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Divers problèmes Duke 690 2012

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Message par Pasq 2/2/2015, 12:38

Salut tout le monde, 

J'ai acheté ma duke 690 de 2012 il y'a deux mois et je rencontre pas mal de problèmes depuis... qui me font me demander si je vais pas changer de meule :). Je voudrais votre avis sur les différents problèmes que je rencontre... Si ça vous parle ou si vous avez des conseils, au pire ça servira d'exutoire : 

- La moto cale quand je suis débrayée (ou au point de patinage) sur un tout petit coup de gaz. Exemple 1 : j'arrive au péage, je tombe la 1 et je met un tout petit coup de gaz au retrogradage, paf chocapic. Exemple 2 : Je suis débrayée en ville, je met un tout petit coup de gaz pour la faire un petit peu remonter dans les tours avant de lâcher l'embrayage, paf chocapic. Sachant qu'on ne peut pas brancher les duke 4 sur TuneEcu j'ai l'impression que la seule solution est de l'apporter chez KTM. Problème d'injection? mélange? caprice? J'ai un echappement evo2, mais elle calait déjà avec le pot d'origine.

- J'ai un énorme faux point mort entre la 5 et la 6 (évidemment entre la 6 et la 5), si j'y vais pas comme boucher, je trouve le faux point mort. J'ai essayé de régler le sélecteur sans succès flagrant. Généralement assez sympa sur l'autoroute... pour le trajet journalier.

- L'embrayage Magura Hydro fuit, il coule tout le temps. Je penche pour un problème de joint. Est-ce que c'est courant sur les embrayages hydro magura?

- La 1 tire quand même super long, il y'a t'il des gens qui ont changés la couronne pour palier à ce problème. Qu'est ce que ça donne?

De mon côté la moto a été révisée par un garage que je connais (non ktm et donc sans diag électronique) il y'a moins de 1000km... J'ai effectué un le fameux reset de 15min et le reset de position de l'accélérateur. 

Une autre question : la durée du kit chaîne, avez-vous un ordre d'idée? 

Si vous avez des idées elles sont les bienvenues!

V.

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Message par Math06 2/2/2015, 14:17

Sur le 1° point, il me semble que c'est un souci connu sur la D4, mais les possesseurs de cet engin vont t'en parler. Tu devrais fouiller un peu sur le fofo et tu trouveras certainement ton bonheur.
C'est quoi qui fuit sur l'embrayage? L'émeteur ou le récepteur
La durée de vie du KC dépent entièrement de ta conduite, de l'entretien et la tension.
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Message par Pasq 2/2/2015, 14:22

Salut, 

Merci pour ta réponse. Oui j'ai un peu fouillé il y'a pas mal de piste avec tuneECU !!!

La fuite se trouve au niveau du levier, donc du récepteur.

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Message par Math06 2/2/2015, 14:24

Nan nan
Au niveau du levier c'est l'émeteur

Je ne sais sur le 690, mais sur le 950 il existe un kit de réfection du maitre cylindre d'embrayage. De tête à peu près 30 roros. Et c'est un magura
Tu peux voir ça avec Californie moto
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Message par Pasq 2/2/2015, 14:27

Ooops, désolé :)

Oui j'ai aussi chercher des kits de réparation incluant les deux petits joints. Je me demandais si c'était fréquent sur ce type d'embrayage.

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Message par Math06 2/2/2015, 14:28

C'est pas ce qui se fait de mieux mais bon.
Attention de prendre des joints et du liquide minéral et non du DOT
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Message par Pasq 2/2/2015, 14:29

Yes, mineral oil comme indiqué dans le livret. Merci pour ta rapidité !

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Message par Mikey 2/2/2015, 19:33

Le point mort sur la mienne j'en ai pas un si genant que ca. Beaucoup s'en plaignent... ca ne me gene pas.

Concernant ton probleme de calage.. tu as le kit complet evo 2 ou juste la ligne ? Tu as la chicane ? Carto Akra ? La combinaison carto akra+ligne decatalysée+carto akra-chicane est un calvaire.

La carto Akra ne vaux QUE POUR LE KIT EVO2, soit avec AAC, Ligne complete et BAA ouverte !
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Message par Pasq 2/2/2015, 19:36

Salut, 

Juste la cartouche, catalyseur d'origine et carto d'origine aussi!!!

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Message par AGAPOSTEMON 2/2/2015, 19:55

Pasq a écrit:Salut tout le monde, 

J'ai acheté ma duke 690 de 2012 il y'a deux mois et je rencontre pas mal de problèmes depuis... qui me font me demander si je vais pas changer de meule :). Je voudrais votre avis sur les différents problèmes que je rencontre... Si ça vous parle ou si vous avez des conseils, au pire ça servira d'exutoire : 

- La moto cale quand je suis débrayée (ou au point de patinage) sur un tout petit coup de gaz. Exemple 1 : j'arrive au péage, je tombe la 1 et je met un tout petit coup de gaz au retrogradage, paf chocapic. Exemple 2 : Je suis débrayée en ville, je met un tout petit coup de gaz pour la faire un petit peu remonter dans les tours avant de lâcher l'embrayage, paf chocapic. Sachant qu'on ne peut pas brancher les duke 4 sur TuneEcu j'ai l'impression que la seule solution est de l'apporter chez KTM. Problème d'injection? mélange? caprice? J'ai un echappement evo2, mais elle calait déjà avec le pot d'origine.

- J'ai un énorme faux point mort entre la 5 et la 6 (évidemment entre la 6 et la 5), si j'y vais pas comme boucher, je trouve le faux point mort. J'ai essayé de régler le sélecteur sans succès flagrant. Généralement assez sympa sur l'autoroute... pour le trajet journalier.

- L'embrayage Magura Hydro fuit, il coule tout le temps. Je penche pour un problème de joint. Est-ce que c'est courant sur les embrayages hydro magura?

- La 1 tire quand même super long, il y'a t'il des gens qui ont changés la couronne pour palier à ce problème. Qu'est ce que ça donne?

De mon côté la moto a été révisée par un garage que je connais (non ktm et donc sans diag électronique) il y'a moins de 1000km... J'ai effectué un le fameux reset de 15min et le reset de position de l'accélérateur. 

Une autre question : la durée du kit chaîne, avez-vous un ordre d'idée? 

Si vous avez des idées elles sont les bienvenues!

V.

@ Pasq :
J'ai un 690 de 2013 donc la même que toi
1- pour calage : jamais eu ce problème mais je suis en config d'origine avec seulement le silencieux akra.
2- Point mort entre la 5 et la 6 : oui bcq de possesseur de duke 4 l'on signalé. Celà n'est pas pour autant par rédhibitoire car il faut "verrouillé" le passage => c'est une question d'habitude m^me si je me fais encore avoir de temps en temps.
3- Pas de fuite d'embrayage pour moi.
4 - Première tire long : certain sont passés en pignon de sortie de boite en 15 (16 à l'origine) d'autre on préféré changer la couronne en 42 dents (40 origines). les montagnards sont carrément passés au 15 x 42 (voire plus). La solution la moins onéreuse étant le PSB de 15 (pleins de choses sur fofo à ce sujet).
5 - Pas encore concerné par le changement du kit chaine mais je pense qu'elle doit tenir au moins 20 000 Km (à vérifier pas car je n'ai pas de retour d'expérience).
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Message par Pasq 2/2/2015, 20:06

Salut, 

Merci c'est sympa de partager. Oui le faux point mort, faut juste s'y faire. Je vais regarder pour le PSB de 15.

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Message par Mikey 2/2/2015, 20:13

J'ai un pignon de 15. Je pense ne jamais retourner au 16 !
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Message par Katévox 2/2/2015, 21:01

En ce qui me concerne :
- pas de calage ... mais pas de péage non plus : ma religion m'interdit l'autobeurk !
- pas de faux point mort
- pas de fuite à l'embrayage
- une couronne de 42 ... qui mériterait bien de s'unir à un pignon de 15 pour que différence soit plus flagrante
- pas de problème de kit chaine à 20000 (la couronne vient d'être changée, mais c'est juste pour avoir 2 dents de plus)

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Message par Ponpon 2/2/2015, 22:23

J'ai eu trois 690 d'avant 2012 et ma femme deux 690 2012 donc pour répondre à tes questions :

Pasq a écrit:
- La moto cale quand je suis débrayée (ou au point de patinage) sur un tout petit coup de gaz. Exemple 1 : j'arrive au péage, je tombe la 1 et je met un tout petit coup de gaz au retrogradage, paf chocapic. Exemple 2 : Je suis débrayée en ville, je met un tout petit coup de gaz pour la faire un petit peu remonter dans les tours avant de lâcher l'embrayage, paf chocapic. Sachant qu'on ne peut pas brancher les duke 4 sur TuneEcu j'ai l'impression que la seule solution est de l'apporter chez KTM. Problème d'injection? mélange? caprice? J'ai un echappement evo2, mais elle calait déjà avec le pot d'origine.
Jamais eu ce problème là, est-ce que tu a viré le catalyseur ou mis l'AAC rallye ?


Pasq a écrit:- J'ai un énorme faux point mort entre la 5 et la 6 (évidemment entre la 6 et la 5), si j'y vais pas comme boucher, je trouve le faux point mort. J'ai essayé de régler le sélecteur sans succès flagrant. Généralement assez sympa sur l'autoroute... pour le trajet journalier.
Baisse ton sélecteur d'un cran et il faut bien sentir les deux crans quand tu passes de la 5 à la 6.

Pasq a écrit:- L'embrayage Magura Hydro fuit, il coule tout le temps. Je penche pour un problème de joint. Est-ce que c'est courant sur les embrayages hydro magura?
C'est de la m... ces maîtres cylindres, depuis 2007 ils fuient, y'a rien à faire si ce n'est baisser un peu le volume de liquide dans le bocal.

Pasq a écrit:- La 1 tire quand même super long, il y'a t'il des gens qui ont changés la couronne pour palier à ce problème. Qu'est ce que ça donne?
La démul d'origine c'est bien pour aller chercher le pain par l'autoroute, essaye du 15x40, moi j'étais en 15x42 et c'était encore mieux mais fini l'autoprout.
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Message par duking 2/2/2015, 22:25

pour ton calage ,combien a t'elle de bornes ?  y a t'il longtemps que tu as changé ton échap (en km) ? ,  que prends tu comme essence ? (sp95, gasoil, sp95 E10 ou sp98)en changes tu quelques fois ?
essaies de mettre que du sp98 et au bout de 500 km environ ça ne devrait plus te le faire.

pour le faux point mort , ça me l'a eu fait rarement, faut bien verrouiller la vitesse
pas de fuite à l'embrayage, non plus
j'ai un psb 15 et c'est parfait
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Message par Math06 2/2/2015, 22:26

Voilà les réponses que l'on attendait
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Message par Mikey 2/2/2015, 23:21

Le pignon de 15, couplé au bypass te fait monté de 1000rpm pour une vitesse equivalente. Si avant a 90 en 6eme j'etais a 2500 tours, je suis maintenant a 3500 tours.
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Message par Pasq 3/2/2015, 07:37

@Ponpon / @Scrambler63 : j'ai encore le catalyseur d'origine, j'ai juste monter la cartouche leovince. Pardon mais l'ACC rallye c'est quoi? Pour le faux point mort, je vais également essayer de re régler le sélecteur encore un coup. La couronne de 42 apporte quoi ? Lorsqu'on met un PSB de 15 est-il possible de réétalonner le compteur? ou faut-il passer sur un compteur GPS? 

@duking : Elle a dans les 10 000 bornes, l'échappement a été changé il y'a environ 500KM, mais elle calait déjà avec l'échappement d'origine... Elle a toujours bu du SP95. 

@Mickey, le bypass pourrait être une solution, mais j'aurais bien aimé garder le côté homologué de la moto et niveau bruit c'est peut être un peu too much non?

Sinon pour le calage, je ne vois pas d'autre solution que de l'emmener chez KTM et faire un diag... 

Merci encore pour vos réponses à tous c'est sympa.

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Message par Ponpon 3/2/2015, 11:47

Pasq a écrit:@Ponpon / @Scrambler63 : j'ai encore le catalyseur d'origine, j'ai juste monter la cartouche leovince.
Donc pas de carto à changer. Vérifie chez ton concessionnaire que tu as bien la carto d'origine.

Pasq a écrit:Pardon mais l'ACC rallye c'est quoi?
L'arbre à came rallye autrement appelé Kit Evo fourni avec la ligne complète et nécessitant une carto.

Pasq a écrit:La couronne de 42 apporte quoi ?
Plus de pèche en accélération et une 6ème utlisable.

Pasq a écrit:Lorsqu'on met un PSB de 15 est-il possible de réétalonner le compteur? ou faut-il passer sur un compteur GPS? 
Sur toutes les KTM le capteur de vitesse se situe sur la roue avant.
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Message par duking 3/2/2015, 12:29

+ 690

donc si tu passe en psb 15 , tu n'a donc rien à toucher niveau compteur


pour tes soucis de coupure moteur et au vu de tes réponses, je pense que c'est dût au SP95 que tu prend car le sp 95 est  quelquefois remplacé dans les pompes par du sp95E10  et ta bécane est en constante modification
je réïtère ma proposition :
 mets que du sp98 et au bout de 500 km environ ça ne devrait plus te le faire. (ce que j'ai depuis plusieurs milliers de KM)
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Message par saym 3/2/2015, 12:48

Jamais eu de problème avec le SP95 et le Duke 4 pour ma part.
A moins d'une prépa spéciale du moteur, le SP98 n'est pas nécessaire.
Quant à fournir du SP95E10 à la place du SP95, j'ai du mal à y croire, c'est comme de vendre du mousseux à la place du champomy sachant que la bouteille va être servie à des enfants... Je vois mal des pompistes prendre cette responsabilité, mais on n'est pas toujours dans un monde parfait...

Ce problème ça ressemble à un mauvais étalonnage du TPS (poignée de gaz) ou de l'injection, non ? Je pense qu'il faut commencer par passer chez un concess ktm et faire un réglage / étalonnage de l'injection.

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Message par Pasq 3/2/2015, 12:57

@Ponpon : merci pour toutes ces clarifications! Un psb étant moins cher qu'une couronne, je vais peut être commencer par ça et voir ce que ça donne. Super pour le capteur ça fait déjà ça de moins à changer.

@Duking : je me suis gourré en écrivant SP95.... je met du SP98 depuis que je l'ai c'est à dire environ 2500KM.

@Saym : Le rendez-vous est pris chez KTM pour un diag informatique et jeu aux soupapes. Avec au passage un kit réparation pour la fuite au niveau de l'embrayage. J'avais déjà refait un étalonnage de la poignée de gaz, j'avais l'impression qu'elle callait moins.

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Message par saym 3/2/2015, 13:04

Bon c'est vrai que le propre du mono c'est de ne pas être très souple en bas, mais avec le PSB-1, la suppression du cata et une carburation un peu plus riche (via boitier memjet), ça aide bien ! Enfin même stock, le calage intempestif n'est pas normal.

Tiens nous au courant.

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Message par Pasq 3/2/2015, 13:10

Yes c'est sur c'est pas normal. J'ai rendez-vous le 12!

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Message par Pasq 13/2/2015, 07:12

Salut tout le monde,

J'ai récupéré la bête de chez KTM voilà le détail : 

- Roulement du basculeur d'échappement cassé, donc changement du basculeur
- Réglage du CO 
- Kit réparation embrayage 
- Jeux aux soupapes

J'ai essayé de la faire caler, pas réussi. Pour le fameux faut point mort entre la 4/5 et 5/6, le mécano m'a expliqué qu'un tas de KTM souffrait du même problème et qu'il n'y avait rien à faire si ce n'est jouer sur le réglage un petit peu. 

Les mecs de grasse sont vachement sympa et 210€ je trouve ça assez raisonnable (70€ le basculeur et 25€ le kit réparation).

Merci encore une fois pour vos réponses.

V

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