KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plein le cul de cette moto

+31
mitch58
chouchou
Yol15
syl20jb
Ktm94
Cronos
Zantetsu
laule
cheche
Pilote444
lebison
martelli stéphane
dams51
ipo28
philvtrsp2
NEWTONCBR
toutounet22
L'Yote
Ben le DUKE
duking
tom john
PIERROT
katerman21
AT Benoit
lino 74
Q1²
rs34
Zju62
jeje19
mrictdi
lolo37
35 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 4 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par toutounet22 Mer 4 Mar 2015 - 19:28

lolo37 a écrit:Je ne pense pas que cela soit une bonne piste, sinon pourquoi il ne décroche que vers 6000 trs/mn??



Si il y a un problème sur l'embrayage, ça ne se sent (pour le moment) que vers 6000 tr parce que la puissance  transmise est plus importante à ce moment là, mais si le problème  s'aggrave, ça va peut-être finir par le faire à tous les régimes.
Tu as testé en essayant de démarrer en gardant les freins?  C'est ce qu'on fait pour tester un embrayage de voiture.

Sur un embrayage classique, si les disques sont OK et les ressorts aussi,  il n'y a pas de raison qu'il patine.
Après il peut toujours y avoir un truc qui déconne:
   une tige de poussée qui grippe, empêchant le plateau de pression de plaquer les disques, mais sur une moto très récente, ça m'étonnerait et tu le sentirais   à  la poignée d'embrayage qui serait dure.
   la pression qui ne se relâcherait pas ou pas suffisamment  quand on a fini d'embrayer (problème de poignée,  de maitre cylindre ou de récepteur) et qui continuerait à agir sur la tige de poussée, avec le même effet sur le plateau de pression.

La différence, c'est que nous avons un embrayage anti-dribble, alors on peut se demander  (si tout le reste est OK) si ça ne vient pas de là.


Dernière édition par toutounet22 le Mer 4 Mar 2015 - 21:51, édité 1 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 4 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par martelli stéphane Mer 4 Mar 2015 - 19:31

perso j'avais eu des problèmes de patinage mais surtout à pleine charge , du moins c'est là ou c'était le plus flagrant , comme je l'ai déjà expliqué dans un autre poste le soucis venait du levier d'embrayage powerparts , par moment il ne revenait pas complètement et en plus je n'avais pas du tout de garde ! Victor un pote a eu le même problème .
Aprés lolo je sais pas si tu as les fameux leviers , si c'est le cas tu remets pendant quelques jours ceux d'origine et tu vois si ça continue . Moi aussi je suis septique par rapport à l'anti patinage......

martelli stéphane
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Diavel de compéte !
Messages : 1031
Humeur : pépére !
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : venelles

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 4 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par lolo37 Mer 4 Mar 2015 - 21:02

Bizarrement le problème est arrivé suite à ma vidange moteur qui elle est dut à un problème de filtre à huile. Je sais ,par expérience je sais que l'huile peut générer un problème en autre d'embrayage. Le grade est très important au même titre que note voiture.
lolo37
lolo37
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 superduke noire
Messages : 229
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 46
Localisation : 49700

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 4 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par lino 74 Mer 4 Mar 2015 - 21:12

viscosité de l'huile ? trop aditivé ?
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 4 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par toutounet22 Mer 4 Mar 2015 - 21:50

lolo37 a écrit:Bizarrement le problème est arrivé suite à ma vidange moteur

On ne nous dit pas tout!!
Si c'est après une vidange, ça peut effectivement venir de l'huile. Tu sais ce qui a été mis comme huile?

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 4 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par jeje19 Mer 4 Mar 2015 - 21:56

toutounet22 a écrit:

lolo37 a écrit:Bizarrement le problème est arrivé suite à ma vidange moteur



On ne nous dit pas tout!!
Si c'est après une vidange, ça peut effectivement venir de l'huile. Tu sais ce qui a été mis comme huile?

 LOGIQUE!!!!!!!!!!!!!!!! Il on du changer la viscosité .....
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 4 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par AT Benoit Mer 4 Mar 2015 - 22:09

C'est pas la viscosité qui fout la merde, mais la norme par ex JASO MA (conseillée sur tous les "bain d'huile) que l'on trouve sur les Katoche en général; avec grades de viscosité très variables: genre 5W30 jusqu'à 20W60 ou que sais-je  5W50 possible aussi... T'as aussi le type API: CF, SF, GL4 ou GL5 (les 2 dernières sont des huiles de transmissions très épaisses : genre 80W90 ou 85W140 lol! )


 D'ailleurs, nos huiles sur les katoches doivent (je pense) être multifonctionnelles puisque elles assurent à la fois la lubrification du moteur ET de la transmission...
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 4 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par lino 74 Mer 4 Mar 2015 - 22:35

Bref comme + de 90% de la production actuelle  Plein le cul de cette moto - Page 4 247513
Y a encore Guzzi , les ancienne Ducat et quelques excentricité  qui utilise en embrayage a zec  Plein le cul de cette moto - Page 4 960881
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 4 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par toutounet22 Jeu 5 Mar 2015 - 10:24

AT Benoit a écrit:C'est pas la viscosité qui fout la merde


Tout à fait.  (Quoique une huile très visqueuse aura plus tendance à faire 'coller' les disques qu'une huile très peu visqueuse).
Mais le problème  n'est pas là.
Les huiles moto possèdent des propriétés de  friction pour empêcher l'embrayage de patiner et c'est à ce niveau que ça peut foutre le bazar.

Comme  c'est la même huile qui se retrouve dans le reste du moteur, ça ne doit pas être facile de trouver le juste équilibre entre friction et glissement.

Je sais que certains utilisent de l'huile  pour voiture dans des motos avec embrayage à bain d'huile et apparemment, ça marche. Après, ça dépend sans doute du type de moto, puissance à faire passer, style de conduite, etc...

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 4 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par lino 74 Jeu 5 Mar 2015 - 11:07

+1
J'ai longtemps utiliser de la carouf 100 % synthése, avec plusieur indice de viscosité.
A l'epoque classé devant les principalas marque d'huile (par labo indépendant).
Normal c'était Total qui la fabriquait Plein le cul de cette moto - Page 4 247513

Elle est tjs en vente, et je ne pense pas qu'il est changé de crémerie.
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 4 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par laule Jeu 5 Mar 2015 - 11:14

toutounet22 a écrit:





lolo37 a écrit:Bizarrement le problème est arrivé suite à ma vidange moteur







On ne nous dit pas tout!!
Si c'est après une vidange, ça peut effectivement venir de l'huile. Tu sais ce qui a été mis comme huile?



+1
de quelle huile est-il question ?
j'ai entendu dire que certaines huiles provoqueraient ce probleme....


Dernière édition par laule le Ven 6 Mar 2015 - 9:52, édité 2 fois
laule
laule
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 superduke R
Messages : 245
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 4 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par Zantetsu Jeu 5 Mar 2015 - 14:00

AT Benoit a écrit:C'est (à ce que je vois) malheureusement le lot de toutes les motos nouvellement sur le marché Plein le cul de cette moto - Page 4 53521 , toutes marques confondues; ce sont les premiers proprios qui terminent le développement.
 C'est la raison pour laquelle on m'a toujours déconseillé d'acheter un modèle (moto ou voiture = même combat) sorti depuis moins de cinq ans Plein le cul de cette moto - Page 4 171110 , le temps que les premiers clients aient essuyé tous les plâtres... C'est égoïste, je sais... Plein le cul de cette moto - Page 4 305411 Smile2



Raison pour laquelle, après avoir été dédommagé de mon assurance, je n'ai plus voulu acheter de KTM. J'ai pris une Tuono V4 APRC de 2014, moto sortie en 2011, elle même issue de la RSV4 de 2009. Pour le moment, 2200 Km et un joint spy à signaler. J'estime que cela va très bien. Un jour j'aurais sans doute une KTM 1290, mais une fois que je serais passé par la Tuono, et probablement la S1000 RR 2015. Je ne veux pas être le crash test humain d'un produit mal fini. Elle est extraordinaire de sensations, elle le sera en tous points d'ici 3 ans.

Zantetsu
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SDR 2018 White
Messages : 57
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Chevry-Cossigny

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 4 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par L'Yote Jeu 5 Mar 2015 - 15:08

Zantetsu a écrit:

AT Benoit a écrit:C'est (à ce que je vois) malheureusement le lot de toutes les motos nouvellement sur le marché Plein le cul de cette moto - Page 4 53521 , toutes marques confondues; ce sont les premiers proprios qui terminent le développement.
 C'est la raison pour laquelle on m'a toujours déconseillé d'acheter un modèle (moto ou voiture = même combat) sorti depuis moins de cinq ans Plein le cul de cette moto - Page 4 171110 , le temps que les premiers clients aient essuyé tous les plâtres... C'est égoïste, je sais... Plein le cul de cette moto - Page 4 305411 Smile2





Raison pour laquelle, après avoir été dédommagé de mon assurance, je n'ai plus voulu acheter de KTM. J'ai pris une Tuono V4 APRC de 2014, moto sortie en 2011, elle même issue de la RSV4 de 2009. Pour le moment, 2200 Km et un joint spy à signaler. J'estime que cela va très bien. Un jour j'aurais sans doute une KTM 1290, mais une fois que je serais passé par la Tuono, et probablement la S1000 RR 2015. Je ne veux pas être le crash test humain d'un produit mal fini. Elle est extraordinaire de sensations, elle le sera en tous points d'ici 3 ans.

Plein le cul de cette moto - Page 4 802960 2200 kms et aucun soucis ! c'est enorme comme reflection ! ont en reparlera quand t'auras fait 10 000 ! et que tu auras besoin du SAV Aprilia laborieu !
comment veux tu juger une moto a 2000 bornes ?

ma 1290 a 11000 kms et a part cet amorto ou la peinture est ecaillée,c'est QUE du pur Bonheur a son guidon,et dire qu'elle sera au point d'ici trois ans...que dire...prends en une au printemps,tu verras que les soucis sont corrigés...si soucis il y a réellement...CQFD
L'Yote
L'Yote
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : The Beast !!!
Messages : 781
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 57
Localisation : Haute Saone

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 4 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par Zantetsu Jeu 5 Mar 2015 - 15:24

C'est quoi ton principe, juste défendre ta meule? Faut dire ce qui est, beaucoup de gens ont des problèmes avec la 1290, tu es un cas isolé. Pour l'instant je n'ai pas eu à me plaindre du SAV d'Aprilia ni de mon concess. Depuis le rachat par Piaggio ils sont beaucoup plus réactifs.


L'avenir nous le dira

Zantetsu
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SDR 2018 White
Messages : 57
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Chevry-Cossigny

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 4 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par L'Yote Jeu 5 Mar 2015 - 15:31

Zantetsu a écrit:C'est quoi ton principe, juste défendre ta meule? Faut dire ce qui est, beaucoup de gens ont des problèmes avec la 1290, tu es un cas isolé. Pour l'instant je n'ai pas eu à me plaindre du SAV d'Aprilia ni de mon concess. Depuis le rachat par Piaggio ils sont beaucoup plus réactifs.


L'avenir nous le dira

j'ai pas de principe,mais je te parle de "ma meule" qui a deja rouler,piste et circuit,pas d'une moto qui a 2000 bornes et qui n'a encore rien vecu ! c'est tout juste rodé  lol!

et au cas ou t'aurais pas remarquer...t'es sur un forum KTM alors ton cuiseur a pâtes !  Plein le cul de cette moto - Page 4 752392

je vais quand même pas craché dans la soupe

Signé,le cas isolé !
L'Yote
L'Yote
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : The Beast !!!
Messages : 781
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 57
Localisation : Haute Saone

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 4 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par Zantetsu Jeu 5 Mar 2015 - 15:38

Lol ok et alors? Je devais en acheter une de 1290 à la base, c'est tous les problèmes de jeu à la roue arrière qui m'ont refroidi. Je suis très content pour toi que ta machine tourne bien, vraiment. Maintenant, tu regroupes le nombre de post "marre de cette meule" tu vas voir que effectivement, la KTM a des erreurs de jeunesse, ce que disent d'ailleurs la plupart des possesseurs. "Elle est tellement bien qu'on lui pardonne sa crise d'ado". Je comprends l'engouement pour la machine, je l'ai eu aussi, et je l'ai toujours, je trouve que c'est un formidable engin. Mais elle a des problèmes. Qui seront sans doute corrigés dans le futur j'en suis sur. Mais pour le moment y a quand mêmes des choses qui ne vont pas.

Ensuite mon cuiseur à pâtes, il te dit zut. Ca n'avait rien à faire là ton commentaire, juste parce que tu as une KTM ça ne t'oblige pas à cracher sur le reste, à fortiori sur un des engins les plus aboutis sur deux roues qui soit. On sait tous très bien qu'entre la S1000R, la SDR et la Tuono elles se tirent le podium, donc inutile d'être insultant.

Oui je verrais ce que ca donne a 10000, je ferais le point et saurais si j'ai fait un bon investissement. Mais pour le moment, j'ai plus de recul car la machine existe depuis 4 ans.

Zantetsu
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SDR 2018 White
Messages : 57
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Chevry-Cossigny

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 4 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par L'Yote Jeu 5 Mar 2015 - 16:00

Zantetsu a écrit:Lol ok et alors? Je devais en acheter une de 1290 à la base, c'est tous les problèmes de jeu à la roue arrière qui m'ont refroidi. Je suis très content pour toi que ta machine tourne bien, vraiment. Maintenant, tu regroupes le nombre de post "marre de cette meule" tu vas voir que effectivement, la KTM a des erreurs de jeunesse, ce que disent d'ailleurs la plupart des possesseurs. "Elle est tellement bien qu'on lui pardonne sa crise d'ado". Je comprends l'engouement pour la machine, je l'ai eu aussi, et je l'ai toujours, je trouve que c'est un formidable engin. Mais elle a des problèmes. Qui seront sans doute corrigés dans le futur j'en suis sur. Mais pour le moment y a quand mêmes des choses qui ne vont pas.

Ensuite mon cuiseur à pâtes, il te dit zut. Ca n'avait rien à faire là ton commentaire, juste parce que tu as une KTM ça ne t'oblige pas à cracher sur le reste, à fortiori sur un des engins les plus aboutis sur deux roues qui soit. On sait tous très bien qu'entre la S1000R, la SDR et la Tuono elles se tirent le podium, donc inutile d'être insultant.

Oui je verrais ce que ca donne a 10000, je ferais le point et saurais si j'ai fait un bon investissement. Mais pour le moment, j'ai plus de recul car la machine existe depuis 4 ans.

alors compare pas un Tuono d'il y a 4 ans et celle qui rivalise avec la 1290,t'es plus sur la même planete !

et si t'es motard et que tu comprends pas les "taillages" entre marques...mets toi au macramé...tu verras,c'est bien le macramé,personne te fais chier ! Plein le cul de cette moto - Page 4 744578

apres,tu dis que t'as une 1290....puis d'un seul coup...t'en a pas acheter....heuuuu....t'as pris tes ptites boules roses ce matin ? Plein le cul de cette moto - Page 4 802960

et mes commentaires,si ils te plaisent pas...bah tu descends d'un post et pi c'est tout...MOI...j'en ai une de 1290,je roule avec et je donne mon avis,c'est un peu de but d'un forum non !

allez....depeche toi,t'as encore 800 bornes a faire..... Plein le cul de cette moto - Page 4 960881
L'Yote
L'Yote
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : The Beast !!!
Messages : 781
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 57
Localisation : Haute Saone

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 4 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par Zantetsu Jeu 5 Mar 2015 - 16:36

Je n'ai jamais dit que j'avais acheté de KTM, relis mes posts, peut-être que dans la précipitation tu as mal interprété mon post. 

Ensuite, concernant ma bécane, c'est une Tuono APRC 2014, mais il ne faut pas pousser, entre la 2014 et la 2011, ce n'est pas des refontes qu'il y a eu à chaque fois, mais des évolutions, des perfectionnements. La moto a 3 chevaux de plus, l'APRC de base, et une selle plus confortable... Donc oui je peux parler de la Tuono 2014 ou de la 2011, c'est la même. Sauf que l'actuelle est corrigée sur ses "erreurs de jeunesse".

Ensuite non, je ne comprends pas le taillage entre marques. Car je suis peut être juste passionné par la moto en général, et que je vais autant avoir la banane au guidon d'une Panigale, que d'un B-King, que d'une Tuono, que d'une 1290. C'est pompant le taillage entre marques, ça t'égare du vrai objectif pour moi: kiffer, tout simplement. Aimer sa machine, aimer celle du voisin, car elle est super aussi, et arrêter la gueguerre stupide entre constructeurs qui n'amène RIEN. 


Je t'ai jamais empêché de donner ton avis, c'est toi qui t'emporte depuis tout à l'heure, réaction prévisible d'une personne qui est désarçonnée devant de l'argumentation claire et logique. Tu as tout à fait le droit de donner ton avis, c'est tout à ton honneur, et ça fait avancer les choses. Je n'ai fait que tirer une constatation en venant renforcer l'avis d'une personne ayant dit qu'elle attendrait avant d'acheter sa 1290, comme je l'ai fait moi même. Maintenant oui, je ne veux pas alimenter le débat d'avantage ou me disputer avec toi, car ce n'est pas la base de ce post, et j'ai effectivement des choses plus utiles à faire, comme aller continuer à faire monter le compteur de kilomètres de ma meule.

Sur ce bonne journée à tous

Zantetsu
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SDR 2018 White
Messages : 57
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Chevry-Cossigny

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 4 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par AT Benoit Jeu 5 Mar 2015 - 16:58

Oh, les gars, cool; une petite précision: il n'y a pas de mauvaise moto, il n'y a que des mauvais pilotes... lol! Plein le cul de cette moto - Page 4 842938
 Alors là, ça y est, c'est moi qui vais me mettre tous les motards ayant des soucis sur le dos. Plein le cul de cette moto - Page 4 347272
 

 En attendant, Plein le cul de cette moto - Page 4 960881  à la bonne votre; et restez zen, vous allez vous faire monter la tension pour rien. Plein le cul de cette moto - Page 4 679266
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 4 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par L'Yote Jeu 5 Mar 2015 - 17:33

bah du coup....j'ai remis 175 bornes a la mienne pendant que certains font de la littérature ....et pas tomber en panne ! Plein le cul de cette moto - Page 4 750212

ça fait du bien de rouler un pti coup,malgré la temperature,disons,fraiche !
L'Yote
L'Yote
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : The Beast !!!
Messages : 781
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 57
Localisation : Haute Saone

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 4 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par Q1² Jeu 5 Mar 2015 - 17:50

@ Zantestu : Quand je lis ta phrase : "Je comprends l'engouement pour la machine, je l'ai eu aussi, et je l'ai toujours, je trouve que c'est un formidable engin." moi aussi je la comprends comme L'Yote.
Après ta précision, il s’avère que c'est "l'engouement"" que "tu as eu et que tu as toujours" et ça ne concerne donc pas la "machine" !
En français les mots qui suivent dans une phrase concernent le DERNIER nom qui les précède donc un l'occurrence "machine"...
Mais l'erreur est commune et elle entraine parfois des quiproquos fâcheux !

C'était la séquence "règle du bon usage de la langue française" !!!
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 61
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 4 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par L'Yote Jeu 5 Mar 2015 - 17:54

Q1² a écrit:@ Zantestu : Quand je lis ta phrase : "Je comprends l'engouement pour la machine, je l'ai eu aussi, et je l'ai toujours, je trouve que c'est un formidable engin." moi aussi je la comprends comme L'Yote.
Après ta précision, il s’avère que c'est "l'engouement"" que "tu as eu et que tu as toujours" et ça ne concerne donc pas la "machine" !
En français les mots qui suivent dans une phrase concernent le DERNIER nom qui les précède donc un l'occurrence "machine"...
Mais l'erreur est commune et elle entraine parfois des quiproquos fâcheux !

C'était la séquence "règle du bon usage de la langue française" !!!

trop de Français...tue le Français ! lol!
L'Yote
L'Yote
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : The Beast !!!
Messages : 781
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 57
Localisation : Haute Saone

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 4 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par mrictdi Jeu 5 Mar 2015 - 22:48

Zantestu, nécessairement tu trouveras sur un forum plus de gars à parler de leur soucis que d'autres à encenser leur moto. 
Perso 6500 kms avec la mienne, un avion, une horloge, bref que du bonheur. Maintenant c'est sur que quand tu lis le premier post de ce sujet, tu flippes de te dire pourvu que ça ne m'arrive pas, maintenant, je pense qu'il y en a peu mais il y en a qui tirent la moto du vendredi et cumulent les merdes et beaucoup d'autres qui n'ont aucun soucis...
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 4 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par Cronos Jeu 5 Mar 2015 - 23:16

Q1² a écrit:@ Zantestu : Quand je lis ta phrase : "Je comprends l'engouement pour la machine, je l'ai eu aussi, et je l'ai toujours, je trouve que c'est un formidable engin." moi aussi je la comprends comme L'Yote.
Après ta précision, il s’avère que c'est "l'engouement"" que "tu as eu et que tu as toujours" et ça ne concerne donc pas la "machine" !
En français les mots qui suivent dans une phrase concernent le DERNIER nom qui les précède donc un l'occurrence "machine"...
Mais l'erreur est commune et elle entraine parfois des quiproquos fâcheux !

C'était la séquence "règle du bon usage de la langue française" !!!

Et puis sur son profil a droite, il y a marqué 1290 SUPERDUKE R dans la rubrique "votre moto"! Donc ça aide encore moins à la bonne compréhension.

Cronos
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 746
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 38
Localisation : Le Mans 72

Revenir en haut Aller en bas

Plein le cul de cette moto - Page 4 Empty Re: Plein le cul de cette moto

Message par L'Yote Jeu 5 Mar 2015 - 23:57

Cronos a écrit:

Q1² a écrit:@ Zantestu : Quand je lis ta phrase : "Je comprends l'engouement pour la machine, je l'ai eu aussi, et je l'ai toujours, je trouve que c'est un formidable engin." moi aussi je la comprends comme L'Yote.
Après ta précision, il s’avère que c'est "l'engouement"" que "tu as eu et que tu as toujours" et ça ne concerne donc pas la "machine" !
En français les mots qui suivent dans une phrase concernent le DERNIER nom qui les précède donc un l'occurrence "machine"...
Mais l'erreur est commune et elle entraine parfois des quiproquos fâcheux !

C'était la séquence "règle du bon usage de la langue française" !!!



Et puis sur son profil a droite, il y a marqué 1290 SUPERDUKE R dans la rubrique "votre moto"! Donc ça aide encore moins à la bonne compréhension.
serais ce un mito ? Plein le cul de cette moto - Page 4 802960
L'Yote
L'Yote
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : The Beast !!!
Messages : 781
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 57
Localisation : Haute Saone

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum