Vos réglages de suspensions
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DUCK
l'artiste
mitch58
Ch4ton13
8 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
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Vos réglages de suspensions
Bonjours à tous, un petit fil pour comparer nos réglages de suspensions.
Heureux propriétaire d'un 1290 depuis janvier 2015, c'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu les posts sur vos expériences de réglages. Grâce à cela j'ai pu régler correctement ma moto. Mon programme est essentiellement route et non pistard.
Je roule en solo avec des M7 2.2 av et 2.4 arr à froid. Mon poids tout equipė c'est 94 kg ....
Fourche avant: compression molette blanche 10 clicks, détente molette rouge 10 clicks
Amortisseur arrière : compression petite vitesse 15 clicks. Compression grande vitesse 1.5 tour
Détente 12 clicks
Après une belle balade avec différent ryhtme de conduite c'est le compromis qui me convient.
Pour ceux qui sont en région Sud la route des termes le col de l'Espigoulier à partir d'Auriol puis à Gemenos le col de l'Ange direction ceyreste. La ciotat Cassis et la Gineste . Ces routes offrant un programme très variés de virages de vitesse et d'état de route.
Les réglages allient à la fois confort, vivacité , et un sentiment d'un excellent ressenti du train avant et arrière.
Sur les grosses accelarations le train arrière s'écrase.
Pour finir merci aux contributeurs éclairés du forum qui m'ont permis d'arriver à ce résultat!
Heureux propriétaire d'un 1290 depuis janvier 2015, c'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu les posts sur vos expériences de réglages. Grâce à cela j'ai pu régler correctement ma moto. Mon programme est essentiellement route et non pistard.
Je roule en solo avec des M7 2.2 av et 2.4 arr à froid. Mon poids tout equipė c'est 94 kg ....
Fourche avant: compression molette blanche 10 clicks, détente molette rouge 10 clicks
Amortisseur arrière : compression petite vitesse 15 clicks. Compression grande vitesse 1.5 tour
Détente 12 clicks
Après une belle balade avec différent ryhtme de conduite c'est le compromis qui me convient.
Pour ceux qui sont en région Sud la route des termes le col de l'Espigoulier à partir d'Auriol puis à Gemenos le col de l'Ange direction ceyreste. La ciotat Cassis et la Gineste . Ces routes offrant un programme très variés de virages de vitesse et d'état de route.
Les réglages allient à la fois confort, vivacité , et un sentiment d'un excellent ressenti du train avant et arrière.
Sur les grosses accelarations le train arrière s'écrase.
Pour finir merci aux contributeurs éclairés du forum qui m'ont permis d'arriver à ce résultat!
Ch4ton13- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1290 super dure r
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Date d'inscription : 09/02/2015
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Re: Vos réglages de suspensions
tu es d'ou ,man?
moi je suis aux lecques
ont fait des roulages :
le driving du castellet (16 mai)ou sur le Luc ou sur
ledenon (prevu le 7 juillet)
pour le plaisir ,si tu veux te joindre,avec plaisir
mitch
moi je suis aux lecques
ont fait des roulages :
le driving du castellet (16 mai)ou sur le Luc ou sur
ledenon (prevu le 7 juillet)
pour le plaisir ,si tu veux te joindre,avec plaisir
mitch
mitch58- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SPD 2014
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Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 66
Localisation : st cyr/mer
Re: Vos réglages de suspensions
Pour le moment j'ai uniquement réglé la précontrainte de l'amortisseur arrière a mon poids.
je vais sûrement durcir un peu les hydrolique a l'arrière.
Pour le moment l'avant est très bien.
je vais sûrement durcir un peu les hydrolique a l'arrière.
Pour le moment l'avant est très bien.
l'artiste- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 sdr
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Age : 42
Localisation : Toulouse
Re: Vos réglages de suspensions
salut Ch4ton13 tu aurais du crée ton post avec ce titre
Vos réglages de suspensions 1290 SDR
saurait été plus simple a suivre
Vos réglages de suspensions 1290 SDR
saurait été plus simple a suivre
DUCK- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
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Localisation : NIMES
tom john- Sumo Expert
- Votre Moto : sdr 1290
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Age : 50
Localisation : meuse
Re: Vos réglages de suspensions
je n'ai pas encore touché a la precontrainte ressort ar,mais c est le prochain reglage..
trop mou de l ar...
sinon reglages sport du manuel,en retirant un peu de compression 2 clics a l avant,pour la route ou je trouvais la fouche trop "bout de bois"
quand le revetement est pourri.....
trop mou de l ar...
sinon reglages sport du manuel,en retirant un peu de compression 2 clics a l avant,pour la route ou je trouvais la fouche trop "bout de bois"
quand le revetement est pourri.....
mitch58- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SPD 2014
Messages : 944
Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 66
Localisation : st cyr/mer
Re: Vos réglages de suspensions
La précontrainte est le premier réglages a faire il ne durcie pas ta moto. La précontrainte sert à régler l'assiette de la moto en fonction de ton poids. la précontrainte est un réglages qui se vérifie avec des mesures contrairement au hydrolique.
les hydroliques se règle au fur et a mesure que tu roule et il appartient a un ressentie personnel En fonction de ton type de pilotage et a ta position sur la moto.
Par exemple beaucoup se plaignent de la fourche un peu molle sur les gros freinage. Avec mes habitude du circuit je me tiens tres en arrière sur la selle et je verouille les genoux sur les gros freinage, et je n'est pas cette sensation plongeante de lavant de la moto. C'est pour cela que la fourche me convient en réglage d'origine.
Il est difficile de bien réglé sa moto pour un usage route car les parcours et l'état du bitume est très variable contrairement sur piste ou tu peu vraiment peaufiner en fonction du tracé.
les hydroliques se règle au fur et a mesure que tu roule et il appartient a un ressentie personnel En fonction de ton type de pilotage et a ta position sur la moto.
Par exemple beaucoup se plaignent de la fourche un peu molle sur les gros freinage. Avec mes habitude du circuit je me tiens tres en arrière sur la selle et je verouille les genoux sur les gros freinage, et je n'est pas cette sensation plongeante de lavant de la moto. C'est pour cela que la fourche me convient en réglage d'origine.
Il est difficile de bien réglé sa moto pour un usage route car les parcours et l'état du bitume est très variable contrairement sur piste ou tu peu vraiment peaufiner en fonction du tracé.
l'artiste- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 sdr
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Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 42
Localisation : Toulouse
Re: Vos réglages de suspensions
Oui pour route c'est toujours une question de compromis
Ch4ton13- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1290 super dure r
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Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Bouche du Rhône
Re: Vos réglages de suspensions
Oui pour route c'est toujours une question de compromis,
Pour la piste j'en fais plus depuis longtemps et j'ai pas envie de m' y remetre
Et effectivement j,ai un peu précontraint le ressort au feeling
Je songe de peut être mettre un ressort plus dur ... A moins que je fasse un régime LOL
Pour la piste j'en fais plus depuis longtemps et j'ai pas envie de m' y remetre
Et effectivement j,ai un peu précontraint le ressort au feeling
Je songe de peut être mettre un ressort plus dur ... A moins que je fasse un régime LOL
Ch4ton13- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1290 super dure r
Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Bouche du Rhône
Re: Vos réglages de suspensions
y' a t'il une table pour les réglages précontrainte ?
se règle t' elle derrière seulement ou aussi devant ?
merci
se règle t' elle derrière seulement ou aussi devant ?
merci
papy- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM Duke III
Messages : 141
Humeur : la joie de vivre....
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 54
Localisation : 1274 Grens Suisse
Re: Vos réglages de suspensions
oui,entierement d accord pour l'assiette/ poids.
et on peu aisement comprendre le phenomene dés que l'on est a 2.
le cul s'enfonce,donnant cette impression de chasse plus importante ,de stabilité accrue au detrimant de la maniabilité.
en cross et enduro,on passait automatiquement par ce reglage d'assiette moto a vide,puis avec le pilote.
verifier qu'en appuyant au centre de la moto,on enfonçait simultanement l'avant et l'arriere de maniere homogene.
regler la zone morte (je ne sais plus si c'est le terme)c'est a dire l'enfoncement des suspates par le seul poids de la moto.
je crois que je vais laisser ma moto a 4.42,c'est tellemnt compliqué,chaque intervention sur un parametre fait varier tous les autres.
l'amelioration que tu crois amener d'un coté te fait perdre 20 fois plus de l'autre...enfin bref,c est un truc qui est tout sauf approximatif.
et on peu aisement comprendre le phenomene dés que l'on est a 2.
le cul s'enfonce,donnant cette impression de chasse plus importante ,de stabilité accrue au detrimant de la maniabilité.
en cross et enduro,on passait automatiquement par ce reglage d'assiette moto a vide,puis avec le pilote.
verifier qu'en appuyant au centre de la moto,on enfonçait simultanement l'avant et l'arriere de maniere homogene.
regler la zone morte (je ne sais plus si c'est le terme)c'est a dire l'enfoncement des suspates par le seul poids de la moto.
je crois que je vais laisser ma moto a 4.42,c'est tellemnt compliqué,chaque intervention sur un parametre fait varier tous les autres.
l'amelioration que tu crois amener d'un coté te fait perdre 20 fois plus de l'autre...enfin bref,c est un truc qui est tout sauf approximatif.
mitch58- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SPD 2014
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Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 66
Localisation : st cyr/mer
Re: Vos réglages de suspensions
Juste un conseil, il ne faut pas se passer d'un pro comme 4.42, trés bon rapport qualité prix.
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
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Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze
Re: Vos réglages de suspensions
Bon. Je vais suivre vos conseils et passer voir 4.42 à venelle pour faire faire un diagnostique de mes réglages et améliorer les réglages
Ch4ton13- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1290 super dure r
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Localisation : Bouche du Rhône
Re: Vos réglages de suspensions
Salut Ch4ton13, la règle ici c'est de faire une présentation avant de poster.
Ca se passe ICI
Merci d'y faire un tour avant de poster à nouveau
Ca se passe ICI
Merci d'y faire un tour avant de poster à nouveau
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA
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