Faire sa révision des 15K soi même
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Faire sa révision des 15K soi même
990 SMR 2009 13500 KM au compteur, donc plus garantie....
-> Contrôle serrages généraux
-> Contrôle électrique (instruments+EPROM relevé d'erreur+vérif calibration sondes)
-> Contrôle partie cycle (plaquettes, disques, amortisseur, fourche, roulements av ar)
-> Vidange fluides ( dot 5.1 Motorex pour freins, embrayage avec huile minérale Motorex) c'est nécessaire ??
-> Vidange huile... ALORS LA, laquelle choisir ?? Motorex 10W50, 10W60 ou 20W60 ?? <<<<<<<<<<<<----------
-> KIT FILTRE A huile 990SMR
-> 2 bougies neuves
-> nettoyage filtre BMC + boite à air
-> jeu aux soupapes à 13500 km, pas le moindre bruit de cliquetis ( on ne va pas ouvrir le moteur, sans intérêt)...
-> graissage de quelques liaisons mécaniques.
Des choses en trop ? en moins ? j'attends vos commentaires...
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-> Vidange fluides ( dot 5.1 Motorex pour freins, embrayage avec huile minérale Motorex) c'est nécessaire ??
-> Vidange huile... ALORS LA, laquelle choisir ?? Motorex 10W50, 10W60 ou 20W60 ?? <<<<<<<<<<<<----------
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nico2bastia- Ready To Race
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Re: Faire sa révision des 15K soi même
nico2bastia a écrit:990 SMR 2009 13500 KM au compteur, donc plus garantie....
-> Contrôle serrages généraux
-> Contrôle électrique (instruments+EPROM relevé d'erreur+vérif calibration sondes)
-> Contrôle partie cycle (plaquettes, disques, amortisseur, fourche, roulements av ar)
-> Vidange fluides ( dot 5.1 Motorex pour freins, embrayage avec huile minérale Motorex) c'est nécessaire ??
-> Vidange huile... ALORS LA, laquelle choisir ?? Motorex 10W50, 10W60 ou 20W60 ?? <<<<<<<<<<<<----------
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Pour les freins, mets tout simplement du Dot 4 de chez Ferodo, à purger dès que ça bruni.
L'huile minérale, mettre du LHM pour citroën, moins cher, ne prendre que le petit bidon. Le Ferodo et le LHM tu le trouves partout à pas cher donc... La vidange d'embrayage est à faire tout les 3500 bornes si tu ne veux pas qu'il te lache d'un seul coup...
Les bougies faut les commander en Angleterre, livraison sous 3-4 jours, pour 2 à 3 fois moins cher, ce sont des KR8 Di de souvenir pour le LC8.
Si le jeu a été fait 1500 bornes plus tôt,effectivement ne pas s'en soucier...
Pour le moteur, va voir plutôt chez Elf, en 10W50 ou 10W60 si tu fais de la piste. Un conscessionnaire KTM, m'a avoué que Motorex, c'était un peu comme Ipone, bcp de Packaging... Et perso la Elf, je sais, j'ai vu, j'ai expérimenté leur haut pouvoir de protection, surtout pour la 10W60. La semi synthese en 10w40 de chez Elf, je l'aime moins...
Vérifies le serrage de la couronne arrière sur son support .
Vérifie le bon serrage du Psb, qui malgré sa rondelle anti-desserrage, se desserre...
Nettoie et passe un coup de DWF sur le contacteur de béquille, si tu ne l'a pas déjà Shinté.
Normalement la fourche peut être à vidanger, si tu es a fond dans tes hydrauliques, n'hésite pas à augmenter d'un indice ton huile.
Nettoyer et passer un coup de DWF sur les fiches électrique sous sabot, pour autant que ce soit fait comme le SD. Idem pour le gros connecteur moteur un peu avant la colonne de direction, coté gaz.
Idem pour les connections des phares sous la tête de fourche...
gregorally- KTM addict
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Re: Faire sa révision des 15K soi même
De mémoire et pour en avoir parlé avec gagy hier soir, tu as fait un super tuto sur la révision des 15m dans un autre monde.
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Re: Faire sa révision des 15K soi même
Ah oui, je ne m'en souvenais même plus...
Par contre, dans ce tuto, j'avais commencé par citer et donner le lien du tuto du gars qui avait fait le jeu aux soupapes de son adventure, car à part un détail, c'était Nickel. Après je devais parler de la fourche et du reste...
Par contre, dans ce tuto, j'avais commencé par citer et donner le lien du tuto du gars qui avait fait le jeu aux soupapes de son adventure, car à part un détail, c'était Nickel. Après je devais parler de la fourche et du reste...
Dernière édition par gregorally le Ven 14 Sep 2012 - 6:46, édité 1 fois
gregorally- KTM addict
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Re: Faire sa révision des 15K soi même
gregorally a écrit:Ah oui, je ne m'en souvenais même plus...
Par contre, dans ce tuto, j'avais commencé par cité et donné le lien du tuto du gars qui avait fait le jeu aux soupapes de son adventure, car à part un détail, c'était Nickel. Après je devais parler de la fourche et du reste...
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Re: Faire sa révision des 15K soi même
Merci,
mais pourquoi ???
mais pourquoi ???
gregorally- KTM addict
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Re: Faire sa révision des 15K soi même
D'où l'intérêt de la faire soi même = être certain de la qualité prêtée à nos belles oranges ;)
nico2bastia- Ready To Race
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Re: Faire sa révision des 15K soi même
l'huile doit avoir la norme JASA
et c'est normalement de la 10w60
apres je pense moi aussi ne plus mettre de Motorex...
pour les fluides de freins, tu peux mettre du 5.1 que tu trouveras a pas cher cher Diesel Service derriere la boulangerie en haut de la zone BMW (la petite route qui redescend vers SPS)
et c'est normalement de la 10w60
apres je pense moi aussi ne plus mettre de Motorex...
pour les fluides de freins, tu peux mettre du 5.1 que tu trouveras a pas cher cher Diesel Service derriere la boulangerie en haut de la zone BMW (la petite route qui redescend vers SPS)
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Re: Faire sa révision des 15K soi même
Oui voilà je vois bien ce magasin à la zone merci pour le tuyau ! Sinon superbe ton smT ;)
Et l'huile oui apparemment motorex ne serait qu'un mélangeur d'huile ... Donc je ne sais plus quoi mettre
Et l'huile oui apparemment motorex ne serait qu'un mélangeur d'huile ... Donc je ne sais plus quoi mettre
nico2bastia- Ready To Race
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Re: Faire sa révision des 15K soi même
La 5.1 est moins stable dans le temps, donc vidange très régulière...
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Re: Faire sa révision des 15K soi même
Ben parce que tu vas partager avec nous tes supers Tutogregorally a écrit:Merci,
mais pourquoi ???
Re: Faire sa révision des 15K soi même
Il y en a qu'un qui suit. Merci Mrictdi.mrictdi a écrit: Ben parce que tu vas partager avec nous tes supers Tuto
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Re: Faire sa révision des 15K soi même
Je crois que je peux même pas les choper sur Rtr, et je sais pas si j'ai une trace chez moi... Je vais mater ça..
Après si vous avez besoin (insatisfaction sexuelle de votre bombasse de femme, trop d'argent sur votre compte, rodage express de votre nouvelle KTM, etc...), n'hésitez pas...
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Re: Faire sa révision des 15K soi même
mrictdi a écrit:C'est une proposition, t'es open pour des trucs entre hommes?
Wai, ça te dis ???
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Re: Faire sa révision des 15K soi même
Aie pour un premier post depuis mon absence ça promet
Je vous fourni la vaseline 10W60....
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nico2bastia- Ready To Race
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Re: Faire sa révision des 15K soi même
J'ai récupéré ça dans l'autre monde.
Par contre t'as du avoir une couille avec ton compte sur imageshack car tes images n'apparaissent plus.
Je le mets au cas où, et si vous jugez inutile, vous aurez qu'à le supprimer:
Par contre t'as du avoir une couille avec ton compte sur imageshack car tes images n'apparaissent plus.
Je le mets au cas où, et si vous jugez inutile, vous aurez qu'à le supprimer:
gregorally a écrit:Bon voilà la révision des 15000 est terminée.
Tout a commencé avec une fuite d’essence, au réservoir, venant du capteur de niveau d’essence.
Le plan de joint du réservoir est loin d’être plan :
By gregorally at 2010-08-21
Je file chez un fournisseur de matériel hydraulique afin de racheter un joint, j’y additionne une pâte à joint spécifique, mais je joint avait résolu le problème On verra dans le temps...
By gregorally at 2010-08-21
Je m’attaque ensuite au jeu des soupapes. Pas de mystère, je m’aide du tuto super bien fait présent sur le net : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=415085
:respect:
A la base je devais faire ça avec mon concessionnaire Honda, mais vu qu’il n’avait pas de pastille du bon diamètre en stock, ça ne m’avançait pas a grand-chose de lui amener démontée comme prévue et, qu’éventuellement, en cas de mauvais jeu, elle attende chez lui l’arrivée des pastilles correctrices …
Je lui achète juste, en prévision, des bougies NGK, celles référencées dans le livret technique, lui emprunte quelques cales d’épaisseurs afin de compléter les miennes au cas où et afin d’être le plus précis possible…
Donc je m’attaque au démontage, après le réservoir, haut de boite à air, corps d’injection, bas de boite à air, bougies…ha wai les bougies…
By gregorally at 2010-08-21
C’est une clef de 16, ça pas de problème, j’en ai 3 ou 4, j’avais lu dans un post qu’elle était chiante d’accès, du a un puit long et étroit, mais avec le nombre de clef je pensais m’en sortir tranquille… Que nenni, il a fallu que je diminue le diamètre extérieur d’une de mes plus longues clefs et que je reperce, dans le tube, un passage plus haut pour le levier de serrage… Bon ça y‘est ça passe, je sors la première bougie, et là surprise, c’est pas celle du manuel, mais des KR8 DI, bon ça c’est fait…
Je me renseigne, chez un cons (le mien est fermé pour vacance…) c’est 30€ la bougie… O_O Même pas une petite pipe pour ce prix…
Pour l’anecdote : pour le même prix (10 livres) je pouvais me faire livrer 6 bougies au lieu de 2. J’ai donc commandé 4 bougies pour le ZZR et 2 pour la Katoch. Ces bougies sont à 21€ pièce pour le ZZR et 30€ pièce pour la Katoch. Je les ai payé 6,95 livres pièces + 10 livres de port, ce qui fait au total, en euro, 70€… o_o
Le hic c’est que j’ai reçu en 4 jours les bougies du ZZR avec une note disant que les bougies de la Katoch suivent dans quelques jours… :cry:
Ça m’a pas mal retardé et donné lieu à ce post : http://www.readytorace.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=7900
J’ouvre les caches culbuteurs, afin de vérifier les jeux, je crois e les doigts afin que ça n’ai pas bougé au-delà des tolérances, car j’ai un mauvais pressentiment si je devais commander des pastilles…
By gregorally at 2010-08-21
By gregorally at 2010-08-21
Rien à signaler tout est dans les tolérances, la plus « limite » est une soupape d’échappement sur le cylindre arrière coté gauche elle est à 0,30 très très serré, donc plutôt 0,295…
By gregorally at 2010-08-23
Tout va bien, je peux remonter.
Apres avoir attendu une dizaine de jours après mes bougies, je remonte donc. Un pote me prête une clef dynamométrique qui démarre à 5N, car la mienne est trop costaud.
Je me pose une question au sujet d’une cosse, dont je ne me souviens pas de l’utilité, et ne vois absolument pas à quoi elle sert !!! Pour finir elle ne sert à rien, c’est pour les modèles US… Merci les gars du Fofo qui se sont creusé la tête et démonté leur brêle afin de répondre à mon interrogation …
J’en profite pour changer le filtre à ait d’origine par un DNA, je bricole une petite entrée d’air supplémentaire afin de faciliter la respiration du monstre.
By gregorally at 2010-08-21
By gregorally at 2010-08-21
By gregorally at 2010-08-21
By gregorally at 2010-08-21
By gregorally at 2010-08-21
Je remarque que mon joint de liaison du collecteur du cylindre arrière est aussi étanche que Mehdi à mon anniversaire… Heureusement, ça, j’en avais un d’avance, sachant qu’il est fragile, j’avais pris les devants…, je démonte toute la ligne, afin de la nettoyer en même temps.
Je change le joint, remonte et règle la ligne.
Voilà, j’ai essayé le tout, tout va bien, elle tourne d’enfer, couple, rondeur, et envolées lyriques, que du bonheur, un bruit d’admission plus sympas et un bruit d’échappement plus feutré, ça fait pas du full barouf et ça marche pas mal, faudra la repasser au banc, et peut être un Power commander bien réglé, mais j’ai une paire de disques pour le ZZR à acheter avant…
A noter : Une des vis du cache culbuteur cylindre avant, quasi pas serrée. Vis du Té supérieur de fourche, coté droit que j’avais serré au couple préconisé (12 N/M) complètement desserrée.
La machine est repartie pour pas mal de bornes, le moteur c’est fait, les suspattes c’est fait, le kit chaîne à peine usé, les xénons, mieux intégrés…
Merci encore aux gars du fofo pour l’aide ici : http://www.readytorace.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=7900
Putain de cosse qui sert à rien…Putain de Ricains…
Gagy- KTM Maniac
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Re: Faire sa révision des 15K soi même
M'est d'avis qu'un jaloux a du déclarer sur Imageshack que tes images étaient offensantes histoire de pourrir ton tuto...
Re: Faire sa révision des 15K soi même
Imageshack est devenu payant au delà d'un certain nombre, les tofs du topic sont dans le nombre payant...
gregorally- KTM addict
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Localisation : Lentigny
Re: Faire sa révision des 15K soi même
Tiens, à l'époque, je n'avais pas encore le tune Ecu...
gregorally- KTM addict
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Re: Faire sa révision des 15K soi même
Ca y est la révision des 15K est faite et ma mobilette tourne au poil
Et en photos ça donne quoi ???
A POILLLLL !!!
Mes petites soupapes d'admission arrière
Et avant !
Bon à 13500KM il était temps de les changer il doit faire chaud là dedans !
Peut-être un soupçons de mélange trop pauvre ??
L' injecteur ! ( au passage nettoyage de l’encrassement au niveau du papillon du au ralenti.... )
Aller après avoir changé les bougies, nettoyé le filtre et boite à air ainsi que la rampe d'injection et j'en passe ... le magnaque...
On remonte le tout !
C'est plus joli quand c'est tout propre
Petite astuce pour vidanger l'embrayage hihi ^^ made maison moins de 2 euros....
Caca l'huile d'embrayage ! Il était temps de la vidanger
Voila pour la petite illustration, je n'ai pas pris de photos pour la vidange, ni toutes les bichonneries que j'ai fait ni les diags tuneecu ! Au passage, pas d'erreurs relevées ni avant la révision ni après !!
Top !!!!
Et en photos ça donne quoi ???
A POILLLLL !!!
Mes petites soupapes d'admission arrière
Et avant !
Bon à 13500KM il était temps de les changer il doit faire chaud là dedans !
Peut-être un soupçons de mélange trop pauvre ??
L' injecteur ! ( au passage nettoyage de l’encrassement au niveau du papillon du au ralenti.... )
Aller après avoir changé les bougies, nettoyé le filtre et boite à air ainsi que la rampe d'injection et j'en passe ... le magnaque...
On remonte le tout !
C'est plus joli quand c'est tout propre
Petite astuce pour vidanger l'embrayage hihi ^^ made maison moins de 2 euros....
Caca l'huile d'embrayage ! Il était temps de la vidanger
Voila pour la petite illustration, je n'ai pas pris de photos pour la vidange, ni toutes les bichonneries que j'ai fait ni les diags tuneecu ! Au passage, pas d'erreurs relevées ni avant la révision ni après !!
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nico2bastia- Ready To Race
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Re: Faire sa révision des 15K soi même
et le jeu aux soupapes?
migeons- Ultra VIP
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Re: Faire sa révision des 15K soi même
J'ai pas ouvert, ça bouge pas pour le moment c'est ma petite oreille qui me le dit
nico2bastia- Ready To Race
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Localisation : Bastia
Re: Faire sa révision des 15K soi même
c'est une fausse revision des 15Mkms ça!!!nico2bastia a écrit:J'ai pas ouvert, ça bouge pas pour le moment c'est ma petite oreille qui me le dit
encore heureux que ton nez ne t'ait pas dit que l'huile était encore bonne!!!
migeons- Ultra VIP
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Re: Faire sa révision des 15K soi même
migeons a écrit:c'est une fausse revision des 15Mkms ça!!!nico2bastia a écrit:J'ai pas ouvert, ça bouge pas pour le moment c'est ma petite oreille qui me le dit
encore heureux que ton nez ne t'ait pas dit que l'huile était encore bonne!!!
manuc- VIP Pilote
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