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Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes

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Message par mrictdi Sam 5 Mar 2011 - 23:19

La claque  Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes 762845  Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes 762845
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Message par jéjé92 Dim 6 Mar 2011 - 7:29

Chapeau l'artiste, faut oser aller jusque là Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes 744578
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Message par DUCK Dim 6 Mar 2011 - 8:16

super joli tuto Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes 744578 Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes 744578 Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes 744578
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Message par Katomeuch Dim 6 Mar 2011 - 8:56

Ton premier tuto est parfait!
Félicitations et respect Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes 744578 Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes 762845

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Message par christophe Dim 6 Mar 2011 - 9:52

Joli tuto, même si ça ne me servira pas (LC8 pour moi), j'aime bien ce genre de micro-reportage en images, car quelques photos valent bien mieux qu'un long discours !!!
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Message par Mr Valéry Dim 6 Mar 2011 - 10:57

MERCI BEAUCOUP pour le tuto !!!

ça fait plaisir que tu nous partage ton experience sur un LC4

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Message par supermothard Dim 6 Mar 2011 - 11:04

tu sait que tu te fait chier a enlever l'arbre pour rien la . tu n'a pas remarqué qu'en regard des trous du pignon tu peu voir les axes de basculeurs ? il suffit de retirer les vis
d'axes , d'en utiliser une que tu visse dans l'axe pour le sortir ce qui te permet d'enlever le basculeur completement, d'une part tu est plus a l'aise pour attraper tes pastilles
d'autre par ça te permet de controler le galet de basculeur.
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Message par ktm55 Dim 6 Mar 2011 - 11:46

supermothard a écrit:tu sait que tu te fait chier a enlever l'arbre pour rien la . tu n'a pas remarqué qu'en regard des trous du pignon tu peu voir les axes de basculeurs ? il suffit de retirer les vis
d'axes , d'en utiliser une que tu visse dans l'axe pour le sortir ce qui te permet d'enlever le basculeur completement, d'une part tu est plus a l'aise pour attraper tes pastilles
d'autre par ça te permet de controler le galet de basculeur.


pour info j'ai fait ce tuto quand j'ai changer mon arbre a came ,avec ta technique j'aurais pu sortir mon aac????
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Message par supermothard Dim 6 Mar 2011 - 13:39

ah ! d'accord. donc effectivement pour sortir l'arbre c'est la bonne méthode mais ce que je voulait surtout préciser pour les autres c'est qu'il est inutile de sortir l'arbre pour juste un jeu au soupapes
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Message par Katomeuch Dim 6 Mar 2011 - 13:42

Merci Vince toujours de bon conseil ... Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes 960881

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Message par pystolero Dim 6 Mar 2011 - 13:52

Super t'assure.
C'est Kadet j'imagine.
J'avais fais le jeu au soupape sur mon speed, en démontant carrément l'arbre à came. C'est pratique de pouvoir s'en passer.

Juste deux ou trois questions :

EDIT : (j'avais pas vu que la réponse se situé dans le post, au temps pour moi...)
- Le démontage des pastilles n'est nécessaire que dans le cas ou l'on serait hors côte au niveau du jeu? Si le jeu est bon, inutile de tout démonter je ne comprends pas l'intérêt?

- Le remontage du tendeur de distrib est un peu particulier sur ce moteur, puisque tendu par la pression d'huile je crois. Il me semble qu'il y a un mode opératoire particulier, peux-tu nous en dire plus, ou l'a tu remonter sans te prendre la tête genre appuyer dessus comme un simple tendeur par ressort?

Merci vraiment pour ton tuto, depuis le temps que je cherchais comment le mettre au PMH, et les côtes exactes.
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Message par supermothard Dim 6 Mar 2011 - 15:34

il y a une procedure precise en effet pour le remontage du tendeur. il faut dans un premier temps le sortir, il faut ensuite appuyer assez fortement dessus pour le comprimer ( ça chasse l'huile qui est dedans) il y a une cote a respecter environ 3 mm de memoire ( c'est juste une indication qu'il est pret a être remonté dans les bonnes conditions ) ensuite le remettre dans son logement mettre le bouchon et le serrer il faut au préalable avoir enlevé le petit bouchon central car c'est par cet orifice que l'on va presser sur le tendeur pour le libérer. il existe un outil spécial chez KTM pour faire ça mais on peut s'en passer a condition de ne pas faire le bourrin.
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Message par joebar Dim 6 Mar 2011 - 16:45

merci c'est super bien que je n'oserai pas le faire admiratif pour ceux qui osent Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes 718576

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Message par ktm_matt Jeu 5 Mai 2011 - 20:21

supermothard a écrit:tu sait que tu te fait chier a enlever l'arbre pour rien la . tu n'a pas remarqué qu'en regard des trous du pignon tu peu voir les axes de basculeurs ? il suffit de retirer les vis
d'axes , d'en utiliser une que tu visse dans l'axe pour le sortir ce qui te permet d'enlever le basculeur completement, d'une part tu est plus a l'aise pour attraper tes pastilles
d'autre par ça te permet de controler le galet de basculeur.

salut bravo pour le tuto !!! depuis le temps que j'en cherche un....

qu'est ce que t'appelle les vis d'axe de basculeur ? j suis un peu largué...
c'est ça ??

[img]Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes Soupape2 [/img] Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes 38125
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Message par Suzu'Kid Mer 24 Aoû 2011 - 23:13

Super tuto avec les photos qui vont bien...................... Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes 744578
Il pourrait passer en "Post it" non pour le retrouver plus facilement.................


Une petite question quand même, je suis en train de vérifier mon jeu pour la révision des 10000km. J'ai tout préparé, le couvre culasse est démonté. Dans le manuel de réparation KTM, ils précisent pas de retirer le tendeur de chaine de distri???????????
Alors pour un réglage, je le démonte ou pas?????????
D'avance merci

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Message par mrictdi Mer 24 Aoû 2011 - 23:16

Suzu'Kid a écrit:
Il pourrait passer en "Post it" non pour le retrouver plus facilement.................
Fait tu as bien raison Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes 679266
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Message par Suzu'Kid Mer 24 Aoû 2011 - 23:18

mrictdi a écrit:
Suzu'Kid a écrit:
Il pourrait passer en "Post it" non pour le retrouver plus facilement.................
Fait tu as bien raison Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes 679266

Réactif, bravo................... Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes 744578 Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes 744578

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Message par Suzu'Kid Jeu 25 Aoû 2011 - 9:13

Suzu'Kid a écrit:
Une petite question quand même, je suis en train de vérifier mon jeu pour la révision des 10000km. J'ai tout préparé, le couvre culasse est démonté. Dans le manuel de réparation KTM, ils précisent pas de retirer le tendeur de chaine de distri???????????
Alors pour un réglage, je le démonte ou pas?????????
D'avance merci

Je m'y remets dans un moment SVP.......

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Message par mrictdi Jeu 25 Aoû 2011 - 10:00

Selon moi non...
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Message par Suzu'Kid Jeu 25 Aoû 2011 - 12:39

Voilà, vérif effectuée, pas de réglage à faire jeu entre 0,08 et 0,10................. A voir dans 10000 bornes.......... 78

Merci encore pour ce super tuto..................... wxc

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Message par cougareliminator Dim 2 Oct 2011 - 14:20

Nop pas besoin de retirer le tendeur (je sais j'arrive après la guerre ^^) .

Mon record : moto complète - contrôle soupapes - remontage moto complète avec selle en ordre de marche : 50 minutes .

Je sais ça sert à rien mais ça m'amuse :P. Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes 802960
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Message par cougareliminator Dim 2 Oct 2011 - 14:26

supermothard a écrit:il y a une procedure precise en effet pour le remontage du tendeur. il faut dans un premier temps le sortir, il faut ensuite appuyer assez fortement dessus pour le comprimer ( ça chasse l'huile qui est dedans) il y a une cote a respecter environ 3 mm de memoire ( c'est juste une indication qu'il est pret a être remonté dans les bonnes conditions ) ensuite le remettre dans son logement mettre le bouchon et le serrer il faut au préalable avoir enlevé le petit bouchon central car c'est par cet orifice que l'on va presser sur le tendeur pour le libérer. il existe un outil spécial chez KTM pour faire ça mais on peut s'en passer a condition de ne pas faire le bourrin.

Faut comprimer plusieurs fois le fameux tendeur! jusqu'à que ça soit "facile", il y aura toujours de la résistance. Un jour je n'avais pas assez chassé l'huile, résultat au moment de vouloir le débloqué il est pas venu car drop difficile.

Perso j'utilise une clé "Allen" de 5 je crois pour le décomprimer, petit astuce de mécano de chez KTM (pas sur que ce soit efficace mais bon) : en dessous de l'endroit où se trouve le tendeur il y a une sorte de vis à clé allen, avec un joint cuivre, sur le coté gauche du moteur, un ressort est à l'intérieur, : l'étendre de 3 mm par rapport au départ permettrait de faire monter un tout petit peu plus la pression d'huile pour le tendeur... (c'est pas moi c'est KTM lol)

Je vais monté un tendeur de chaine mécanique sur la mienne, je l'ai commandé, y'a plus qu'à attendre! Toutes les KTM rallye, sont montées comme ça...
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Message par Quick2b Sam 29 Oct 2011 - 11:06

Je dois faire mon jeu mais étant donné que j'ai 2 mains gauches, je vais l'emmener chez un concess...

Mais c'est super un tuto, le seul pb que je rencontre c'est que sur certaines photos je ne sais pas ce qu'il faut regarder car la photo est trop éloignée du moteur et on voit trop de chose Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes 799299
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Message par thierry1000s Jeu 17 Nov 2011 - 11:53

Bravo pour ce tuto très précis ! Discussions autour tuto vérification jeu aux soupapes 744578

Une petite question avant de commencer le demontage :
Concernant la vis de blocage de moteur (pour le mettre au PMH), il faut absolument commander la vis KTM (pas de vis particulier ou autre) ou il suffit d'avoir une très longue vis au bon diamètre ?
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Message par Katomeuch Jeu 17 Nov 2011 - 13:09

Il faut que la vis soit de bonne longueur avec a son extrémité un diamètre inférieur à son filet.

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