KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour tuto suppression SAS

+87
anthone45
fab73
arnojo974
s3ri4lx
romano64
vince73
Ktm94
dom650
TCTdu51
Jb_vesco
Cronos
yannick
pouettman
kinae
juanitopepe
pinpin
buxois84
amybiaze
Tony_60
artiste
tonio68
laurent73
christot
gentil
gt3000
ZeMrHyde
mi_
Phil2T
zapoyde
Solstisse
supermot bzh
tazzz3.2
mitch83
unours
m@x
styang
fendlabise
Phil990
doudou
JohnDuff
firestorm38
sanetan
max55thir
Prowler
thebadboyltz
ernesto2b
Bricebmo
adlt95
bpilote42
iloabao
vert de gris
Pêcheur de pierres
manuc
sergio78
aldebarant1
nene09
Koufig
x-team-2
stephane95
dude
Ponpon
toutounet22
supermothard
kazama
Riton
Chevalfeu
Benjoy25
RORO
migeons
philvtrsp2
mondatof
titou
vince
SUMOH2
christophe
jejex
renflo77
Katomeuch
franck
seb le killer
polak57
spawn
jcterron
pitou
Finodoud
mrictdi
KaTMan
91 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par migeons Jeu 1 Nov 2012 - 17:05

fait la modif uniquement si tu as les pétarades....

moi sur ma SMR2010 j'avais la ligne akra titane et les sondes et le SLS était en place......9000kms sans soucis!
actuellement j'ai monté les leovince sur la SMT et pareil! ça pete rarement donc le SLS reste en place pour moi....
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par seb le killer Ven 2 Nov 2012 - 13:53

Merci Migeon,

Je vais "sagement" t'écouter.
Vu le bazard que c'est à démonter les reservoirs sur l'Adventure...je vais voir si en effet ça pétarade ou pas.
A suivre....
seb le killer
seb le killer
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 Adventure
Messages : 244
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 49
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par unours Sam 1 Déc 2012 - 14:07

Hop alors j'ai fait faire la modif par mon concessionnaire parceque les à coups à la remise des gaz en courbe me faisait un peu peur, et je dois dire que je suis plutôt mitigé sur le résultat. C'est nettement plus souple ça c'est sur, par contre je me retrouve avec une accélération nettement moins forte, et j'ai perdu énormément de frein moteur, ça me rappelle presque ma street triple. En fait toute la hargne du moulin a presque disparu, c'est très décevant... Soit je m'habitue, soit il y a un problème? Trop pauvre? Suis-je le seul?
unours
unours
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SM 2009
Messages : 114
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 41
Localisation : Malaga

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par migeons Sam 1 Déc 2012 - 14:12

la suppression du SAS évite les pétarades dans le pot lorsqu'on met un adaptable décatalysé.........il ne joue en aucun cas sur le tempérament moteur ou sur les accoups! Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 38125
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par mrictdi Sam 1 Déc 2012 - 20:48

migeons a écrit:la suppression du SAS évite les pétarades dans le pot lorsqu'on met un adaptable décatalysé.........il ne joue en aucun cas sur le tempérament moteur ou sur les accoups! Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 38125
+1 tu parles des plaques ou tu parles des sondes lambda?
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par Katomeuch Dim 2 Déc 2012 - 9:11

migeons a écrit:la suppression du SAS évite les pétarades dans le pot lorsqu'on met un adaptable décatalysé.........il ne joue en aucun cas sur le tempérament moteur ou sur les accoups! Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 38125

A mon avis elle a été passé en full et c'est le fait que les pap. aux. ne donnent pas de contre ordre aux principaux que cela lui donne une impression douceur et de linéarité. Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 805827

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par unours Dim 2 Déc 2012 - 14:58

C'est le sls viré et les plaques posées. Elle était déjà en full, Espagne oblige. Il m'avait dit avoir changé la carto, je ne sais pas du tout laquelle il a mis, ça doit venir de ça peut être... En tout cas le frein moteur n'est plus du tout ce qu'il était. J'ai anticipé la modification par curiosité, pas encore changé les pots, je pense que je vais remettre le système en l'état et remettre la carto stock pour l'instant je crois, pas fan de l'évolution
unours
unours
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SM 2009
Messages : 114
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 41
Localisation : Malaga

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par unours Dim 2 Déc 2012 - 19:50

Vous avez raison, c'est sûrement plus une question de carto que de SAS. Après avoir refait un tour avec les effets sont plutôt: plus souple, moins de couple en bas, beaucoup moins de frein moteur, et plus (+) d'allonge, comme si la puissance venait plus haut. Les montées en régime sont moins rapides aussi. Une moto plus sage. Ce n'est pas du tout l'idée, alors ça ne va pas du tout. Qqun à une idée du type de carto qu'ils ont pu mettre (si c'est ça)? C'est chiant de rien y connaître...
unours
unours
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SM 2009
Messages : 114
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 41
Localisation : Malaga

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par migeons Dim 2 Déc 2012 - 20:23

tu es sûr qu'ils t'ont pas balancé une 106cv au lieu d'une 116cv.....???

ou bien si tu l'avais acheté d'occas, elle avait peut etre les paps aux. ouvert a 100% et la nouvelle carto injectée a les paps en gestion standard...?
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par unours Dim 2 Déc 2012 - 23:47

En théorie, pas de bridage 106cv en Espagne donc je ne crois pas... mais je leur demanderai demain. Ils ne sont jamais clairs dans leurs explications (mais c'est le seul concess KTM a 200 bornes a la ronde), il m'a dit avoir mis une carto "mise à jour", donc sans modifications drastiques normalement, reste à voir ce qu'il veut dire mais il ne touche pas grand chose j'ai l'impression lui-même. Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 53521

Pour ce qui est des papillons, ouverts 100% tout le temps (et donc à la décélération) j'aurais plus de frein moteur qu'en fonctionnement normal (plus ou moins refermés en lâchant la poignée)? Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 38125

Dans tous les cas, tu penses qu'il est nécessaire de toucher à la carto quand on remplace le SAS par les plaques?
Je me souviens que la 950 après avoir juste bouché les tuyaux du SAS sortait 103cv au banc au lieu de 95-98cv d'origine, et rien de tous ces symptômes, je ne crois pas que mon garage de l’époque avait touché à la carburation.

Des fois le mieux est l'ennemi du bien...
unours
unours
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SM 2009
Messages : 114
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 41
Localisation : Malaga

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par migeons Lun 3 Déc 2012 - 6:15

efectivement si pap a 100% alors moins de frein moteur...

mais la suppression du SAS n'a pour moi rien a voir avec la puissance et le frein moteur...
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par unours Lun 3 Déc 2012 - 10:31

Oui non c'est sûrement la carto qui fait ça, il me dit avoir mis la "dernière mise a jour de la carto KTM pour la 990 SM 09".
Bizarre qu'une mise à jour change a ce point-là le caractère de la moto mais bon bref...
Il me dit qu'il a une autre carto qui injecte un peu plus d'essence, a voir si c'est mieux, sinon je remets tout d'origine et puis voilà.

Une question débile, c'est ça que ça fait à la 990 de mettre des pots type Akrapovic et la cartographie correspondante?
unours
unours
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SM 2009
Messages : 114
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 41
Localisation : Malaga

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par mitch83 Ven 1 Fév 2013 - 10:45

j aurai besoin d une petite precision auprès des cadors du tunecu:

lorsque l on veut retirer, via le tunecu le sas ,pour ne pas avoir f1 allumé:
suffit il de brancher le cable,attendre que tour le bazard s ouvre et allez decocher ou cocher le sas sans qu il n y ai derriere une procedure de laisser tourner 15 mn au ralenti comme pour le debridage?

merci Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 750212

mitch83
mitch83
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 sm
Messages : 110
Humeur : orange givrée
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : st cyr 83

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par migeons Ven 1 Fév 2013 - 12:28

il faut réinjecter la carto avec la cas décochée et si c'est la seule chose qui a été modifié sur la carto, pas besoin d'attendre les 15min Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 960881
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par mitch83 Ven 1 Fév 2013 - 22:31

merci pour l info.
on va faire ca avec speedtomtom. Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 750212

mitch83
mitch83
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 sm
Messages : 110
Humeur : orange givrée
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : st cyr 83

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 Empty SAS, EPC....suis perdu !!!!

Message par tazzz3.2 Jeu 7 Fév 2013 - 12:03

bonjour a tous,

pouh, a force de lire, relire et re relire de multiples posts, je suis completement paumé...En effet, bcp de post pour les 990 mais pas grandchose pour les 950
j ai mis ma machine sur cales, et, ai decidé de supprimer SAS et EPC. (J'avais, auparavant , deconnecté des deux fiches brides 2/3 au niveau du PSB et parait que ca sert a rien sur les 950 !!); comme quoi, y a de quoi se perdre... Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 38125
il s avere que pour moi, ce n est pas si aisé !!!(et oui, je suis pas mecano moto...)

1) pour recapituler, et avant de faire des conneries, le sas, ce sont les grosses tuyauteries qui vont jusque sur les cylindres, qu on remplace par des plaques,(là, j ai pigé, j ai les plaques) mais...que fait on de la petite tuyauterie qui est branchee sur la valve a l arriere de la BAA et qui est connectee sur la pipe adm arriere?

2) la seconde valve, sous la valve SAS à l arriere de la BAA, elle sert a quoi? ...EPC?

3) sur ce site: http://home.comcast.net/~garrysimmons/ktm/SAS-Canister-Removal.htm , il va jusqu'à demonter des pieces a l arriere de la becane, c est quoi ca?

je vous remercie d avoir pris la patience de me lire et d avance si vous avez qq conseils que j attends avec impatience Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 762845
bonne journee
tazzz3.2
tazzz3.2
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950 sm
Messages : 97
Humeur : BONNE....
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 59
Localisation : marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par manuc Jeu 7 Fév 2013 - 18:52

http://www.ktm950.info/how/Orange%20Garage/Emissions%20Equipment/epc/sas_epc_removal.htm
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 62
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par Katomeuch Ven 8 Fév 2013 - 19:13

tazzz3.2 a écrit:
1) pour récapituler, et avant de faire des conneries, le sas, ce sont les grosses tuyauteries qui vont jusque sur les cylindres, qu'on remplace par des plaques,(là, j ai pigé, j ai les plaques) mais...que fait on de la petite tuyauterie qui est branchée sur la valve a l arrière de la BAA et qui est connectée sur la pipe adm arrière? Tu vires toutes les tuyauteries aussi que le moteur et tu bouches tous les trous, pour les pipes d'admissions je pense à un système à dépression...

2) la seconde valve, sous la valve SAS à l arrière de la BAA, elle sert a quoi? ...EPC? Non,non, l'EPC n'est qu'un sumitomo 3 broches branché le long du tube témoin de niveau d'huile, rien à voir.

3) sur ce site: http://home.comcast.net/~garrysimmons/ktm/SAS-Canister-Removal.htm , il va jusqu'à démonter des pièces a l arrière de la bécane, c est quoi ça? Je ne comprends rien à l'anglais mais vu la pièce on dirait un filtre.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par tazzz3.2 Ven 8 Fév 2013 - 20:58

Merci pour toutes ces infos, c est sympa. J ai trouve un autre site, tres tres complet, ils en parlent et, ca me convient bien aussi.
Etrange, je n en ai pas entendu parler sur le forum.. Merci encore et bon we
tazzz3.2
tazzz3.2
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950 sm
Messages : 97
Humeur : BONNE....
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 59
Localisation : marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par manuc Ven 8 Fév 2013 - 21:04

C'est un forum plus moderne ici , ils ont que des pisseuses de 990

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 802960 Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 802960 Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 802960 Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 802960
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 62
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par tazzz3.2 Sam 9 Fév 2013 - 16:16

Mouarfffff....... Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 802960 Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 802960 Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 802960
tazzz3.2
tazzz3.2
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950 sm
Messages : 97
Humeur : BONNE....
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 59
Localisation : marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par supermot bzh Ven 15 Mar 2013 - 16:17

bonjour ,

je possede une resistance de 15 k ohms a 5 % de tolerance , puis je la mettre a la place de la 22 k ohms preconisé dans le tuto de supression des plaques .....

desolé je suis nul en elec ....
supermot bzh
supermot bzh
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : smr 990
Messages : 91
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 42
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par migeons Ven 15 Mar 2013 - 16:21

a mon avis le voyant risque de s'allumer...
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par supermot bzh Mar 19 Mar 2013 - 15:45

autre question

une fois la suppression de l induction d air , les sondes lambda traduisent comment ce nouveau résultat , car avec ce système les valeurs trouvées par les sondes avant la suppression doivent être faussées par cet apport d air frais ....????
supermot bzh
supermot bzh
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : smr 990
Messages : 91
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 42
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 14 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par Solstisse Ven 19 Avr 2013 - 14:31

Bonjour,

J'ai lu le post en entier et je ne crois pas que quelqu'un a pensé à ça...

Si j'ai bien compris, l'air est prise dans la boite à air et va sur les cylindres?

Donc si on fait une entretoise de p.ex. 1 mm entre les deux plaques d'origine et les cylindres, plus de détonations aux pots? qu'en pensez-vous?
Solstisse
Solstisse
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum