KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour récapitulatif création map

+65
matrieu
windie
Flash2999
DREF33
fendlabise
mi_
shaolin38
thebadboyltz
Pascal
petioh
doudou
Asgarh
Dobermax
migeons
max55thir
styang
madman
Pêcheur de pierres
Manu 444
Rico
fxdc
legroge
nene09
jld
moucham
Devil990
marco54
stephane95
ledams.66
xav13
alain
mickcoco
laffony
lé doss
Math06
Koufig
Riton
toutounet22
chevaliernoir
kazama
cri13
laurent73
Chevalfeu
Niala
philvtrsp2
olive25
DUCK
franck
Benjoy25
pegaz
SUMOH2
titi
BERTHIER
KaTMan
chevalierjedi
Meeou
canard
sweetycow
armagedon
Alien
jéjé92
Finodoud
Katomeuch
supermothard
mrictdi
69 participants

Page 42 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant

Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par laurent73 Mer 27 Juin 2012 - 19:55

Je vais faire plus simple pour éviter tout problème, je vais remettre la carto 2009... Légèrement enrichie en bas....

Merci pour vos réponses...
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1384
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par laurent73 Jeu 28 Juin 2012 - 17:08

Ré injection de la carto 2009 ( très légèrement modifiée) et les pétarades ont disparues, c est bien du soit à la richesse trop importante, soit au SAS qui s ouvrait ......

Pour les modif, j ai été très timide car je n ai pas de banc et je suis pas un pro, donc j ai uniquement enrichi un peu F1 sur les 0 et 1% d ouverture sur les bas régimes histoire de lisser la courbe en F7 pour qu elle s approche de la forme de la 2011. C est Chevaliernoir qui avait soumis l idée d'enrichir un peu F1 pour éviter les à coups, mais je ne sais plus où.....

Les valeurs

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Modiff1tableau



F7 à 0%, en pointillé, la courbe 2009

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Modiff10



F7 à 1 %
Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Modiff11


Petit tour, les pétarades ont disparues.....

Je ne sais si la modif sert à grand chose, mais j ai pas pris de risque avec les modif
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1384
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par migeons Jeu 28 Juin 2012 - 18:14

c'était pas plutot de déphaser les papillons des cylindres que suggérait chevaliernoir.... Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 84126

je n'ai pas relu en détail mais c'était là: https://www.ktmmania.net/t4226-ralenti-farfelu-ca-n-est-peut-etre-pas-grave?highlight=ralenti
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par laurent73 Ven 29 Juin 2012 - 13:44

Si, pour enrichir....

J enrichi juste la carto en bas.... histoire de donner un peu plus de force au cylindre AR.....

Mais juste un peu.....
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1384
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Empty Tellement que je suis content !

Message par mi_ Ven 29 Juin 2012 - 22:25

Tellement que je suis content !

Avant, mon SMT de 2009 hésitait entre couper ou mettre des gaz.
Difficile donc de rouler sur un filet (de gaz)
Résultat, cette hésitation m'incitait à passer à un régime supérieur.
Et gazzz, c'était comme cela qu'elle marchait le mieux !
Résultat : même avec un pignon de 16, il fallait se faire violence pour respecter les limitations !
Je ne peux pas en dire plus publiquement ici ...

Des pots RoadsItalia pour 400 €, voila une véritable affaire.
Sans hésitation (mais néanmoins après avoir lu attentivement le post relatif à ce sujet), les voici montés.
Elle réagit mieux entre 3000 et 4000 tr mais reste un peu "râpeuse".
Toujours cette hésitation et cette envie de passer au régime supérieur.

En parallèle, j'écume l'internet pour m'informer, pardon me former à l'injection d'une map dans l'ECU.
Tous les sites y passent et je vois (entre autres) que chevalier noir et laurent73 sont très actifs, ici ou là.
Certains autres me répondent au coup par coup lorsque j'interroge les forums.
J'en profite pour remercier tout le monde, comme ça, j'oublie personne !
Je cherche à comprendre comment je pourrais adoucir la bête.
J'achète le câble, télécharge TuneEcu et hop, je regarde quelle carto a été mise sur cette machine achetée d'occasion.
Ca correspond bien à ce que l'ancien proprio m'avait dit :
Une KM626EU0802001Map (All years with standard exhaust), négociée avec le concessionnaire lors de l'achat qui,
tel un grand seigneur, fait par sa bonté, un cadeau magnifique à son client (je rappelle qu'on est en 2009)
Je précise que la moto est toujours équipée, à ce jour, des sondes Lambda et du système SLS d'amenée d'air frais pour la fin de combustion

Cette carto ne correspondant plus à mes nouveaux pots, je décide de faire un mixed :
- une KM626EU1102031 (2011 model year with Akropovic slip-on exhaust)
- et une table d'ouverture des papillons secondaires qui adoucit le fonctionnement entre 3000 et 4000 tr/min
empruntée à la KM626EU0802051Map (une map d'origine en 106ch)

Le résultat est à la hauteur de mes attentes :
- toujours un bon frein moteur, très légèrement en recul mais sans plus
- la moto ne pétarade plus lors des décélérations, on dirait même qu'elle "aspire" par les pots.
- elle fait même globalement un plus joli bruit, moins "claquant" d'ailleurs, plus en retrait. Un délice, ce son !
- on peut rouler sur un filet de gaz, reprendre à 3000 tours et même moins, ce qui était auparavant inconcevable pour un LC8
- Cette plage 3000/4000 tr est enfin exploitable, plus besoin de rétrograder systématiquement.
C'est effectivement sur cette plage qu'on se trouve le plus souvent !
- le doigt sur l'embrayage est toujours là, les habitudes sont tenaces. Mais cela devient inutile, ça reprend sans à-coup
- ...
Bref, que du bon ! J'enchaine mes diverses routes-test. Pas de doute, que du bon, du très bon, même, Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 750212
dans le mille en fait ! La moto obéit au doigt et à l'oeil. Le pilote ne subit plus, il contrôle les accélérations,
les remises de gaz sur l'angle !

Plus qu'à regarder la conso mais je crois pouvoir dire qu'elle sera inférieure.
Pourquoi ?
- parce qu'on joue moins avec la boîte (une conduite plus coulée),
- parce qu'on n'est plus invité à rouler vite,
- parce qu'on est tellement comptant qu'on ne regarde plus la conso ...
Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 802960

Je la sens bien cette carto pour partir en vacances
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par laurent73 Sam 30 Juin 2012 - 18:05

Bon, ben après qq ratés à bas régimes, j ai remis ma carto 2009 stock modifiée au pap aux en version 4.6...

Moralité, pas touche aux paramètres F/L sans banc de puissance et sans connaissance d'un pro...... Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Kopfschuettel pourtant j avais pas mis grand chose en plus.....Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Icon_redface
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1384
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Empty Quelle carto pour ma SM 2008 ?

Message par fendlabise Lun 2 Juil 2012 - 11:54

Bonjour à tous.

J'ai une SM 2008 avec les modifications suivantes :

- pots wings

- SAS supprimé

- papillons auxilliaires supprimés

- bride 2/3

- doors entrouvertes sur la BAA

- module accelerator sur la BAA acheté sur le site belge SOL2.BE (efficace - plus de souplesse à bas régime)

Quelle est d'après vous la meilleure cartographie pour cette configuration sachant que j'aimerais bien passer en full ?

KTM Paris me demande 100€ pour installer une carto et j'ignore encore ce qu'ils vont me proposer...

J'arrive à bricoler ma SM mais concernant la carto j'avoue mes limites...

Je suis dans le 92, y a t'il quelqu'un en IDF qui pourrait m'installer la bonne carto ?

