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Faire sa révision des 15K soi même

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Message par nico2bastia Jeu 13 Sep 2012 - 22:22

990 SMR 2009 13500 KM au compteur, donc plus garantie....

-> Contrôle serrages généraux
-> Contrôle électrique (instruments+EPROM relevé d'erreur+vérif calibration sondes)
-> Contrôle partie cycle (plaquettes, disques, amortisseur, fourche, roulements av ar)
-> Vidange fluides ( dot 5.1 Motorex pour freins, embrayage avec huile minérale Motorex) c'est nécessaire ??
-> Vidange huile... ALORS LA, laquelle choisir ?? Motorex 10W50, 10W60 ou 20W60 ?? <<<<<<<<<<<<---------- Faire sa révision des 15K soi même 89737
-> KIT FILTRE A huile 990SMR
-> 2 bougies neuves
-> nettoyage filtre BMC + boite à air
-> jeu aux soupapes à 13500 km, pas le moindre bruit de cliquetis ( on ne va pas ouvrir le moteur, sans intérêt)...
-> graissage de quelques liaisons mécaniques.

Des choses en trop ? en moins ? j'attends vos commentaires... Faire sa révision des 15K soi même 84126
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Message par gregorally Jeu 13 Sep 2012 - 22:43

nico2bastia a écrit:990 SMR 2009 13500 KM au compteur, donc plus garantie....

-> Contrôle serrages généraux
-> Contrôle électrique (instruments+EPROM relevé d'erreur+vérif calibration sondes)
-> Contrôle partie cycle (plaquettes, disques, amortisseur, fourche, roulements av ar)
-> Vidange fluides ( dot 5.1 Motorex pour freins, embrayage avec huile minérale Motorex) c'est nécessaire ??
-> Vidange huile... ALORS LA, laquelle choisir ?? Motorex 10W50, 10W60 ou 20W60 ?? <<<<<<<<<<<<---------- Faire sa révision des 15K soi même 89737
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-> jeu aux soupapes à 13500 km, pas le moindre bruit de cliquetis ( on ne va pas ouvrir le moteur, sans intérêt)...
-> graissage de quelques liaisons mécaniques.

Des choses en trop ? en moins ? j'attends vos commentaires... Faire sa révision des 15K soi même 84126

Pour les freins, mets tout simplement du Dot 4 de chez Ferodo, à purger dès que ça bruni.
L'huile minérale, mettre du LHM pour citroën, moins cher, ne prendre que le petit bidon. Le Ferodo et le LHM tu le trouves partout à pas cher donc... La vidange d'embrayage est à faire tout les 3500 bornes si tu ne veux pas qu'il te lache d'un seul coup...
Les bougies faut les commander en Angleterre, livraison sous 3-4 jours, pour 2 à 3 fois moins cher, ce sont des KR8 Di de souvenir pour le LC8.

Si le jeu a été fait 1500 bornes plus tôt,effectivement ne pas s'en soucier...
Pour le moteur, va voir plutôt chez Elf, en 10W50 ou 10W60 si tu fais de la piste. Un conscessionnaire KTM, m'a avoué que Motorex, c'était un peu comme Ipone, bcp de Packaging... Et perso la Elf, je sais, j'ai vu, j'ai expérimenté leur haut pouvoir de protection, surtout pour la 10W60. La semi synthese en 10w40 de chez Elf, je l'aime moins...

Vérifies le serrage de la couronne arrière sur son support .
Vérifie le bon serrage du Psb, qui malgré sa rondelle anti-desserrage, se desserre...
Nettoie et passe un coup de DWF sur le contacteur de béquille, si tu ne l'a pas déjà Shinté.
Normalement la fourche peut être à vidanger, si tu es a fond dans tes hydrauliques, n'hésite pas à augmenter d'un indice ton huile.
Nettoyer et passer un coup de DWF sur les fiches électrique sous sabot, pour autant que ce soit fait comme le SD. Idem pour le gros connecteur moteur un peu avant la colonne de direction, coté gaz.
Idem pour les connections des phares sous la tête de fourche...


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Message par Katomeuch Ven 14 Sep 2012 - 6:12

De mémoire et pour en avoir parlé avec gagy hier soir, tu as fait un super tuto sur la révision des 15m dans un autre monde.

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Message par gregorally Ven 14 Sep 2012 - 6:31

Ah oui, je ne m'en souvenais même plus...

Par contre, dans ce tuto, j'avais commencé par citer et donner le lien du tuto du gars qui avait fait le jeu aux soupapes de son adventure, car à part un détail, c'était Nickel. Après je devais parler de la fourche et du reste...


Dernière édition par gregorally le Ven 14 Sep 2012 - 6:46, édité 1 fois
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Message par Katomeuch Ven 14 Sep 2012 - 6:44

gregorally a écrit:Ah oui, je ne m'en souvenais même plus...

Par contre, dans ce tuto, j'avais commencé par cité et donné le lien du tuto du gars qui avait fait le jeu aux soupapes de son adventure, car à part un détail, c'était Nickel. Après je devais parler de la fourche et du reste...

Tu cartonnes! Faire sa révision des 15K soi même 744578

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Message par gregorally Ven 14 Sep 2012 - 6:49

Merci,



mais pourquoi ??? Faire sa révision des 15K soi même 38125

Faire sa révision des 15K soi même 396128
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Message par nico2bastia Ven 14 Sep 2012 - 6:53

D'où l'intérêt de la faire soi même = être certain de la qualité prêtée à nos belles oranges ;) Faire sa révision des 15K soi même 750212
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Message par migeons Ven 14 Sep 2012 - 8:03

l'huile doit avoir la norme JASA
et c'est normalement de la 10w60
apres je pense moi aussi ne plus mettre de Motorex...

pour les fluides de freins, tu peux mettre du 5.1 que tu trouveras a pas cher cher Diesel Service derriere la boulangerie en haut de la zone BMW (la petite route qui redescend vers SPS)

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Message par nico2bastia Ven 14 Sep 2012 - 8:57

Oui voilà je vois bien ce magasin à la zone merci pour le tuyau ! Sinon superbe ton smT ;)
Et l'huile oui apparemment motorex ne serait qu'un mélangeur d'huile ... Donc je ne sais plus quoi mettre
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Message par gregorally Ven 14 Sep 2012 - 9:28

La 5.1 est moins stable dans le temps, donc vidange très régulière...
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Message par mrictdi Ven 14 Sep 2012 - 11:40

gregorally a écrit:Merci,



mais pourquoi ??? Faire sa révision des 15K soi même 38125

Faire sa révision des 15K soi même 396128
Ben parce que tu vas partager avec nous tes supers Tuto Faire sa révision des 15K soi même 468792
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Message par Katomeuch Ven 14 Sep 2012 - 12:47

mrictdi a écrit: Ben parce que tu vas partager avec nous tes supers Tuto Faire sa révision des 15K soi même 468792
Il y en a qu'un qui suit. Merci Mrictdi.

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Message par gregorally Ven 14 Sep 2012 - 12:54

Je crois que je peux même pas les choper sur Rtr, et je sais pas si j'ai une trace chez moi... Je vais mater ça..

Après si vous avez besoin (insatisfaction sexuelle de votre bombasse de femme, trop d'argent sur votre compte, rodage express de votre nouvelle KTM, etc...), n'hésitez pas...

lol! lol! lol! lol!
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Message par mrictdi Ven 14 Sep 2012 - 14:35

C'est une proposition, t'es open pour des trucs entre hommes? Faire sa révision des 15K soi même 802960 Faire sa révision des 15K soi même 802960
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Message par gregorally Ven 14 Sep 2012 - 14:46

mrictdi a écrit:C'est une proposition, t'es open pour des trucs entre hommes? Faire sa révision des 15K soi même 802960 Faire sa révision des 15K soi même 802960

Wai, ça te dis ???


Faire sa révision des 15K soi même 157684 cvb


Faire sa révision des 15K soi même 347272 Faire sa révision des 15K soi même 347272 Faire sa révision des 15K soi même 347272 Faire sa révision des 15K soi même 347272
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Message par nico2bastia Ven 14 Sep 2012 - 18:59

Aie pour un premier post depuis mon absence ça promet Faire sa révision des 15K soi même 802960

Je vous fourni la vaseline 10W60.... Faire sa révision des 15K soi même 2644665563
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Message par Gagy Mar 2 Oct 2012 - 22:20

J'ai récupéré ça dans l'autre monde.

Par contre t'as du avoir une couille avec ton compte sur imageshack car tes images n'apparaissent plus.

Je le mets au cas où, et si vous jugez inutile, vous aurez qu'à le supprimer:
gregorally a écrit:Bon voilà la révision des 15000 est terminée.

Tout a commencé avec une fuite d’essence, au réservoir, venant du capteur de niveau d’essence.
Le plan de joint du réservoir est loin d’être plan :

Faire sa révision des 15K soi même P1130009
By gregorally at 2010-08-21

Je file chez un fournisseur de matériel hydraulique afin de racheter un joint, j’y additionne une pâte à joint spécifique, mais je joint avait résolu le problème On verra dans le temps...

Faire sa révision des 15K soi même P1130012
By gregorally at 2010-08-21

Je m’attaque ensuite au jeu des soupapes. Pas de mystère, je m’aide du tuto super bien fait présent sur le net : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=415085

:respect:

A la base je devais faire ça avec mon concessionnaire Honda, mais vu qu’il n’avait pas de pastille du bon diamètre en stock, ça ne m’avançait pas a grand-chose de lui amener démontée comme prévue et, qu’éventuellement, en cas de mauvais jeu, elle attende chez lui l’arrivée des pastilles correctrices …

Je lui achète juste, en prévision, des bougies NGK, celles référencées dans le livret technique, lui emprunte quelques cales d’épaisseurs afin de compléter les miennes au cas où et afin d’être le plus précis possible…

Donc je m’attaque au démontage, après le réservoir, haut de boite à air, corps d’injection, bas de boite à air, bougies…ha wai les bougies…

Faire sa révision des 15K soi même P1130016
By gregorally at 2010-08-21

C’est une clef de 16, ça pas de problème, j’en ai 3 ou 4, j’avais lu dans un post qu’elle était chiante d’accès, du a un puit long et étroit, mais avec le nombre de clef je pensais m’en sortir tranquille… Que nenni, il a fallu que je diminue le diamètre extérieur d’une de mes plus longues clefs et que je reperce, dans le tube, un passage plus haut pour le levier de serrage… Bon ça y‘est ça passe, je sors la première bougie, et là surprise, c’est pas celle du manuel, mais des KR8 DI, bon ça c’est fait…

Je me renseigne, chez un cons (le mien est fermé pour vacance…) c’est 30€ la bougie… O_O Même pas une petite pipe pour ce prix…

Pour l’anecdote : pour le même prix (10 livres) je pouvais me faire livrer 6 bougies au lieu de 2. J’ai donc commandé 4 bougies pour le ZZR et 2 pour la Katoch. Ces bougies sont à 21€ pièce pour le ZZR et 30€ pièce pour la Katoch. Je les ai payé 6,95 livres pièces + 10 livres de port, ce qui fait au total, en euro, 70€… o_o

Le hic c’est que j’ai reçu en 4 jours les bougies du ZZR avec une note disant que les bougies de la Katoch suivent dans quelques jours… :cry:

Ça m’a pas mal retardé et donné lieu à ce post : http://www.readytorace.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=7900

J’ouvre les caches culbuteurs, afin de vérifier les jeux, je crois e les doigts afin que ça n’ai pas bougé au-delà des tolérances, car j’ai un mauvais pressentiment si je devais commander des pastilles…

Faire sa révision des 15K soi même P1130025
By gregorally at 2010-08-21

Faire sa révision des 15K soi même P1130028
By gregorally at 2010-08-21

Rien à signaler tout est dans les tolérances, la plus « limite » est une soupape d’échappement sur le cylindre arrière coté gauche elle est à 0,30 très très serré, donc plutôt 0,295…

Faire sa révision des 15K soi même Revision15000
By gregorally at 2010-08-23


Tout va bien, je peux remonter.

Apres avoir attendu une dizaine de jours après mes bougies, je remonte donc. Un pote me prête une clef dynamométrique qui démarre à 5N, car la mienne est trop costaud.

Je me pose une question au sujet d’une cosse, dont je ne me souviens pas de l’utilité, et ne vois absolument pas à quoi elle sert !!! Pour finir elle ne sert à rien, c’est pour les modèles US… Merci les gars du Fofo qui se sont creusé la tête et démonté leur brêle afin de répondre à mon interrogation …

J’en profite pour changer le filtre à ait d’origine par un DNA, je bricole une petite entrée d’air supplémentaire afin de faciliter la respiration du monstre.

Faire sa révision des 15K soi même P1130390
By gregorally at 2010-08-21

Faire sa révision des 15K soi même P1130392
By gregorally at 2010-08-21

Faire sa révision des 15K soi même P1130393
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Faire sa révision des 15K soi même P1130403
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Je remarque que mon joint de liaison du collecteur du cylindre arrière est aussi étanche que Mehdi à mon anniversaire… Heureusement, ça, j’en avais un d’avance, sachant qu’il est fragile, j’avais pris les devants…, je démonte toute la ligne, afin de la nettoyer en même temps.
Je change le joint, remonte et règle la ligne.

Voilà, j’ai essayé le tout, tout va bien, elle tourne d’enfer, couple, rondeur, et envolées lyriques, que du bonheur, un bruit d’admission plus sympas et un bruit d’échappement plus feutré, ça fait pas du full barouf et ça marche pas mal, faudra la repasser au banc, et peut être un Power commander bien réglé, mais j’ai une paire de disques pour le ZZR à acheter avant…

A noter : Une des vis du cache culbuteur cylindre avant, quasi pas serrée. Vis du Té supérieur de fourche, coté droit que j’avais serré au couple préconisé (12 N/M) complètement desserrée.

La machine est repartie pour pas mal de bornes, le moteur c’est fait, les suspattes c’est fait, le kit chaîne à peine usé, les xénons, mieux intégrés…



Merci encore aux gars du fofo pour l’aide ici : http://www.readytorace.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=7900

Putain de cosse qui sert à rien…Putain de Ricains…
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Message par mrictdi Mar 2 Oct 2012 - 22:28

M'est d'avis qu'un jaloux a du déclarer sur Imageshack que tes images étaient offensantes histoire de pourrir ton tuto...

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Message par gregorally Mer 3 Oct 2012 - 2:22

Imageshack est devenu payant au delà d'un certain nombre, les tofs du topic sont dans le nombre payant...
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Message par gregorally Mer 3 Oct 2012 - 2:23

Tiens, à l'époque, je n'avais pas encore le tune Ecu...
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Message par nico2bastia Mer 3 Oct 2012 - 13:56

Ca y est la révision des 15K est faite et ma mobilette tourne au poil Faire sa révision des 15K soi même 750212

Et en photos ça donne quoi ??? Faire sa révision des 15K soi même 697580

A POILLLLL !!! Faire sa révision des 15K soi même 247513

Faire sa révision des 15K soi même Img_0310

Faire sa révision des 15K soi même Img_0311

Faire sa révision des 15K soi même Img_0312

Faire sa révision des 15K soi même Img_0313

Mes petites soupapes d'admission arrière

Faire sa révision des 15K soi même Img_0314

Et avant !

Faire sa révision des 15K soi même Img_0315

Bon à 13500KM il était temps de les changer il doit faire chaud là dedans ! Faire sa révision des 15K soi même 22805

Peut-être un soupçons de mélange trop pauvre ??

Faire sa révision des 15K soi même Img_0316

L' injecteur ! ( au passage nettoyage de l’encrassement au niveau du papillon du au ralenti.... )

Faire sa révision des 15K soi même Img_0317

Aller après avoir changé les bougies, nettoyé le filtre et boite à air ainsi que la rampe d'injection et j'en passe ... le magnaque... Faire sa révision des 15K soi même 53521

On remonte le tout !

Faire sa révision des 15K soi même Img_0318

C'est plus joli quand c'est tout propre Faire sa révision des 15K soi même 697580

Faire sa révision des 15K soi même Img_0319

Petite astuce pour vidanger l'embrayage hihi ^^ made maison moins de 2 euros....

Faire sa révision des 15K soi même Img_0322

Caca l'huile d'embrayage ! Il était temps de la vidanger Faire sa révision des 15K soi même 305411

Faire sa révision des 15K soi même Img_0321


Voila pour la petite illustration, je n'ai pas pris de photos pour la vidange, ni toutes les bichonneries que j'ai fait ni les diags tuneecu ! Au passage, pas d'erreurs relevées ni avant la révision ni après !!

Top !!!!
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Message par migeons Mer 3 Oct 2012 - 17:15

et le jeu aux soupapes? Faire sa révision des 15K soi même 805827
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Message par nico2bastia Mer 3 Oct 2012 - 17:31

J'ai pas ouvert, ça bouge pas pour le moment c'est ma petite oreille qui me le dit Faire sa révision des 15K soi même 247513
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Faire sa révision des 15K soi même Empty Re: Faire sa révision des 15K soi même

Message par migeons Mer 3 Oct 2012 - 17:43

nico2bastia a écrit:J'ai pas ouvert, ça bouge pas pour le moment c'est ma petite oreille qui me le dit Faire sa révision des 15K soi même 247513
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Faire sa révision des 15K soi même Empty Re: Faire sa révision des 15K soi même

Message par manuc Mer 3 Oct 2012 - 18:01

migeons a écrit:
nico2bastia a écrit:J'ai pas ouvert, ça bouge pas pour le moment c'est ma petite oreille qui me le dit Faire sa révision des 15K soi même 247513
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