KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

+59
victor_SMC
JKAY57
valdo
Zdesign
Pat715
ktm sous les tropiques
Pitchoune
FxBZH
maya06
regiskr
MAT 63
jeanbibi
Stefano
pacmanone
tuco
predhdj80
jpioupiou
martel
lolo37
tom 74
katoche34
gehu34
techchris38
Vam74
mrictdi
Q1²
YANNICK 13
dad44
tom john
H.M.
mitch58
Lainlain
hervemars
Triplex_409
bricout
cheche
COX
lebison
lagam
PIERROT
Math06
Keneda
Gatoux
Ben le DUKE
Eric28
Yol15
ktm13
katerman21
Guillaume91
jeje19
cchour
Pierrot509
toutounet22
NEWTONCBR
FullPo68
tampon-gex
martelli stéphane
Crying_FreeGazz
jeanbrice
63 participants

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par cchour Jeu 25 Sep 2014 - 18:09

Après ma discussion avec le conces je comprends que KTM ne communique pas vraiment sur l’élément en défaut. Axe ou roulements ou les deux. Impossible de savoir. Peut etre que la consigne est de ne rien dire non plus, je ne sais pas.
Par contre il n'y a vraiment aucune campagne de rappel, juste une note technique KTM pour les conces dont le but est de vérifier le jeu et changer axe + roulement  si jeu au delà d'une tolérance.
A l’étranger, dans les autres fofos, on peut se rendre compte finalement que, soit le jeu est présent des le départ après changement, soit cela fini par revenir.

Maintenant je comprends aussi que KTM ne peut pas sortir une solution FIABLE du chapeau. Ils ont certainement besoin d'une campagne de tests sévère pour fiabiliser une solution. Si ils en ont une aujourd’hui.  Apres tout le défaut est passer a travers les mailles du filet de leur campagnes de Tests. trouver des solutions fiables et durables doivent certainement demander un peu de temps.

Ma position est donc la suivante. J'accepte de ne pas avoir forcément une solution aujourd'hui. Par contre je tiens a avoir un engagement de KTM sur
1 les risques 
2 la garantie d'une prise en charge par une solution définitive quand elle sera disponible même après la fin de la garantie.

Je pense que c'est un compromis acceptable pour les deux parties.

KTM a plutôt intérêt a trouver une solution car cela commence a se savoir et bientôt personne ne voudra acheter une machine a 16k€ qui fait clac clac a l'arrière.
cchour
cchour
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Superduke R
Messages : 6
Humeur : caractériel
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 50
Localisation : Velizy Villacoublay

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par jeanbrice Jeu 25 Sep 2014 - 18:26

hello les gens , je reviens de mon concess ou la sd1290 devait être vu pour mon jeu!

et ben grosse ambiance!!!!

pas de vis de l'essieu qui commence à être mort, l'écrou pareil  et attention ma jante qui a des ptits trous ronds commence à en avoir des ovales!!!!!!
et il me sorte que c'est du à la peinture ce que je réfute vu que l'axe intérieur n'a pas était peint!!!

bref j'ai fais çà dans un garage et ce garage à fermer!!! plsu de facture vu que j'ai fais çà en février, depuis le temps j'ai pas chercher à comprendre!!!!!!!

donc je me retrouverais dans l'obligation de changer ma jantes arrière à 700 euros!!!

je pense donc péter la gueule à KTM FRANCE ou à un volontaire pour calmer mes nerfs!!!!!

truc de ouf j'ai jamais vu çà et j'ai eu ttes les marques existantes de moto!!!! juste hallucinant !!!!!
la moto à 8 mois!!!! jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 53521
méf à vos factures et à ceux qui ont peint leur jantes.....

je ne sais pas quoi faire !!! j'attends des news de KTM d'ici mardi..  on vera bien!!

sinon mis à part çà ils ont tt remis en place et resserrer l'essieu à 70NM et l'écrou à 25NM!

çà bouge plus mais jusqu'a quand....  jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 84126

jeanbrice
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm SD 1290
Messages : 76
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 39
Localisation : 91280

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par Keneda Jeu 25 Sep 2014 - 18:44

Finallement c'est une vraie merde cette moto question fiabilité jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 247513  mais surtout la réponse de KTM qui fait autriche heu l'autruche au moindre problème.A coup sur les pièces sont du made in India.

Ca me fait un peu penser à la ducat 1098 modèle 2007 avec sa panoplie de pb.

Plus trop chaud pour en acheter une, j'attend voir le modèle 2015 du coup....

Keneda
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Pinglo
Messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par ktm13 Jeu 25 Sep 2014 - 18:47

Je vais essayer de trouver les douilles et serrer aux nouveaux couples.... on verra si le jeu disparaît et pour combien de temps.
ktm13
ktm13
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SDR ORANGE
Messages : 189
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 64
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par FullPo68 Jeu 25 Sep 2014 - 20:22

Si j'ai bien compris, l'excuse du conces, c'est de dire que c'est le gars qui t'a repeint les jantes qui a mal serré l'écrou?
L'argument pourrait être recevable si tu étais le seul dans ce cas, mais vu qu'ils passent d'une recommandation de serrage de 200 à 250 Nm, c'est bien qu'ils admettent implicitement la fréquence du problème !

Car ton peintre a très bien pu resserrer au couple préconisé à l'époque sans que cela évite l'apparition du jeu, puisque même KTM ne l'avait pas envisagé. On ne peut donc pas lui en faire le reproche. D'autre part, si elles ont été peintes avant la révision des 1000, c'est la responsabilité du conces qui est engagée, car il doit à ce moment vérifier les serrages...

En cas de mauvaise foi maintenue, tu peux peut-être envisager une expertise, vu les sommes en jeu, tu resterais bénéficiaire en cas de succès.

Ce qui m'étonne, c'est que tu n'aies rien remarqué de bizarre depuis février, mais il semble que tu ne sois pas le seul...
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par toutounet22 Jeu 25 Sep 2014 - 21:10

Je me demande si, exceptionnellement,  je ne vais pas faire changer mon pneu arrière chez Ktm (d'habitude, je les change moi-même à la maison).

Comme ça, en cas d'éventuel  problème  sur la roue arrière, comme il n'y aura eu qu'eux à y avoir touché, ils ne pourront pas botter en touche.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par Math06 Ven 26 Sep 2014 - 7:52

toutounet22 a écrit:Je me demande si, exceptionnellement,  je ne vais pas faire changer mon pneu arrière chez Ktm (d'habitude, je les change moi-même à la maison).

Comme ça, en cas d'éventuel  problème  sur la roue arrière, comme il n'y aura eu qu'eux à y avoir touché, ils ne pourront pas botter en touche.

+950
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par FullPo68 Ven 26 Sep 2014 - 8:59

Si c'est pas triste de devoir en arriver là!

A cause de conces  (et de KTM) plus dans une logique de déni  pour se dédouaner et de prise d'otage commerciale que de confiance et collaboration !
Où est l'éthique? Qui "assume" encore de nos jours?
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par katerman21 Ven 26 Sep 2014 - 9:08

devoir faire changer son pneu AR  cz KTM .... jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 157684 jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 157684
katerman21
katerman21
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par jeanbrice Ven 26 Sep 2014 - 12:11

j'ai penser comme toi pour le changement des pneux!!!

après ma peinture a été faite avant la révision des 1000km et il n'avait rien vu....!!!
donc c'est de la merde ce qu'ils me disent.....
après j'ai fais changer mon train complet chez cardy j'etais avec le mécano et il a resserrer devant moi donc aucun blem.... çà n'a rien à voir avec le serrage! ils veulent minimiser les pertes c'est tout!!!

et bref sinon pour revenir à ma peinture, le démontage à était fait par mes soins au garage de mon pote voila le pk de la non facture aussi!!!!!   mais quand même je sais encore ce que je fais!!! la roue arrière de cette moto ce n'est pas de ce qu'il y a de plus compliqué!!!!!!

un pas de vis et un écrou!!!! qui peu casser çà?????

bref on véra bien!

jeanbrice
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm SD 1290
Messages : 76
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 39
Localisation : 91280

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par Yol15 Ven 26 Sep 2014 - 14:53

Je reviens à l'instant de chez mon concess...

Ils ont constatés le jeux et m'ont clairement invités à rouler tranquille malgré qu'il soit limité.. 
Ils demandent un prise en charge immédiate de ktm... 

Autre Bonne Nouvelle, mon nouvel amorto ( pris en charge ) arrivè le 15 octobre... C'est une nouvelle référence comparé à lancien..

Bon point pour ktm nantes

Yol15
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : Superduke 1290 Rrrrrr
Messages : 494
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Bain de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par toutounet22 Ven 26 Sep 2014 - 18:24

Tu pourrais mesurer le diamètre de ta bonbonne actuelle et celui de la nouvelle lorsqu' ils auront monté le nouvel amorto?

Ce serait intéressant de savoir si ils ont modifié la taille de la bonbonne.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par PIERROT Ven 26 Sep 2014 - 20:42

je reviens de chez mon concessionnaire , ils viennent de recevoir une note pour verifier tout les couples de serrages sur le moyeu arrière de la 1290 SD , celui passe à 250 .... plus une autre concernant la versification d un jeu et d une éventuelle pièce a réaliser pour le rattrapage de celui ci !!!

m en demander pas plus , techniquement j ai pas tout compris !!!

slts
pierrot

_________________
jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par martelli stéphane Ven 26 Sep 2014 - 20:56

Merci Pierrot pour ces infos !

martelli stéphane
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Diavel de compéte !
Messages : 1031
Humeur : pépére !
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : venelles

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par jeje19 Ven 26 Sep 2014 - 21:03

Merci nikel j' Rdv mardi pour les 1000 km je poserai la question.
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par Yol15 Sam 27 Sep 2014 - 10:19

toutounet22 a écrit:Tu pourrais mesurer le diamètre de ta bonbonne actuelle et celui de la nouvelle lorsqu' ils auront monté le nouvel amorto?

Ce serait intéressant de savoir si ils ont modifié la taille de la bonbonne.

Oui je ferai ca... En tôut cas le mécano m'a clairement dit que la reference était nouvelle et que celui ci n'arriverait que le 15/10...

Ma concess n'a en tôut cas pas attendu de réponse de prise en charge de ktm pour mon jeux à la roue arrière et directement commandé un kit complet comprenant le roulement et tôut le reste... 

J'étais le 1er client touché à nantes... Ils sont restés par contre circonspect devant le pbme et ont tentés d'appeler le service tech ktm immediatement.. 

En tôut cas ils m'ont confirmes que ktm ne chipotait pas pour les clients du 1290 et que tôut serait fait... 
Je le répète je suis reparti content de la prise en charge.. 

On peut comme je l'ai lut ici dire que ce modèle n'est pas fiable.. 
Mais en 8000km le moteur de mon 1050 speed avait déjà été ouvert 2 fois pour des problèmes de boite... 

Alors certes qques désagréments , cela dit cela reste un roadster exceptionnel..

Yol15
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : Superduke 1290 Rrrrrr
Messages : 494
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Bain de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par katerman21 Sam 27 Sep 2014 - 11:14

Yol 15 , je suis tes posts de pres , car comme toi il y a intervention sur mon ammorto ar  le 15 Octobre , mais d'apres mon concess. il s'agira seulement du RESSORT !!!???
katerman21
katerman21
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par FullPo68 Sam 27 Sep 2014 - 11:49

Le ressort n'est pas la cause, c'est le déport trop faible de la bonbonne. Si vous la regardez par l'arrière, vous voyez qu'il y a suffisamment de place à droite pour l'éloigner du ressort
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par katerman21 Sam 27 Sep 2014 - 12:23

Bonjour,
 
Merci de votre message.
En interrogeant nos techniciens, l'explication est liée au fait que le phénomène ne se produit pas sur toutes les motos. Sur certains ressorts seulement, la déformation à l'enfoncement n'est pas régulière.
Donc en changeant le ressort, on supprime ce défaut.
 
Cordialement,
 
Catherine FERRAND
KTM SPORTMOTORCYCLE FRANCE SAS
Au nom et pour le compte de KTM SPORTMOTORCYCLE GMBH
katerman21
katerman21
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par katerman21 Sam 27 Sep 2014 - 12:23

ci joint reponse de KTM  a ma demande !!
katerman21
katerman21
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par FullPo68 Sam 27 Sep 2014 - 12:31

Ouaaaaah, j'ai cru rêver, vu que tu as copié la réponse KTM avant ton msg, j'ai cru que Catherine de KTM devenait notre interlocutrice sur le forum. On peut toujours rêver, hein?
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par katerman21 Sam 27 Sep 2014 - 12:33

oui, !!mais tu pense quoi de la reponse ??
katerman21
katerman21
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par FullPo68 Sam 27 Sep 2014 - 12:53

Ben ça peut être une solution, vu que la mienne n'as pas de souci alors qu'il y a à peine 2 mm d'espace, mais une entretoise plus large pour augmenter le déport aurait été plus simple. Maintenant, pas évident pour WP de modifier la pièce, alors, changer le ressort (pour un nouveau testé, pas avec un stock ou ce sera la loterie), c'est sûrement ce qui est le plus simple rapidement
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par toutounet22 Sam 27 Sep 2014 - 12:59

Perso, j'en pense que si on te mets un ressort neuf mais  dont "la déformation à l'enfoncement n'est pas régulière" (je cite la miss Catherine FERRAND), tu vas retrouver le même problème.

Ca passe quand même bien juste entre le ressort et la bonbonne.

Il faudrait regarder sur d'autres modèles de Ktm. Si j'avais su, j'aurais regardé ce point sur mes précédentes Ktm.
Si ça se trouve, c'était pareil.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 4 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par katerman21 Sam 27 Sep 2014 - 14:11

a premiere vue ....tout a fait de ton avis Toutounet , mais peut etre ils vont tout me changer le 15 ??
je vous tiens au jus de toute manière .
katerman21
katerman21
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum