KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard...........

+26
Johann11
yakayalé
Sagoth
ben84000
Evangelius
skylab
cyrille 74
digga_dc
yohan
philvtrsp2
aletchou
seb72
Pascal
isscool
shadow
unityraptor
scrat
ktm.street-tracker
Katomeuch
mrictdi
manuc
migeons
vlu
supermothard
thierry ccb
Suzu'Kid
30 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 Empty Re: MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard...........

Message par digga_dc Sam 26 Jan 2013 - 18:07

ah ouais...meme pas tu la prends pour aller chercher le pain ...tu la sors quasiment pas koi...pour une meule homologuée c dur....
digga_dc
digga_dc
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 690 Duke V R
Messages : 452
Humeur : "mets de l'huileee!"
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : 92- colombes

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 Empty Re: MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard...........

Message par supermothard Dim 27 Jan 2013 - 9:04

me voila de retour sur un vrais clavier.
ses prépa marche effectivement très fort apparemment mais on est un peu dans le délire et ça ne colle pas avec l'utilisation réelle qu'a la plupart d'entre nous avec sa moto. avoir une meule qui marche bien disons beaucoup mieux que l'origine mais qui garde un niveau de fiabilité élevé est plutôt ma démarche. bien sur pour de la course avec un gros budget se serai différent. quand a ses solutions technique, si on peut saluer le boulot pour l'intégration d'un système d'injection complètement différent de l'origine , ce qui me gène c'est l'adoption d'un injecteur douche sur un conduit horizontal. pas mal d'essais ont été tenté et si le gain en performance pure est indéniable
le fonctionnement lui est plus aléatoire un peu on/off la gestion de la coupure /remise des gaz pose le problème de l'essence qui dégouline du cornet quand le papillon est fermé . l'injecteur en douche s'utilise plutôt sur des conduit verticaux et dans une boite a air ou les flux sont bien maitrisé pour éviter la déviation de la pulvérisation.
pour le reste je ne sait pas quelles solutions il utilise pour la mécanique s'il comprime très fort ou autre ce que je sait c'est qu'il modifie la taille d'un gicleur sur la lubrification des roulements de vilo. quand j'ai eu démonté mon moteur j'ai réfléchis au problème.
1° la lubrification des roulement de vilebrequin pourrait être améliorée
2° si on augmente la taille du gicleur que se passe t 'il
et bien pour moi la réponse est, c'est au détriment de la monté en pression de l'huile dans le haut moteur et en particulier le tendeur hydraulique de chaine de distri.
en plus selon moi si l'on veut améliorer la lubrification des roulement de vilo et de la tête de bielle ce sont des conduits dans les carter qu'il faut réusiner.
je précise que je n'ai effectué aucune mesure de débit réel des pompes a huile . de plus j'ai tendance a penser que les ingénieurs moteur de chez KTM sont loin d'être des idiots donc avant d'effectuer une modif aussi importante pour la survie du moteur je regarde a 2 fois.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 Empty Re: MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard...........

Message par cyrille 74 Dim 27 Jan 2013 - 9:57

pour le taux de compression il tourne entre 13 et 13,5 chez Fd
après pour le tendeur de chaine de distibe, un tendeur hydraulique c pas un modèle de fiabilité, comme tu viens de le dire baisse de pression = problème
Perso j ai un tendeur mécanique, après Fd à modifier une pompe à huile et les carters( il y à une grosse pompe et une petite, je suppose qu il mis 2 grosses )
sur les ktm 990 et rc8, les arbres à cames sont lubrifies en direct alors que sur le 690 les culbuteurs sont lubrifies mais pas les galets ni l arbre à cames
Ensuite Fd tourne avec de l huile 20w60 pour avoir une meilleur pression à chaud, on peut voir sur son cache de filtre à huile une valve, c pour mesurer la pression de l huile à chaud
après je pense qu il à fait de bonne choses, tu sors pas 100cv sans penser à la lubrification
C vrai que son travail mériterait d être plus propre

cyrille 74
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 690 SMC en préparation
Messages : 324
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 43
Localisation : haute savoie 74

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 Empty Re: MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard...........

Message par supermothard Dim 27 Jan 2013 - 10:09

oui la lubrification des galets de basculeurs est un soucis j'avais aussi ma petite idée pour améliorer ça. j'ignorai qu'il avait modifié une pompe a huile ça vas effectivement dans le sens de ce que j'exprimai plus haut.
13 a 13.5 de taux de compression oui mais c'est bien pour de la course.
sont taf a la mérite d'explorer les possibilité de ce moteur c'est pas mal mais c'est vrais que c'est fouillis sont cablage lol!
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 Empty Re: MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard...........

Message par Suzu'Kid Dim 27 Jan 2013 - 11:02

Ah enfin les vacances sont finies Supermothard......................... re :Sourire :

Des nouvelles de la modiff, j'ai pu aller rouler un peu hier pour essayer avec la carto Akra.............
Que du bonheur, le moteur à l'air encore plus plein, un son allié au pot modifié à tomber par terre, un vrai Gromono quoi.........
J'en suis terriblement enchanté de ces 2 modiffs..........
Et maintenant au boulot pour la nouvelle carto à injecter, dès que c'est fait je la repasse au banc pour voir le gain............... MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 750212 MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 750212
J'ai hâte........................... lol! lol!

_________________
Barry Sheene, la légende du N° 7...........



MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 201510
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Modérateur

Votre Moto : Duke 690-Gsxr 750 piste-TLR 200
Messages : 1876
Humeur : Sur la moto => banane
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 64
Localisation : St-Raphaël. Var

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 Empty Re: MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard...........

Message par cyrille 74 Dim 27 Jan 2013 - 12:11

supermothard a écrit:oui la lubrification des galets de basculeurs est un soucis j'avais aussi ma petite idée pour améliorer ça. j'ignorai qu'il avait modifié une pompe a huile ça vas effectivement dans le sens de ce que j'exprimai plus haut.
13 a 13.5 de taux de compression oui mais c'est bien pour de la course.
sont taf a la mérite d'explorer les possibilité de ce moteur c'est pas mal mais c'est vrais que c'est fouillis sont cablage lol!

si ça t interesse mes modifs commence la https://www.ktmmania.net/t6040p15-ma-nouvelle-mob , pour la lubrification y 2 solutions mais la première est compliquer

cyrille 74
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 690 SMC en préparation
Messages : 324
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 43
Localisation : haute savoie 74

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 Empty Re: MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard...........

Message par supermothard Dim 27 Jan 2013 - 18:30

oui j'avais vu ça. mon idée est un peu différente je voulais ajouter un petit tube inox percée de 2 ajutages au dessus des axes de galet que j'aurai fixé avec un petit banjo a la place d'un des bouchons du circuit d'huile de la culasse .
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 Empty Re: MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard...........

Message par cyrille 74 Dim 27 Jan 2013 - 22:13

J avais penser la même chose mais je me suis dit si jamais le tube se devisse c le strike
sinon tu peux percer les culbuteurs mais c super compliqué

cyrille 74
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 690 SMC en préparation
Messages : 324
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 43
Localisation : haute savoie 74

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 Empty Re: MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard...........

Message par digga_dc Lun 28 Jan 2013 - 0:42

ah ouais ....vous etes chaud bouillant les deux la!!
Je commence a relire les phrases 2-3 fois pour tenter de comprendre^^(oui oui novice en meca^^)
MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 744578 MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 744578 MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 744578
digga_dc
digga_dc
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 690 Duke V R
Messages : 452
Humeur : "mets de l'huileee!"
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : 92- colombes

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 Empty Re: MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard...........

Message par thierry ccb Lun 28 Jan 2013 - 8:25

cyrille 74 a écrit:J avais penser la même chose mais je me suis dit si jamais le tube se devisse c le strike
sinon tu peux percer les culbuteurs mais c super compliqué

une 690 restera un 690 et je crois que les injénieur de chez KTM on passer des heures pour mettre se moulin au point....je sais par expérience que des moteur style usine sont tres étudier et super fragile et surtout étudier pour certaine utilisation et pas d autres......

se moteur est a sont maximun et avec fiabilité et model R qui fonctione deja tre bien et que la plus part de nous ne seront pas capable de mette a 100% ......la preuve transformé votre 690 et faite une course contre un Gilles Salvador avec une 690 full origine et il va vous mettre la honte ......bien souvent se n est pas la machine mais le pilote qui faut faire évoluer.

Et ne jamais croire que un 690 sera un jour en 990.

Si vous vouler des sensations acheter un vrais SM 525 lol!
thierry ccb
thierry ccb
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Husaberg 450 SM
Messages : 1534
Humeur : Dans le doute .....fonce on vera bien !! Si KTM est dans la place, tout va bien .
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 61
Localisation : belgique Liege

https://www.facebook.com/pages/Carr%C3%A9-Custom-Bikes/326091949

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 Empty Re: MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard...........

Message par cyrille 74 Lun 28 Jan 2013 - 8:46

cette reflection je l ai entendu des centaines de fois, ça m a toujours fait rire, bref
ce que tu dit ai vrai mais à pilote égale c la machine qui fait la différence et non le 690 n est pas au max de c possibilité c pour ça que ktm sort un kit evo 2, et si tu regarde le taux de compression du smcr qui est à 12,5 alors que celui de la smc est à 11,8 et que la bielle et roulements de vilo n ont pas changer tu voix qu il y a des possibilité

cyrille 74
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 690 SMC en préparation
Messages : 324
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 43
Localisation : haute savoie 74

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 Empty Re: MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard...........

Message par thierry ccb Lun 28 Jan 2013 - 9:07

bien sur qu il a des possibilités mais sont elles obligées .

J ai été il y a 22 ans mecano sur le gp cross pour KTM donc je sais qu il y a tjs moyen de faire mieux , mais j ai vu aussi pas de pilote ne pas savoir exploiter le potentiel de leur machine et faire des temps plus rapide quand ils avaient un machine moins performante ......car plus facile a gerer.

Je crois ne pas etre le dernier des crétin sur deux roues et malgres ma taille 1M90 je faisait des tours plus rapide avec une 125 que avec un 250 car bien puls simple a gérer et pas de questions a se poser .

Tu dit a pilote égale la machine fera la différence je n en suis pas sur car plus la machine va étre puisante plus il faudra savoir la piloter pour faire des temps avec elle ......

Oui bien sur moi aussi je vais chercher a avoir mon 690 qui sera performant ( débridage,boite a air , pot , carto , frein,pneu,suspatte) mais de la a bidouiller des truc dans le circuit de graissage et autre .....un adage dit : une ane restera toujours un ane et meme avec une selle ne sera jamais un cheval .......

maitenat chacun fait se qui lui plait et crois en cet comptétences .......
thierry ccb
thierry ccb
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Husaberg 450 SM
Messages : 1534
Humeur : Dans le doute .....fonce on vera bien !! Si KTM est dans la place, tout va bien .
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 61
Localisation : belgique Liege

https://www.facebook.com/pages/Carr%C3%A9-Custom-Bikes/326091949

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 Empty Re: MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard...........

Message par thierry ccb Lun 28 Jan 2013 - 9:10

je crois aussi que comme tu parle de taux de compression le SMC R il est aussi en 690cc et non pas en 653cc ?
thierry ccb
thierry ccb
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Husaberg 450 SM
Messages : 1534
Humeur : Dans le doute .....fonce on vera bien !! Si KTM est dans la place, tout va bien .
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 61
Localisation : belgique Liege

https://www.facebook.com/pages/Carr%C3%A9-Custom-Bikes/326091949

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 Empty Re: MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard...........

Message par supermothard Lun 28 Jan 2013 - 9:12

tout a fait d'accord avec cyrille 74 un moteur comme le 690 est a la fois un moteur très abouti par rapport aux production passée, qui est limité volontairement par le constructeur pour des raison d'homologation et de stratégies commerciale sans rentrer dans les détails et qui comme tout produit technologique présente de petit défaut
résultat de points dont l'étude n'a pas été approfondis pour des raisons de cout principalement sans oublier que les essais préproduction ne permettent pas toujours de mettre en lumière les point faibles existant mais pas forcement chroniques. après le choix que l'on fait de faire évoluer le moteur doit correspondre a l'utilisation ou au délire de chacun et c'est la que en tant que pro j'estime avoir un rôle de conseil mais oui ce moteur peut aller beaucoup plus loin.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 Empty Re: MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard...........

Message par thierry ccb Lun 28 Jan 2013 - 9:17

supermothard a écrit:tout a fait d'accord avec cyrille 74 un moteur comme le 690 est a la fois un moteur très abouti par rapport aux production passée, qui est limité volontairement par le constructeur pour des raison d'homologation et de stratégies commerciale sans rentrer dans les détails et qui comme tout produit technologique présente de petit défaut
résultat de points dont l'étude n'a pas été approfondis pour des raisons de cout principalement sans oublier que les essais préproduction ne permettent pas toujours de mettre en lumière les point faibles existant mais pas forcement chroniques. après le choix que l'on fait de faire évoluer le moteur doit correspondre a l'utilisation ou au délire de chacun et c'est la que en tant que pro j'estime avoir un rôle de conseil mais oui ce moteur peut aller beaucoup plus loin.



je suis de ton avis :un oui se moteur peux aller plus loin comme la plus part des mecaniques sur le marcher.

deux oui cela depand de l utisisation que l on veux en faire ......

En tant que pros tu as du aussi voir pas mal de gars qui ne savaient pas se servir de leur moto transformée ........
thierry ccb
thierry ccb
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Husaberg 450 SM
Messages : 1534
Humeur : Dans le doute .....fonce on vera bien !! Si KTM est dans la place, tout va bien .
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 61
Localisation : belgique Liege

https://www.facebook.com/pages/Carr%C3%A9-Custom-Bikes/326091949

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 Empty Re: MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard...........

Message par cyrille 74 Lun 28 Jan 2013 - 9:18

oui c bien un 690cc sur un smcr , et un 654 sur un 690smc , mais les pièces solicité choisi par ktm sont les mêmes pour la 690cc que le 654 c pour dire que les ingénieurs de chez ktm ont du prendre ça en compte sinon ils sont inconscient

si tu es mecano moto tu doit savoir que les ktm sont des bonnes moto avec des avantages et des défauts , tu as qu à voir les 560smr tout ceux qui ont éclater des roulements de vilo et pourtant ça été étudier chez ktm

cyrille 74
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 690 SMC en préparation
Messages : 324
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 43
Localisation : haute savoie 74

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 Empty Re: MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard...........

Message par cyrille 74 Lun 28 Jan 2013 - 9:30

après comme dit vince ça reste du délire ça dépend tout ce qu on veut en faire, je sais très bien que je roulerai pas comme salvador ( et au moto tour , il roulait avec une ktm toute tapé , kit big bore etc lol! )

mais il faut ouvrir plusieurs moteurs de marque différente ou même de la même marque pour voir uq il y a des solutions technique différente proposer pour la même fonction ( je parle de la lubrification des culbus par exemple )

regarde ce qu ils arrive à faire les deutchs avec les 660 et 640 et 690, c un boulot remarquable ( un peu plus propre que FD lol! ) mais FD à fait évoluer des choses

http://www.frauenschuh-tuning.at/index.php?id=homepage

cyrille 74
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 690 SMC en préparation
Messages : 324
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 43
Localisation : haute savoie 74

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 Empty Re: MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard...........

Message par supermothard Lun 28 Jan 2013 - 9:31

vu leur tolérances d'alignement de vilo c'est pas étonnant lol!
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 Empty Re: MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard...........

Message par thierry ccb Lun 28 Jan 2013 - 9:31

cyrille 74 a écrit:oui c bien un 690cc sur un smcr , et un 654 sur un 690smc , mais les pièces solicité choisi par ktm sont les mêmes pour la 690cc que le 654 c pour dire que les ingénieurs de chez ktm ont du prendre ça en compte sinon ils sont inconscient

si tu es mecano moto tu doit savoir que les ktm sont des bonnes moto avec des avantages et des défauts , tu as qu à voir les 560smr tout ceux qui ont éclater des roulements de vilo et pourtant ça été étudier chez ktm



oui cet moteur demande un entretien tres suivit ou le remplacement des pieces en mouvement se calcule en heure pas en KM .... ready to race .........

Suis pas mecanicien moto , sur les GP je m occupait de la partie cylcle pas du moteur ......MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 750212
thierry ccb
thierry ccb
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Husaberg 450 SM
Messages : 1534
Humeur : Dans le doute .....fonce on vera bien !! Si KTM est dans la place, tout va bien .
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 61
Localisation : belgique Liege

https://www.facebook.com/pages/Carr%C3%A9-Custom-Bikes/326091949

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 Empty Re: MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard...........

Message par skylab Sam 2 Mar 2013 - 2:25

Bonsoir, à titre d'information, c'est-à dire que je n'en sais rien sur ce que ça vaut, voici une modification de la boite à air de duke 690 III faite par des allemands:

http://www.abp-racing.de/ktm-690-kits/

Vince a fait un boulot extraordinaire, ça il n'ya aucun doute !
Et je remercie Mrictdi d'avoir réalisé le prototipe et de l'avoir mis en images.

C'est juste pour donner des comparaisons.

Les italiens ont fait des choses differentes, je suis en train de regarder sur un forum.
Pour une fois, je trouve que c'est bien l'Europe, mais surtout le partage entre passionnés!






skylab
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm duke
Messages : 122
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 Empty Re: MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard...........

Message par skylab Sam 2 Mar 2013 - 2:50

..et voici la modif d'italien qui dit d'en être très content, bien que "très content" n'est pas une valeur mesurable et comparable.
Encore une fois, je vous poste ces modifs à titre d'information.

https://2img.net/r/ihimg/f/526/p1070329u.jpg/



skylab
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm duke
Messages : 122
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 Empty Re: MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard...........

Message par skylab Sam 2 Mar 2013 - 3:06

.. en fait ce que je comprends de la modification des allemands, c'est que ça fonctionne avec deux filtres: un filtre par le bas et un filtre par le haut et le manchon d'admission au milieu...en sandwich.
Cela servirai à garder le niveau de dépression: selon ce que j'ai lu chez les italiens le système fonctionne par dépression et non par pression. Il y en a qui préconise de rajouter un snorkel (puisque il y en a déjà un, le but de plastique qui sort de la boite à air vers le haut, sous la le verrouillage de la selle) pour augmenter le niveau de dépression...

skylab
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm duke
Messages : 122
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 Empty Re: MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard...........

Message par digga_dc Mer 6 Mar 2013 - 9:01

Ouais mais du coup on est meme plus en carto akra, on est dans l'obligation de se "faire faire" une carto maison non?
digga_dc
digga_dc
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 690 Duke V R
Messages : 452
Humeur : "mets de l'huileee!"
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : 92- colombes

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 Empty Re: MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard...........

Message par skylab Sam 9 Mar 2013 - 20:31


Bon, moi j'ai fais ça:

[img]https://servimg.com/view/16392439/22]MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 Paris-11

Donc, j'ai viré completement la boite à air.
Déjà, j'ai enlevé un peu de poids (la BAA pèse 2kg)...c'est déjà ça!

J'ai monté un filtre twin air en mousse avec l'embout de cautchou, en faisant rentrer la "tulip" du manchon d'origin à l'intérieur du filtre.

Puis j'ai mis une grille en metal sur le fond: il y a une ouverture "naturelle" juste en dessous du filtre, la grille sert à proteger des projections.

Je viens de faire 200 kms: je ne sais pas ce que ça donne sur un banc de puissance, mais le résultat me semble vraiment bien.

La moto est plus souple, moins d'accoups, monte plus vite dans les tours. Dans le rapport vitesse/tmin on voit quelque KMh en plus.
Je la sens mieux. Super bruit!




skylab
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm duke
Messages : 122
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard........... - Page 5 Empty Re: MODIFICATION BAA 690 DUKE selon Supermothard...........

Message par mrictdi Sam 9 Mar 2013 - 23:13

L'important c'est que tu sois content de ta modif et qu'elle n'altère pas le bon fonctionnement de ton moteur, maintenant en réalisant cette transformation, assure toi que la carto suit correctement l'AFR, et de plus, sans vouloir altérer le plaisir que te procure cette modification, le ressenti versus le rendu sur papier est parfois trompeur (comme tu le soulèves à juste titre précédemment).
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum