KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour tuto suppression sondes lambda

+79
nicosphere
Cedric06
ROADRUNNER
Mikey
tigrou60
babwin
gentil
SDK
kenny82
kinae
minot
juanitopepe
doonuts
Tony_60
Phil2T
rmdg62
Cronos
guigui v60
damien76170
stiffler
octopus50
ernesto2b
vincent81
bbruno
boxcarflo
isscool
kouggy
styang
Elgringo
red devil
jfg
tchang
windie
Treize25
laurent73
mondatof
max55thir
Philland
stephane95
sergio78
x-team-2
nene09
Ponpon
Math06
laffony
kalatch
toutounet22
cri13
seb le killer
IRGAEL
kazama
Riton
migeons
franck
philvtrsp2
RORO
kamoullox
jejex
renflo77
doumé
broukmout
tibus
jeanluc
supermothard
SUMOH2
regis
Pierre qui roule
repti
Alien
spawn
jéjé92
canard
Chevalfeu
Rico
KTM990
armagedon
Katomeuch
mrictdi
Finodoud
83 participants

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par Riton Ven 14 Jan 2011 - 17:38

mrictdi a écrit:Perso j'ai remis la carto "d'origine" pour bien ressentir la différence Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 22805

mrictdi a écrit:Enfin quand je dis carto d'origine, y a quelques modifs hein, suis pas fou
Ben ce matin (cette fois ci j'ai regardé 10 fois dans rétros et me suis levé sur la meule pour bien voir devant s'il n'y avait pas de policiers) j'ai testé, calé à 100 km/h, gros coup de gaz (même pas besoin de tirer sur le guidon ni de cirer à l'embrayage) et c'est direct tout droit en l'air
C'est ça qu'c bon mon bon monsieur

mrictdi a écrit:Et bien c'est peut être psychologique, mais j'arrive mieux à tartiner avec cette config qu'avec l'autre car la poignée délivre moins franchement de gazs à l'accélération donc permet de mieux gérer l'accélération sur l'angle (moins brutal). Par contre, niveau pèche, c'est en effet moins pêchu avec cette carto qu'avec l'autre bien travaillée mais elle arrache très bien quand même.

Dis Mric, ce serait pas possible d'être un peu plus locace... lol!

Quelle carto, quelles adaptations, ... ce serait cool pour pouvoir associer "modifs" et "résultats"

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 762845 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 762845
Riton
Riton
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 57
Localisation : Sud de la Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par migeons Ven 14 Jan 2011 - 17:39

...c'est sur qu'en bridée 34cv, elle est plus exploitable pour toi Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 347272 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 347272 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 347272 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 347272 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 347272

...c'est moins brutal, ça t'évite de décrocher du cul !!! Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 347272 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 347272 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 347272 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 347272 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 206106 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 206106 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 206106 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 156717
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par mrictdi Sam 15 Jan 2011 - 14:58

migeons a écrit:
...c'est moins brutal, ça t'évite de décrocher du cul !!! Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 347272 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 347272 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 347272 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 347272 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 206106 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 206106 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 206106 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 156717
Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 802960 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 802960 qui vivra verra Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par IRGAEL Ven 21 Jan 2011 - 13:46

Salut
Je suis en train de faire toutes les tites modifs qui vont bien sur ma SD 2007..
mais la sonde Lambda me pose problème Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 84126 à plusieurs niveau :
( ça fait quelques heures Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 89737 que je sillonne le sites et les forums)
Déjà trouver la pièce : Le lien est mort sur le premier message et je voudrais bien savoir ou est ce que l'on peut
trouver les petites prises blanches avec les resistances déjà misent .
J'ai acheté ma SD déjà équipée avec des LEO vinci carbone mais elle n'a pas la ligne complète
Quelle cartographie dois je mettre dessus ? full akra full origine ?
Banc d'essai obligatoire pas forcément vous me dirai et puis J'hésite à l'amener chez le concess... Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 69893
On dois essayer de se capter avec Titi prochainement pour kil me connecte à tuneECU
cela suffira t'il ?? ou y a t'il d'autres tites choses à régler ??
IRGAEL
IRGAEL
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SD 2007
Messages : 45
Humeur : V-NER
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 43
Localisation : REUNION

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par armagedon Ven 21 Jan 2011 - 15:30

Généralement les ROMS akra tournent trop riches donc perso je te conseillerai plutot la ROM full origine pas la version full AKRA. Je connais pas sur la SD mais sur les SM les ARKA tournent riches par sécurité.

Je vois pas l'intêret de mettre la full akra si c'est pour baisser les temps d'ouvertures d'injecteurs derrières.

Les ROMS spéciales pots sont généralement des ROMS sécurisées pas des ROMS optimisées.

Si tu veux un bon travail, emmène la chez un bon préparateur KTM équipé d'un BANC, il te règlera l'injection aux petits oignons. (Faut pas mal de temps pour le faire, je dirai quelques heures que pour régler les 2 tables d'injections)

Pour le réglage de l'injection mieux vaut le faire faire sur mesure sur un banc à rouleaux pour chaque moto. Chaque bécane ayant une richesse légèrement différente à ouvertures d'injecteurs égale.

Emmène la surtout pas chez les concess, franchement la majorité sont des néophytes en préparation et ne comprendront pas grand chose à la reprog.


armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 51
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par Katomeuch Ven 21 Jan 2011 - 16:48

IRGAEL a écrit:Salut
Je suis en train de faire toutes les tites modifs qui vont bien sur ma SD 2007..
mais la sonde Lambda me pose problème Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 84126 à plusieurs niveau :
( ça fait quelques heures Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 89737 que je sillonne le sites et les forums)
Déjà trouver la pièce : Le lien est mort sur le premier message et je voudrais bien savoir ou est ce que l'on peut
trouver les petites prises blanches avec les resistances déjà misent .
J'ai acheté ma SD déjà équipée avec des LEO vinci carbone mais elle n'a pas la ligne complète
Quelle cartographie dois je mettre dessus ? full akra full origine ?
Banc d'essai obligatoire pas forcément vous me dirai et puis J'hésite à l'amener chez le concess... Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 69893
On dois essayer de se capter avec Titi prochainement pour kil me connecte à tuneECU
cela suffira t'il ?? ou y a t'il d'autres tites choses à régler ??

Les prises pour SD doivent se trouver ailleurs. Dans le pire des cas, je dois en avoir un jeu qui ne me serre pas puisque j'ai Tune Ecu. Si tu es à la réunion, Guy Larivière devrait pouvoir t'aider.
Pour ce qui est des MAP SD, il y en a sur le site de Meeou, regarde et si tu ne trouves rien de probant demande à Supermothard, il est préparateur et possède une SD, de plus il connait très bien son travail.... Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 69893

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par armagedon Ven 21 Jan 2011 - 20:19

Si j'habitais Paris je serai déja allé voir Supermothard pour régler ma KT.

1100kms aller retour pour régler la bécane, ca le fait moyen quand même. lol!

En tout cas, super sympa au téléphone et très pro. On sent la passion ! Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 918415
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 51
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par IRGAEL Dim 23 Jan 2011 - 11:59

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 40522 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 40522 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 40522 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 40522
Merci pour vos reponses
RICO qui ma filé un lien pour les prises.
Après si t'en as qui te servent pas je veux bien te les racheter
( elles coutent 28 euros en gros sur EBAY).
Je vais essayé de voir avec Meeou pour la carto.
et donc si je comprend bien le fait d'utiliser Tune ecu ne dispense pas
d'un réglage sur banc ?
IRGAEL
IRGAEL
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SD 2007
Messages : 45
Humeur : V-NER
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 43
Localisation : REUNION

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par armagedon Lun 24 Jan 2011 - 8:41

Soit faut monter une large bande en fixe sur le brêle. Ce qui en grande partie évite les réglages sur banc.

Soit effectivement faut aller sur un banc, faire des tirs avec des mesures de richesse. Rectifier la ROM en fonction.

En plus de la facilité de réglage d'injection qu'apporte un banc, c'est aussi plus facile de monitorer le cliquetis qu'en roulant.

Il y aussi des techniques assez simples pour régler les avances en fonction du couple de la moto. Le banc encore une fois apporte un plus pour le réglage des avances à l'allumage.

J'ai un banc embarqué mais j'ai pas réussi à récuprer le signal du régime moteur avec. Jamais eu de soucis avec les voitures mais sur la KTM ca marche pas.
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 51
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par philvtrsp2 Lun 24 Jan 2011 - 10:21

armagedon a écrit:Soit faut monter une large bande en fixe sur le brêle. Ce qui en grande partie évite les réglages sur banc.

Soit effectivement faut aller sur un banc, faire des tirs avec des mesures de richesse. Rectifier la ROM en fonction.

En plus de la facilité de réglage d'injection qu'apporte un banc, c'est aussi plus facile de monitorer le cliquetis qu'en roulant.

Il y aussi des techniques assez simples pour régler les avances en fonction du couple de la moto. Le banc encore une fois apporte un plus pour le réglage des avances à l'allumage.

J'ai un banc embarqué mais j'ai pas réussi à récuprer le signal du régime moteur avec. Jamais eu de soucis avec les voitures mais sur la KTM ca marche pas.

Moto d'exception = Banc d'exception nécessaire!!!!! lol!
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par armagedon Lun 24 Jan 2011 - 11:11

Clair. lol!
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 51
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par IRGAEL Lun 24 Jan 2011 - 12:26

Donc le mieux c'est le passage au banc
Apparement le mécano ducat chez dafy à la Réunion touche sa bille en bicylindre
je vais aller lui dire bonjour un de ses 4 .. lol!
par ailleur si j'en crois une autre discussion sur le forum il n'est pas nécessaire d'acheter ces fameuses prises pour les sondes
on peut passer par tuneECU .. ( c'est magique ce truc !! )
comme pour la majeur partie des modifs en fait ...
je cite j'ai trouvé le récap assez intéressant !

cri13 a écrit:Une petite mise au point pour être bien d'accord.........
Corrigez si je me suis trompé.......

Dans la rubrique "Dispositifs" de TuneEcu:
Il y a 4 paramètres:

Injection Air
Sonde O2
Papillons Aux.
EPC

Injection d'air correspond à ce que l'on nomme aussi SLS (les plaques de fermetures). Si la case est décochée, c'est que le système de recyclage d'air est démonté et les plaques SLS fixées sur le moteur. Il n'y a pas de résistance connectées pour tromper le calculateur.
L'effet sera le même si la case est cochée mais cette fois avec la résistance fixée. (C'est la petite résistance vendue en option avec la boite à air MotoHooligan).

Sonde O2 correspond aux sondes Lambda. Décochées si démontées.
L'effet sera le même si la case est cochée, les sondes Lambda démontées ET les 2 connecteurs avec leurs résistances (Ce sont celles que l'on peux trouver par exemple sur eBay en Grèce ou comment les fabriquer -sur le site-)montées sur le câblage des sondes resté en attente.

Les papillons Aux. correspondent aux .....papillons auxiliaires (TPS), ceux que l'on peux démonter (les premiers visibles dans les cornets d'admission 1 et 2). Si ils sont démontés, il faut décocher la case. Il n'est pas nécessaire de démonter le moteur pas à pas qui les activent.
L'effet sera le même si la case est cochée et les valeurs mise à 100%. L'ouverture sera alors en permanence à 100%.

L'EPC correspond aux bride 2 et 3, Si la case est décochée, la bride n'est plus active. Dans ce cas il n'est pas nécessaire de couper les fils de couleurs qui correspondent à ces brides.
L'effet sera le même si la case est cochée et les bons fils de couleur qui correspondent aux brides coupés.

IRGAEL
IRGAEL
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SD 2007
Messages : 45
Humeur : V-NER
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 43
Localisation : REUNION

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par philvtrsp2 Lun 24 Jan 2011 - 12:29

IRGAEL a écrit:Donc le mieux c'est le passage au banc
Apparement le mécano ducat chez dafy à la Réunion touche sa bille en bicylindre
je vais aller lui dire bonjour un de ses 4 .. lol!
par ailleur si j'en crois une autre discussion sur le forum il n'est pas nécessaire d'acheter ces fameuses prises pour les sondeson peut passer par tuneECU .. ( c'est magique ce truc !! )
comme pour la majeur partie des modifs en fait ...
je cite j'ai trouvé le récap assez intéressant !

cri13 a écrit:Une petite mise au point pour être bien d'accord.........
Corrigez si je me suis trompé.......

Dans la rubrique "Dispositifs" de TuneEcu:
Il y a 4 paramètres:

Injection Air
Sonde O2
Papillons Aux.
EPC

Injection d'air correspond à ce que l'on nomme aussi SLS (les plaques de fermetures). Si la case est décochée, c'est que le système de recyclage d'air est démonté et les plaques SLS fixées sur le moteur. Il n'y a pas de résistance connectées pour tromper le calculateur.
L'effet sera le même si la case est cochée mais cette fois avec la résistance fixée. (C'est la petite résistance vendue en option avec la boite à air MotoHooligan).

Sonde O2 correspond aux sondes Lambda. Décochées si démontées.
L'effet sera le même si la case est cochée, les sondes Lambda démontées ET les 2 connecteurs avec leurs résistances (Ce sont celles que l'on peux trouver par exemple sur eBay en Grèce ou comment les fabriquer -sur le site-)montées sur le câblage des sondes resté en attente.

Les papillons Aux. correspondent aux .....papillons auxiliaires (TPS), ceux que l'on peux démonter (les premiers visibles dans les cornets d'admission 1 et 2). Si ils sont démontés, il faut décocher la case. Il n'est pas nécessaire de démonter le moteur pas à pas qui les activent.
L'effet sera le même si la case est cochée et les valeurs mise à 100%. L'ouverture sera alors en permanence à 100%.

L'EPC correspond aux bride 2 et 3, Si la case est décochée, la bride n'est plus active. Dans ce cas il n'est pas nécessaire de couper les fils de couleurs qui correspondent à ces brides.
L'effet sera le même si la case est cochée et les bons fils de couleur qui correspondent aux brides coupés.


Oui mais tu dois les retirées tout de même sinon tu les fous en l'air!!!! Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 679266
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par philvtrsp2 Lun 24 Jan 2011 - 12:33

Tu mets ça à la place en les recoupant de +-1cm !!!!
Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 12012011174
Chez Norauto 2.30 euro la pièce il t'en faut 2 lol!
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par philvtrsp2 Lun 24 Jan 2011 - 14:58

Info importante:


Pour les boulons de chez Norauto ou Auto5 en belgique!!!!

Ils sont creux de +- 1 cm pour les miens!!!!!! Smile3

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 24012011193


Je n'ai pas voulu prendre le risque de les couper et avoir une prise d'air!!!! Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 171110

J'ai donc mis des épaisseurs!!!! Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 247513

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 24012011194

Voilà vérifier les vôtres!!!

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 679266


philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par supermothard Lun 24 Jan 2011 - 17:37

rooooo ! le sagouin . Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 802960
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par Riton Lun 24 Jan 2011 - 20:33

Moi j'ai acheté ça sur ebay :

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 !BY8Bgcw!Wk~$(KGrHgoOKkQEjlLmTodMBKkSDl2ZPw~~_35

Je viens de les recevoir mais pas encore monté, un peu plus cher que Norauto mais il ne faut pas couper et ça semble de bonne qualité !

Par contre, est-ce qu'un joint cuivre est obligatoire ???
Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 84126
Riton
Riton
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 57
Localisation : Sud de la Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par Katomeuch Lun 24 Jan 2011 - 20:51

OBLIGATOIRE!

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par philvtrsp2 Mar 25 Jan 2011 - 1:08

supermothard a écrit:rooooo ! le sagouin . Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 802960


Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 38125 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 38125 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 38125

Voilà c'est démonter!!!!! Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 22805 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 22805
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par seb le killer Ven 28 Jan 2011 - 20:55

Salut à tous,

Je viens de recevoir mes "résistances-connecteurs" pour shunter les sondes Lambdas.
Pour info commande faite auprès de notre "ami en grèce" le w.e dernier et reçu hier....Bref super rapide.

Question: les valeurs des résistances internes sont bien de: 1MOhms et 330 Ohms?

Merci à vous par avance.
seb le killer
seb le killer
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 Adventure
Messages : 244
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 49
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par Katomeuch Sam 29 Jan 2011 - 14:11

Yes !

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par cri13 Sam 29 Jan 2011 - 22:10

Une fois les sondes lambda enlevées, les échappements sont bouchés, mais mettez-vous des bouchons sur les 2 connecteurs électriques.
Si ces connecteurs prennent l'eau, c'est sans importance puisqu'ils sont neutralisés via TuneEcu.? A quel endroit se situent ces connecteurs? (Je vous rappel que ma moto n'arrive que fin février).
cri13
cri13
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 SMT 2011 abs
Messages : 318
Humeur : Appréciez le moment présent. Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 64
Localisation : vers Arles (13)

http://earlnectardecrau.free.fr/default_zone/fr/html/page-3.html

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par mrictdi Sam 29 Jan 2011 - 22:18

Oui échappements bouchés par des écrous qu'il faut acheter, perso j'ai mis les deux connecteurs achetés sur ebay qui embarquaient des résistances même si le fait de désactiver à l'électronique via Tuneecu ces sondes rend du coup inopérantes les résistances. Néanmoins, je n'ai du coup pas les cosses à l'air Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par cri13 Sam 29 Jan 2011 - 22:56

Good idea!
cri13
cri13
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 SMT 2011 abs
Messages : 318
Humeur : Appréciez le moment présent. Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 64
Localisation : vers Arles (13)

http://earlnectardecrau.free.fr/default_zone/fr/html/page-3.html

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 13 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par toutounet22 Dim 30 Jan 2011 - 18:21

Sinon, pour étanchéifier, il suffit d'enrouler de ruban auto vulcanisant le demi-connecteur qui reste sur la moto.

J'avais joué avec TuneEcu mais pas encore eu le temps de rouler pour voir ce que ça donnait.
J'ai décoché ce qui était déjà désactivé (depuis plusieurs mois) de manière physique. Je m'étais dit que je ne verrai pas de différence.
Je viens de rouler cet après-midi. Et bien si, il y a une différence de comportement.
La moto est plus souple à bas régime: il est presque possible de rouler à 2000 tr/mn (quand même pas dans toutes les conditions, faut pas exagérer!!).
Les à coups qui avaient été bien atténué lors de la suppression des doubles papillons et de la déconnexion des sondes lambdas sont maintenant inexistants.
Pour expliquer ça, je me dis que débrancher les sondes lambda n'a pas le même impact que les décocher via TuneEcu. En les débranchant (et en mettant les résistances pour tromper l'ECU), l'ECU doit travailler en mode dégradé ou tout au moins sur une valeur de sonde figée (il en restait quand même encore sous le pied, ou plutôt sous la poignée!!) et fait ce qu'il peut.

En décochant les sondes au niveau du logiciel, l'ECU ne prend plus du tout en compte ce paramètre pour faire la gestion du moteur.

Ca me surprend quand même un peu car j'imagine que les valeurs des résistances ont été choisies pour rendre transparentes les sondes vis à vis de l'ECU.

Messieurs les spécialistes auraient-ils une explication?

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum