KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour tuto suppression sondes lambda

+79
nicosphere
Cedric06
ROADRUNNER
Mikey
tigrou60
babwin
gentil
SDK
kenny82
kinae
minot
juanitopepe
doonuts
Tony_60
Phil2T
rmdg62
Cronos
guigui v60
damien76170
stiffler
octopus50
ernesto2b
vincent81
bbruno
boxcarflo
isscool
kouggy
styang
Elgringo
red devil
jfg
tchang
windie
Treize25
laurent73
mondatof
max55thir
Philland
stephane95
sergio78
x-team-2
nene09
Ponpon
Math06
laffony
kalatch
toutounet22
cri13
seb le killer
IRGAEL
kazama
Riton
migeons
franck
philvtrsp2
RORO
kamoullox
jejex
renflo77
doumé
broukmout
tibus
jeanluc
supermothard
SUMOH2
regis
Pierre qui roule
repti
Alien
spawn
jéjé92
canard
Chevalfeu
Rico
KTM990
armagedon
Katomeuch
mrictdi
Finodoud
83 participants

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par armagedon Mer 4 Juil 2012 - 18:38

Je fais une petite parenthèse un peu HS au sujet de l'E10.

Pour avoir fait tourner pas mal de moteur au bio éthanol c'est pas grave de faire un plein avec de l'E10 de temps en temps.

Et il n'est pas nécessaire d'avoir une cartho spécifique pour l'E10. Sauf si on veut tirer le maximum de rendement de ce carburant.

L'effet d'appauvrissement sera de l'ordre de 3% en Open Loop uniquement (hors mode de fonctionnement des lambdas donc en gros hors cruising). En cruising les sondes lambdas corrigeront donc aucune différence niveau richesse avec le super normal.

3% d'appauvrissement dans les phases d'open loop c'est +0.3 à 0.4 d'AFR bref c'est rien en terme de fiabilité et c'est très faible même en terme de rendement.

Les bons cotés de l'éthanol :

Taux d'octane supérieur. On estime entre 105 et 110 d'octane RON l'E85 selon la qualité du mélange. Donc on peut estimer qu'avec de l'E10 on doit gagner 1 point d'octane minimum par rapport à du super 95.

Les 10% d'éthanol apporte une très légere baisse des températures dans les chambres. L'ethanol ayant des propriétés différentes au moment de la combustion, la combustion dégage sensiblement moins de température.

L'éthanol permet un rendement très légèrement surpérieur par rapport au super grâce à une meilleure oxygénation. En gros avec de l'E85 soit 85% d'éthanol on constate un gain niveau couple & puissance de l'ordre de 3 à 5% à réglage AFR et avance identique selon les moteurs. Avec 10% d'éthanol on sentira pas grand chose mais on devrait gagner peut être 0.3 à 0.5% de rendement.

L'éthanol est un très bon netoyant voir décapant. Donc de temps en temps cela fait pas de mal de netoyer un peu les dépots de carbone.

Les mauvais cotés de l'Ethanol :

Mauvais démarrage à froid en hivers. Ce qui concerne surtout l'usage d'E85 et non d'E10.

Comme déja dit c'est plus agressif que du super. A la longue on peut laver son huile moteur bien plus vite qu'avec de l'essence. (Surtout à l'E85) Donc par précaution pour ceux qui tournent souvent à l'E10 prévoyez de racourcir un poil les fréquences d'entretiens au risque d'avoir des défauts de lubrification. Le genre de truc qui ne doit surtout pas arriver dans un moteur !

L'éthanol peut aussi abimé certaines pompes ou certains injecteurs non prévus pour ce type de carburant. On a vu pas mal de soucis avec les injecteurs sur les Subaru préparés à l'E85. L'éthanol usera aussi les joints et les durites un peu plus vite.

Mais c'est généralement après plusieurs dizaines de milliers de kms d'utilisation intensive d'E85 que ces problèmes apparaissent.
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 51
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par migeons Mer 4 Juil 2012 - 18:53

merci de partager tes connaissances... Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 744578 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 762845
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par red devil Mer 4 Juil 2012 - 20:48

oui merci pour ces infos, j'ai psychoté grave apres avoir fait le plein en E10 en Auvergne ! Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 802960 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 802960 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 802960
red devil
red devil
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 690 SMCR 2012
Messages : 2918
Humeur : Ready to race !
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 50
Localisation : Thionville(57)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par toutounet22 Mer 4 Juil 2012 - 22:28

Très intéressantes ces infos. Ca relativise beaucoup les rumeurs qu'on entend à propos de l'E10.
Et ça va déstresser ceux qui font de temps en temps un plein de E10.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par kouggy Jeu 5 Juil 2012 - 8:42

Explications très claires, merci
kouggy
kouggy
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : S:D
Messages : 838
Humeur : Rien
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 42
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier mais GARDOIS :)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par windie Ven 6 Juil 2012 - 11:00

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 36_1_11-1830
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par isscool Ven 6 Juil 2012 - 11:16

Explications claire et je plussoie



j'en ai fait l'experience (principalement certaines pompes et un injecteurs qui aime pas. le démarrage a froid aussi. sur la voiture)

Mais j'irais faire un plein à L'E85 de temps en temps ! ;)



MERCIIIIIIIIIIIII
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par styang Ven 6 Juil 2012 - 19:01

merci pour l'info toutounet mais sa me fait c... de mettre plus de 100 roros pour racheter un kit de plaque d'origine, le concessionnaire ayant garder les origines au montage des plaques KTM

styang
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMR 2011
Messages : 193
Humeur : Ca dépend des jours ....
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 54
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par migeons Ven 6 Juil 2012 - 19:29

styang a écrit:merci pour l'info toutounet mais sa me fait c... de mettre plus de 100 roros pour racheter un kit de plaque d'origine, le concessionnaire ayant garder les origines au montage des plaques KTM

tu parles de quelles plaques?? tu souhaites remettre les plaques SLS d'origine??

......j'dis ça parce que je les ai moi......... lol! .........et j'ai un gros esprit forum.... Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 679266
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par toutounet22 Lun 9 Juil 2012 - 13:40

Oui, Styang souhaite certainement remettre les plaques d'origine, vu qu'il a remis les pots d'origine.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par armagedon Lun 9 Juil 2012 - 13:55

isscool a écrit:Explications claire et je plussoie



j'en ai fait l'experience (principalement certaines pompes et un injecteurs qui aime pas. le démarrage a froid aussi. sur la voiture)

Mais j'irais faire un plein à L'E85 de temps en temps ! ;)



MERCIIIIIIIIIIIII

Heu.. un plein d'E10 pas d'E85. Ne pas confondre ! lol!


Dernière édition par armagedon le Lun 9 Juil 2012 - 14:31, édité 2 fois
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 51
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par styang Lun 9 Juil 2012 - 14:29

J attends les plaques de
Migeons
En attendant j ai remis les pots d origine avec une carto 2011 (papillons a 100%)
Pt1 on dirait que l on ma castré la moto, puis le bruit !!!!

styang
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMR 2011
Messages : 193
Humeur : Ca dépend des jours ....
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 54
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par boxcarflo Lun 9 Juil 2012 - 14:36

ha c'est claire que ça change mais c'est plus prudent!! ;)
boxcarflo
boxcarflo
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 690 smc akrakra
Messages : 1362
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 38
Localisation : var, toulon

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par toutounet22 Ven 13 Juil 2012 - 10:27

Je poursuis ici une conversation commencé sur Planete ducati avec Prowler (ancien ducatiste et nouveau Ktmiste).
Voici le lien:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47192.0

Mais comme on pourri un peu le sujet initial lol! je continue sur Ktmmania, où la discussion a + sa place.

Il me dit que la carto akra n'utilise pas les sondes lambda qui ne servent alors que de bouchons.
Il me semblait qu'il fallait décocher les sondes (avec TuneEcu) pour qu'elles ne soient effectivement plus prises en compte dans la gestion moteur.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par Katomeuch Ven 13 Juil 2012 - 12:10

toutounet22 a écrit: Il me dit que la carto akra n'utilise pas les sondes lambda qui ne servent alors que de bouchons.
Il me semblait qu'il fallait décocher les sondes (avec TuneEcu) pour qu'elles ne soient effectivement plus prises en compte dans la gestion moteur.
Peut-être qu'elles reste cochées et que l'écu envoi juste l'alim sans le traitement des infos de retour.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par toutounet22 Ven 13 Juil 2012 - 13:22

Malgré toutes les infos qu'on lit ici ou là sur nos bécanes, il y a quand même des choses qui restent floues.
Il faudrait mettre la main sur un concepteur de chez KTM et le faire parler.
Restera plus que le choix de ma méthode: Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 782574 ou Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 399733 ou peut-être Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 1846465501

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par supermothard Ven 13 Juil 2012 - 18:07

ou dans le doute on vire , on décoche comme ça on est sur qu'elles font plus chier Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 802960 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 802960
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par toutounet22 Ven 13 Juil 2012 - 20:21

Je crois que c'est ce que je vais faire, parce que je n'aime pas être dans le doute lol!

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par jfg Mar 18 Sep 2012 - 20:41

Envisageant de faire la modif du retrait des sondes, j'aurais deux questions :

1) Comment la valeur de -7 à corriger sur les tables de F de 0 à 5000 trs/mn a t'elle été définie comme étant la bonne ?
J'ai vu des cartos modifiées avec seulement -6
Y a t'il un moyen par le biais de TuneEcu en faisant des diagnostics ou autres de savoir quelle valeur serait la plus appropriée ou faut-il absolument passer par un banc de puissance pour le vérifier ?
Du coup, ne vaut-il pas mieux passer à -6 dans un premier temps de peur de virer trop pauvre ?

2) Est-il possible de se procurer uniquement les cosses plastique (sans les résistances) afin de boucher proprement la connectique du faisceau d'origine suite au retrait des sondes ?
Mon idée est en fait de trouver deux cosses vierges, de les remplir de silicone et de m'en servir de bouchon pour protéger les cosses du faisceau. Je pense que ce serait bien plus propre et efficace que du simple scotch de protection !

Bon d'accord, ça fait plus de deux questions...... mais ça reste deux thèmes différents
lol!
jfg
jfg
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Speed Triple 2010 SE
Messages : 169
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 49
Localisation : 32

http://www.hostingpics.net/album/zeb-42794-1-45-4.html

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par jfg Mar 18 Sep 2012 - 20:59

.....

Heu, encore une question, ou plutôt une remarque !

J'ai fait un test avec TuneEcu.
J'ai pris une map (peu importe laquelle, c'est pour le test).
J'ai
mis -7 sur la table correction de F de 0 à 5000 trs, et je l'ai
"appliqué" à la carto. J'ai pu voir que les valeurs de la table ont bien
changées.

J'ai ensuite essayé de faire le chemin inverse.
J'ai fermé puis réouvert TuneEcu, et j'ai ouvert la carto que j'ai modifié.
J'ai mis 7 sur la table correction de F de 0 à 5000 trs, histoire d'annuler la modif précédente, et j'ai "appliqué" la modif.

Théoriquement
je devrais me retrouver avec les valeurs exactes de ma carto
initiale.... et bien non, les valeurs sont différentes au final !

Une idée du pourquoi ?
Peut-être parceque la valeur appliquée l'est en tant que pourcentage sur une base de calcul qui à changée entre temps ?

Dans
tous les cas, on peut dire qu'appliquer la valeur dans la carto, plutôt
que de la laisser dans table correction ne permet pas de revenir en
arrière sur les valeurs exactes initiales (a moins d'avoir gardé une
copie de la table avant modif)
jfg
jfg
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Speed Triple 2010 SE
Messages : 169
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 49
Localisation : 32

http://www.hostingpics.net/album/zeb-42794-1-45-4.html

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par migeons Mar 18 Sep 2012 - 21:03

de mémoire, à l'époque Katomeuch avait fait des relevés sur banc avec notamment des relevés de l'AFR (richesse) avec differentes corrections de F.......

il en était ressorti que -7% était une valeur qui était la plus appropriée même s'il est certain qu'il serait mieux de faire le relevé sur ta propre moto pour affiner cette valeur au plus juste pour ton moteur...

tuneécu ne peux pas faire ce relevé, il faut impérativement faire des mesures de l'AFR en "live"....

des cosses vierges doivent exister....

ps: c'est pour moi l'occasion de remercier encore Katomeuch pour toutes les infos qu'on trouve sur le forum et qui sont issus de son investissement personnel et de sa grande passion pour le partage!! Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 762845 Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 960881
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par migeons Mar 18 Sep 2012 - 21:06

si tu avais dit de ne pas l'appliquer dans les tables, tu serais revenu en arriere sans probleme....
alors que là tu as rajouté les 7% a la nouvelle valeur qui est plus faible qu'au départ!!
pas étonnant.....

moi je laisse toujours dans la correction sans l'appliquer dans les tables...
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par bbruno Mer 19 Sep 2012 - 20:24

Bonjour,

Peut-être parceque la valeur appliquée l'est en tant que pourcentage sur une base de calcul qui à changée entre temps ?

Oui normal la calcul est en % , tu enlève 7% et tu remet 7% sur la somme
( ex , sur une base de 100+7= 107% -7% = 99.51%
bbruno
bbruno
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950 ktm
Messages : 49
Humeur : tjrs optimiste
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 65
Localisation : trelaze

https://sites.google.com/site/rickmanmetisse/home

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par migeons Mer 19 Sep 2012 - 20:32

bbruno a écrit:( ex , sur une base de 100+7= 107% -7% = 99.51%

mouai! je l'écrirai plutôt comme ça:

100+7%=107
107-7%=99.51

.............t'avais mit trop de "%" a mon goût!....ou pas où il faut!! lol!
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par jfg Ven 28 Sep 2012 - 14:14

Quelqu'un sait-il où je pourrais acheter des bouchons de sondes mais à tête hexagonale ?

Je me suis procuré des bouchons de vidange "classiques" en 18x1.5 et pour les visser il faut une clé carré de 8 (que j'ai).
Voilà quoi ça ressemble pour le bouchon :
Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 075033N
et pour la clé :
Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 21 Cle-pour-bouchons-de-vidange-facom-d13a

Pour la sonde sur la partie avant du collecteur, pas de souci, par contre sur la sonde qui est à l'arrière du collecteur la clé à cause de son coude ne passe pas : le bas moteur, le chassis et la tubulure gênent ! Bilan, il faudrait pour monter le bouchon "tomber" le collecteur !
En soit, c'est pas une grosse manip, mais tout ça pour juste visser un boulon.....
En plus j'ai lu qu'il fallait surveiller les bouchons de sondes, qui auraient tendance à se dévisser.... alors si juste pour resserrer un boulon il faut tomber le collecteur à chaque fois, bonjour la galère !

Un bouchon à tête hexagonale se fixerait quant à lui sans souci avec une clé plate ou a œil... seulement voila, j'arrive pas à en trouver !
J'ai fait tous les magasins auto de ma ville et rien !
Donc si vous avez un plan web, chuis preneur.
jfg
jfg
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Speed Triple 2010 SE
Messages : 169
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 49
Localisation : 32

http://www.hostingpics.net/album/zeb-42794-1-45-4.html

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum