KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plein le cul de cette moto

+31
mitch58
chouchou
Yol15
syl20jb
Ktm94
Cronos
Zantetsu
laule
cheche
Pilote444
lebison
martelli stéphane
dams51
ipo28
philvtrsp2
NEWTONCBR
toutounet22
L'Yote
Ben le DUKE
duking
tom john
PIERROT
katerman21
AT Benoit
lino 74
Q1²
rs34
Zju62
jeje19
mrictdi
lolo37
35 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 2 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par lino 74 Sam 28 Fév 2015 - 13:34

Un bémol quand même pour les Japs, Honda devant.


la fiabilité est meilleure, certes pas sans problème mais bon les Européennes sont derrière. 


Faudrait les chiffres des assureurs dépanneurs
ça doit se trouver.


Après je pense que ce qui va suivre a rapport a effet.
- le poids:
40 a 50 kg plus légers chez Ducat, Bm, Ktm etc. je dirai que plus y en a plus c'est fiable, et plus on se fait Ch. avec...
la chasse au kilo se traduit souvent par des pannes,  casse , fragilité.


-les techniques privilégiées:
les Nippons ont tendance (sauf exception) a utiliser des solutions qui ont fait leurs preuves question fiabilité mais avare en sensations (moteur linéaire, etc.)
Par ex mon ex-cb1000R CABS sortie en 2008 n'a pas vu ses millésimes remaniés (ou très peu) jusqu'ici 2015! et le bloc issu de la fireblade, dégonflé lui-même réputé très fiable.


- le V2 de par sa conception met en évidence une usure (donc fiabilité) supérieur aux 4 cylindres en ligne à cm³ égale (les contraintes de fonctionnement, sont répartis sur 4 cylindres) bon là j'enfonce des portes ouvertes.
mais encore une fois la vérité est sur un V2 de GRRRRRRRRRRosse cc Plein le cul de cette moto - Page 2 750212


- l'électronique, bien plus présente sur les Européennes.
Honda par ex en utilise très peu, même pas de TC sur ses sportives (peut-être les 2015) et pourtant il inaugure en preums le DCT, au point dans ça deuxième version.


- le développement trop rapide par nos contrées et c'est qui qu'en fait les frais.


- le volume des ventes mondiales :
Peut-être pas assez important pour des rappels de masse quand un problème a été identifié,  le SAV n'a (peut-être pas les reins assez solides) la liste n'est pas exhaustive.


J'espère me tromper, en disant que cette débauche de technologie, électronique ,course à la puissance, au poids ; des Européenne, vise une clientèle "fortuné" qui peut changer tous les 2/3 ans pour une moto neuve à 20000 €
C'est claire que nous rentrons dans une nouvelle ère et qu'il faudra attendre encore quelques années pour que toutes ces technologie soit parfaitement maitrisé


Dernière édition par lino 74 le Sam 28 Fév 2015 - 21:35, édité 4 fois (Raison : débroussaillage)
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 2 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par lolo37 Sam 28 Fév 2015 - 13:56

Que pensez vous qu'il soit possible de négocier avec le siège de KTM???? Je vais demander tout l'historique de la moto à mon concess pour le joindre au courrier
lolo37
lolo37
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 superduke noire
Messages : 229
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 45
Localisation : 49700

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 2 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par L'Yote Sam 28 Fév 2015 - 14:21

lolo37 a écrit:Que pensez vous qu'il soit possible de négocier avec le siège de KTM???? Je vais demander tout l'historique de la moto à mon concess pour le joindre au courrier



faire reprendre une moto...c'est de la science fiction,tu serais bien le premier ! lol!

sur un vehicule ou j'ai eu moulte soucis,j'avais tellement fait de courrier au service qualité que j'ai obtenu une extension de garantie de 5 ans pieces et mains d'oeuvre,et ça...ça a pas de prix,elle s'est vendue en même pas une semaine ! Plein le cul de cette moto - Page 2 750212
L'Yote
L'Yote
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : The Beast !!!
Messages : 781
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 56
Localisation : Haute Saone

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 2 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par lolo37 Sam 28 Fév 2015 - 14:30

Je pensais également négocier pour une extension de garantie. La faire reprendre sans y laisser les plumes je n'y crois pas...
lolo37
lolo37
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 superduke noire
Messages : 229
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 45
Localisation : 49700

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 2 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par L'Yote Sam 28 Fév 2015 - 14:33

lolo37 a écrit:Je pensais également négocier pour une extension de garantie. La faire reprendre sans y laisser les plumes je n'y crois pas...

une extension,c'est le max que tu pourras avoir avec de la patience,et c'est deja bien crois moi,si tu revends derriere...c'est un tres tres bon argument ! ;-)
L'Yote
L'Yote
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : The Beast !!!
Messages : 781
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 56
Localisation : Haute Saone

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 2 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par toutounet22 Sam 28 Fév 2015 - 14:51

Il y a de quoi être remonté avec tous les problèmes que tu as accumulé. Je te comprends.
Mais elle va finir par être fiabilisée, alors courage,  tiens bon.


lino 74 a écrit:pour la roue libre du demarreur, peux tu me décrire les symptomes

Désolé pour le HS, mais je répond à lino74


J'ai eu le problème et je l'ai changé sur mon ex Monster 1000 Ducati.
La roue libre comporte une cage avec des galets. Les galets sont maintenus par un ressort.

 Lorsque le moteur est arrêté et que le démarreur tourne, les galets s'écartent (avec la force centrifuge) et rendent solidaire démarreur et vilebrequin (un peu comme un embrayage) via des pignons , mettant donc en rotation le moteur.
Lorsque le moteur démarre, il tourne plus vite que le démarreur, les galets n'interviennent plus. De toute façon, quand le moteur a démarré, on arrête d'appuyer sur le bouton du démarreur lol!

Quand la roue libre est complètement HS, on entend un bruit de perceuse: c'est le bruit du démarreur qui tourne dans le vide puisque ça n'entraine plus le moteur.

Avant que ça ne lâche complètement, on peut entendre des gros clacs: c'est le ressort qui maintient les galets qui s'est détendu ou cassé. Au démarrage, les galets n'accrochent pas puis accrochent d'un coup très brutalement, d'où le bruit  impressionnant de claquement mécanique. Comme c'est brutal, ça peut bloquer net le démarreur. il faut relâcher le bouton du démarreur puis recommencer.  Mais quand ça commence à faire ça, il est temps de penser à changer la roue libre.

J'avais fait un tuto pour le changement de la roue libre. Même si l'entrainement du moteur par le démarreur est un peu différent sur la KTM, ça reste le même principe.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=26365.0

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 2 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par tom john Sam 28 Fév 2015 - 15:39

rs34 a écrit:

tom john a écrit:quand je lis tous ça, je me dis que je me suis pas trompé en venant faire un tour ici avant d'acheter un 1290.




je comprend ton idee
mais va sur les sites similaire a ktmania pour les autres marques
c'est kif kif bouriquot

je ne defend pas les constructeurs car pour moi c'est une honte
d'acheter du neuf et avoir des soucis
mais helas idem aussi pour les autos avec bcp de rappel

a+ steph

je veux bien et encore, je vais sur des forum de SP1 ou SP2 car j'ai possédé ou possède encore un de ces modèles, honnêtement pas de souci de ce genre.

2 ou 3 boites de vitesses qui on lâchée (un peu la maladie chez honda si on tape dedans) et plutot vers 80000 100000 km.

j'ai eu de la kawa, du yam et du honda, et tous en nouveaux modèles, je n'ai jamais connu de problème de jeunesse niveau mécanique.

tom john
tom john
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 2 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par tom john Sam 28 Fév 2015 - 15:42

tom john a écrit:



rs34 a écrit:





tom john a écrit:quand je lis tous ça, je me dis que je me suis pas trompé en venant faire un tour ici avant d'acheter un 1290.








je comprend ton idee
mais va sur les sites similaire a ktmania pour les autres marques
c'est kif kif bouriquot

je ne defend pas les constructeurs car pour moi c'est une honte
d'acheter du neuf et avoir des soucis
mais helas idem aussi pour les autos avec bcp de rappel

a+ steph




je veux bien et encore, je vais sur des forum de SP1 ou SP2 car j'ai possédé ou possède encore un de ces modèles, honnêtement pas de souci de ce genre.

2 ou 3 boites de vitesses qui on lâchée (un peu la maladie chez honda si on tape dedans) et plutot vers 80000 100000 km.

j'ai eu de la kawa, du yam et du honda, et tous en nouveaux modèles, je n'ai jamais connu de problème de jeunesse niveau mécanique.
tom john
tom john
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 2 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par NEWTONCBR Sam 28 Fév 2015 - 16:45

Tu les accumules, désolé et j'espère que tout cela va s'arranger.
Moi j'en suis à 18000 km, et quelques merdouilles aussi, fuite côté carter gauche (garantie), joints spy (garantie), capot de selle rayé (garantie), et plus embêtant jeu au moyeu arrière (pris en garantie mais cela à été plus compliqué, après un resserrage à 25kg de l'écrou le jeu avez disparu, sauf qu'il faut le vérifier à chaud après 10 km  de roulage, alors retour au concessionnaire , photo .......... et prise en garantie par KTM). 
Alors que faire, Tuono V4, Bmw S1000r, je suis allé sur les forums de ces marques et bien
comme le dit Katerman c'est pas mieux, pour ne pas dire pire.
Et bien que j'ai eu du mal à m'habituer au Bicylindre, cette 1290 je l'aime de plus en plus
et ......................................je viens d'en racheter une autre, je suis vraiment con, maintenant je ne pourrais plus me plaindre.

NEWTONCBR
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 1290
Messages : 80
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 65
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 2 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par katerman21 Sam 28 Fév 2015 - 16:52

heu non , pas con , réaliste car c'est une excellente becane , qui a malheureusement quelques
problèmes de jeunesse , y a pas mieux ailleurs .
katerman21
katerman21
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 2 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par lino 74 Sam 28 Fév 2015 - 18:48

toutounet22 a écrit:Il y a de quoi être remonté avec tous les problèmes que tu as accumulé. Je te comprends.
Mais elle va finir par être fiabilisée, alors courage,  tiens bon.






lino 74 a écrit:pour la roue libre du demarreur, peux tu me décrire les symptomes





Désolé pour le HS, mais je répond à lino74


J'ai eu le problème et je l'ai changé sur mon ex Monster 1000 Ducati.
La roue libre comporte une cage avec des galets. Les galets sont maintenus par un ressort.

 Lorsque le moteur est arrêté et que le démarreur tourne, les galets s'écartent (avec la force centrifuge) et rendent solidaire démarreur et vilebrequin (un peu comme un embrayage) via des pignons , mettant donc en rotation le moteur.
Lorsque le moteur démarre, il tourne plus vite que le démarreur, les galets n'interviennent plus. De toute façon, quand le moteur a démarré, on arrête d'appuyer sur le bouton du démarreur lol!

Quand la roue libre est complètement HS, on entend un bruit de perceuse: c'est le bruit du démarreur qui tourne dans le vide puisque ça n'entraine plus le moteur.

Avant que ça ne lâche complètement, on peut entendre des gros clacs: c'est le ressort qui maintient les galets qui s'est détendu ou cassé. Au démarrage, les galets n'accrochent pas puis accrochent d'un coup très brutalement, d'où le bruit  impressionnant de claquement mécanique. Comme c'est brutal, ça peut bloquer net le démarreur. il faut relâcher le bouton du démarreur puis recommencer.  Mais quand ça commence à faire ça, il est temps de penser à changer la roue libre.

J'avais fait un tuto pour le changement de la roue libre. Même si l'entrainement du moteur par le démarreur est un peu différent sur la KTM, ça reste le même principe.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=26365.0



Merci de ton retour Plein le cul de cette moto - Page 2 744578Plein le cul de cette moto - Page 2 744578
trés explicatif

pour avoir connu ce probléme (BT 1100) la roue libre tournait a l'envers quand ça démarrait pas (c'est a dire trés souvent) et les tiges filetés du corps de démarreur vrillait  Plein le cul de cette moto - Page 2 679266

Yam a corriger le tir en changeant......le démarreur  Plein le cul de cette moto - Page 2 247513 et en renforçant la roue libre.....

Merci encore
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 2 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par philvtrsp2 Sam 28 Fév 2015 - 20:45

tom john a écrit:

tom john a écrit:





rs34 a écrit:







tom john a écrit:quand je lis tous ça, je me dis que je me suis pas trompé en venant faire un tour ici avant d'acheter un 1290.










je comprend ton idee
mais va sur les sites similaire a ktmania pour les autres marques
c'est kif kif bouriquot

je ne defend pas les constructeurs car pour moi c'est une honte
d'acheter du neuf et avoir des soucis
mais helas idem aussi pour les autos avec bcp de rappel

a+ steph








je veux bien et encore, je vais sur des forum de SP1 ou SP2 car j'ai possédé ou possède encore un de ces modèles, honnêtement pas de souci de ce genre.

2 ou 3 boites de vitesses qui on lâchée (un peu la maladie chez honda si on tape dedans) et plutot vers 80000 100000 km.

j'ai eu de la kawa, du yam et du honda, et tous en nouveaux modèles, je n'ai jamais connu de problème de jeunesse niveau mécanique.


Tout dépend pour beaucoup de la concession!!!!!

Je m'explique:

Mon Sp1 achetée neuve après 2ans et 3 mois et 49.000 km (oui je roulais en ce temps là lol! ) radiateur gauche qui fuit.....

Au garage plus sous garantie pour 3 mois  Plein le cul de cette moto - Page 2 752392 oui on fait un échange standard 250 euro hors main d'oeuvre Plein le cul de cette moto - Page 2 347272 Pas le choix mais..........

Je téléphone à la maison mère et là stupéfaction " oui oui monsieur le problème est connu c'est un problème récurant, on fait le remplacement gratuitement et ça peut importe l'âge ou les km de la moto Smile3

De retour au garage,

Bonjour, tu as reçu un mail? Smile2

Oui oui, je n'étais pas au courant du soucis!!!! (mon cul c'est du poulet!!!!)

Et j'ai conclu que je lui cramerais son garage si il me refait à nouveau un coup pareil!!!! Plein le cul de cette moto - Page 2 697580 Plein le cul de cette moto - Page 2 159105

Facture:

1 RADIATEUR COMP. G.
19010-MCF-D31 599.42 €

Neuf cette fois plus mains d'œuvre et autre +- 900euro pris en charge par Honda!!!! Plein le cul de cette moto - Page 2 762845

Donc pour mon garage ça aurait été 250 euro pour l'échange standard plus mains d'œuvre et il aurait tout renvoyé chez Honda sans que je le sache et aurait toucher les 900 euro en plus!!!! Plein le cul de cette moto - Page 2 752392

Beau deal pour lui hein........ EN.....!!!!

Donc ne vous laisser pas faire et pour ma part, je ne fait confiance à aucun concessionnaire !!!! Plein le cul de cette moto - Page 2 171110

_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 2 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par tom john Sam 28 Fév 2015 - 20:54

pour le soucis de roue libre, j'ai dépanné un pote en falco qui attendait ressort et galet (bin oui sav aprilia faut attendre).
du coup je lui ai coupé le ressort qui maintient les galets et je l'ai raccourci d'environ 1cm en l'emboitant dans ses spires.
désolé si ce n'est pas très clair, je n'ai pas de photo.

il a reçu ses pièces, mais les a montées que plusieurs mois après ma petite modif.
tom john
tom john
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 2 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par tom john Sam 28 Fév 2015 - 21:02

philvtrsp2 a écrit:

tom john a écrit:



tom john a écrit:







rs34 a écrit:









tom john a écrit:quand je lis tous ça, je me dis que je me suis pas trompé en venant faire un tour ici avant d'acheter un 1290.












je comprend ton idee
mais va sur les sites similaire a ktmania pour les autres marques
c'est kif kif bouriquot

je ne defend pas les constructeurs car pour moi c'est une honte
d'acheter du neuf et avoir des soucis
mais helas idem aussi pour les autos avec bcp de rappel

a+ steph












je veux bien et encore, je vais sur des forum de SP1 ou SP2 car j'ai possédé ou possède encore un de ces modèles, honnêtement pas de souci de ce genre.

2 ou 3 boites de vitesses qui on lâchée (un peu la maladie chez honda si on tape dedans) et plutot vers 80000 100000 km.

j'ai eu de la kawa, du yam et du honda, et tous en nouveaux modèles, je n'ai jamais connu de problème de jeunesse niveau mécanique.




Tout dépend pour beaucoup de la concession!!!!!

Je m'explique:

Mon Sp1 achetée neuve après 2ans et 3 mois et 49.000 km (oui je roulais en ce temps là lol! ) radiateur gauche qui fuit.....

Au garage plus sous garantie pour 3 mois  Plein le cul de cette moto - Page 2 752392 oui on fait un échange standard 250 euro hors main d'oeuvre Plein le cul de cette moto - Page 2 347272 Pas le choix mais..........

Je téléphone à la maison mère et là stupéfaction " oui oui monsieur le problème est connu c'est un problème récurant, on fait le remplacement gratuitement et ça peut importe l'âge ou les km de la moto Smile3

De retour au garage,

Bonjour, tu as reçu un mail? Smile2

Oui oui, je n'étais pas au courant du soucis!!!! (mon cul c'est du poulet!!!!)

Et j'ai conclu que je lui cramerais son garage si il me refait à nouveau un coup pareil!!!! Plein le cul de cette moto - Page 2 697580 Plein le cul de cette moto - Page 2 159105

Facture:

1 RADIATEUR COMP. G.
19010-MCF-D31 599.42 €

Neuf cette fois plus mains d'œuvre et autre +- 900euro pris en charge par Honda!!!! Plein le cul de cette moto - Page 2 762845

Donc pour mon garage ça aurait été 250 euro pour l'échange standard plus mains d'œuvre et il aurait tout renvoyé chez Honda sans que je le sache et aurait toucher les 900 euro en plus!!!! Plein le cul de cette moto - Page 2 752392

Beau deal pour lui hein........ EN.....!!!!

Donc ne vous laisser pas faire et pour ma part, je ne fait confiance à aucun concessionnaire !!!! Plein le cul de cette moto - Page 2 171110

arrête de vendre du rêve 50000 km et juste une fuite à un radiateur lol!

généralement il n'y a pas de fuite, "simplement" la patte de fixation qui casse, d'ailleurs certain la ressoude.

comme toi, ça fait bien longtemps que je ne fais plus confiance aux concessionnaires.
tom john
tom john
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 2 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par ipo28 Sam 28 Fév 2015 - 21:09

En meme temps c'est vraiment le kif cette moto Plein le cul de cette moto - Page 2 750212 Plein le cul de cette moto - Page 2 750212 faut faire avec ses problèmes d’adolescence  Plein le cul de cette moto - Page 2 802960
ipo28
ipo28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : The Beast
Messages : 1347
Humeur : ami des hyenes
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 52
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 2 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par L'Yote Sam 28 Fév 2015 - 23:14

ipo28 a écrit:En meme temps c'est vraiment le kif cette moto Plein le cul de cette moto - Page 2 750212 Plein le cul de cette moto - Page 2 750212 faut faire avec ses problèmes d’adolescence  Plein le cul de cette moto - Page 2 802960

la...je te rejoint ! Plein le cul de cette moto - Page 2 750212
L'Yote
L'Yote
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : The Beast !!!
Messages : 781
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 56
Localisation : Haute Saone

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 2 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par philvtrsp2 Sam 28 Fév 2015 - 23:25

tom john a écrit:




arrête de vendre du rêve 50000 km et juste une fuite à un radiateur lol!

généralement il n'y a pas de fuite, "simplement" la patte de fixation qui casse, d'ailleurs certain la ressoude.

comme toi, ça fait bien longtemps que je ne fais plus confiance aux concessionnaires.




Plein le cul de cette moto - Page 2 679266 Et pourtant, c'est bien le cas... vendue à 58.000km 6 mois plus tard et RAS. A mon niveau pas la patte, mais bien en plein milieu du radiateur, et chance pour cette machine, ben les gravillons ça n'atteint pas les radiateurs Plein le cul de cette moto - Page 2 22805

Je reste toujours sur place lors de mes entretiens et à côté. sans gêné le mécano bien sûr!!!

Certain parle d'assurance au cas où, accident ou autre dans l'atelier et bien je leur dit que suis bien assurer!!! Plein le cul de cette moto - Page 2 157684

Pourquoi chez Dafy ou autre on est à côté et en concession on ne peut pas, c'est moi qui paye tout de même!!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir au sujet:

Mieux vaut des problèmes de jeunesse sous garantie ghjj  que des problèmes de vieillesse et l'avoir dans l'os!!!! Plein le cul de cette moto - Page 2 752392

_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 2 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par toutounet22 Sam 28 Fév 2015 - 23:35

tom john a écrit:pour le soucis de roue libre, j'ai dépanné un pote en falco qui attendait ressort et galet (bin oui sav aprilia faut attendre).
du coup je lui ai coupé le ressort qui maintient les galets et je l'ai raccourci d'environ 1cm en l'emboitant dans ses spires.
désolé si ce n'est pas très clair, je n'ai pas de photo.

Effectivement, quand le ressort est encore à peu près en état, on peut le bricoler.
Chez Aprilia, il y a eu des faiblesses de roues libres sur certains modèles. Et le kit de réparation coutait super cher.

Celui qui n'a jamais vu un mécanisme de roue libre de moto ne doit pas comprendre
grand chose à nos explications lol!

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 2 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par Q1² Dim 1 Mar 2015 - 8:49

Bonjour à tous
Concernant le problème de roue libre sur mon 950 SM c'est intervenu à 1500 km environ et c'était les vis de fixation d'une flasque qui maintenait le dispositif de roue libre (de mémoire ne m'en veuillez pas si tout n'est pas très clair) qui s'étaient barrées direction l'alternateur.
Résultat gros bruit au démarrage évidemment et rotor de l’alternateur complétement détruit par la présence des vis.
Encore une belle addition sous garantie heureusement (le problème était connu par KTM, apparemment absence de frein filet sur les dites vis lors du montage en usine)
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 61
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 2 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par toutounet22 Dim 1 Mar 2015 - 9:07

Q1² a écrit: c'était les vis de fixation d'une flasque qui maintenait le dispositif de roue libre (de mémoire ne m'en veuillez pas si tout n'est pas très clair) qui s'étaient barrées direction l'alternateur.
Ca devait être les vis qui maintiennent la flasque (ou bride)  contre le volant d'alternateur (et sur laquelle portent les galets de la roue libre pour entrainer le vilebrequin).
Chez Ducati, au remontage, il faut  changer ces vis (pas forcément indispensable)  + frein filet (indispensable)  .

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 2 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par Q1² Dim 1 Mar 2015 - 9:18

Merci Toutounet22 j'étais pas loin de la vérité, mon cerveau fonctionne encore un peu, c'est rassurant !!!
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 61
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 2 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par dams51 Dim 1 Mar 2015 - 15:52

LE PIRE QUE JAI EU:
CLEF CASSEE DANS LE BLOQUE DISQUE KTM VENDU À PLUS 300E. ..AUCUN CONCESSIONNAIRE N'AS PU ME DEPANNER LA MOTO ÉTANT IMMOBILISEE. .. (HEUREUSEMENT DANS MON GARAGE) PERDU 2 JOUR A DÉMONTER LA ROUE SANS AVOIR DE BÉQUILLE POUR LA LEVIS CAR LA AUSSI LES CCONCESSIONNAIRE N'AVAIENT RIEN POUR ME DEPANNER POUR CETTE MOTO....DONC CRICK DE VOITURE ET COUVERTURE ET ROUE DE SECOURS POUR LA CALLER CONTRE UN MUR DANS LE GARAGE AFIN DE RETIRER LA ROUE AVANT EN ESPERANT QUE LA MOTO NE TOMBE PAS!!!! As tu écris alors à ktm France? ?
Je compte aussi me plaindre un peu...embrayage lâche à moins de 8000 kms. ...contacteur de béquille HS.
3 clignotants changés . éclairage plaque. 2 rétroviseurs. Et j'en passe....

dams51
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 superduke R
Messages : 33
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : REIMS

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 2 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par martelli stéphane Dim 1 Mar 2015 - 17:54

dams51 a écrit:LE PIRE QUE JAI EU:
CLEF CASSEE DANS LE BLOQUE DISQUE KTM VENDU À PLUS 300E. ..AUCUN CONCESSIONNAIRE N'AS PU ME DEPANNER LA MOTO ÉTANT IMMOBILISEE. .. (HEUREUSEMENT DANS MON GARAGE) PERDU 2 JOUR A DÉMONTER LA ROUE SANS AVOIR DE BÉQUILLE POUR LA LEVIS CAR LA AUSSI LES CCONCESSIONNAIRE N'AVAIENT  RIEN POUR ME DEPANNER POUR CETTE MOTO....DONC CRICK DE VOITURE ET COUVERTURE ET ROUE DE SECOURS POUR LA CALLER  CONTRE UN MUR DANS LE GARAGE AFIN DE RETIRER LA ROUE AVANT EN ESPERANT  QUE LA MOTO NE TOMBE PAS!!!! As tu écris alors à ktm France? ?
Je compte aussi me plaindre un peu...embrayage lâche à moins de 8000 kms. ...contacteur de béquille HS.
3 clignotants  changés . éclairage plaque. 2 rétroviseurs. Et j'en passe....

je compati ! c'est clair qu'il y a de quoi avoir les boules ! encore pire devant l'impuissance de tes concéssionnaires ( à ce niveau là le terme concéssionnaire n'est plus approprié ! )

martelli stéphane
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Diavel de compéte !
Messages : 1031
Humeur : pépére !
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : venelles

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 2 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par lolo37 Dim 1 Mar 2015 - 20:08

J'attend mon historique de la moto de chez ktm (concess) pour joindre à mon courrier la liste des problèmes que j'ai eu depuis l'achat.
lolo37
lolo37
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 superduke noire
Messages : 229
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 45
Localisation : 49700

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 2 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par jeje19 Dim 1 Mar 2015 - 20:25

dams51 a écrit:LE PIRE QUE JAI EU:
CLEF CASSEE DANS LE BLOQUE DISQUE KTM VENDU À PLUS 300E. ..AUCUN CONCESSIONNAIRE N'AS PU ME DEPANNER LA MOTO ÉTANT IMMOBILISEE. .. (HEUREUSEMENT DANS MON GARAGE) PERDU 2 JOUR A DÉMONTER LA ROUE SANS AVOIR DE BÉQUILLE POUR LA LEVIS CAR LA AUSSI LES CCONCESSIONNAIRE N'AVAIENT  RIEN POUR ME DEPANNER POUR CETTE MOTO....DONC CRICK DE VOITURE ET COUVERTURE ET ROUE DE SECOURS POUR LA CALLER  CONTRE UN MUR DANS LE GARAGE AFIN DE RETIRER LA ROUE AVANT EN ESPERANT  QUE LA MOTO NE TOMBE PAS!!!! As tu écris alors à ktm France? ?
Je compte aussi me plaindre un peu...embrayage lâche à moins de 8000 kms. ...contacteur de béquille HS.
3 clignotants  changés . éclairage plaque. 2 rétroviseurs. Et j'en passe....

Sa commence a faire lourd, courrage .......
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum