KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recensement soucis sur la GT.

+49
orsu2b
Nonaud76
tonton
BJ59
SylvesterStaline
BuBulle
Arson974
Taboo63
Phil38
ed78
Secew
BOBU
dom54
Lazeum
chopper
Nico83200
gineste
Thierry G
bigoudit
francoisbd
N`Toxx
antho
masali@151511
valdo
fred.lely
DREF33
keket
sebkulu
culbuto
Math06
1290 GT
JARVIS69
CheX
RAY
Lucette
Jpé
Maral66
danone84
davv
olivier
JC13
VelocyRaptor
cannon67
Advnoel
K33
Eric28
maya06
kite & bike
flattwin66
53 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Recensement soucis sur la GT. - Page 10 Empty Re: Recensement soucis sur la GT.

Message par davv Mer 25 Oct 2017 - 23:25

ouai hélas pour cette moto , alors après moi je suis emmerdé mais à voir les autres , mais déjà pour les valises ktm ne propose pas de solution sur’ le jour qu elles ont.
juste des sacs étanches , perso moi je regrette mon achat avec les soucis qu elle me permet procure surtouts sur ktm’ france s en fou , il pren’e en garantie mais le temps de perdu , les jours d’immobilisation ,etc il m envoie chier là à mes deux lettres .
donc bon choix d éviter se modèle pour ma part’ je parle .
davv
davv
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 GT
Messages : 531
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 42
Localisation : NANCY(54)

Revenir en haut Aller en bas

Recensement soucis sur la GT. - Page 10 Empty Re: Recensement soucis sur la GT.

Message par danone84 Jeu 26 Oct 2017 - 7:41

apres c est vrai qu a lire la liste de tes soucis ,, c est plutot un marabout qu il faudrait voir plutot que ktm ,,,je suppose que tu n avais jamais eu autant de probleme sur ton smr ? mais bon ce n etait pas le meme niveau de sophistication non plus ,,mais la  , la centrale abs   pff ca commence a faire je comprend que tu en ai raz la casquette ,  la reprise par ton concess est peut etre la bonne soluce,, bon courage dav V

danone84
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm*1290 sd gt
Messages : 147
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 65
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Recensement soucis sur la GT. - Page 10 Empty Re: Recensement soucis sur la GT.

Message par Eric28 Jeu 26 Oct 2017 - 8:23

Faut aussi relativiser, la mienne a 13500 km, et même si comme les copains, il y a eu les rappels et qq bricoles en garantie, le bilan est quand même largement favorable au vu du plaisir de conduite que donne cette machine :
- Ils m'ont changé deux fois les valises (c'est pas qu'elles baillaient beaucoup, mais à ce prix, on peut être exigeant)
- le lèche roue AR (les deux parties ne joignaient pas bien)
- bouchon d'essence (odeur d'essence par forte chaleur et très léger suintement au moment du plein)
- pièce en plastique gris clair qui revient vers le phare, le tour de phare en plastique venait à le toucher et avait marqué (recentré depuis et OK)
- rappels usine (durite, téton de béquille, adhésif bras oscillant pour cables valves
Des détails certe irritants, mais je n'ai jamais été immobilisé ni ai eu à en souffrir lors de virées. A noter que mon concess joue le jeu.

A côté de cela, j'ai un moteur super, une partie cycle au top et de bonnes aptitudes au grandes virées (ma principales utilisation de ma moto)
Donc pour l'instant je la garde...
Eric28
Eric28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : BMW S 1000 XR
Messages : 1708
Humeur : Zen
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : A côté de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Recensement soucis sur la GT. - Page 10 Empty Re: Recensement soucis sur la GT.

Message par kite & bike Jeu 26 Oct 2017 - 8:50

Pour moi aussi malgré quelques interventions bénignes  (teton de béquille, valises, fixation de guidon bleuie) je suis super enchanté de ma GT qui a 12000 km

kite & bike
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : DUKE 890 R + Enduro 690 R
Messages : 42
Date d'inscription : 20/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Recensement soucis sur la GT. - Page 10 Empty Re: Recensement soucis sur la GT.

Message par Math06 Jeu 26 Oct 2017 - 9:07

Eric28 a écrit:Faut aussi relativiser, la mienne a 13500 km, et même si comme les copains, il y a eu les rappels et qq bricoles en garantie, le bilan est quand même largement favorable au vu du plaisir de conduite que donne cette machine :

Tout leur pari est là je pense, comme chez Beumeu.
Ils ont visés une clientèle et font ce qu'il faut pour les garder.
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Recensement soucis sur la GT. - Page 10 Empty Re: Recensement soucis sur la GT.

Message par danone84 Jeu 26 Oct 2017 - 9:09

oui c est vrai  Eric28 d ailleurs mis a part le confort passager que me reclame ma compagne je ne vois pas quelle moto pourrait mieux me correspondre ,,,le moteur est juste magique ,,et envoie severe tenue de route irreprochable , elle est tres polyvalente ;;;balade ,petite route ,autoroute ,arsouille elle repond toujours present ,,,

danone84
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm*1290 sd gt
Messages : 147
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 65
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Recensement soucis sur la GT. - Page 10 Empty Re: Recensement soucis sur la GT.

Message par maya06 Jeu 26 Oct 2017 - 19:24

Sur la mienne, il y a eu les rappels du modèle, et 2 corrections :
- Spis de fourche qui fuyaient depuis le début
- Limiteur de couple du démarreur qui couinait

Mode pinailleur :
1 calage intempestif en 12000 kms
Point mort parfois difficile à trouver, mais c'est par crises (en ce moment le pb a disparu)
A part ca, aucune panne ou erreur mtc ou autre.


Pour une européenne, si ca en reste là, je suis satisfait.
Et pour la remplacer par autre chose je serais bien emmerdé.
Elle est bien plus polyvalente qu'elle n'y parait.
On s'est fait un viron d'une semaine à deux, chargés à bloc, comportement sensass.
WE avec valises elle est là, balade du dimanche en duo, nickel aussi,
et virée entre potes à bon rythme, encore mieux.
Jamais prise à court de puissance, de quoi rattraper tout le monde en 1/4 de seconde
si c'est nécessaire, bref, rien à dire de la satisfaction globale.  Recensement soucis sur la GT. - Page 10 918415
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1156
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Recensement soucis sur la GT. - Page 10 Empty Re: Recensement soucis sur la GT.

Message par 1290 GT Jeu 26 Oct 2017 - 20:27

pour moi jute la fixation guidon bleuie et les visse de bulle    Recensement soucis sur la GT. - Page 10 744578

1290 GT
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290GT xdiavel
Messages : 245
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 59
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Recensement soucis sur la GT. - Page 10 Empty Re: Recensement soucis sur la GT.

Message par N`Toxx Jeu 26 Oct 2017 - 21:45

Thierry G a écrit:J'avais des vues sur cette moto pour remplacer mon Scrambler morini mais à la lecture de ce post avec des défauts récurrents  et toujours pas traités ou solutionnes et malgré ses qualités dynamiques certaines,  je vais choisir une autre monture et je comprends un peu mieux pourquoi elle est boudée en'concession !

Je ne veux pas être pessimiste, mais elle fait partie des motos "fiables" européennes : il y a globalement des ajustements les premiers kms (problèmes électroniques et/ou contrôle qualité) mais après c'est fiabilisé. BM, Ducat', Triumph, c'est pas spécialement mieux... voir parfois pire.

Perso 20000 kilomètres et malgré des début difficiles (les premiers 2000kms) rien à signaler depuis, juste quelques trucs qui ont attendu la révision des 15000.

Mine de rien ils sont forts ces japonais, dommage que leurs motos soient pas si sympas...

N`Toxx
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 Superduke GT 2016
Messages : 118
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Recensement soucis sur la GT. - Page 10 Empty Re: Recensement soucis sur la GT.