Merci !
fendlabise
fendlabise
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : TRIUMPH STREET TRIPLE R
Messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : NEUILLY SUR SEINE

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par mrictdi Lun 2 Juil 2012 - 12:06

Une full akra sur le site de Tuneecu sur laquelle il faut que tu désactives le SAS et pap aux.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par DREF33 Lun 2 Juil 2012 - 15:47

question: est ce qu'on peut modifier les courbes pour + de couple en ayant tout d'origine?????? merci
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7755
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par mrictdi Lun 2 Juil 2012 - 16:02

Oui en effet, par contre, il n'y a pas à dispo de courbe spécifique allant dans ce sens avec les pots d'origine.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par Katomeuch Lun 2 Juil 2012 - 18:51

mrictdi a écrit:Oui en effet, par contre, il n'y a pas à dispo de courbe spécifique allant dans ce sens avec les pots d'origine.

Je dois m'en occuper mais pas avant octobre de cette année.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20284
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par laurent73 Lun 2 Juil 2012 - 20:04

fendlabise a écrit:Bonjour à tous.



Quelle est d'après vous la meilleure cartographie pour cette configuration sachant que j'aimerais bien passer en full ?



Merci !

T as pas besoin de carto full, puisque tu as viré les pap aux....
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1384
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par Flash2999 Mer 4 Juil 2012 - 16:52

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 3771153172
fendlabise a écrit:Bonjour à tous.

J'ai une SM 2008 avec les modifications suivantes :

- pots wings

- SAS supprimé

- papillons auxilliaires supprimés

- bride 2/3

- doors entrouvertes sur la BAA

- module accelerator sur la BAA acheté sur le site belge SOL2.BE (efficace - plus de souplesse à bas régime)

Quelle est d'après vous la meilleure cartographie pour cette configuration sachant que j'aimerais bien passer en full ?

KTM Paris me demande 100€ pour installer une carto et j'ignore encore ce qu'ils vont me proposer...

J'arrive à bricoler ma SM mais concernant la carto j'avoue mes limites...

Je suis dans le 92, y a t'il quelqu'un en IDF qui pourrait m'installer la bonne carto ?

Merci !



C'est celle que je vais mettre la Full Akra, j'ai la même config que toi mise à part le module Accelerator.

Je viens de commander les cables pour TuneECU. Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 750212

J'me démmerde en IT, ca devrait aller
Flash2999
Flash2999
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 SDR 2015
Messages : 188
Humeur : GAAAAAAAaaaaZZ !!!
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par DREF33 Mer 4 Juil 2012 - 23:51

Katomeuch a écrit:
mrictdi a écrit:Oui en effet, par contre, il n'y a pas à dispo de courbe spécifique allant dans ce sens avec les pots d'origine.

Je dois m'en occuper mais pas avant octobre de cette année.

super!!!!!!! Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 718576 Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 918415
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7755
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 15:22

J'épluche les différentes cartos et il y a un petit truc qui me tracasse, peu t’ont modifier l'ouverture des pap aux sans modifier les courbes F1 F2 ?
Je veux mettre la carto des pap aux de mrictdi pour le gain de souplesse mais je m’aperçois que F1 F2 sont plus remplies...cela ne risque t'il pas d’appauvrir le mélange ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par migeons Jeu 5 Juil 2012 - 16:52

oui tu peux!! Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 918415
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par mrictdi Jeu 5 Juil 2012 - 17:13

lau31ver a écrit:J'épluche les différentes cartos et il y a un petit truc qui me tracasse, peu t’ont modifier l'ouverture des pap aux sans modifier les courbes F1 F2 ?
Je veux mettre la carto des pap aux de mrictdi pour le gain de souplesse mais je m’aperçois que F1 F2 sont plus remplies...cela ne risque t'il pas d’appauvrir le mélange ?
Merci

Tu risques rien au regard de la manière dont KTM bride ses motos en ne jouant que sur les paps aux avec des valeurs F et I identique que ce soit en 106 ou 115
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 18:54

Ok et merci de vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par Koufig Jeu 12 Juil 2012 - 16:36

Comme je suis un peu très con je n'arrive pas à trouver les dernières versions des cargos de Laurent et Mric

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 707249
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 18:37

Koufig a écrit:Comme je suis un peu très con je n'arrive pas à trouver les dernières versions des cargos de Laurent et Mric

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 707249

https://www.ktmmania.net/t5915-listing-cartographies-personnelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par Koufig Jeu 12 Juil 2012 - 19:08

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 156717
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par windie Lun 16 Juil 2012 - 17:36

Ne sachant pas où poser ma question, je l'ai posée ici ...

Merci d'avance pour vos réponses.
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 48
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par armagedon Lun 16 Juil 2012 - 18:02

Sur les 2008-2010, avec une ROM 2011 c'est vraiment le jour et la nuit au niveau comportement.

On l'a fait sur le 990 SM 2008 de mon cousin, la moto est méconnaissable niveau souplesse et à coups.

Il n'y a pas même pas besoin de toucher à la table des paps aux ou aux lambdas. D'ailleurs on a comparer une ROM 2008 avec paps aux à 100% + lambda déconnecter à une ROM 2011 d'origine. La 2011 est plus souple et reprend mieux en bas !

Sur ma SMR 2011 ce matin je me surpris à rouler à 75 en 6ème. Le moteur ne cognait quasiment pas.

Pourtant perso j'ai la table des paps aux 100% d'origine. Et j'ai pas déco les lambdas. Transmission d'origine.

Nous n'avons accès qu'à une infime partie de la ROM via tuneECU. Il y a eu surement d'autres modifications non visibles sous TuneECU entre les versions 2009-2010 et 2011 qui ont permis de beaucoup améliorer la souplesse du moteur.

Je pense peut être au calibrage des injecteurs ou encore au temps de réponse des paps aux qui ont pu bien modifier la donne.

En tout cas il y a eu d'énormes progrès au niveau de la souplesse à partir des ROM 2011.

Après la difficultée c'est de savoir si elles sont compatibles à 100% avec les "anciens" moteurs si je peux m'exprimer ainsi.

Apparement ca tourne nickel. En tout cas rien au niveau du bruit ou du comportement qui peut faire penser qu'une SM 2008 n'aime pas la ROM 2011.

Après il n'y a qu'une façon de le savoir, c'est d'essayer. lol!
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 51
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par windie Lun 16 Juil 2012 - 18:32

Oui j'ai déjà essayer plusieurs fois, je remets celle de mrictdi pour la 3ème fois ... ;-)

Je ne sais pas comment tu fais pour rouler en 6ème à 75 km/h, en ce qui me concerne même avec les pap aux modifiés ça cogne ... :-o

Le kilométrage p-ê ???
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 48
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour récapitulatif création map - Page 42 Empty Re: Discussions autour récapitulatif création map

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 19:43

armagedon a écrit:Sur les 2008-2010, avec une ROM 2011 c'est vraiment le jour et la nuit au niveau comportement.

On l'a fait sur le 990 SM 2008 de mon cousin, la moto est méconnaissable niveau souplesse et à coups.

Il n'y a pas même pas besoin de toucher à la table des paps aux ou aux lambdas. D'ailleurs on a comparer une ROM 2008 avec paps aux à 100% + lambda déconnecter à une ROM 2011 d'origine. La 2011 est plus souple et reprend mieux en bas !

Sur ma SMR 2011 ce matin je me surpris à rouler à 75 en 6ème. Le moteur ne cognait quasiment pas.

Pourtant perso j'ai la table des paps aux 100% d'origine. Et j'ai pas déco les lambdas. Transmission d'origine.

Nous n'avons accès qu'à une infime partie de la ROM via tuneECU. Il y a eu surement d'autres modifications non visibles sous TuneECU entre les versions 2009-2010 et 2011 qui ont permis de beaucoup améliorer la souplesse du moteur.

Je pense peut être au calibrage des injecteurs ou encore au temps de réponse des paps aux qui ont pu bien modifier la donne.

En tout cas il y a eu d'énormes progrès au niveau de la souplesse à partir des ROM 2011.

Après la difficultée c'est de savoir si elles sont compatibles à 100% avec les "anciens" moteurs si je peux m'exprimer ainsi.

Apparement ca tourne nickel. En tout cas rien au niveau du bruit ou du comportement qui peut faire penser qu'une SM 2008 n'aime pas la ROM 2011.

Après il n'y a qu'une façon de le savoir, c'est d'essayer. lol!

Les injecteurs sont différent sur 2011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 42 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum