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Message par domdu01 Sam 9 Juin 2012 - 8:45

BONJOUR A TOUS ,

la monte d'un psdb de 16 ne joue pas trop sur la conso ? (enfin c'est plus pour l'autonomie !!) c'est vrai qu'il n'est pas evident de rouler en 6eme sur route sans trop faire d'exces et il faut etre au moins a 130 pour avoir de la reprise!! et vu que je fais jamais d'autoroute et roule souvent en duo, j'ai bien envie de monter ce pignon !! je vais devoir sans doute sangler ma passagere aussi ???psdb 16 ? 802960
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Message par Jim Sam 9 Juin 2012 - 8:59

J'ai un SMT 2011 et j'ai mis un PSB A6 dents.

En roulant mi soft/mi arsouille, je fais environ 210/230 kms avant que le voyant de réserve s'allume.

Moyenne de conso : 7 litres au 100...

PSB 16 dents (désolé, j'a trompé lol! )
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Message par subaquatikman Sam 9 Juin 2012 - 9:19

salut !!

j'ai un psb de 16 sur SMR depuis maintenant 4 mois et 5000km.

la conso est plus faible avec 6l5 litre en faisant de la route tranquille (pas de ville) à 120 km/h maxi (170km avant réserve soit 11l)

7l en mixte

8l avec bcp de ville

Pour ta passagère c plus dur de rester derrière avec le psb 17 car plus d'accoup et tracte plus aussi !!

Si tu fais pas d'autoroute et du duo alors fonce!!! le moteur est bcp plus exploitable sur route!!

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Message par domdu01 Sam 9 Juin 2012 - 9:53

ok, psdb 16 ? 40522 ! psdb 16 ? 4077158741 alors !! et le fait de rallonger l'empattement because 1 dent de moins, ça joue sur le comportement ( agilité/stabilité) ?psdb 16 ? 84126
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Message par mi_ Sam 9 Juin 2012 - 11:45

domdu01 a écrit:... le fait de rallonger l'empattement because 1 dent de moins, ça joue sur le comportement ( agilité/stabilité) ?psdb 16 ? 84126
Tu déconnes ou quoi ? Fais attention que ta chaine ne se dégonfle pas !
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Message par christophe Sam 9 Juin 2012 - 13:25

En théorie l'allongement de l'entre-axe du BO va rendre la moto plus stable et avec meilleure motricité.
Mais je doute fort que qui que ce soit ai déjà remarqué un changement !
Avec le 16d la conso baisse puisqu'on est moins obligé de pousser dans les tours pour passer au rapport suivant.
Mais là encore ça dépend du style de conduite. Sur mon adventure je peux rouler à 90-95 en 6 sans soucis sur le plat (3500tr) mais pour sentir la poussée il faut passer les 130-140km/h (+5000tr).
Au rythme balade je préfère le 16, pour l'attaque le 17 est mieux pour profiter d'une meilleure allonge (dans les tr pas de souci de couple). psdb 16 ? 750212
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Message par jeff1911 Sam 9 Juin 2012 - 23:28

le 16 c'est plus fun et la conso augmente si tu fais de l'autobeurk sinon c'est kif kif.
moi je tourne a 8.5 ou 9 l/100 en moyenne et je depasse les 10l/100 km en grosse arsouille
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Message par domdu01 Mer 13 Juin 2012 - 18:47

a ouais, quand meme ! moi 7L en arsouille avec le 17 et j'étais a 8L en rodage. on doit pas arsouiller de la meme façon !!lol!
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Message par Koufig Mer 13 Juin 2012 - 18:59

16x41 depuis le début. J'adore
17x44 depuis une semaine : encore mieux psdb 16 ? 802960
(mais je fais 62 kg)

Dans tous les cas : 6000 tm = 156 km/h
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Message par windie Mer 13 Juin 2012 - 19:11

Koufig a écrit:16x41 depuis le début. J'adore
17x44 depuis une semaine : encore mieux psdb 16 ? 802960
(mais je fais 62 kg)

Dans tous les cas : 6000 tm = 156 km/h

Euh, ce n'est pas la même chose ?? psdb 16 ? 669261
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Message par Prowler Mer 13 Juin 2012 - 19:19

T'es fou, y'a 0.99% d'écart ! lol!
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Message par armagedon Mer 13 Juin 2012 - 19:41

Clair que ca tire tellement long d'origine et c'est tellement lourd de l'avant comme brêle qu'il faut mieux raccourcir la transmission.

La solution c'est monter un 16 x 44 comme ca on est peinard, on n'a plus besoin de se servir de la première, n'y de la seconde. Du coup gain de temps, on change beaucoup moins souvent de rapport et on lève moins en sortie d'épingle. lol!

Blague à part le pignon de 16 c'est sympa faut essayer. Même si je reste moitié convaincu par l'efficacité du truc sur la route. C'est au final plus une question de sensation que d'efficacité pure et dure.

Perso j'étais en 16 x 42 sur mon ex SMT. Je suis vite revenu en 17 x 42 car je trouvais que ca tirait trop court.

Et au final j'avais réessayé une SMT d'origine 1 an après, je m'étais dit que la transmission d'origine n'était finalement pas mal du tout.

Du coup sur la SMR j'ai rien changé. J'ai même encore le pignon de 16 quasi neuf de la SMT dans une boîte au cas ou...

Il y a juste pour les wheelings en 3 que la transmission d'origine est un poil juste pour mon poids. Mais l'allonge est très importante aussi pour l'efficacité donc faut bien peser le pour et le contre.
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Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 16:17

Je suis passé au pignon de 16 sur mon SMT
Beaucoup mieux pour le duo, et pour les reprises en bas
Pas de hausse de consommation pour le même usage, plus 0,2 litre sur autoroute à 130
Avant à 110 km/h 4000 tr/mn maintenant 104 km/h

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Message par toutounet22 Mar 26 Juin 2012 - 15:10

Autant sur la RC8, je trouvais que ça tirait trop long, autant sur la SMR (SMT), je trouve la démultiplication d'origine tout à fait adaptée à une utilisation sur route et en solo. Pour le duo, comme je n'en fais pas, je ne me prononce pas.

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Message par Koufig Mar 26 Juin 2012 - 16:26

oui 17x44 ou 16x41 c'est presque pareil... Un poil plus nerveux en fait (1% nomeo ! Sachant qu'un Psb 16 fait gagner 6%) mais c'est le kit chaîne neuf et le zizir dans la tête qui font toute la différence

@arma-guedin : le Psb d'origine est en 17 hein
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Message par DREF33 Mar 26 Juin 2012 - 16:40

pas facile de se faire une opinion avec tous ces commentaires lol!

sur mon smt , j'ai simplement changé pour mettre un p16 et j'en suis très satisfait; je roule en solo en enroulé rapide et cool et ma réserve se déclenche à partir de 230 km. voili, voilà!!!!! psdb 16 ? 750212
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Message par armagedon Mer 27 Juin 2012 - 18:34

Koufig a écrit:oui 17x44 ou 16x41 c'est presque pareil... Un poil plus nerveux en fait (1% nomeo ! Sachant qu'un Psb 16 fait gagner 6%) mais c'est le kit chaîne neuf et le zizir dans la tête qui font toute la différence

@arma-guedin : le Psb d'origine est en 17 hein

Yes 17.

Sur ma SMT j'avais fait monter direct une courrone KTM +1 donc une 42 au lieu d'une 41.

Et un pignon de 16 au lieu de 17 d'origine.

Donc je m'étais retrouvé avec une brêle neuve monté en 16 x 42 au lieu de 17 x 41 d'origine. Bref grosso merdo -8% sur la transmission.

C'était bien violent le truc une fois la 2 et la 3 débridée. Mais ca moulinait clairement trop. La plage d'utilisation des 2 premiers rapports étaient devenus ridicules. La première était inexploitable, la 2 c'était limite aussi tellement c'était court & violent.

Sinon c'était bien pour les wheelings.

J'ai du faire 2000 bornes en 16x42 puis j'en ai eu marre. Trop de tricotage du pied gauche ce qui est devenu usant à la longue.

Donc come back en 17x42 jusqu'à ce que je vende la SMT. (Avec la courronne +1 seulement)

J'avais eu l'occasion pour la révision des 7500kms de ma SMT de reconduire une SMT full origine. J'avais trouvé finalement que c'était pas mal du tout. Je trouvais la moto encore plus douce & plus exploitable avec le bridage 2 & 3 + la transmission d'origine. La on se pose pas de question, on peut souder sans arrière penser dans le sinueux, il se passe rien. lol!

Finalement je m'apperçois depuis le stage avec Bouan que j'ai plus besoin de puissance (à part en ligne droite mais bon c'est une autre histoire). Subir son moteur c'est l'ennemi numéro 1 quand on essaye d'enrouler décontracté. La base de l'enrouler c'est de rouler 1 à 2 rapport au dessus. Même avec le LC8 on y arrive très bien en faisant cirer l'embrayage pour gérer le lent. Et on est bien plus propre en arrivant en 3 ou en 4 en phase de freinage dégréssif puis en phase neutre qu'en tombant la 2ème à 20 mètres de l'épingle. Si on reste en 2 à l'entrée d'une épingle on perd tellement de vitesse au point de corde qu'on passe comme une merde et on sors comme une merde. Si on rentre bien plus vite en 3 ou en 4, on passe bien plus vite aussi en phase neutre et donc on sors plus vite aussi même en repartant en faisant cirer en 4. Par contre on a l''impression de se trainer la nouille à la remise des gaz mais dans le rétro y a plus personne. Et puis cerise sur le gateau, on fait tout cela décontracter sans subir, sans stresser donc on anticipe et on gère beaucoup mieux.
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Message par manuc Mer 27 Juin 2012 - 18:54

+1 changement de kit chaine à 30mkm et en 17x42 c'est juste assez nerveux je trouve
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Message par domdu01 Mer 27 Juin 2012 - 19:07

j'hesite a monter ce pignon de 16 , c'est vrai qu'en solo le 17 n'est pas trop mal sur les premiers rapports, mais c'est limite en duo en reprise sur la 5 et 6 dans les cotes
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Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 19:34

Comme je l'ai déjà dis j'ai monté le pignon de 16 pour le duo, pour le solo le 17 est très bien car je trouve qu'il faut tricoter du sélecteur avec le 16.
Le compromis 17 x 42 ?

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Message par Rico Mer 27 Juin 2012 - 19:41

domdu01 a écrit:j'hesite a monter ce pignon de 16 , c'est vrai qu'en solo le 17 n'est pas trop mal sur les premiers rapports, mais c'est limite en duo en reprise sur la 5 et 6 dans les cotes

Salut,

vue le faible coup de l'opération , il faut tester psdb 16 ? 679266

pour en revenir au sujet PSB , ça reste subjectif suivant l'utilisation , a chacun sont truc , perso 16X42 me conviens , c'est violent , c'est inexploitable , ça fait peur psdb 16 ? 802960 et bien c'est ce que j'aime justement sur cette moto , pour la douceur de fonctionnement j'ai autre chose psdb 16 ? 468792
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Message par DREF33 Mer 27 Juin 2012 - 20:55

domdu01 a écrit:j'hesite a monter ce pignon de 16 , c'est vrai qu'en solo le 17 n'est pas trop mal sur les premiers rapports, mais c'est limite en duo en reprise sur la 5 et 6 dans les cotes

j'ai oublié de dire qu'avec le psb17 , la 6eme , je ne pouvais la passer qu"à partir de 110 .....en dessous, ça cogne et ça me gaver!!!!! psdb 16 ? 750212
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Message par toutounet22 Mer 27 Juin 2012 - 21:07

Je suis étonné. Sur la mienne en démul d'origine, la 6 ième va très bien dès 95 km/h. Le moteur ne cogne absolument pas.

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Message par Rico Mer 27 Juin 2012 - 21:13

toutounet22 a écrit:Je suis étonné. Sur la mienne en démul d'origine, la 6 ième va très bien dès 95 km/h. Le moteur ne cogne absolument pas.

certainement du a la carto 2012 plus lisser que le première version plus rugueuse , il faudra prendre en compte le poids du pilote lol! , genre 60 kg ou 120 kg psdb 16 ? 750212 , et sur le test des reprises en 6 eme , il y aura des différences , en tout cas en 6 eme des 95 klm/h moi aussi sans soucis en 16X42 psdb 16 ? 802960
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Message par DREF33 Mer 27 Juin 2012 - 21:19

toutounet22 a écrit:Je suis étonné. Sur la mienne en démul d'origine, la 6 ième va très bien dès 95 km/h. Le moteur ne cogne absolument pas.

sur la smr, ce n'est pas un psb de 16 d'origine?????
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