Message par antho Ven 6 Avr 2018 - 11:16

Suite à une valise qui prend l'eau, KTM me changent les deux sous garantie. A voir si la conception à évolué, ou si je tombe sur une série mieux fabriqué.
antho
antho
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke GT 2017
Messages : 84
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 47
Localisation : Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Recensement soucis sur la GT. - Page 10 Empty Re: Recensement soucis sur la GT.

Message par gineste Ven 6 Avr 2018 - 11:55

Pour la mienne, achetée en octobre 2017, 1100 kms au compteur (hiver long et humide en IdF) un seul problème à ce jour, les serrures des barillets des sacoches qui ne fonctionnent pas... passage sous garantie bien sûr mais en attente des pièces alors que le beau temps arrive....

gineste
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC
Messages : 687
Humeur : et le désir s'accroit quand l'effet se recule...
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 67
Localisation : Crespian

Revenir en haut Aller en bas

Recensement soucis sur la GT. - Page 10 Empty Re: Recensement soucis sur la GT.

Message par Eric28 Ven 6 Avr 2018 - 13:15

Pour la mienne (mai 2016), 14000 km et qq pièces en garantie (valises, carter de chaine qui baillait, spis de fourche...)mais jamais rien question moteur ou qui m'a gêné pour rouler.
Donc bilan largement positif, surtout que tout a toujours été pris en charge sans problème
Eric28
Eric28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : BMW S 1000 XR
Messages : 1708
Humeur : Zen
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : A côté de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Recensement soucis sur la GT. - Page 10 Empty Re: Recensement soucis sur la GT.

Message par 1290 GT Ven 6 Avr 2018 - 19:13

pour moi aussi bilan positif,juste le pontet guidon et le piston brembo,pour le moteur ras  Recensement soucis sur la GT. - Page 10 750212

1290 GT
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290GT xdiavel
Messages : 245
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 59
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Recensement soucis sur la GT. - Page 10 Empty Re: Recensement soucis sur la GT.

Message par danone84 Sam 7 Avr 2018 - 10:02

pour info perso ,,moto de juin 2016 22000 km j ai eu qq problemes  comme le moteur de valve a l echappement le deuxieme jour dune viree dans les alpes suisse ,,mode 5000 trm max ;;le pied ;;puis,,,traces noires sur les joints spi ; mais tout a ete pris sans probleme en garanti sauf les valoches bien sur  ,mal foutu , cheres et qui ferment mal ,mais he oui il y a un mais ,,,je suis accro a cette becane je prend un pied d enfer ,,je nimagine meme pas la changer ,,,bonne route

danone84
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm*1290 sd gt
Messages : 147
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 65
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Recensement soucis sur la GT. - Page 10 Empty Re: Recensement soucis sur la GT.

Message par 1290 GT Sam 7 Avr 2018 - 20:34

à j ai parler trop vite,je vient de voir le plastique de passage de roue est déformer,plus le contacteur béquille Recensement soucis sur la GT. - Page 10 750212

1290 GT
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290GT xdiavel
Messages : 245
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 59
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Recensement soucis sur la GT. - Page 10 Empty Re: Recensement soucis sur la GT.

Message par antho Sam 29 Sep 2018 - 8:55

Et hop, le système de serrures et d'accroche sur la moto d'une des valises qui a lâché (resté bloqué les 5dernier jours de mon voyage...) ! Çà sera donc mon 3eme jeux de valises...et c'est toujours les mêmes a priori !
antho
antho
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke GT 2017
Messages : 84
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 47
Localisation : Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Recensement soucis sur la GT. - Page 10 Empty Re: Recensement soucis sur la GT.

Message par Nico83200 Dim 30 Sep 2018 - 22:29

Pour ma part, moto achetée d'occasion (version 2017 avec 6000 kms) il y a une semaine et téton de béquille cassé net cette après midi. Lesvalises baillent un peu donc j'irai voir un concessionnaire mardi

Nico83200
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SUPER DUKE GT 2016
Messages : 54
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 54
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Recensement soucis sur la GT. - Page 10 Empty Re: Recensement soucis sur la GT.

Message par chopper Lun 3 Juin 2019 - 14:40

Bonjour,comment ça va
Est-ce que tes problèmes sont revenus concernant le MTC ?

pour mon ancienne superduke 1290 R 2014, J'ai fait changé mon klaxon l'année passée 
par le concessionnaire et il n'a pas eu de problème avec depuis.

Mais pour mon GT 2017, j'ai le même problème que toi pour le MTC.
Je vais chez mon concessionnaire pour la révision des 15000km.

J'espère que tu es encore sur le forum
chopper
chopper
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke gt 2017 harley chopper 1993
Messages : 97
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 47
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Recensement soucis sur la GT. - Page 10 Empty Re: Recensement soucis sur la GT.

Message par chopper Mar 4 Juin 2019 - 1:19

Désolé pour le tutoiement, j'ai écrit au mauvais endroit ce matin.

Bonjour a tous,
j'adore cette moto, bonne puissance et en plus elle est très maniable. Heureusement qu'il y a un régulateur de vitesse pour m'aider a tenir la vitesse permise.

Seul point négatif pour ma part, c'est que j'ai ERREUR MTC qui est apparue 4 fois en fin de semaine sur 800 km.

J'aimerais connaître la solution pour régler ce problème et qu'il ne revienne plus ? 
Je vais voir mon concessionnaire demain.

Merci au forum et a vous tous ça m'a aidé a me décider a l'acheter, à part ce problème il a une de mes valises qui baillent un peu moi aussi.
chopper
chopper
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke gt 2017 harley chopper 1993
Messages : 97
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 47
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Recensement soucis sur la GT. - Page 10 Empty Re: Recensement soucis sur la GT.

Message par chopper Dim 9 Juin 2019 - 22:44

Bonjour, j'ai été chez mon concessionnaire cette semaine et après vérification, il m'a dit que c'était la valve d'échappement qui a fait faire l'erreur MTC.
Il m'a dit qu'il a fait un réajustement sur cette valve.
Je pensais vous écrire aujourd’hui, pour dire que c'était réglé,mais malheureusement non. Le problème est réapparu sur un long Pont en pleine heure de pointe,une chance que j'ai eu seulement une perte de puissance et que ma conjointe me suivait.

Je me demande si on peut supprimer cette valve d'échappement sans provoquer d'autres problèmes.

Le  superduke 1290 2014 de ma conjointe, n'a pas cette valve et il est plus économique en essence.

Je veux à tout prix que cette moto ne me donne plus de code d'erreur. C'est vraiment la moto de mes rêves,elle est capable de me procurer de plus longue et belle balade et me faire revivre de bonne émotion forte lorsque je tourne la pognée à Gaz.

S.V.P j'ai besoin de savoir comment ce problème a été résolu,sur les quelques GT que cela est arrivée. 

Je ne voudrais pas être obligé de la remplacer si le problème persiste car je ne sais pas du tout qu'elle moto pourrait se comparer à celle-ci.

Merci
chopper
chopper
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke gt 2017 harley chopper 1993
Messages : 97
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 47
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Recensement soucis sur la GT. - Page 10 Empty Re: Recensement soucis sur la GT.

Message par Lazeum Mar 18 Juin 2019 - 20:12

J'ai eu ce problème sur ma GT. La vanne n'arrive pas à s'ouvrir à 100% et lance un défaut MTC.
Mon concess a corrigé le problème en démontant le pot et à nettoyer le clapet à fond, l'a lubrifié au WD40 et l'a manipulé pendant de longues minutes jusqu'à ce qu'elle rebouge de manière normale. Le problème n'est apparu depuis 10000km.

Donc c'est pas un simple ajustement mais un décrassage complet qu'il faut faire.

Et depuis, à part une casse moteur, je n'ai pas eu de problème  lol!

Lazeum
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SDGT
Messages : 33
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Recensement soucis sur la GT. - Page 10 Empty Re: Recensement soucis sur la GT.

Message par DREF33 Mar 18 Juin 2019 - 23:40

J ai fait remplacé la béquille en garantie la semaine dernière . Béquille sur modèle GT 2016. La new est quand même diff et l ergot est plus court mais + gros en diamètre.
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7759
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Recensement soucis sur la GT. - Page 10 Empty Re: Recensement soucis sur la GT.

Message par chopper Jeu 20 Juin 2019 - 17:33

Merci mon concessionnaire la pris en charge et il va essayer un autre ligne d`échappement complète  qu`il m`a dit.
Je n`ai pas eu de problème avec la Béquille. Mon concessionnaire l`avait changé quand je l`ai acheté, part celui d`un SDR  parce qu`il a eu un problèmes avec l`aimant qui donne le contact pour arrêter la moto, lorsque j` avait une vitesse d`engagé
Je me demande bien; Qu`elle est la casse du moteur de Lazeum et merci pour l`info du décrassage.
Recensement soucis sur la GT. - Page 10 347272
chopper
chopper
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke gt 2017 harley chopper 1993
Messages : 97
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 47
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Recensement soucis sur la GT. - Page 10 Empty Re: Recensement soucis sur la GT.

Message par Lazeum Mar 25 Juin 2019 - 23:16

Pour répondre à mon problème de casse moteur (le seul en France sur LC8 1290? )

KTM a tout désossé et ils ne sont pas arrivés à de conclusions fermes. La moto sortait de révision 2 semaines avant, soit +/-500km. Elle avait 25,000km et elle est de octobre 2016.

Le "jour du drame", je roulais tranquille sur l'autoroute A86 en interfile. Je suis du genre dynamique: Je roule pas forcément très vite mais je module ma vitesse énormément. En gros 10-20km/h plus vite que les voitures mais j'accélère fort pour me dégager de situations sensibles (angles morts, trajectoires aléatoires de voitures, etc.). 
J'ai fait une grosse accélération à bas régime, le moteur était à 3000tr/m, il a un peu cogné. Juste après, en roulant tranquille, la bécane s'est mise à claquer et à perdre la puissance. J'étais à 3km de ma sortie, aucun voyant au tdb, j'ai pensé à un décalage de distrib. Puis 500m avant de sortir, rideau, moteur serré sans aucun voyant moteur, seule l'huile à 85°c aurait du me mettre la puce à l'oreille (il faisait 5-10°c et je roulais à 90km/h).

Bilan: tout le bas moteur HS. Les pistons soudés au vilebrequin, pompe à huile soudée aussi. Les culasses sont quant à elles intactes car seul l'étage de la pompe lié au bas moteur a déconné.

Pour la raison, selon KTM: L'appairage des coussinets en usine n'a sans doute pas été bon. Il s'agirait d'une erreur d'opérateur à l'usine qui n'aurait pas garantie les jeux de fonctionnement correct du moteur. Les mauvais jeux de fonctionnement ont entrainé une usure prématurée qui aurait endommagé les reste des composants jusqu'à la casse. A noter qu'un des pistons étais plus endommagés que le deuxième.

KTM a donc installé un nouveau vilebrequin aux specs 2019, des pistons et chemises aux specs 2019 aussi (donc pas les mêmes que d'origine), une nouvelle pompe à huile. Le concessionnaire en a profité pour changer la distribution par une neuve, changer les bougies, s'occuper de la maintenance de la culasse, changer les filtres. Depuis le moteur marche d'enfer. J'y retourne juste ce weekend après 4000km car j'ai une légère fuite au niveau du joint de pompe à eau et un petit suintement d'huile au niveau du cylindre arrière.

Pour le feedback, cette histoire a duré 2.5 mois tout de même. KTM a été nul; leur réponse après un mois d'attente pour l'analyse: "nous n'avons pas de pièces, l'usine va en produire très prochainement mais pas avant 1 ou 2 mois" (!!!) " mais le concess s'est démené. Ils me proposent désormais une reprise de la mienne pour une 2019 à un prix imbattable. A voir donc.

A noter aussi une semaine après la remise de la moto sur la route => panne moteur: le capteur du vilebrequin a laché. Après un tour en dépanneuse, le capteur fût changé. Depuis 3 mois, ça tourne (mais ça fuit)

Lazeum
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SDGT
Messages : 33
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Recensement soucis sur la GT. - Page 10 Empty Re: Recensement soucis sur la GT.

Message par DREF33 Mer 26 Juin 2019 - 16:07

Lazeum a écrit:Pour répondre à mon problème de casse moteur (le seul en France sur LC8 1290? )

KTM a tout désossé et ils ne sont pas arrivés à de conclusions fermes. La moto sortait de révision 2 semaines avant, soit +/-500km. Elle avait 25,000km et elle est de octobre 2016.

Le "jour du drame", je roulais tranquille sur l'autoroute A86 en interfile. Je suis du genre dynamique: Je roule pas forcément très vite mais je module ma vitesse énormément. En gros 10-20km/h plus vite que les voitures mais j'accélère fort pour me dégager de situations sensibles (angles morts, trajectoires aléatoires de voitures, etc.). 
J'ai fait une grosse accélération à bas régime, le moteur était à 3000tr/m, il a un peu cogné. Juste après, en roulant tranquille, la bécane s'est mise à claquer et à perdre la puissance. J'étais à 3km de ma sortie, aucun voyant au tdb, j'ai pensé à un décalage de distrib. Puis 500m avant de sortir, rideau, moteur serré sans aucun voyant moteur, seule l'huile à 85°c aurait du me mettre la puce à l'oreille (il faisait 5-10°c et je roulais à 90km/h).

Bilan: tout le bas moteur HS. Les pistons soudés au vilebrequin, pompe à huile soudée aussi. Les culasses sont quant à elles intactes car seul l'étage de la pompe lié au bas moteur a déconné.

Pour la raison, selon KTM: L'appairage des coussinets en usine n'a sans doute pas été bon. Il s'agirait d'une erreur d'opérateur à l'usine qui n'aurait pas garantie les jeux de fonctionnement correct du moteur. Les mauvais jeux de fonctionnement ont entrainé une usure prématurée qui aurait endommagé les reste des composants jusqu'à la casse. A noter qu'un des pistons étais plus endommagés que le deuxième.

KTM a donc installé un nouveau vilebrequin aux specs 2019, des pistons et chemises aux specs 2019 aussi (donc pas les mêmes que d'origine), une nouvelle pompe à huile. Le concessionnaire en a profité pour changer la distribution par une neuve, changer les bougies, s'occuper de la maintenance de la culasse, changer les filtres. Depuis le moteur marche d'enfer. J'y retourne juste ce weekend après 4000km car j'ai une légère fuite au niveau du joint de pompe à eau et un petit suintement d'huile au niveau du cylindre arrière.

Pour le feedback, cette histoire a duré 2.5 mois tout de même. KTM a été nul; leur réponse après un mois d'attente pour l'analyse: "nous n'avons pas de pièces, l'usine va en produire très prochainement mais pas avant 1 ou 2 mois" (!!!) " mais le concess s'est démené. Ils me proposent désormais une reprise de la mienne pour une 2019 à un prix imbattable. A voir donc.

A noter aussi une semaine après la remise de la moto sur la route => panne moteur: le capteur du vilebrequin a laché. Après un tour en dépanneuse, le capteur fût changé. Depuis 3 mois, ça tourne (mais ça fuit)

...donc je te conseille de prendre une GT 2019! Recensement soucis sur la GT. - Page 10 679266
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7759
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum