KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour tuto suppression SAS

+87
anthone45
fab73
arnojo974
s3ri4lx
romano64
vince73
Ktm94
dom650
TCTdu51
Jb_vesco
Cronos
yannick
pouettman
kinae
juanitopepe
pinpin
buxois84
amybiaze
Tony_60
artiste
tonio68
laurent73
christot
gentil
gt3000
ZeMrHyde
mi_
Phil2T
zapoyde
Solstisse
supermot bzh
tazzz3.2
mitch83
unours
m@x
styang
fendlabise
Phil990
doudou
JohnDuff
firestorm38
sanetan
max55thir
Prowler
thebadboyltz
ernesto2b
Bricebmo
adlt95
bpilote42
iloabao
vert de gris
Pêcheur de pierres
manuc
sergio78
aldebarant1
nene09
Koufig
x-team-2
stephane95
dude
Ponpon
toutounet22
supermothard
kazama
Riton
Chevalfeu
Benjoy25
RORO
migeons
philvtrsp2
mondatof
titou
vince
SUMOH2
christophe
jejex
renflo77
Katomeuch
franck
seb le killer
polak57
spawn
jcterron
pitou
Finodoud
mrictdi
KaTMan
91 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par mrictdi Ven 19 Avr 2013 - 15:43

Que c'est très bon
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par migeons Ven 19 Avr 2013 - 16:25

mrictdi a écrit:Que c'est très bon
mais ça a déjà été pensé, voir fait.... Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 679266
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par supermot bzh Ven 19 Avr 2013 - 16:34

supermot bzh a écrit:autre question

une fois la suppression de l induction d air , les sondes lambda traduisent comment ce nouveau résultat , car avec ce système les valeurs trouvées par les sondes avant la suppression doivent être faussées par cet apport d air frais ....????



je relance cette petite question pour les preparateurs confirmés , est elle restée abandonné par sa stupudité ou peut etre incomprehensible , mais ça me titille de savoir ....

c est vrai comment les sondes peuvent elles changées le melange air essence avec l injection , avec un apport d oxygene frais injecté apres la combustion ..?

l apport de celui ci est indifferent pour celle ci ?????

cela joue tout de meme sur la temperature des gaz d echapement ...
supermot bzh
supermot bzh
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : smr 990
Messages : 91
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 42
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par migeons Ven 19 Avr 2013 - 16:43

le SAS envoie de l'air frais que dans certaines phases notamment la décélération
cette injection d'air sert au bon fonctionnement du catalyseur...

puisqu'elle se fait pendant les décélérations, ça se produit a un moment où la valeur d'injection d'essence est nulle et où la mesure de lambda ne sert a rien....(que de l'air alors un peu plus un peu moins, Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 805827 )

en phase d’accélération et donc de mesure des lambdas, le SAS n'envoie rien.
par consequent, sa suppression n'intervient pas sur les mesures des lambdas qui gerent l'injection...

lorsqu'il n'y a plus de catalyseur, l'injection d'air frais a la décélération qu'envoie le SAS provoque des "pétarades" d'où sa suppression
n'agissant pas en phase d'ouverture de gaz, tu comprendras que sa suppression n'a pas d'incidence sur l'injection et la mesure des lambdas!

ta question est pertinente et j'espere avoir été suffisamment clair Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 679266
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par zapoyde Ven 19 Avr 2013 - 16:54

il est trop fort !!!! Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 679266
zapoyde
zapoyde
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : J'y suis revenu KTM 990 SMT 2013 / Orange et Noir
Messages : 2084
Humeur : ORANGE ET NOIR
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Puilacher Hérault

http://www.bizap.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par supermot bzh Lun 22 Avr 2013 - 9:26

merci reponse tres clair .Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 750212

je ne savais pas que c etait seulement pour le fonctionnement du cata .
supermot bzh
supermot bzh
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : smr 990
Messages : 91
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 42
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par Solstisse Lun 29 Avr 2013 - 12:21

Voilà j'ai fait deux petites tôles en acier coupées dans une espèce de spatule de maçon lol!.

C'est installé mais pas encore testé. La tuyauterie reste

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 20130410
Solstisse
Solstisse
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par Phil2T Lun 29 Avr 2013 - 15:08

Solstisse, tu veux garder la tuyauterie pour quelles raisons ?
Phil2T
Phil2T
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 690 SMCR, 500 BIDETS
Messages : 587
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par Solstisse Mar 30 Avr 2013 - 15:15

Je ne sais pas trop enfaite, surement la flemme au cas oû je remetterais un jour mes pots d'origine
Solstisse
Solstisse
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par Phil2T Mar 30 Avr 2013 - 21:15

ok je pige là ! quand on a pas envie ca ne se commande pas ! lol

Ca va vite à virer si un jour tu as la gnac pour virer le réservoir et c'est surtout bien plus agréable à l'oeil de ne pas voir cette plomberie tortueuse autour d'un beau moulin... allez ! courage !
Moi j'ai tout rangé dans des pochettes plastique, je veux comme toi pouvoir tout à l'origine remettre au cas ou....
Phil2T
Phil2T
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 690 SMCR, 500 BIDETS
Messages : 587
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par supermot bzh Mar 30 Avr 2013 - 21:42

si cela peu t encourager , je n ai pas demonté le reservoir pour le cylindre avant , un ptit cardan et cela sans difficulté ....
supermot bzh
supermot bzh
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : smr 990
Messages : 91
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 42
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par migeons Mar 30 Avr 2013 - 22:17

supermot bzh a écrit:si cela peu t encourager , je n ai pas demonté le reservoir pour le cylindre avant , un ptit cardan et cela sans difficulté ....
+1
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par mi_ Mer 1 Mai 2013 - 21:45

migeons a écrit:le SAS envoie de l'air frais que dans certaines phases notamment la décélération
cette injection d'air sert au bon fonctionnement du catalyseur...

puisqu'elle se fait pendant les décélérations, ça se produit a un moment où la valeur d'injection d'essence est nulle et où la mesure de lambda ne sert a rien....(que de l'air alors un peu plus un peu moins, Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 805827 )

en phase d’accélération et donc de mesure des lambdas, le SAS n'envoie rien.
par consequent, sa suppression n'intervient pas sur les mesures des lambdas qui gerent l'injection...

lorsqu'il n'y a plus de catalyseur, l'injection d'air frais a la décélération qu'envoie le SAS provoque des "pétarades" d'où sa suppression
n'agissant pas en phase d'ouverture de gaz, tu comprendras que sa suppression n'a pas d'incidence sur l'injection et la mesure des lambdas!

ta question est pertinente et j'espere avoir été suffisamment clair Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 679266
Je crois vraiment qu'il y a comme une erreur lol!

D'après ce que j'ai pu lire (dans diverses documentations techniques), en phase de décélération, l'insuflation d'air dans l"échappement se trouve stoppé pour justement éviter toute détonation intempestive
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par migeons Mer 1 Mai 2013 - 22:03

j'ai comme un doute...sinon pourquoi il serait la cause des pétarades a la décélération dès qu'on met des pots adaptables....ce qui fait d'ailleurs qu'on le supprime...
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par mi_ Jeu 2 Mai 2013 - 7:57

Je te le demande Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 802960
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par mi_ Sam 4 Mai 2013 - 8:53

Le système SLS apporte de l'air frais en amont des soupapes d'échappement. OK

Je remets ici la doc que j'ai sous le coude pour ceux que ça intéresse :

  • Pendant la phase de démarrage à froid du moteur, la proportion de polluants dans les hydrocarbures imbrûlés est relativement importante, la température de fonctionnement du catalyseur n’est pas encore atteinte.
  • Pour réduire l’émission de polluants pendant cette phase, le système SLS insuffle de l'air dans les gaz d’échappement qui sont donc enrichis en oxygène. Cela déclenche la postcombustion thermique des particules imbrûlées contenues dans les gaz d’échappement, à savoir les monoxydes de carbone (CO) et les hydrocarbures (HC).
  • Par ailleurs, le catalyseur atteint plus rapidement sa température de fonctionnement sous l’effet de la chaleur dégagée par la post-combustion.
Ce système d’air secondaire semble avoir une action limitée dans le temps.
Il doit se déclencher :
– au démarrage à froid (100 sec. ?)
– au ralenti après un démarrage à chaud, pour l’autodiagnostic (10 sec. ?)
Après, nada, le système devrait être inactif et donc n'avoir aucune action !

Y a-t-il quelqu'un qui puisse confirmer ce fonctionnement ainsi que le temps d'activation de la soupape SLS sur nos LC8 ?
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par migeons Sam 4 Mai 2013 - 9:04

ba tu vois tu as trouvé l'info! lol!

pas évident de savoir exactement les phases où le systeme rentre en action....mais ce que tu décris est déjà tres bien comme info...

en revanche beaucoup de ceux qui avaient des pétarades à la décélération (apres la pose d'adaptables non catalysés) ont vu le soucis disparaître en supprimant ce systeme...

dans tous les cas, même avec les infos sur le fonctionnement que tu donnes, on est bien d'accord sur l'inutilité de ce système dès que l'échappement est décatalysé...
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par mi_ Sam 4 Mai 2013 - 9:09

Tout à fait, système inutile pour des pots décatalysés.

Une (autre) question, c'est un forum, ici, non ?
La soupape SLS est-elle vraiment étanche ? Ne laisse-t-elle pas passer un infime filet d'air même lorsqu'elle est fermée ? Quelqu'un a-t-il soufflé dans une soupape SLS pour vérifier ?

La moindre fuite serait alors comparable à une petite prise d'air sur la ligne d'échappement et du coup engendrerait des pétarades ... Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 750212
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par mi_ Sam 4 Mai 2013 - 9:31

Je rajoute, puisque ça te plait migeons, ce genre d'info :

  • lorsque le système SLS est activité, la régulation lambda l'est aussi (simultanément)
  • La tension renvoyée par les sondes O2 à l'ECU est corrigée (sous l’effet de l’enrichissement en oxygène des gaz d’échappement, elle augmenterait logiquement).
lol!
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par migeons Sam 4 Mai 2013 - 10:58

tu as tout a fait raison, si fuite au SLS alors ça s'apparente a une prise d'air a l'échappement....maintenant pas sûr qu'un membre se soit amusé a souffler dedans! lol!

pour le fait que l'écu corrige l'info des lambda lorsque le SLS est activé, si elle est juste, c'est une excellente info qui répond a un post précédent Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 744578
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par mi_ Sam 4 Mai 2013 - 16:45

Il suffit d'avoir une toute petite fuite dans le bazar des tuyaux caoutchouc SLS et voilà les pétarades qui arrivent Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 1862890095

Pour l'ouverture de la soupape SLS, il serait possible de mettre en parallèle à cette soupape une petite LED de contrôle Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 750212

Il y a néanmoins des infos essentielles qui commandent cette soupape :
- la température du moteur
- le temps
- la vitesse de rotation du moteur

Après, il faut voir également comment l'ECU gère ce problème et si le calculateur a besoin d'autres infos (position TPS, valeur MAP, température de l'air d'admission, ...)
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par migeons Sam 4 Mai 2013 - 17:12

si on part du principe qu'elle n'a plus d'interet dès lors où le cata est viré, pas besoin d'en savoir plus!

on la vire quand c'est décatalysé!
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par mi_ Sam 4 Mai 2013 - 18:09

Virer, ça me fait penser aux papillons auxiliaires ...

Oui à part que sur ce sujet du SAS, il y a plein de questions qui n'ont pas eu pour l'instant de réponses du style :
- moi j'ai désactivité dans TuneEcu et il me semble que ...
- moi il m'a fallu mettre en place les plaques pour boucher parce que sans cela ...
- moi, j'ai mis un bouchon et je n'ai pas constaté ...
En allant un peu plus en profondeur dans le sujet, on peut imaginer pouvoir répondre ensuite avec plus de rigueur Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 157684
Perso, je te cache pas que j'aime la réflexion, elle m'a toujours apporté un plus Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 805827
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par migeons Sam 4 Mai 2013 - 18:23

oui enfin quand y a une raison de se prendre la tête je veux bien mais là.....amuses toi bien!! Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 157684 lol!
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 Empty Re: Discussions autour tuto suppression SAS

Message par mi_ Dim 5 Mai 2013 - 8:38

L'administrateur a toujours raison ? Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 157684 Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 157684 Discussions autour tuto suppression SAS - Page 15 157684
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum