KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour tuto suppression sondes lambda

+79
nicosphere
Cedric06
ROADRUNNER
Mikey
tigrou60
babwin
gentil
SDK
kenny82
kinae
minot
juanitopepe
doonuts
Tony_60
Phil2T
rmdg62
Cronos
guigui v60
damien76170
stiffler
octopus50
ernesto2b
vincent81
bbruno
boxcarflo
isscool
kouggy
styang
Elgringo
red devil
jfg
tchang
windie
Treize25
laurent73
mondatof
max55thir
Philland
stephane95
sergio78
x-team-2
nene09
Ponpon
Math06
laffony
kalatch
toutounet22
cri13
seb le killer
IRGAEL
kazama
Riton
migeons
franck
philvtrsp2
RORO
kamoullox
jejex
renflo77
doumé
broukmout
tibus
jeanluc
supermothard
SUMOH2
regis
Pierre qui roule
repti
Alien
spawn
jéjé92
canard
Chevalfeu
Rico
KTM990
armagedon
Katomeuch
mrictdi
Finodoud
83 participants

Page 22 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par jfg Ven 28 Sep 2012 - 15:14

Bon, je pense finalement avoir trouvé :

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 937_eA

Pour ceux que ça intéressent c'est ici : http://cgi.ebay.fr/Lambdasonde-Verschlussschraube-V2A-Edelstahl-M18x1-5mm-/280870636904?pt=DE_Autoteile&hash=item416531cd68
jfg
jfg
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Speed Triple 2010 SE
Messages : 169
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 49
Localisation : 32

http://www.hostingpics.net/album/zeb-42794-1-45-4.html

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par vincent81 Ven 28 Sep 2012 - 19:26

Salut quand j'avais les pot origine decathalisé , j'ai joué pas mal avec les différentes cartho , akra avec sonde 02 ,sans 02 mais avec -7 ,origine full
j'ai toujours eu la conso en hausse sans pour autant trouver un grosse différence cote perf, sauf la suppression des sondes lambdas dans tune ecu pour assouplir en bas régime.
je viens de monter des roadsitalia
j'ai eu vraiment un bon gain de souplesse ,ce que je suis en trein de tester c'est la courbe akra avec les sondes 02 coché et bizarrement je n'ai pas sentie de rugosité revenir.
par contre j'ai toujours le sas bouché et décoche ,j'ai vu que les deux étais lié , il faudra peut être que je le remette en service.
vous devez vous poser la question pourquoi je réactive les lambda alors que tout le monde les vires . en fait j'ai lu quelles n'interviennent que dans les bas et milieu régimes la ou on
est le plus souvent ,je parle bien en usage ville , ballade . Des que l'on attaque les phases d'arsouille on sort du cadre de réglage des sondes donc on utilise les tables donc finalement ça doit êtres pas mal .

vincent81
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smt 2009
Messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : castres

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par vincent81 Ven 28 Sep 2012 - 19:30

ha oui j'avais oublie sur les sondes décoché mais pas enlevé physiquement , je pense pas qu'il y ai de pb de les griller
je suis resté un an avec mon picasso 1.8l 16s essence avec le fusible du réchauffeur de sonde lambda grille , je viens de le changer aucun pb pour les sondes (il y en a deux)
je pense que le risque de les encrasser c vraiment en faisant de la ville et des petit trajets


a+

vincent81
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smt 2009
Messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : castres

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par ernesto2b Ven 28 Sep 2012 - 21:08

jfg a écrit:Quelqu'un sait-il où je pourrais acheter des bouchons de sondes mais à tête hexagonale ?

Je me suis procuré des bouchons de vidange "classiques" en 18x1.5 et pour les visser il faut une clé carré de 8 (que j'ai).
Voilà quoi ça ressemble pour le bouchon :
Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 075033N
et pour la clé :
Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 Cle-pour-bouchons-de-vidange-facom-d13a

Pour la sonde sur la partie avant du collecteur, pas de souci, par contre sur la sonde qui est à l'arrière du collecteur la clé à cause de son coude ne passe pas : le bas moteur, le chassis et la tubulure gênent ! Bilan, il faudrait pour monter le bouchon "tomber" le collecteur !
En soit, c'est pas une grosse manip, mais tout ça pour juste visser un boulon.....
En plus j'ai lu qu'il fallait surveiller les bouchons de sondes, qui auraient tendance à se dévisser.... alors si juste pour resserrer un boulon il faut tomber le collecteur à chaque fois, bonjour la galère !

Un bouchon à tête hexagonale se fixerait quant à lui sans souci avec une clé plate ou a œil... seulement voila, j'arrive pas à en trouver !
J'ai fait tous les magasins auto de ma ville et rien !
Donc si vous avez un plan web, chuis preneur.


J'etais dans le meme cas de figure que toi et pas besoin de changer le boulon juste un peu de bricolage lol!
Le carré de 8 est en general utulisé pour lier les deux poignée d'une porte interieure standard tu de debrouille pour te procurer donc un carre de poignées de porte ensuite tu le coupe avec une scie a metaux a la bonne longueure pour qu'elle prenne dans la tete de la vis mais qu'elle ne depasse pas trop ni toucher le pot ni le cadre etc etc et la tu prend le bout du carre qui depasse de ta vis avec une clef plate de 8 et tu serres Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 157684
En revanche petit conseil car j'en ai perdu un une fois et bonjour le bruit mais ne pas hesiter a monter ses bouchons de sonde avec de la colle qui tiens a la chaleur c'est ce que j'ai fait d'ailleurs apres avoir perdu le premier et depuis plus de soucis ni de perte ni de desserage Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 805827
ernesto2b
ernesto2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 542
Humeur : Poignée dans l'angle........
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Castagniccia

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par jfg Sam 29 Sep 2012 - 9:27

Merci pour l'info du carré de porte, effectivement c'est un bon plan.

Pour la colle haute température vous avez une réf car je sais pas trop où me procurer ça ?
Y a t'il un soucis de démontage une fois l'écrou collé si on veut remonter les sondes ?

Dans tous les cas, j'envisage d'avoir un bouchon de "rechange" dans la trousse à outils de la moto au cas où ! C'est pas la place que ça prend...
jfg
jfg
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Speed Triple 2010 SE
Messages : 169
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 49
Localisation : 32

http://www.hostingpics.net/album/zeb-42794-1-45-4.html

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par migeons Sam 29 Sep 2012 - 9:32

du frein de filet habituel suffit je crois....
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par philvtrsp2 Sam 29 Sep 2012 - 10:19

Serrer à chaud avec un joint en cuivre et ça ne bouge pas!!! Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 679266

_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par octopus50 Sam 29 Sep 2012 - 10:45

Salut à tous, j'ai acheté récemment une SMT de 2010 sur laquelle il y a une paire de leovince sbk, la carto akra en full, le système SAS a été supprimé. Comme beaucoup de monde, je la trouve carrément insupportable à bas régime : impossible de rouler sur un filet de gaz, des à-coups trop présents surtout en ville.... Après avoir parcouru le forum, j'aimerai supprimer les sondes lambdas qui me paraissent être responsables de tout ça. Du coup, j'ai quelques questions (même si je pense que les réponses sont éparpillées dans le post !! ;-) :

Où trouver les prises ?
Est-il absolument nécessaire de passer par tuneecu après la modification (je ne dispose pas de câble, surtout je ne maitrise par le log.......et pas envie de faire d'erreurs !!!!)
Y a t'il des heureux possesseurs de 990 SMT qui ont fait la modif dans la Région de Chateauroux et qui au pire accepterait de me filer un coup de main (surtout pour tuneecu s'il y a besoin) ?

Merci d'avance

octopus50
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT 2010
Messages : 47
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 47
Localisation : 36

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par migeons Sam 29 Sep 2012 - 11:35

si tu suis les cables des sondes, les fiches se trouvent facilement...

il y en a une un peu chiante coté béquille qui nécessite de déposer la béquille pour sortir la sonde avec sa fiche sans couper le cable...

si tu n'as pas tuneécu, il existe les "sondes sensors " qui se branchent à la place des sondes

sinon, avant de franchir le pas, il est intéressant de vérifier certains points qui peuvent favoriser l'apparition de l'accoup:

-reduire au maximum je jeu de la poignée de gaz pour une gestion plus précise du filet
-la tension du kit chaine car si trop détendu, ça favorise aussi les accoups

apres si les accoups restent présents au point d'etre pénibles, le mieux reste quand même de passer par tuneécu pour décocher les sondes (apres les avoir enlevé physiquement) modifier la richesse (-7% de 0 à 5000trs) mais aussi modifier la gestion des papillons auxiliaires en mettant la gestion d'Mrictdi ou Laurent...
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par octopus50 Sam 29 Sep 2012 - 11:44

migeons a écrit:si tu suis les cables des sondes, les fiches se trouvent facilement...

il y en a une un peu chiante coté béquille qui nécessite de déposer la béquille pour sortir la sonde avec sa fiche sans couper le cable...

si tu n'as pas tuneécu, il existe les "sondes sensors " qui se branchent à la place des sondes

sinon, avant de franchir le pas, il est intéressant de vérifier certains points qui peuvent favoriser l'apparition de l'accoup:

-reduire au maximum je jeu de la poignée de gaz pour une gestion plus précise du filet
-la tension du kit chaine car si trop détendu, ça favorise aussi les accoups

apres si les accoups restent présents au point d'etre pénibles, le mieux reste quand même de passer par tuneécu pour décocher les sondes (apres les avoir enlevé physiquement) modifier la richesse (-7% de 0 à 5000trs) mais aussi modifier la gestion des papillons auxiliaires en mettant la gestion d'Mrictdi ou Laurent...

Merci pour les infos. Le jeu de poignée est pas mal et le kit chaine vient d'être retendu par le mécano.... Pour les papillons auxiliaires, ils ont été démontés. Du coup je pense qu'il me reste le démontage des sondes !!
Où acheter les "sondes sensors" ? Le réglage de la richesse est il nécessaire ? Est ce que la conso en prend un coup si on ne le fait pas ?

octopus50
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT 2010
Messages : 47
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 47
Localisation : 36

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par vincent81 Sam 29 Sep 2012 - 11:56

Franchement pour la part c'est le changement de silencieu et le réglage
Des doubles papillons qui m'a apporté le plus de souplesses.


vincent81
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smt 2009
Messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : castres

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par migeons Sam 29 Sep 2012 - 12:10

la suppression des papillons favorise la gnak.........pas vraiment la souplesse....

effectivement les remettre et l'associer a une bonne gestion est peut etre la solution....
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par migeons Sam 29 Sep 2012 - 12:17

octopus50 a écrit:
Où acheter les "sondes sensors" ? Le réglage de la richesse est il nécessaire ? Est ce que la conso en prend un coup si on ne le fait pas ?

le role des sondes sensors est justement de faire croire à l'écu que les lambda sont présentes....

pas besoin de modifier la richesse du coup..........pas certain que ça apporte quelque chose du coup!? faut voir avec ceux qui ont fait cette modif...

sondes sensors là: http://shop.ebay.fr/i.html?_sacat=0&LH_PrefLoc=2&cmd=Blend&_nkw=+Oxygen+sensor+eliminator+KTM+990&cmd=Blend
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par octopus50 Sam 29 Sep 2012 - 12:32

Ok, mais les remettre pas évident sachant que j'ai la carto full Akra et que vraisemblablement ils sont désactivés et que je n'ai pas de cable pour tuneecu...... Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 53521
Merci pour le lien.

Je vais attendre d'avoir l'avis averti de ceux qui ont fait la modif !!!

octopus50
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT 2010
Messages : 47
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 47
Localisation : 36

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par migeons Sam 29 Sep 2012 - 12:33

migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par windie Ven 19 Oct 2012 - 19:20

migeons a écrit:si tu suis les cables des sondes, les fiches se trouvent facilement...

il y en a une un peu chiante coté béquille qui nécessite de déposer la béquille pour sortir la sonde avec sa fiche sans couper le cable...

si tu n'as pas tuneécu, il existe les "sondes sensors " qui se branchent à la place des sondes

sinon, avant de franchir le pas, il est intéressant de vérifier certains points qui peuvent favoriser l'apparition de l'accoup:

-reduire au maximum je jeu de la poignée de gaz pour une gestion plus précise du filet
-la tension du kit chaine car si trop détendu, ça favorise aussi les accoups

apres si les accoups restent présents au point d'etre pénibles, le mieux reste quand même de passer par tuneécu pour décocher les sondes (apres les avoir enlevé physiquement) modifier la richesse (-7% de 0 à 5000trs) mais aussi modifier la gestion des papillons auxiliaires en mettant la gestion d'Mrictdi ou Laurent...

Bon, je viens enfin de modifier ma carto avec TuneEcu, j'ai simplement décoché la case correspondant aux sondes O2, en effet, marre de chez marre de ces à-coups ...

J'ai évidemment directement été tester ça et la différence est sensible ! Mieux, nettement mieux !!

J'avais déjà la modif de Mrictdi au niveau des paps aux et il me semble que la poignée est bien réglée (il faut qd même un peu de jeu sinon ça ne va pas si la route n'est pas un billard ...), et la chaîne est régulièrement contrôlée (donc ça c'est bon).

Mes questions sont les suivantes : est-il nécessaire de virer physiquement les sondes lambdas ? Ensuite, modifier la richesse (-7% de 0 à 5000trs) est-ce sans risque et est-ce réellement nécessaire ??

Merci les gars pour votre boulot !! Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 918415
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par migeons Ven 19 Oct 2012 - 19:50

par rapport au retour que l'on a, on sait qu'il est préférable d'enlever les sondes si elles sont désactivées.....

et on sait qu'elles agissent sur la plage 0 à 5000trs par conséquent leur suppression engendre une augmentation naturelle de la richesse qu'il est préférable de corriger....

après c'est a l'appréciation de chacun.....moi j'ai mit les leovince et ça pete pas a la décélération...du coup je n'ai pas supprimé le SLS/SAS....
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par canard Ven 19 Oct 2012 - 19:51

Si j'ai bien tout pigé ça sert juste à les sauver, à terme tu va les flinguer à rouler déconnecté. Si la modif te plait baaaah rien de grave, mais pas de retour en arrière sans frais.
canard
canard
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMR invisible
Messages : 1393
Humeur : joueuse
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par windie Ven 19 Oct 2012 - 19:53

migeons a écrit:par rapport au retour que l'on a, on sait qu'il est préférable d'enlever les sondes si elles sont désactivées.....

et on sait qu'elles agissent sur la plage 0 à 5000trs par conséquent leur suppression engendre une augmentation naturelle de la richesse qu'il est préférable de corriger....

après c'est a l'appréciation de chacun.....moi j'ai mit les leovince et ça pete pas a la décélération...du coup je n'ai pas supprimé le SLS/SAS....

Qu'est-ce qu'on risque concrètement si on les laisse ?

Si je te comprends bien, la richesse excessive implique des pétarades à la décélération ?
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par migeons Ven 19 Oct 2012 - 19:54

oui et puis quitte a les désactiver, autant libérer le passage pour les gaz !!!! Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 697580
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par windie Ven 19 Oct 2012 - 19:56

canard a écrit:Si j'ai bien tout pigé ça sert juste à les sauver, à terme tu va les flinguer à rouler déconnecté. Si la modif te plait baaaah rien de grave, mais pas de retour en arrière sans frais.

OK, merci pour la précision !

Tu as une idée du kilométrage qu'il faudrait pour les flinguer (l'idée serait de rouler un peu comme ça, voir s'il n'y a pas d'inconvénient genre hausse sensible de la conso) ?
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par migeons Ven 19 Oct 2012 - 19:59

windie a écrit:
migeons a écrit:par rapport au retour que l'on a, on sait qu'il est préférable d'enlever les sondes si elles sont désactivées.....

et on sait qu'elles agissent sur la plage 0 à 5000trs par conséquent leur suppression engendre une augmentation naturelle de la richesse qu'il est préférable de corriger....

après c'est a l'appréciation de chacun.....moi j'ai mit les leovince et ça pete pas a la décélération...du coup je n'ai pas supprimé le SLS/SAS....

Qu'est-ce qu'on risque concrètement si on les laisse ?

Si je te comprends bien, la richesse excessive implique des pétarades à la décélération ?

ah non!! rien a voir les pétarades!! c'était pour illustrer le fait que l'on faisait ce qu'on souhaite.....

pour les sondes, la seule et unique chose que tu POURRAIS risquer en les laissant en place malgré leur désactivation, c'est que d’après certains ça POURRAIT les péter.....

perso, les sondes sont faites pour supporter la chaleur des gaz d'échappements et je ne vois vraiment pas pourquoi désactivées elles seraient plus fragiles....

mais quitte a les désactiver, je les enleverrai pour libérer le passage des gaz et gagner en gramme.


Dernière édition par migeons le Ven 19 Oct 2012 - 20:00, édité 1 fois
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par windie Ven 19 Oct 2012 - 20:05

OK, merci pour tes réponses !

Donc je n'ai pas de pétarades, avec une demi-ligne Akra sans cata et tjs le SAS, c'est normal ?

D'autre part, dois-je nécessairement corriger la richesse ? Comment puis-je savoir que c'est trop riche avec mes moyens ?

Y a-t-il un moyen (chez un pro par exemple) pour déterminer (et régler) correctement la richesse nécessaire ?
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par migeons Ven 19 Oct 2012 - 20:22

windie a écrit:OK, merci pour tes réponses !

Donc je n'ai pas de pétarades, avec une demi-ligne Akra sans cata et tjs le SAS, c'est normal ?

D'autre part, dois-je nécessairement corriger la richesse ? Comment puis-je savoir que c'est trop riche avec mes moyens ?

Y a-t-il un moyen (chez un pro par exemple) pour déterminer (et régler) correctement la richesse nécessaire ?
pas de pétarade, c'est tres bien!! ça veut dire pas de fuite a l'échappement et pas de contre pression néfaste donc pas absolument nécessaire de supprimer le SLS (sauf pour un gain de poids)

tu n'as pas de moyen sûr de controler la richesse par toi même....

certains te diront que la couleur des bougies et des sorties d'échappements donnent une indication......c'est vrai mais en aucun cas tres précis!!!

il faut la faire passer chez un pro qui a un banc où il peut mesurer l'AFR....c'est l'analyse des gaz qui te donnera la richesse par rapport au regime moteur et ainsi voir sur quelle plage de régime il faut corriger....

il me semble de mémoire que katomeuch l'avait fait au moment de supprimer les sondes et que c'est grace a ça qu'on avait pu déterminer que la suppression des sondes engendrait une augmentation de la richesse de 0 à 5000trs et donc qu'il fallait corriger la richesse de -7% sur cette plage...
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 22 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par windie Ven 19 Oct 2012 - 20:38

OK, bien compris, merci !

Un moteur n'étant pas l'autre et n'ayant pas envie de flinguer le mien, je vais me mettre en quête (à moyen terme) de quelqu'un susceptible de me donner cette info !

Tu penses qu'il y a un risque à rouler trop riche pendant quelques milliers de kilomètres (si oui pour quoi) ?
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum