KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour de vos cartos

+75
valdo
raines91
Eric01
TiTi31
moucham
Robin68
RAY
dom650
supermothard
Flo44
Fabsmt
molo molo
Fab 76
valien
zapoyde
ruellan
Lebougladit
Mandalorian
ROADRUNNER
seb le killer
pedronac
spawn
Manouille
TCTdu51
Jostice
roudan
DUCK
SDK
PIERROT
B.I.G.
doonuts
babwin
duc.84
nicom
R0uX
sanetan
branigan
Tmen
2cam
ertranx
Tony_60
juanitopepe
minot
Cronos
vincent81
AT Benoit
vonanton
jéjé92
The-Roro
christot
grutix
Fred13420
gentil
ArNo26
unityraptor
stiffler
Riton
max55thir
Hlecter31
Koufig
prominente
Adonf
stephane95
armagedon
Rico
philvtrsp2
jeff1911
nono61
mi_
migeons
laurent73
windie
jfg
Katomeuch
mrictdi
79 participants

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 2 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par nono61 Lun 25 Juin 2012 - 0:02

mi_ a écrit:
laurent73 a écrit:...
Discussions autour de vos cartos  - Page 2 44evo2

Je n'arrive pas à comprendre la logique de lecture des données de cette table.

Je vois bien :
- sur la gauche (en abscisse) l'échelle verticale des tours/minute, tout en couleur
- en haut la position des papillons en % (quels papillons ?)
- des lignes et des colonnes avec des valeurs (c'est quoi ?)

Je ne comprends que les exemples simples lol! . Donc, si vous en avez ...



Je vais essayer de t'expliquer:

En abscisse les tours par minute

En ordonnées se sont les ouvertures des papillons principaux, ou le pourcentage de ta poignet droite

Et dans les cases se sont les ouvertures en % des papillons auxilliaires

En mode courbe si tu promènes ta souris sur les tours/mn tu verras apparaitre qu'une seule courbe representant l'ouverture des papillons

secondaire en fonction de l'ouverture de la poignet ou l'ouverture des papillons principaux pour les tours/minute donné (ta souris).

Est que mes explications t'ont éclairée????
nono61
nono61
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 adventure S
Messages : 125
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 2 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par mi_ Lun 25 Juin 2012 - 6:38

nono61 a écrit:
Je vais essayer de t'expliquer:

En abscisse les tours par minute
En ordonnées se sont les ouvertures des papillons principaux, ou le pourcentage de ta poignet droite
Et dans les cases se sont les ouvertures en % des papillons auxilliaires

En mode courbe si tu promènes ta souris sur les tours/mn tu verras apparaitre qu'une seule courbe representant l'ouverture des papillons
secondaire en fonction de l'ouverture de la poignet ou l'ouverture des papillons principaux pour les tours/minute donné (ta souris).

Est que mes explications t'ont éclairée????

Ok ok nono61, je comprends mieux ! Merci à toi

1) Je confondais les papillons principaux avec les papillons secondaires. Pourquoi dans le logiciel, le créateur n'a-t-il pas rajouté "principal" après "Position Papillon (%). Peut-être lui soumettre l'idée ???

2) En mode graphique (touche F5), il faut cliquer sur une case de tr/min pour voir apparaître une seule courbe. C'est cela ?

3) Et en haut, les chiffres gris horizontaux, c'est quoi ? Quand on clique dessus, on a une courbe unique qui correspond à quoi ?
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 2 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 8:44

laurent73 a écrit:Evolution de ma carto, je ferme plus en bas et plus longtemps, résultat, il est possible de rouler à 2 000 trs/mn sans soucis .... Je l ai appelé 4.5....

Je ne touche à rien en haut, donc on garde les watts.....

Tjs en full, mais pour ceux qui roulent en ville ou qui enroulent...... Elle permet de rouler sur un filet de gaz...

Sur base d'adventure 2009 pot origine, le copier/coller des valeurs est possible sur n importe quelle carto....

Discussions autour de vos cartos  - Page 2 44evo2


Donc et si je comprends bien, en fait si les papillons aux reste fermés à bas régime sur faible ouverture de la poignée de gaz on est plus souple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 2 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par mi_ Lun 25 Juin 2012 - 10:30

Comment le LC8 avale-t-il de l'air alors que les papillons auxiliaires sont à % d'ouverture (donc fermés) ???

Pfff, j'ai du mal à comprendre ...

A moins que dans la position "papillons fermés", l'injection autorise une entrée d'air par ailleurs ???

Vite, des réponses, je n'en peux plus lol!
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 2 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par Katomeuch Lun 25 Juin 2012 - 13:39

mi_ a écrit:Comment le LC8 avale-t-il de l'air alors que les papillons auxiliaires sont à % d'ouverture (donc fermés) ???

Pfff, j'ai du mal à comprendre ...

A moins que dans la position "papillons fermés", l'injection autorise une entrée d'air par ailleurs ???

Vite, des réponses, je n'en peux plus lol!

Les auxiliaires ne ferment pas complètement le conduit et puis 0% à 1250tr à 100% d'ouverture: ça n'arrive jamais.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 2 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par laurent73 Lun 25 Juin 2012 - 22:04

J ai fait qq ajustements sur la base de la 4.5 surtout vers 3 500/ 4 500trs....

On peut rouler à 3 000 trs en 6 ème, moins de 2 000 trs/mn en 3 ème.....

Plus aucun à coup, ni effet cheval à bascule....

Des watts à partir de 4 000/ 4 500 tr....

Le bonheur.....

en image....

Discussions autour de vos cartos  - Page 2 Sanstitrexw

Discussions autour de vos cartos  - Page 2 Sanstitre1np




excusez la qualité de la vidéo, c est pas facile de fimer et de conduire en même temps.... lol! lol!

la prochaine étape, c est d'injecter la carto 2011 dans ma 2009 et après je touche plus à rien...... lol! lol!
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1392
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 2 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par mrictdi Lun 25 Juin 2012 - 22:56

Une question laurent concernant les valeurs des paps aux. Je remarque que sur des plages bien précises, tu es en dessous des valeurs originelles de la carto KTM, n'y a t'il pas de risque à ce que les papillons "brident" le moteur par ce biais au regard des valeurs d'injection dans les tables F et L?
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 2 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par mi_ Mar 26 Juin 2012 - 8:34

Justement, les papillons sont là pour "brider" dans une certaine mesure le LC8 qui ne demande qu'à rugir !

"Brider" est certainement un bien grand mot, j'emploierai plutôt "limiter" ou " tempérer" l'ardeur du LC8 sur le début de course de la poignée
D'ailleurs, en off-road ou sur la route, sur de grandes routes bien rectilignes ou sur des routes sinueuses, en ville ou à la campagne, les besoins de calmer la bête sont différents
A ce sujet, laurent73, pourquoi avoir fait une vidéo sur un chemin ? On a du mal à entendre le moteur et à voir la progressivité ...
En final, l'important, c'est de pouvoir retrouver - toute - la puissance en tournant franchement la poignée Discussions autour de vos cartos  - Page 2 750212
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 2 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par jfg Mar 26 Juin 2012 - 11:19

laurent73 a écrit:J ai fait qq ajustements sur la base de la 4.5 surtout vers 3 500/ 4 500trs....

Tu n'as pas mis le lien pour tes dernières modifs ?
En tous cas, la 4.5 (la dernière que tu as posté), c'est déjà nickel. Je l'ai testé hier en faisant pas mal de petites routes et un peu de ville, c'est vraiment un régal d'agrément. Hyper souple autour de 3000 trs/mn rien à dire, c'est pas la moto même en bas que celle d'origine.


Dernière édition par jfg le Mar 26 Juin 2012 - 11:53, édité 1 fois
jfg
jfg
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Speed Triple 2010 SE
Messages : 169
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 49
Localisation : 32

http://www.hostingpics.net/album/zeb-42794-1-45-4.html

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 2 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par mi_ Mar 26 Juin 2012 - 11:50

laurent73 a écrit:J ai fait qq ajustements sur la base de la 4.5 surtout vers 3 500/ 4 500trs....
Je l'ai reçu par mail. Ca me convient !
Je l'ai renommé KM601EU0902001Map4.6.hex
Je vais essayer ...
Merci
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 2 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par laurent73 Mar 26 Juin 2012 - 11:53

@ mrictdi : Je pense que l injection règle automatiquement la richesse, dans tous les cas, ce sera plus riche donc aucun risque pour le moteur.... D ailleurs le problème se poserait à l inverse avec les pap aux à 100% ou enlevé...

@ mi_ :Pour la vidéo en chemin, c est parce qu il y a moins de monde et moins de risque de carton avec le tél à la main.. Discussions autour de vos cartos  - Page 2 1862890095 Discussions autour de vos cartos  - Page 2 1862890095 Discussions autour de vos cartos  - Page 2 1862890095


@ JFG ; C est vrai que c est souple et que ça n a rien a voir avec la carto origine...

Je remets donc en ligne ma carto légèrement retouchée.....

Tjs sur base de carto adventure 2009
Fichiers joints
Discussions autour de vos cartos  - Page 2 Attachment
KM601EU0902001Map.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(167 Ko) Téléchargé 56 fois
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1392
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 2 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par mrictdi Mar 26 Juin 2012 - 12:01

Donc niveau souplesse c'est nickel, me suis retapé à la mano tes modifs laurent avant de voir que tu avais posté la carto lol!

Sinon niveau pêche, envolée et stabilité à haut régime, genre je rentre fort à 7500 / 8000 tr/min stabilisé dans un virage, qu'est ce que ça donne?
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 2 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par laurent73 Mar 26 Juin 2012 - 12:47

N hésite pas à demander par mail plutôt que tout retaper à la main.....

Ben, c est pas vraiment le genre de conduite que j adopte tous les jours... lol! lol! lol!

Je pense pour avoir testé un peu quand même que ça va pas mal.....

Si besoin, tu peux ouvrir encore un peu sur les hauts régimes.... C est la transition bas/hauts régimes qui risque d'être un peu difficile à faire.....

La plage critique du LC8 c est 0/5% et sous les 4 000 trs/mn, c est là où tout ce joue pour la souplesse, entre 4 et 5 000 trs faut la transition et parès ça peut être open.... Discussions autour de vos cartos  - Page 2 1862890095

C est plus une carto adapté aux adventures, mais qui peut vous servir de base pour un travail sur les SM/SMT

On est en train de travailler sur une carto 100% TT qui serait hyper souple en bas et bridée à 70/80 ch...

inconcevable pour vous..... lol! lol! lol!


En tout cas, je suis super content que ma carto vous plaise..... Discussions autour de vos cartos  - Page 2 750212 Discussions autour de vos cartos  - Page 2 750212
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1392
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 2 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 13:34

Ben moi j'ai bien envie d'essayer malgrés que je ne comprends pas bien qu'il faut avoir les pap aux fermé à faible ouverture pour gagner en souplesse...
Mais je veux avoir plus de souplesse et l'effet on après qui me plait sur ma SMT.
Pour l'instant comme je n'ai pas encore récupéré d'ordi portable, suis un peu embêté... Discussions autour de vos cartos  - Page 2 805284

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 2 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par mrictdi Mar 26 Juin 2012 - 15:46

Bon tu m'as chauffé Laurent, du coup j'ai retravaillé un poil ma carto histoire de gagner en rabe de la souplesse vers les 2000 tr/min et pouvoir descendre à ses régimes...j'avais un léger pic avant lol!
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 2 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par jfg Mar 26 Juin 2012 - 15:50

J'allais justement tester la tienne afin de voir la différence avec celle de Laurent.
Tu vas mettre à jour ton lien ?
jfg
jfg
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Speed Triple 2010 SE
Messages : 169
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 49
Localisation : 32

http://www.hostingpics.net/album/zeb-42794-1-45-4.html

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 2 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par mrictdi Mar 26 Juin 2012 - 15:58

jfg a écrit:J'allais justement tester la tienne afin de voir la différence avec celle de Laurent.
Tu vas mettre à jour ton lien ?
C'est fait et surtout tient nous au courant
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 2 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par jfg Mar 26 Juin 2012 - 16:05

Pas de souci.
Je pense rouler encore un jour ou deux avec la carto papillons de Laurent afin de m'y habituer le plus possible comme ça ce sera plus facile ensuite de bien voir les différences entre les deux.
J'essayerais de faire un compte rendu le plus explicite possible.
Merci à vous dans tous les cas.
jfg
jfg
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Speed Triple 2010 SE
Messages : 169
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 49
Localisation : 32

http://www.hostingpics.net/album/zeb-42794-1-45-4.html

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 2 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par migeons Mar 26 Juin 2012 - 17:28

mrictdi a écrit:Bon tu m'as chauffé Laurent, du coup j'ai retravaillé un poil ma carto histoire de gagner en rabe de la souplesse vers les 2000 tr/min et pouvoir descendre à ses régimes...j'avais un léger pic avant lol!

t'as retravaillé ou simplement plagier laurent!?! Discussions autour de vos cartos  - Page 2 157684
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 2 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par mrictdi Mar 26 Juin 2012 - 17:32

migeons a écrit:
mrictdi a écrit:Bon tu m'as chauffé Laurent, du coup j'ai retravaillé un poil ma carto histoire de gagner en rabe de la souplesse vers les 2000 tr/min et pouvoir descendre à ses régimes...j'avais un léger pic avant lol!

t'as retravaillé ou simplement plagier laurent!?! Discussions autour de vos cartos  - Page 2 157684
Saloperie Discussions autour de vos cartos  - Page 2 802960Discussions autour de vos cartos  - Page 2 802960

Non j'ai retravaillé sur la base de mes premières volontées, sachant que Laurent, sans dénigrer nullement son travail est parti de la base des paps auxiliaires présents dans la courbe full pour assouplir les bas régimes.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 2 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par migeons Mar 26 Juin 2012 - 18:02

on revit le duel Abarth contre Cooper!!! Discussions autour de vos cartos  - Page 2 750212
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 2 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par laurent73 Mar 26 Juin 2012 - 19:13

jfg a écrit:Pas de souci.
Je pense rouler encore un jour ou deux avec la carto papillons de Laurent afin de m'y habituer le plus possible comme ça ce sera plus facile ensuite de bien voir les différences entre les deux.
J'essayerais de faire un compte rendu le plus explicite possible.
Merci à vous dans tous les cas.

ça c est super..... Y a du bon dans les deux..... Si on peut prendre le meilleur des 2 et faire une acrto aux petits ognons.... Discussions autour de vos cartos  - Page 2 750212 Discussions autour de vos cartos  - Page 2 750212 Discussions autour de vos cartos  - Page 2 750212
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1392
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 2 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par mrictdi Mar 26 Juin 2012 - 21:25

J'ai essayé sur 10 bornes ma nouvelle version, et gain net de souplesse à 2000tr/min
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 2 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par migeons Mar 26 Juin 2012 - 21:30

mais qu'est ce que vous foutez a 2000trs!?! Discussions autour de vos cartos  - Page 2 53521
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de vos cartos  - Page 2 Empty Re: Discussions autour de vos cartos

Message par mrictdi Mar 26 Juin 2012 - 21:47

migeons a écrit:mais qu'est ce que vous foutez a 2000trs!?! Discussions autour de vos cartos  - Page 2 53521
Je t'enfume alors que tu ramasses ta moto dans les fougères à 2000 tr/min Discussions autour de vos cartos  - Page 2 802960 Discussions autour de vos cartos  - Page 2 802960 Discussions autour de vos cartos  - Page 2 802960 Discussions autour de vos cartos  - Page 2 750212 Discussions autour de vos cartos  - Page 2 750212 Discussions autour de vos cartos  - Page 2 750212
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum