KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bruit de cliquetis ?? soupapes ou chaine de distribution?

+29
jms
Math06
jcangelo
Fangio69
ROADRUNNER
duking
pascal26
Wellgo
Alex92
AT Benoit
B-H3LL
Suzu'Kid
tchang
Ponpon
ktm.street-tracker
cougareliminator
migeons
Fanatic
syl20jb
kouggy
supermothard
vafalo
Niala
christophe
piero
Katomeuch
Koufig
mrictdi
theblk
33 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Empty Re: bruit de cliquetis ?? soupapes ou chaine de distribution?

Message par tchang Dim 18 Mar 2012 - 20:08

tu va rester orange cougar quand meme? la norton ça va mais l autre tu devis un peu vers le coté obscur là

le tendeur c est bon de le démonter et le controler de temps en temps quoi si j ai bien compris.... sinon j y collerai celui de l enduro
tchang
tchang
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 690 smc 2010 EVO1
Messages : 1659
Humeur : Dan Ton Ku
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 43
Localisation : VAR au luc

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Empty Re: bruit de cliquetis ?? soupapes ou chaine de distribution?

Message par cougareliminator Dim 18 Mar 2012 - 20:14

hahaha, non je quite un peu le milieu "orange" pour le moment, mais si papa noel veut bien j'aimerai bien une titie freeride pour noël ! haha

Sinon t'as ça : http://www.rally-raidproducts.co.uk/store/KTM-690-Enduro-R-SMC/performance-upgrades/ktm-690-enduro-smc-manual-cam-chain-tensioner

C'est ce que j'ai installé, et ça va très bien!!...
cougareliminator
cougareliminator
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : HVA Nuda r
Messages : 1125
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Partout et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Empty Re: bruit de cliquetis ?? soupapes ou chaine de distribution?

Message par Suzu'Kid Dim 18 Mar 2012 - 23:14

cougareliminator a écrit:tout les jesaispluscombien, il faut le "réactiver" le tendeur de chaine, sinon il grippe lol! . Sauf que c'est pas marqué dans le manuel de l'utilisateur , c'est balo! bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 802960

EDIT : 400° MESSAGE!!!! WOUHOUUUU



Tu peux développer STP, tu me fais peur sur ce coup là.....................bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 960881

_________________
Barry Sheene, la légende du N° 7...........



bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 201510
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Modérateur

Votre Moto : Duke 690-Gsxr 750 piste-TLR 200
Messages : 1876
Humeur : Sur la moto => banane
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 64
Localisation : St-Raphaël. Var

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Empty Re: bruit de cliquetis ?? soupapes ou chaine de distribution?

Message par tchang Lun 19 Mar 2012 - 18:45

cougareliminator a écrit:hahaha, non je quite un peu le milieu "orange" pour le moment, mais si papa noel veut bien j'aimerai bien une titie freeride pour noël ! haha

Sinon t'as ça : http://www.rally-raidproducts.co.uk/store/KTM-690-Enduro-R-SMC/performance-upgrades/ktm-690-enduro-smc-manual-cam-chain-tensioner

C'est ce que j'ai installé, et ça va très bien!!...

tu renis ta famille lol! bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 157684

merci pour le lien man bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 679266
tchang
tchang
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 690 smc 2010 EVO1
Messages : 1659
Humeur : Dan Ton Ku
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 43
Localisation : VAR au luc

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Empty Re: bruit de cliquetis ?? soupapes ou chaine de distribution?

Message par cougareliminator Lun 19 Mar 2012 - 20:02

Ma famille c'est les monos et les bicylindres en moto... en voiture c'est les moteurs en V haha.

Suzukid j'te fais ça dans la soirée ;)
cougareliminator
cougareliminator
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : HVA Nuda r
Messages : 1125
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Partout et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Empty Re: bruit de cliquetis ?? soupapes ou chaine de distribution?

Message par cougareliminator Lun 19 Mar 2012 - 20:45

Donc tu as ton magnifique moteur.

Sur la gauche au niveau des croisillons du cadre tu as les bouchons du tendeur de chaine :

[img]bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Gopr1113[/img]

Il te faut dévisser le gros bouchon qui doit être en 17 il me semble ou 19. Bien prendre une clé à 6 pans et pas à 32 sinon gros risque de "bousillage" de bouchon en alu. (surtout si un mécano la serré comme un goret...)

là tu vas avoir accès au fameux tendeur de chaine, il faut l'enlever. Une pince à circlips et ça sort tout seul (y'a un trou au cul du tendeur. Sinon avec un petit tournevis en faisant levier avec l'intérieur du tendeur. Au besoin appuyer dessus. Le ressort fera (normalement) son boulot.

On arrive à ça :

[img]bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Gopr1114[/img]

yeaaaah!!!!!!!

(Bon moi y'a plus d'huile ça fait un moment que j'ai viré cette merde de la moto... bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 802960 )


Pour le "réactiver" : tu prends un bon sopalin, et t'appuies avec des deux bon doigts musclés de chaque coté, faut pomper jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus (d'huile hein... lol! ) Sinon avec l'aide d'une table qui ne craint plus rien...

[img]bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Gopr1115[/img]
Magnifique prise de vue "genre ça bouge" avec la gopro!

Quand c'est bien "essorer" , il faut appuyer doucement , y'a un premier cran intermédiaire, et continuer jusqu'à avoir ça : (sinon tu prend 2 pièce de 1€ et tu va jusqu'en butée du gros cylindre)

[img]bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Gopr1116[/img]

Voilà, prêt pour le remontage!!!

Enlever au préalable le petit bouchon du bouchon du tendeur.
Mettre jusqu'au bout le tendeur sans appuyer dessus sinon tu recommences l'opération de trouver le fameux cran...

Visser Le gros bouchon.

Et là normalement faut l'outil spécial KTM delamortquitue. Mais avec une bonne clé allen ça passe. En gros, t'enfile la clé allen dans le trou du bouchon (ça c'est pas compliqué hein bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 22805 ) et t'appuies sur le tendeur jusqu'à ce qu'il se débloque et vienne en butée contre le bouchon. Si il vient pas en butée, c'est que t'es bon pour faire une distri...

Remettre le petit bouchon, et ne pas serrer comme un boeuf!!!!! bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 159105 Je ne me souviens plus des couples de serrage pour ces pièces.


Et là, YES, YOU MADE IT BUDDY!! bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 960881
cougareliminator
cougareliminator
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : HVA Nuda r
Messages : 1125
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Partout et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Empty Re: bruit de cliquetis ?? soupapes ou chaine de distribution?

Message par migeons Lun 19 Mar 2012 - 21:19

j'ai pas tout comprit le comment et surtout le pourquoi cette opération est nécessaire mais bien illustré !! bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 744578 mais bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 38125
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Empty Re: bruit de cliquetis ?? soupapes ou chaine de distribution?

Message par cougareliminator Lun 19 Mar 2012 - 21:28

Le tendeur de chaine de distri du LC4 est mal foutu, il peut même ce coincer en travers, dans le manuel d'entretien, ils conseillent de le "réactiver" (ce que j'explique) assez souvent, sinon il peut se gripper, ou avoir "toujours" la même huile et donc causer des dommages au moteur...
cougareliminator
cougareliminator
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : HVA Nuda r
Messages : 1125
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Partout et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Empty Re: bruit de cliquetis ?? soupapes ou chaine de distribution?

Message par kouggy Lun 19 Mar 2012 - 21:35

bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 744578
kouggy
kouggy
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : S:D
Messages : 838
Humeur : Rien
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 42
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier mais GARDOIS :)

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Empty Re: bruit de cliquetis ?? soupapes ou chaine de distribution?

Message par migeons Lun 19 Mar 2012 - 22:05

cougareliminator a écrit:Le tendeur de chaine de distri du LC4 est mal foutu, il peut même ce coincer en travers, dans le manuel d'entretien, ils conseillent de le "réactiver" (ce que j'explique) assez souvent, sinon il peut se gripper, ou avoir "toujours" la même huile et donc causer des dommages au moteur...

ah je comprends mieux pourquoi tu preferes le virer alors....
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Empty Re: bruit de cliquetis ?? soupapes ou chaine de distribution?

Message par Suzu'Kid Lun 19 Mar 2012 - 23:08

Merci Cougar, j'ai tout compris môa.............bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 4191947349 ......( pas comme certains.........bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 155395596 )



Tu le vérifie tout les combien de bornes??????????????

_________________
Barry Sheene, la légende du N° 7...........



bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 201510
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Modérateur

Votre Moto : Duke 690-Gsxr 750 piste-TLR 200
Messages : 1876
Humeur : Sur la moto => banane
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 64
Localisation : St-Raphaël. Var

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Empty Re: bruit de cliquetis ?? soupapes ou chaine de distribution?

Message par migeons Lun 19 Mar 2012 - 23:10

Suzu'Kid a écrit:Merci Cougar, j'ai tout compris môa.............bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 4191947349 ......( pas comme certains.........bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 155395596 )



Tu le vérifie tout les combien de bornes??????????????

bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 157684 bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 157684 lol!
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Empty Re: bruit de cliquetis ?? soupapes ou chaine de distribution?

Message par Suzu'Kid Lun 19 Mar 2012 - 23:26

Mais oui moi aussi.....................bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 156717

_________________
Barry Sheene, la légende du N° 7...........



bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 201510
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Modérateur

Votre Moto : Duke 690-Gsxr 750 piste-TLR 200
Messages : 1876
Humeur : Sur la moto => banane
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 64
Localisation : St-Raphaël. Var

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Empty Re: bruit de cliquetis ?? soupapes ou chaine de distribution?

Message par cougareliminator Mar 20 Mar 2012 - 10:11

Je sais plus je l'ai plus hahaha, je te dis ça ce soir! normalement c'est tout les 2500 km je crois
cougareliminator
cougareliminator
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : HVA Nuda r
Messages : 1125
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Partout et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Empty Re: bruit de cliquetis ?? soupapes ou chaine de distribution?

Message par cougareliminator Mar 20 Mar 2012 - 17:08

Y'a rien qu'est dit concernant la périodicité du truc, sinon j'ai pas trouvé... quand tu fais la vidange c'est déjà ça!
cougareliminator
cougareliminator
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : HVA Nuda r
Messages : 1125
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Partout et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Empty Re: bruit de cliquetis ?? soupapes ou chaine de distribution?

Message par B-H3LL Mer 28 Aoû 2013 - 15:18

Hello la meute, 

Si j'ai bien compris dans ce post on parle à la fois :
- du grippage du galet de basculeur
- du tendeur de m***e de la chaine de distrib

Il se trouve que j'ai un DukeIII de 2009, et que sauf hallucination de ma part, j'entends depuis 150kms un cliquetis au ralenti (+ l'impression que le moteur tambourine plus que lorsque je l'ai récupéré depuis 50 bornes (il y a 500 bornes, à 5800kms) > J'ai l'impression que ça force; + j'ai l'impression que le moteur "donne moins" qu'avant)
Alors je sais que le Katoche c'est du mécanique, ça fait du bruit, ça vibre de partout, mais la j'ai un sale pressentiment... 

Du coup la chaîne de distrib m'est venue à l'esprit et j'ai un peu fouiné dans le fofo, et donc je tombe sur ce post fort intéressant!

Et j'ai quelques questions pour les pontes et autres puits de savoir qui rôdent par ci par la lol! 

1. En parlant du grippage du basculeur, sur la photo postée par Supermothard, on voit l'usure du contact entre le galet et la came sur celle ci limitée à la partie avec le plus petit rayon (enfoncement de la soupape?). Je ne comprends pas pourquoi le ressort de rappel de la soupape ne maintien pas le contact avec l'ensemble du profil de la came. La force de rappel est inférieure à la force d'adhérence créée par le grippage?bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 38125 
En gros, le culbuteur est grippé, et la soupape fait n'importe quoi, d'ou le cliquetis?
(Et puis j'ai l'impression que le galet à été "poncé"...)



supermothard a écrit:petit exemple de ce qui peut arriver


bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Photo_12

 




supermothard a écrit:la maladie la dessus ce sont les axes de galet de basculeur qui grippent, probleme deja connu sur les anciens 640 . a controler de toute urgence car si on attend c'est un basculeur plus un arbre a came bref un billet de 200 euro rien qu'en pieces.
le rythme d'utilisation de la moto n'y est pour rien éventuellement une huile qui aurai pris un coup de chaud en ville par exemple.
outre le bruit ça se traduit également par un moteur moins explosif dans son comportement.

2. Me conseillez vous de "réinitialiser" le tendeur (cf le magnifique Tuto de cougareliminator) > et donc cliquetis du à la tension de la chaîne?

3. Je prends ma meule et je l'emmène directos chez Kateuhmeuh pour un contrôle (Nikita Bike, Fréjus, 30 bornes)?

Je sais que ça fait newbiiie, mais c'est ce que je suis, et je ne le cache pas ^^'. Alors je m'alarme peut-être pour rien, mais le bouchon me manque pour prendre la bonne décision..

Merci à tous!!

Marco

B-H3LL
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 DUKE III
Messages : 17
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 38
Localisation : Vidauban (83)

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Empty Re: bruit de cliquetis ?? soupapes ou chaine de distribution?

Message par migeons Mer 28 Aoû 2013 - 15:43

je dirais que le cliqueti vient de la reprise de contact entre la came de l'arbre a came et celle du basculeur grippé...

le ressort de la soupape plaque la pastille contre le basculeur mais le basculeur grippe....alors la soupape se ferme moins bien (perte de puissance)...et a force le patin du basculeur perd le contact avec la came de l'arbre a came....

elle le perd au niveau bas de la came et non a la pointe...resultat le haut de la came reprend contact "avec impact" à chaque rotation... d'où l'etat du basculeur et de la came...

ce n'est que mon avis et c'est sans doute la premiere chose a controler...
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Empty Re: bruit de cliquetis ?? soupapes ou chaine de distribution?

Message par Ponpon Mer 28 Aoû 2013 - 16:08

Suivant mon mécano le problème de grippage des roulements des basculeurs (côté droit apparemment) viendrait de la durite qui est prise sur le cadre et la valve située sur le couvre culasse. En fait il y a toujours plein d'eau dans cette durite.
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Empty Re: bruit de cliquetis ?? soupapes ou chaine de distribution?

Message par B-H3LL Jeu 29 Aoû 2013 - 8:47

Merci pour vos retours, je suis passé chez le concess qui à écouté le fameux bruit et apparemment le cliquetis que j'entends et sur lequel je me focalise est un cliquetis "normal", et qu'il ne correspond pas à un claquement de la chaine de distrib qui est plus grave dans les tons. Il m'a juste dit de surveiller pour voir si le bruit s'amplifiait.
Pour ce qui est de la puissance, sur le trajet aller-retour, je n'ai plus eu cette impression... Je me sens un peu con... 86 

Mais en tout cas, et encore une fois bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 40522 !!!

B-H3LL
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 DUKE III
Messages : 17
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 38
Localisation : Vidauban (83)

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Empty Re: bruit de cliquetis ?? soupapes ou chaine de distribution?

Message par migeons Jeu 29 Aoû 2013 - 9:02

c'est bien! ça veut dire que tu es a l'écoute de ton moteur et ça permet bien souvent de couper avant qu'il y ait de gros dégats! ghjj 
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Empty Re: bruit de cliquetis ?? soupapes ou chaine de distribution?

Message par AT Benoit Jeu 29 Aoû 2013 - 12:18

Je rajouterais que tu n'es absolument pas "tout con" bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 171110  car moi aussi, au début, quand je commençais à me fourrer une idée dans la tête, j'avais l'impression que pleins de détails clochaient... bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 53521 
 Ca fait toujours ça quand on est dingue de sa bécane bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 802960
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Empty Re: bruit de cliquetis ?? soupapes ou chaine de distribution?

Message par migeons Jeu 29 Aoû 2013 - 12:35

ceux sont des bons reflexes!
connaitre le bruit de sa mécanique fait que le moindre changement sera détecter et permettra d'éviter le pire!!

dans un autre domaine, un ami agriculteur me parlait une fois de sa moissonneuse bateuse...
il m'expliquait que c'est le seul outil qu'il se refuse a preter car elle est tres vielle et il connait tous ses bruits de fonctionnement par coeur!!

il m'expliquait que la moindre apparition d'un grincement ou autre bruit, il l'a detectait et ça lui avait permit d'eviter de gros dégats voir même des risques d'incendie assez frequent chaque année sur ce type de matériel...

tout ça pour dire que ton attitude n'est pas du tout "conne"bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 744578 
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Empty Re: bruit de cliquetis ?? soupapes ou chaine de distribution?

Message par AT Benoit Jeu 29 Aoû 2013 - 12:42

Idem sur faucheuse (amorces de bourrage) ou presse... Trrrès important d'avoir l'oreille musicale.
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Empty Re: bruit de cliquetis ?? soupapes ou chaine de distribution?

Message par B-H3LL Jeu 29 Aoû 2013 - 13:12

Merci les gars bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 544276 

AT Benoit a écrit: Ca fait toujours ça quand on est dingue de sa bécane bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 802960
I'm totally in love 80 

Mais pas plus que de madame :D (mais bon elle est quand même un peu jalouse ^^)

B-H3LL
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 DUKE III
Messages : 17
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 38
Localisation : Vidauban (83)

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cliquetis ??  soupapes ou chaine de distribution?  - Page 4 Empty Re: bruit de cliquetis ?? soupapes ou chaine de distribution?

Message par cougareliminator Jeu 29 Aoû 2013 - 14:20

Fait tout de même attention au bruit. Mais ne deviens pas parano :D(j'en connais un par chez toi qui est devenu completement parano aux bruits de sa smc hahahaa)

Comme le dit ponpon, y'a souvent plein de flotte dans les durites du cache culbu, surtout en hiver si tu fais des petits trajets où bein finalement ça n'a pas le temps de réellement chauffer (et paf ça fait de la mayo périmmée! )

Bref, attention à ces culbuteurs qui ne coutent que 6O€pièce...
cougareliminator
cougareliminator
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : HVA Nuda r
Messages : 1125
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Partout et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum