérateur jusqu‟à fond et revenir doucement en position fermé, couper le contact.


Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 679266
Riton
Riton
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 57
Localisation : Sud de la Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par Dobermax Ven 17 Fév 2012 - 1:19

Je viens de lire les 59 pages du post et je dois dire que vous êtes dans grands malades (passionnés)!!!

Je suis pressé de trouver le cordon pour pouvoir décocher les sondes et autres...

Après tout les conseils du forum, j'ai les réponses à beaucoup de question et je tiens à remercier toutes les personnes qui y participe grandement.

Un grand merci à tous.

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 960881
Dobermax
Dobermax
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 SMR
Messages : 138
Humeur : Extra quand je suis sur une KT❤️
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 41
Localisation : Saint Malo

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par Katomeuch Ven 17 Fév 2012 - 6:25

Dobermax a écrit:Je viens de lire les 59 pages du post et je dois dire que vous êtes dans grands malades (passionnés)!!!

Je suis pressé de trouver le cordon pour pouvoir décocher les sondes et autres...

Après tout les conseils du forum, j'ai les réponses à beaucoup de question et je tiens à remercier toutes les personnes qui y participe grandement.

Un grand merci à tous.

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 960881

Passe à la maison Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 679266

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par Dobermax Ven 17 Fév 2012 - 10:07

Merci à toi, ca sera avec plaisir.

Je suis dans le val d oise ce week,

mais on pourra se caler un moment en mp.

En tout cas c est super sympa.
Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 960881


Dobermax
Dobermax
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 SMR
Messages : 138
Humeur : Extra quand je suis sur une KT❤️
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 41
Localisation : Saint Malo

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par philvtrsp2 Ven 17 Fév 2012 - 10:18

Dobermax a écrit:Merci à toi, ca sera avec plaisir.

Je suis dans le val d oise ce week,

mais on pourra se caler un moment en mp.

En tout cas c est super sympa.
Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 960881



Un grand coeur notre Katomeuch national et "super sympa" le mot est faible tu verras!!!! Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 679266

Tout simplement un mec bien!!!!

Bon j'arrête on va encore me traité de suce bou...!!!!! Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 22805 Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 802960

_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par Katomeuch Ven 17 Fév 2012 - 10:39

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 156717 mon Philibert

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par laurent73 Mar 20 Mar 2012 - 8:49

J ai pas lu les 59 pages d avant, que les premières...... trop de boulot.... lol!

Par contre sur le forum adventure.free, Chevalier noir (également membre ici) après étude sérieuse ( c est son boulot) a proposé de garder tout les dispositifs en place sur la moto (SLS, sondes) et de modifier la carto surtout au niveau de l ouverture des pap aux.....

Après essai, c est plus que concluant...... la moto est souple en bas, sans à coups, roule à 2 500 tr/mn sans problème.... un régal.... On peut rouler un rapport au dessus presque partout...

Je sais que pour vous, c est pas trop votre truc de rouler un rapport au dessus.... lol! lol! , mais pour ceux qui font bcp de ville et qui n ont pas envie de faire tout plein de modif, la solution est rapide, pratique et gratuite..... en plus sans aucun danger , puisqu on ne touche qu au pap aux....

Les sujets : http://ktmadventure.forumotion.com/t3821p400-tune-ecu-ou-tunecu

http://ktmadventure.forumotion.com/t3687p40-suppression-sonde-lambda


Il y a plusieurs courbes en cours d essai en fonction de l utilisation de la moto, mais ce qui est sûr, c est que la moto fonctionne bcp mieux qu avec la carto d'origine et est bcp plus utilisable à bas régimes que sans les pap aux.......


Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 4077158741


Conjuguée aux modif que vous avez fait sur vos carto concernant l allumage, richesse et transition, ça peut donner qq chose d'explosif...... lol!
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1397
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par migeons Mar 20 Mar 2012 - 12:33

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 40522 Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 40522 Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 40522 Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 40522
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par Riton Mar 20 Mar 2012 - 19:47

Merci Laurent !
ça c'est de l'esprit motard et de partage !!!

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 718576 Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 960881
Riton
Riton
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 57
Localisation : Sud de la Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par Riton Mer 21 Mar 2012 - 11:27

Hello Laurent, pour pouvoir copier/coller ton tableau des paps auxiliaires est-ce qu'on peut télécharger ta carto quelque part ?
Riton
Riton
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 57
Localisation : Sud de la Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par laurent73 Mer 21 Mar 2012 - 14:22

en mp pour l adresse mail..... avec votre carto de base, je vous copie/colle les valeurs des 3 courbes.....

pour info voici les 3 tableaux susceptibles de vous intéresser pour les SM/SMT, vous pouvez me contacter pour le copier/coller

La première, souple en bas et avec des watt en haut qui arrivent un peu à la façon 100% ouvert

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Modif1c

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Modifx

la deuxième, souple en bas avec une arrivée de puissance linéaire, ça tire sur les bras sans vous les arracher.... lol! lol!

J ai banni la valeur 0 qui à mon humble avis donnent l effet cheval à bascule .... J ai adapté cette courbe en augmentant progressivement les valeurs sur les régimes plus élevés pour favoriser les reprises, ça donne cette courbe.....
Les cassures sont dues au fait qu il n y pas de proportionnalité sur le tableau dans les valeurs des TPS.....

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Sanstitrefqk


en mode F7,

on ne se rend peut être pas bien compte, mais les courbes sont assez fluides......et constantes jusqu'à 2 800 trs/mn dans les faibles ouvertures des pap aux.....

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Sanstitref7

voici les valeurs.... Maintenant reste à savoir si les valeurs en bas genre 2% sont trop importantes et si elles peuvent être réduites à 1% voir 0, pour faciliter la souplesse en bas.....Si il y a des volontaires???

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Valeurs

La troisième, spéciale SM/SMT qui doit envoyer bien comme il faut.... Je ne l ai pas encore testé..... mais ça doit être sympa sur les supermot.....

Il y aura peut être un à coup ou un truc entre 4000/4 500 en fonction de votre vivacité sur la poignée de gaz.... vous me direz, je modifierai

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Smt

en F7

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Smt1

Les valeurs

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Smt2



Je pense que c est cette dernière courbe qui conviendra le mieux à vos motos, les 2 premières étant plus adapté aux adventure, mais bon.....

En tout cas le changement est radical.....

Comme dit sur le forum adventure.free, il n y a pas de mauvaise courbes modifiées, il y a une courbe qui correspond avec votre style de conduite.... A tester

Vous nous direz ce qu il en est.....
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1397
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par Katomeuch Mer 21 Mar 2012 - 18:00

Vous cartonner les Adventurmans Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 918415

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par laurent73 Mer 21 Mar 2012 - 19:30

Bon allez rien que pour vous la modif entre 3000 et 4000

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Smt

U

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Smt

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Smta

laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1397
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par toutounet22 Jeu 22 Mar 2012 - 8:25

laurent73 a écrit:



J ai banni la valeur 0 qui à mon humble avis donnent l effet cheval à bascule ...



voici les valeurs.... Maintenant reste à savoir si les valeurs en bas genre 2% sont trop importantes et si elles peuvent être réduites à 1% voir 0, pour faciliter la souplesse en bas.....Si il y a des volontaires???

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Valeurs


Sur la carto SMR ( la même de 2010 à 2012, au moins pour ce qu'on peut voir avec tuneEcu) c'est à 0 dans les bas régimes. Et le moteur réagit très bien, sans à-coup sur un filet de gaz.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par laurent73 Jeu 22 Mar 2012 - 11:49

C est 0 sur presque toutes les courbes.....

Avec l adventure, on peut faire un peu de TT et sur un filet de gaz, dans les 0/1% d ouverture en 1er ou 2 ème, on est 2 à avoir constaté un effet cheval à bascule... En passant à 1% et surtout 2%, ce phénomène avait tendance à disparaitre..... alors, effet placebo ou réel impact??????

Je précise bien que c'était sur un pouième d'ouverture......

D'ailleurs, je ne sais pas si vous allez sentir une grosse différence avec votre carto d'origine, car elles sont très proches, au moins sur les bas régimes.... en comparaison de la courbe des Adventures......
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1397
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par laurent73 Ven 23 Mar 2012 - 15:47

Dernière évolution de la courbe du Chevalier, c est promis..... lol! lol!

L'idée........ Faire un mix des courbes Adventure/ SMT/ Chevalier en gardant les meilleurs valeurs de 3 et de lisser un max la courbe en lecture F7 qui est bcp plus parlante......

Donc ça donne :

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Test4j

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Test4es

et oui, j ai repris les valeurs 0, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.....

en F7

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Test4s

En utilisation, on retrouve tous les bienfaits de la courbe en bas du chevalier, il est désormais possible de rouler en 3 ème à 2 000 tr/mn avec un LC8 !!!!

A l'ouverture des gaz, ça tire sur les bras....

En reprise, rien à redire non plus.....

la plage d'utilisation du moteur situe maintenant dès 2 000/2 500 trs/mn jusqu'à la zone rouge.....

Pas ou très peu d'à coup et une montée en régime franche sans palier.....

Un poil bruyante à l’admission à l'ouverture des gaz mais moins que sans les pap aux....

Bref du bonheur....

Je n'y touche plus, c est promis... à moins que...... lol!
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1397
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par migeons Ven 23 Mar 2012 - 17:03

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 744578 Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 744578 Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 744578 Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 744578 Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 744578 Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 762845 Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 762845 Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 762845 Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 762845 Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 762845
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par toutounet22 Ven 23 Mar 2012 - 19:13

Beau travail

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 744578

Sur ton dernier post, tu donnes 2 captures d'écran de la courbe en lecture F7.
C'est laquelle, la courbe magique, la première ou la deuxième?

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par laurent73 Ven 23 Mar 2012 - 21:01

toutounet22 a écrit:Beau travail

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 744578

Sur ton dernier post, tu donnes 2 captures d'écran de la courbe en lecture F7.
C'est laquelle, la courbe magique, la première ou la deuxième?

La première c est l affichage en mode classique, le deuxième les valeurs et le troisième l affichage en mode F7....

laurent73 a écrit:Dernière évolution de la courbe du Chevalier, c est promis..... lol! lol!

L'idée........ Faire un mix des courbes Adventure/ SMT/ Chevalier en gardant les meilleurs valeurs de 3 et de lisser un max la courbe en lecture F7 qui est bcp plus parlante......

Donc ça donne :

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Test4j

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Test4es

et oui, j ai repris les valeurs 0, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.....

en F7

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Test4s

laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1397
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par toutounet22 Ven 23 Mar 2012 - 22:07

Ok. Je ne savais pas qu'on pouvais avoir une représentation avec % ouverture papillons OU une représentation régime moteur en abscisse.
L'idéal serait une représentation en 3D.

Sur le premier diagramme, il n'y a pas autant de courbes affichées que de cas possibles en tr/mn (si on regarde l'échelle des ordonnées). A l'affichage, on fait l'impasse selon quels critères?

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par stephane95 Ven 23 Mar 2012 - 22:15

Laurent, ces modifs sur les pap sont applicables pour une SMT ou c'est très différant ?
Quelqu'un a déjà essayé ?

Je suis pour un peu plus de souplesse en bas meme si avec ce que j'ai fait, c'est déjà très vivable lol!
stephane95
stephane95
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS 2018
Messages : 1907
Humeur : SMT => 1190 S => 1290 SAS
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 58
Localisation : 95 - Cormeilles en Parisis

http://photos.stef.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par Riton Sam 24 Mar 2012 - 7:00

toutounet22 a écrit:Ok. Je ne savais pas qu'on pouvais avoir une représentation avec % ouverture papillons OU une représentation régime moteur en abscisse.
L'idéal serait une représentation en 3D.

Sur le premier diagramme, il n'y a pas autant de courbes affichées que de cas possibles en tr/mn (si on regarde l'échelle des ordonnées). A l'affichage, on fait l'impasse selon quels critères?

Le premier graphe donne, pour chaque régime moteur (la couleur de la courbe étant fonction du régime correspondant en ordonnée) les temps d'ouverture des injecteurs en fonction du TPS.

en cliquant sur F7 cela donne, pour chaque ouverture de TPS (la couleur de la courbe correspondant à l'échelle TPS en haut de l'écran) les temps d'ouverture des injecteurs en fonction du régime moteur (visible en bas de l'écran).

Comme il y a moins de valeurs de TPS que de régimes moteur, il y a moins de courbes et donc il n'y donc pas d'impasse sur de l'info

CQFD
Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 679266


Riton
Riton
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 57
Localisation : Sud de la Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par toutounet22 Sam 24 Mar 2012 - 7:34

Riton a écrit:

Le premier graphe donne, pour chaque régime moteur (la couleur de la courbe étant fonction du régime correspondant en ordonnée) les temps d'ouverture des injecteurs en fonction du TPS.


Gné? on est bien sur la carto des papillons secondaires, non? pas sur celle des temps d'injection.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par Riton Sam 24 Mar 2012 - 8:20

toutounet22 a écrit:
Riton a écrit:

Le premier graphe donne, pour chaque régime moteur (la couleur de la courbe étant fonction du régime correspondant en ordonnée) les temps d'ouverture des injecteurs en fonction du TPS.


Gné? on est bien sur la carto des papillons secondaires, non? pas sur celle des temps d'injection.

Oufti ! Oui j'm'ai trompé (il était sans doute trop tôt pour moi ce samedi matin)
Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 305411 Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 802960

Ca doit être parce que je me bats avec mes carto d'injection "F" pour l'instant (F7 marche aussi pour celles là)
Tu auras donc bien traduit par "Ouverture des papillons secondaires"
Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 960881


Riton
Riton
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 57
Localisation : Sud de la Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 36 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par laurent73 Sam 24 Mar 2012 - 8:27

Oui, je n ai mis que les graphiques des pap aux......

@ stéphane95, la modif peut se faire sur une SMT.....

La courbe est une base de travail sur laquelle vous pouvez modifier les valeurs qui ne vous conviennent pas en fonction de votre style de conduite.....

Ce qu il faut savoir :

Une valeur 0 ou 1% en bas va brider votre moteur et l assouplir......



Pour les adventure, la zone critique est sous les 3/4 000 trsm n et moins de 5 %
d ouverture des TPS, c est sur cette zone là qu on a essayer de travailler, le
reste c est du mix SMT/Adventure sachant que la SMT ouvrait progressivement
depuis assez bas et que l adventure ouvrait plus fort mais avec des cassures,
donc j ai fait ouverture importante sans cassure....lol....


Pour adoucir à très bas régime, une seule solution, à mon avis, c est le
bridage par les pap aux en utilisant la valeur 0 ou 1% pas plus...... Si tu as
déjà eu l occaz de tester une moto avec la modif de carto au guidon, genre VFR
ou super T, c est la dessus principalement qu il modifie le caratère moteur
(dixit concess)

Le plus dur est de trouver une courbe pas trop "cassée" pour les valeurs
qui suivent.... d où la lecture en mode F7.....

A vos cables...... lol! lol!
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1397
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 44 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum