KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remplacement silencieux origine par roadsitalia

+54
tyty_19
N3UR0S1S
billout67
tigrou60
dom650
cheche
christophe57580
hlf83
KTSYL
anthone45
Cobburn
christot
branigan
lcxt
2roov4
lavaloise38
migeons
Krisblood
@qu@
toto44410
Jeremfox
tekalekatan
iloabao
buxois84
onoff
davidthierry
jfg
mi_
XJSEB
Jim
Titis
stefsyl3634
petioh
RAY
mano89
HBB
sanetan
shadow49
davv
thebadboyltz
HUSKY
Katomeuch
pegaz
philvtrsp2
Riton
ricildeblo
Koufig
titou
stephane95
DUCK
Davidnoan
raines91
mrictdi
cri13
58 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par branigan Lun 20 Jan 2014 - 0:33

Bon ou mauvais, je verrai bien mais c'est exactement pour cette raison que je n'ai pas mis les joints. Et là, ça s'emboite nikel. Disons que la plaque métal a visser vient en contact avec le silencieux. Et a priori, pas de fuite.
branigan
branigan
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : Super Adventure 1050 d'aventurier
Messages : 413
Humeur : Joueur...
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par hlf83 Lun 20 Jan 2014 - 21:09

après avoir contacté roads, il suffit de mettre un point de soudure pour éviter que la bague s'ouvre.
Je vais éviter de leur renvoyer et juste faire pointer le pot par un soudeur. En fait en regardant bien, le point de soudure d'origine sur mon pot est mal positionné, ils l'ont décalé.
Demain je récupére mon pot réparé et je vais pouvoir aller rouler Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 468792  Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 468792 
hlf83
hlf83
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 690 smcr+1250 GS
Messages : 2538
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 50
Localisation : 83 hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par christot Lun 20 Jan 2014 - 21:21

ils peuvent peut-être faire un geste commerciale tout de même !!!
d'un autre coter je comprends ton impatience de les entendre chanter.
christot
christot
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : xtz1200
Messages : 5853
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 57
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par lcxt Mar 8 Juil 2014 - 22:17

J'ai craqué aussi pour les hexagonaux en noir brossé. Finition sympa, manquait rien et le montage s'est révélé d'une simplicité.... J'ai meme réussi à remettre les joints en les meulant legerement à l'extérieur. J'en ai profité pour virer le systeme SAS et y a plus qu'a rouler.
Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Img_2023
lcxt
lcxt
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM990SMT
Messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 59
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par mi_ Mer 9 Juil 2014 - 9:45

Et sur la moto, c'est joli ?  lol!
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par christophe57580 Dim 13 Juil 2014 - 16:55

bonjours j'ai comme moto une ktm 990 smr et je vient de mettre des pot léovinci donc j'aurai besoin de vos connaissance ;) je voudrais enlever les supports de valise vu que gens es pas vraiment l'utilité mes le soucis et que les support servent a faire tenir les coques arrières donc comment fait on ?

christophe57580
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smr
Messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par lcxt Mer 20 Aoû 2014 - 19:28

Hello
P'tite question aux possesseurs (dont je suis) de Roadsitalia: avec ou sans DBkillers?
Pour les ceusses qui les laissent, jugez vous la temperature moteur en baisse ou identique qu'avec les pots d'origine?
lcxt
lcxt
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM990SMT
Messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 59
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par mi_ Mer 20 Aoû 2014 - 21:20

Pareil, peut-être un chouilla de moins, ceci étant dû à un mélange un peu plus riche, en adéquation avec la mise en place des RoadsItalia.
Vraiment un chouilla, pas plus  Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 805827
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par petioh Jeu 21 Aoû 2014 - 8:20

je n'ai pas connu ma moto en pots stock, donc je ne peux comparer malheureusement ...
mais une chose est sure, c'est sans dB pour moi !  Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 157684
petioh
petioh
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SuMo 2008
Messages : 100
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 39
Localisation : Gironde / Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par cheche Jeu 21 Aoû 2014 - 9:05

après montage de pots mivv la température à senssiblement chuté,il y a possibilité de poser la main dessus sans ce bruler et moin de chauffe moteur .donc tout bon. Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 679266

cheche
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 smt orange ,la vraie....
Messages : 3261
Humeur : broooaaaa...........
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 56
Localisation : beaurepaire 38

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Empty ROADSITALIA

Message par ricildeblo Jeu 21 Aoû 2014 - 12:37

:58:Pour la chaleur y a pas photo le gain est conséquent ,certains disent deux barrettes en moins au tableau de bord .Mes premières vacances ma passagère s'en souvient encore : les chevilles cramées par les catalytiques .Depuis j'ai fait 25000 kms avec les roadsitalia et elle ne se plaint plus du tout, le ventilo ne s'allume plus tout les 30 secondes en ville. Je roule sans db killers , avec la carto " akra " c'est top , la moto est plus souple .
ricildeblo
ricildeblo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : smt 990
Messages : 32
Humeur : au top
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 56
Localisation : melun

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par lcxt Jeu 21 Aoû 2014 - 19:03

ricildeblo a écrit::58:Pour la chaleur y a pas photo le gain est conséquent ,certains disent deux barrettes en moins au tableau de bord .Mes premières vacances ma passagère s'en souvient encore : les chevilles cramées par les catalytiques .Depuis j'ai fait 25000 kms avec les roadsitalia et elle ne se plaint plus du tout, le ventilo ne s'allume plus tout les 30 secondes en ville. Je roule sans db killers , avec la carto " akra " c'est top , la moto est plus souple .

Pour ma part avec les DB, je constate qu'il n'y a aucun gain coté chauffe moteur. Par contre sans DB avec une passagère.....Là chapeau, elle doit etre amoureuse!
lcxt
lcxt
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM990SMT
Messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 59
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par christot Jeu 21 Aoû 2014 - 21:47

ricildeblo a écrit::58:Pour la chaleur y a pas photo le gain est conséquent ,certains disent deux barrettes en moins au tableau de bord .Mes premières vacances ma passagère s'en souvient encore : les chevilles cramées par les catalytiques .Depuis j'ai fait 25000 kms avec les roadsitalia et elle ne se plaint plus du tout, le ventilo ne s'allume plus tout les 30 secondes en ville. Je roule sans db killers , avec la carto " akra " c'est top , la moto est plus souple .

              tu roule sans db killer tous le temps ! il y a pas de mib part chez toi.
christot
christot
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : xtz1200
Messages : 5853
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 57
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par dom650 Mer 3 Déc 2014 - 22:33

Salut les copains,

ça y est, j’ai sauté le pas...commandés y a 2 jours...j’ai prix les projsix "titane" 

j’ai longtemps hésité avec les fmf, mais un copain a commandé le projsix pour son fz1, la qualité m’a convaincu...

par contre pour le titane on repassera, c’est de l’inox finition titane...pour 490e livré ça va le faire!!!

maintenant j’attends impatiemment, montage, carto, et direction rubrique photos...

à plus
dom650
dom650
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : SMT 2011 noire !!!
Messages : 434
Humeur : ravi comme un gosse...
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 42
Localisation : la ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par ricildeblo Jeu 4 Déc 2014 - 9:22

Salut
Autant pour moi je roule avec les db killers .Je ne roule pas quotidiennement mais quand on part c'est généralement en duo pour quelques centaines de kilomètres . Donc db killers obligatoires . Mon SMT a maintenant 40 000 kilomètres j'en suis super content ,dommage que le milésime 2013 ne se fasse plus .
ricildeblo
ricildeblo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : smt 990
Messages : 32
Humeur : au top
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 56
Localisation : melun

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par dom650 Mar 16 Déc 2014 - 17:36

Voilà, c'est fait...pose, carto, sls off, j'en ai aussi profité pour poser un K&N...

Donc, pour moi, c'est les Projsix, ils sont "octogonaux": 490€ livrés (avec assurance) au bout de grosso modo 10 jours.

Emballage de bonne qualité. pas de notice. quelques changements à noter par rapport aux collègues. je colle les photos à la suite des commentaires, et la vidéo pour le bruit...

- les colliers supports: ils sont préformés et non plus universels: donc pas besoin de faire prendre l'arrondi (enfin les angles...) du pot, plus besoin de meuler quoi que ce soit, ils tombent nickel avec les supports de valises du SMT. Un bon point!

- Les pots: l'embase n'est plus triangulaire métallique, mais en une sorte de caoutchouc dur, légèrement moins esthétique, plus besoin du joint des pots pots d'origines: ils ne rentrent pas, et aucune fuite à déplorer sans...Tout bénéf...

- Ils ont oublié les 3 écrous du silencieux gauche...du coup, j'ai changé les 6 pour des Inox marine freinés, et j'ai rajouté du Loctite en plus, ça sert surement à rien, sauf à ma rassurer...

- Aucun autocollant à l'intérieur...pas grave, remplacés par des Akras pour faire le mytho, thermo-résistants pour 10€ les 2 sur Ebay...

Les photos...

1- les colliers...
Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Imag1211

2- l'embase du pot...
Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Imag1210

3- les boulons, pots fixés...
Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Imag1212

4- photo en mode mytho quand tout est terminé...si on ne connait pas le système de fixation des akras, illusion totale...
Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Imag1214

Et la vidéo...



Je viens d'un Tuono 1000R, avec un double Akra carbone full barouf...il est silencieux à coté...là le bruit est assourdissant...sincèrement...en revanche, très beau bruit rauque...

Je vais tester un moment comme ça, parce que je suis débile... si je réveille tout le monde en partant bosser le matin (ou en arrivant quand je fais la nuit...), je remet les chicanes...en attendant, elles restent sous la selle...au cas où...

Quoi qu'il en soit, j'en suis content, la finition est bonne, l'embout carbone fait solide et le tressage du plus bel effet... pour moi, aucun intérêt à investir prêt de 1000€ de plus pour rouler en Akra...

un dernier truc, ne prenez pas peur si lors de la première grosse chauffe ça fume et ça pue...ça passe rapidement...

En espérant que cela vous serve autant qu'à moi...si y a des questions, lâchez-vous...

A plus, ah, et..... Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 157684
dom650
dom650
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : SMT 2011 noire !!!
Messages : 434
Humeur : ravi comme un gosse...
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 42
Localisation : la ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par christot Mar 16 Déc 2014 - 21:33

pour ma part j'avais essayer sans db killer une fois vraiment trop bruyant. Gaff au mib
christot
christot
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : xtz1200
Messages : 5853
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 57
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par branigan Mar 16 Déc 2014 - 23:22

Est ce que par hasard quelqu'un a passé le projsix au sonomètre (sur un 990)? Par ce que je me tenterais bien un petit tour sur piste, mais il y a une limite de bruit. J'aimerais pas m'inscrire, et me faire lourder a cause du son..... cvb
branigan
branigan
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : Super Adventure 1050 d'aventurier
Messages : 413
Humeur : Joueur...
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par dom650 Mer 17 Déc 2014 - 11:17

Salut, 

Testé ce matin vite fait pendant 30 min, ben finalement le bruit ça passe en roulant, je vais donc rester comme ça pour le moment. 

La moto a bien gagné en souplesse, elle chauffe beaucoup moins ( 2 barres facile), ça pousse comme il faut ( c’est pas un s1000rr quand même), par contre, ça pétarade encore beaucoup, même si le SLS désactivé avec TuneEcu..reste à me fendre des plaques...

Pour ce qui est du bruit, je la ferais passer au sono après les fêtes, mais pour la piste 99% de chance que ce soit mort...Le tuono sortait 110 db de mémoire au lieu de 94, je pense faire plus de bruit, et les limites sur piste avoisinent les 100 db...limite à confirmer  avec le circuit qui t’interesse...

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 157684
dom650
dom650
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : SMT 2011 noire !!!
Messages : 434
Humeur : ravi comme un gosse...
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 42
Localisation : la ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par branigan Jeu 18 Déc 2014 - 1:07

dom650 a écrit:Salut, 

Testé ce matin vite fait pendant 30 min, ben finalement le bruit ça passe en roulant, je vais donc rester comme ça pour le moment. 

La moto a bien gagné en souplesse, elle chauffe beaucoup moins ( 2 barres facile), ça pousse comme il faut ( c’est pas un s1000rr quand même), par contre, ça pétarade encore beaucoup, même si le SLS désactivé avec TuneEcu..reste à me fendre des plaques...

Pour ce qui est du bruit, je la ferais passer au sono après les fêtes, mais pour la piste 99% de chance que ce soit mort...Le tuono sortait 110 db de mémoire au lieu de 94, je pense faire plus de bruit, et les limites sur piste avoisinent les 100 db...limite à confirmer  avec le circuit qui t’interesse...

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 157684

Merci pour l'info. Bon tu nous dira quand même combien ça sort... Mais pour tu ce que tu dis, c'est avec ou sans les dbkillers?
branigan
branigan
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : Super Adventure 1050 d'aventurier
Messages : 413
Humeur : Joueur...
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par dom650 Jeu 18 Déc 2014 - 13:07

Sans db killer...heureusement...

pour info, sur le smt, la plaque constructeur annonce 84db...je ne pense jamais y arriver même avec les db killer
dom650
dom650
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : SMT 2011 noire !!!
Messages : 434
Humeur : ravi comme un gosse...
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 42
Localisation : la ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par branigan Jeu 18 Déc 2014 - 18:12

Aaaaaahhh bin ouais. Non, je voulais savoir le son que sort le projsix stock. Avec chicane. Je trouve déjà que ça envoie pas mal. C'est le seul pot que je n'ai jamais tenté de déchicaner lol...
branigan
branigan
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : Super Adventure 1050 d'aventurier
Messages : 413
Humeur : Joueur...
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par tigrou60 Mar 21 Avr 2015 - 19:41

Petite info en passant. Roadsitalia a un distributeur en France désormais. J'ai passé un coup de file tout a l'heure pour avoir les dispos et taris. Les pots pour 990 n'apparaissent pas sur le site car rupture de stock, mais ils ont été livrés aujourd'hui. 
La commande peut se faire directement par tél avec une livraison en 3 jours si en stock.
Du coup le SAV est assuré en France aussi avec garantie de 2 ans. Perso je préfère.

j’hésite toujours entre les carbones (pour l'aspect et le coté moins chaud + le prix...) et la dernière génération projsix titane classique. je vois que pour ces derniers les pattes sont mieux étudiés et l'installation désormais facile sans "bricoler" . je ne sais pas si c'est le cas sur les anciennes générations ovale carbone ou titane ?

j'hésitais avec les MIVV, les léovince : bien plus chère. Les Arrow : pas compatible SMT. Les wings : ca me saoule d'avance de devoir faire un mail en anglais en payer en paypal que j'ai pas. donc voila...
Je vois que les roads

tigrou60
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SMT ABS
Messages : 39
Date d'inscription : 03/06/2012
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par Invité Mar 21 Avr 2015 - 20:53

Mon choix c'est fait sur GPR en promo - 40%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par tigrou60 Mar 21 Avr 2015 - 21:26

les GPR sont en promo sur LBC a 578€ je crois, hors fdp ? c'est ceux la?
Si tu en vois d'autre, n'hesite pas.

En parlant de GPR, il y a carrement la ligne complete pour 913€, mais j'ai po les moyens Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 15 53521

http://www.ebay.fr/itm/ECHAPPEMENT-LIGNE-GPR-GPE-TITANE-KTM-LC8-990-SMT-ADVENTURE-R-DAKAR-06-14-/201229280008?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2eda332308

tigrou60
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SMT ABS
Messages : 39
Date d'inscription : 03/06/2012
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum