KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT

+33
lolo64
AT Benoit
RAY
iPsen
Katomeuch
ktmsmt2010
tonio68
Pieroh83
Mika83
B.I.G.
Alex990
Zju62
ROADRUNNER
babwin
-Kero-
levieux
julo
MrPurepwnage
WhiteSoul
Rico
ravier75
PIERROT
gentil
windie
DREF33
cheche
laurent73
duking
isscool
borto
Jeanroule
mrictdi
lodel
37 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 Empty Re: Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT

Message par levieux Jeu 7 Mai 2015 - 20:02

Meme probleme pour moi sur ma SMT.
Du jour au lendemain plus de frein arrière. Après je ne l’utilise pas enormement c'est peut être arrivé petit à petit sans que je m'en rendre vraiment compte.

Bref, j'ai fait une bonne purge et pour l'instant c'est bon (150 kms), j'ai trouvé que le couvercle du bocal n’était pas très serré. A voir si ce probleme revient.

levieux
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 390 duke 2019
Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : 21000

Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 Empty Re: Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT

Message par -Kero- Mer 23 Sep 2015 - 17:50

Salut j'ai trouvé sur le net une petite astuce (dépannage) qui a tres bien marché pour moi.

Tu freines à la main sur la pédale de frein, puis tu chopes ton disque arrière a deux mains, et avec les pouces tu pousses violemment l'étrier de frein qui est flottant.

Cela va avoir pour effet de rentrer le piston et de repousser le Lockheed vers le maître cylindre, avec, si tu observes bien, une quantité de petites bubulles.

Tu attends que le bouillon dans ton bocal se calme, et tu pompes doucement, en laissant bien le temps à la pédale de frein de remonter, jusqu’à remettre les plaquettes en appui...

Et tu recommences, jusqu'au moment ou les bulles ne soient plus.




Et la miracle, t'as du frein et tout plein...


Dernière édition par PIERROT le Mer 23 Sep 2015 - 19:27, édité 1 fois (Raison : mise en forme texte)
-Kero-
-Kero-
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 adv
Messages : 431
Humeur : ON/OFF
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 40
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 Empty Re: Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT

Message par -Kero- Mer 23 Sep 2015 - 17:53

désolé pour la taille du texte c'est le copier/coller qui m'a fait ça
-Kero-
-Kero-
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 adv
Messages : 431
Humeur : ON/OFF
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 40
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 Empty Re: Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT

Message par PIERROT Mer 23 Sep 2015 - 19:27

-Kero- a écrit:désolé pour la taille du texte c'est le copier/coller qui m'a fait ça

réglé Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 247513

_________________
Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 Empty Re: Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT

Message par -Kero- Mer 23 Sep 2015 - 19:39

Merci
-Kero-
-Kero-
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 adv
Messages : 431
Humeur : ON/OFF
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 40
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 Empty Re: Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT

Message par -Kero- Sam 17 Oct 2015 - 17:17

Bon j'en ai marre de ce frein arrière qui marche quant il veut, surtout arrivé à cette saison où les routes sont grasses.

Mon concess KTM a envoyé une lettre a KTM France pour savoir ce qu'il pouvait faire.
J'aurais des News en fin de semaine...

Si ils ne veulent rien faire pensez vous qu'il y a moyen d'avoir un bon interlocuteur au salon du deux roues de Paris ?

C'est quand même un élément de sécurité ! La moto n'a que 20000km (2011)
-Kero-
-Kero-
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 adv
Messages : 431
Humeur : ON/OFF
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 40
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 Empty Re: Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT

Message par MrPurepwnage Sam 17 Oct 2015 - 17:26

Perso depuis que j'ai refais le maitre cylindre avec le kit de réparation à 30e chez KTM c'est le jour et la nuit
MrPurepwnage
MrPurepwnage
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc
Messages : 54
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 Empty Re: Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT

Message par -Kero- Sam 17 Oct 2015 - 18:19

Y a quoi dans le kit de réparation ?
-Kero-
-Kero-
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 adv
Messages : 431
Humeur : ON/OFF
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 40
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 Empty Re: Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT

Message par ravier75 Dim 18 Oct 2015 - 19:22

-Kero- a écrit:Bon j'en ai marre de ce frein arrière qui marche quant il veut, surtout arrivé à cette saison où les routes sont grasses.

Mon concess KTM a envoyé une lettre a KTM France pour savoir ce qu'il pouvait faire.
J'aurais des News en fin de semaine...

Si ils ne veulent rien faire pensez vous qu'il y a moyen d'avoir un bon interlocuteur au salon du deux roues de Paris ?

C'est quand même un élément de sécurité ! La moto n'a que 20000km (2011)

J'ai le même problème à 20 000 c'est aléatoire quand cela arrive, heureusement que ce n'est pas le frein avant...
ravier75
ravier75
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 80
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 Empty Re: Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT

Message par babwin Sam 24 Oct 2015 - 19:11

hello,

ça faisait quelques temps que je n'avais plus de frein à l'arrière. En fait, depuis que j'avais vidangé le DOT du frein arrière. Surement une mauvaise purge de ma part, malgré l'utilisation d'une pompe à vide.

Et quand je dis plus de frein, c'est plus de frein du tout. Le genre tellement pas de frein que pédale enfoncée, la moto descend quand même sur une rampe de garage. Mais en pompant plusieurs fois rapidement, j'arrivais à avoir du frein. Donc, y'a des bulles dans le système.

Bref, pour régler ça j'ai utilisé l'astuce de KERO. Frein arrière bloqué, j'ai repoussé fois l'étier pour faire rentrer les plaquettes, puis j'ai freiné pour remettre les plaquettes enn contact du disque,  puis j'ai ouvert la vis de purge et des bubulles sont sorties. J'ai recommencé l'opération plusieurs fois, jusqu'à retrouver le feeling du frein arrière. A faire bocal de maitre cylindre ouvert, puis compléter le niveau à la fin.

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 Empty Re: Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT

Message par -Kero- Dim 15 Nov 2015 - 14:38

Pas de nouvelles de KTM France!

Du coup j'ai fait une purge moi même alors qu'elle avait etait faites peu de temps avant chez mon concess , résultat il y avait pas de bulles .

Je me demande si la vis de purge est bien étanche une fois bloquée ?
-Kero-
-Kero-
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 adv
Messages : 431
Humeur : ON/OFF
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 40
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 Empty Re: Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT

Message par DREF33 Dim 15 Nov 2015 - 22:01

-Kero- a écrit:Pas de nouvelles de KTM France!

Du coup j'ai fait une purge moi même alors qu'elle avait etait faites peu de temps avant chez mon concess , résultat il y avait pas de bulles .

Je me demande si la vis de purge est bien étanche une fois bloquée ?

j'ai eu le même souci sur mon smt précédent, souvent il y a une prise d'air, due au joint . maintenant , le concess remplace l'ensemble car il y a toujours des soucis avec les kits.
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7759
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 Empty Re: Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT

Message par -Kero- Dim 15 Nov 2015 - 22:06

^je voulais dire "il y avait pas mal de bulles"

Tu parle de quel joint?
Celui du couvercle du maître cylindre?
-Kero-
-Kero-
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 adv
Messages : 431
Humeur : ON/OFF
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 40
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 Empty Re: Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT

Message par DREF33 Lun 16 Nov 2015 - 23:21

Oui. Le caoutchouc noir.
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7759
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 Empty Re: Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT

Message par ROADRUNNER Mar 17 Nov 2015 - 20:59

Rien à voir............................................
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 Empty Re: Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT

Message par -Kero- Mar 17 Nov 2015 - 22:17

Oui c'est vrais après avoir écrit mon message je me suis rendu compte de la bêtise !

Ce joint n'est pas en (contact direct) avec le DOT, on pourrait même presque rouler le bocal ouvert sans que cela ne pose de problème d'air dans le DOT.

Mais alors elle vient d'où cette prise d'air? Du boîtier ABS ?
-Kero-
-Kero-
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 adv
Messages : 431
Humeur : ON/OFF
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 40
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 Empty Re: Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT

Message par Zju62 Lun 14 Mar 2016 - 11:25

Idem pour moi après une grosse purge. Frein arrière bof bof....

Tu as eu des niouz la dessus?
Zju62
Zju62
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 1837
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.

Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 Empty Re: Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT

Message par Alex990 Mer 16 Mar 2016 - 14:14

J'ai peut être trouver une solution,

J'avais le même problème que tout le monde, une perte d’efficacité du frein AR, même après de grosse purge du circuit de frein,

- J'ai démonter l'étrier complet, retirer les 2 pistons, retirer les 4 joints (2 par pistons),

- j'ai tout nettoyer : étrier, pistons, colonnettes et leurs puits et les joints avec délicatesse) avec du nettoyant frein,

- puis tout bien sécher avec un chiffon,

- remontage des joints puis des pistons avec du liquide frein neuf et bourrage de graisse épaisse des puits de colonnette,

- après avoir tout remit en place sur la moto, j'ai fait une bonne purge du circuit de frein AR


J'ai fais un petit essai pour tester et la miracle, j'ai retrouver le mordant et l'efficacité du frein AR, maintenant reste à voir, si cela va durer dans le temps. Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 750212

(j'ai même eux l'impression que le frein avant avait regagner un peu de mordant)
Alex990
Alex990
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMT 2013
Messages : 706
Humeur : au taqué
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 35
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 Empty Re: Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT

Message par Zju62 Mer 16 Mar 2016 - 18:45

Tu appelles quoi "colonette"
J'ai déjà démonté letrier mais je ne l'ai pas ouvert en deux.....compliqué de retirer les pistons etc? Le liquide pisse de partout du coup non? 
Si je le démonté complet, faut enlever la durite avia....les 2 joints sont réutilisables? 

Ca fait beaucoup de questions mais bon j'ai jamais ouvert un étrier lol
Zju62
Zju62
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 1837
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.

Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 Empty Re: Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT

Message par Alex990 Mer 16 Mar 2016 - 19:18

Zju62 a écrit:Tu appelles quoi "colonette"




les colonnettes se sont les axes lisse sur lequel l’étrier coulisse




Zju62 a écrit:J'ai déjà démonté letrier mais je ne l'ai pas ouvert en deux.....compliqué de retirer les pistons etc? Le liquide pisse de partout du coup non? 




quand tu as déposer l'étrier, avant de débrancher la durite avia, tu appuie en douceur pour faire sortir un peu les pistons ensuite tu débranche la durite de l'étrier, ensuite j'ai sorti les pistons à l'aide d'une pince et d'un chiffon pour ne pas les marquer.




Zju62 a écrit:Si je le démonté complet, faut enlever la durite avia....les 2 joints sont réutilisables? 
Ca fait beaucoup de questions mais bon j'ai jamais ouvert un étrier lol



oui il faut démonter la durite avia, ce n'est pas conseiller de réutilisé de vieux joints, moi je l'ai fais et pas de fuite.

Je ne l'avais jamais fais avant, et je n'est eu aucun soucis Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 750212
Alex990
Alex990
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMT 2013
Messages : 706
Humeur : au taqué
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 35
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 Empty Re: Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT

Message par babwin Mar 12 Avr 2016 - 8:25

Hello,

comme beaucoup, j'ai moi aussi le frein arrière qui s'évanouit avec le temps.
Une bonne purge permet de retrouver le frein, mais avec le temps ça peut revenir.

Ma SMT sort d'une grosse révision chez Vince Preparation (super boulot au passage !), et il a remplacé le kit couvercle du maitre cylindre (couvercle + bache caoutchouc), remplacé le fluide et purger. J'ai retrouvé un vrai arrière, avec une course courte.
Mais pour combien de temps ?  D'après Vince, il se pourrait que cela vienne du rayonnement de l'échappement qui chauffe la durite et la centrale ABS. Faut reconnaitre que la durite qui remonte à la centrale n'est pas loin de l'échappement. Si on cumule cette source de chaleur avec un usage intensif du frein (genre piste ou descente de col en mode énervé), alors peut-être que le DOT est trop chauffé et que des bulles se forment dans le circuit.

En tout cas, je me rappelle bien que mon frein arrière avait "disparu" suite à un usage intensif dans les Dolomites.

Bref, une solution pourrait être de protéger de la chaleur la partie du circuit qui est exposée aux radiations.
Plusieurs solutions possibles car il y a sur ce site pas mal de moyens de fabriquer une protection thermique :

https://www.bps-racing.com/pieces-auto/peripheriques-moteur/protections-thermiques-dei.html?p=1

Je pense qu'une gaine positionnée autour des durites qui remontent pourrait aider :
https://www.bps-racing.com/pieces-auto/peripheriques-moteur/protections-thermiques-dei/gaine-de-protection-thermique-thermashield-tube-dia-25-4mm-le-metre.html

Reste à voir si la centrale ABS nécessite aussi une protection thermique à base de plaque autocollante.

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 Empty Re: Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT

Message par Zju62 Mer 13 Avr 2016 - 22:45

Donc d'après toi isoler la durite et la centrale abs pourrait faire du bien au freins arrière  ...... tiens nous au jus si ca fonctionne ca m'intéresse ca !
Zju62
Zju62
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 1837
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.

Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 Empty Re: Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT

Message par B.I.G. Mer 13 Avr 2016 - 22:52

en tout cas la logique semble bonne !
B.I.G.
B.I.G.
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT ABS 2011
Messages : 631
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 48
Localisation : 91 sinon 74, 30, et ailleurs...

https://www.facebook.com/Flaine.PetiteOurse27

Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 Empty Re: Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT

Message par Mika83 Mer 13 Avr 2016 - 23:00

cheche a écrit:moi je fais la purge à l'envers,avec une seringue et je refoule le liquide vers le bocal.

Je purge aussi comme ça, sur les vélos, il y a que cette solution pour une purge correct et ça marche  Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 918415 Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 918415
Mika83
Mika83
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 Empty Re: Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT

Message par cheche Dim 24 Avr 2016 - 12:30

Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 960881 Frein arrière qui ne marche plus sur 990 SMT - Page 3 918415

cheche
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 smt orange ,la vraie....
Messages : 3263
Humeur : broooaaaa...........
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 56
Localisation : beaurepaire 38

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum