KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

gommer les à coups des 690 dernière génération

+35
CashM
Bennyg
mazza christophe
seb72
torendil
sanetan
luclmf
Math06
gégépérigord
digga_dc
grutix
PP33
abel sm
buzz1824
Suzu'Kid
supermothard
Ponpon
mrictdi
PabloF1
ka66
unityraptor
mi_
radada
tender
bobystyle
Katomeuch
furax
mentounasc
duking
Mikey
vdyx2947
FF
pascal26
comte zero
ktm.street-tracker
39 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par unityraptor Ven 27 Déc 2013 - 18:04

torendil a écrit:

unityraptor a écrit:

Je reprécise également que la mise en place de ce type de montage necessite un pot décatalysé sous peine de detruire le cata



Question conne mais on risque quelque chose si on détruit le cata avec ton montage? parce que je voulais justement décatalyser mon pot d'origine....  lol!


euh.... mettre le feu à ta brele ?
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par luclmf Ven 27 Déc 2013 - 20:21

unityraptor a écrit:



torendil a écrit:





unityraptor a écrit:

Je reprécise également que la mise en place de ce type de montage necessite un pot décatalysé sous peine de detruire le cata







Question conne mais on risque quelque chose si on détruit le cata avec ton montage? parce que je voulais justement décatalyser mon pot d'origine....  lol!






euh.... mettre le feu à ta brele ?



Au mieux la céramique va fondre en partie et tu vas te retrouver avec un cailloux qui va se promener dans le pot , au pire ... ça monte à plus de 1000° en fondant ... chaud les pieds   gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 697580

luclmf
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 DUKE 2012
Messages : 14
Date d'inscription : 17/01/2013
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par unityraptor Ven 27 Déc 2013 - 21:04

Bon voila, j'ai un super graph à vous montrer, résultat de mon trajet retour à la maison ce soir :

- En abscisse, le % d'ouverture de la poignée de gaz
- En ordonné, les rpm
- Le chiffre au croisement est la valeur moyenne de l'AFR mesurée en sachant que c'est toujours la carto akra standard pour le sm


gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 Clipbo13

On distingue clairement 3 zones.

La zone 1, c'est le closed loop. On voit que ma sonde LC1 fait clairement son boulot, l'AFR oscille entre 13.6 et 14.2, le comportement de la moto est exemplaire 

La zone 2 correspond aux phases d'accélérations, la table F de la carto Akra est plutôt adéquate pour ma config (j'ai pas dépassé 50% d'ouverture de gaz compte-tenu des conditions météo mais je sais qu'au delà c'est un peu pauvre)

La zone 3 montre la désactivation du closed loop par l'ECU quand on dépasse les 5000 trs/min. La correction automatique n'est donc plus en place et l'ECU se base directement sur les valeurs de la table (Table L du capteur MAP pour les faibles ouvertures de gaz) qui pour le coup est complètement dans les choux. Et bien une fois dans cette zone, le comportement de la moto est tout simplement immonde : ca broute, ca secoue, c'est inconstant... Si on regarde les valeurs dans cette zone 3, on est aux alentours de 15.0:1 d'AFR soit proche de la valeur sur laquelle la moto est réglée d'origine (14.7:1) d'où les problèmes...


CQFD  gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 750212
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par ktm.street-tracker Sam 28 Déc 2013 - 8:36

Tu te rapproche ….

Tu chauffes …           tu chauffes …                Tu brules !                 gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 782574 



Va t il réussir  à obtenir l'AFR parfait dans la zone 3 avant la fin de 2013 ?                   Smile3 



Surtout ne ratez pas les aventures " d'Unityraptor et la sonde magique "                  



prochain épisode ,bientôt   …..                   Cette nuit ?    73               73                         73
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 62
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par seb72 Dim 29 Déc 2013 - 15:08

Salut à tous et enfin de retour care je n avais plus le temps de rouler....
Un petit CR sur le Memjet qui m'a été prêté par street traker. Comment vous dire mis à part que le changement n est pas notable même en réglant sur les différents niveaux proposés. J ai essayé avec décata, sans, en version silencieux d origine et léo. Je suis donc revenu en config origine (décata en place et silencieux léo tout de même) mais avec PSB de 15 et là le changement est plus notable surtout à des vitesses règlementaires. Voilà

Gaz à tous

seb72
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm 690 duke 2012
Messages : 130
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : aveze

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par unityraptor Dim 29 Déc 2013 - 19:10

Le principe du memjet, c'est de modifier le signal renvoyé par la sonde de t° pour faire croire à l'ECU que l'air est plus froid et donc le forcer à enrichir le mélange. Cet enrichissement de x% est valable sur l'ensemble des régimes, ouvertures de gaz, etc etc, x dépendant de la position du memjet et ce jusqu'à une certaine limite (il semblerait que l'ECU puisse corriger jusqu'à 30% maximum)

Néanmoins, si la lambda est toujours en place, l'enrichissement apporté par le memjet sera corrigé en sens inverse pour tout ce qui concerne le closed loop (bas régime, faible ouverture de gaz, cruising) puisque de toute façons, l'ECU est programmé pour cibler 14,7:1 d'AFR.


En conclusion :

1- Encore une fois ca coute une blinde pour une simple résistance en série avec le capteur de t°
2- Ca n'a aucune utilité si employé seul.

 gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 157684
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par seb72 Dim 29 Déc 2013 - 20:22

je te rejoins comme quoi les artifices vendus sont pas aussi efficace que cela. Si cela était aussi simple, ktm aurait déjà trouvé la solution.

Voilou pour mon cr sur cet appareil. Moralité, restons d'origine (ou presque) et gaz.

seb72
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm 690 duke 2012
Messages : 130
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : aveze

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par unityraptor Dim 29 Déc 2013 - 21:37

seb72 a écrit:je te rejoins comme quoi les artifices vendus sont pas aussi efficace que cela. Si cela était aussi simple, ktm aurait déjà trouvé la solution.

Voilou pour mon cr sur cet appareil. Moralité, restons d'origine (ou presque) et gaz.


Non mais c'est très simple, et ktm connait la solution. le seul problème c'est que la solution va à l'encontre des normes anti pollution auxquelles ils sont tenus de se conformer
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par seb72 Dim 29 Déc 2013 - 22:08

C est vrai, les normes anti pollution castrent nos monos et c est bien dommage. Et a priori le compromis est bien difficile a trouver....
++

seb72
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm 690 duke 2012
Messages : 130
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : aveze

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par vdyx2947 Lun 30 Déc 2013 - 17:04

vdyx2947 a écrit:
Pour ce qui concerne l'adjonction de boîtiers de tous poils, je ne suis pas adepte car, paradoxalement, c'est comme quelqu'un qui a mal aux dents et qui se soigne avec des anti-douleur. Le mieux, je pense, serait d'aller chez le dentiste et d'attaquer le mal à la base.

CQFD
vdyx2947
vdyx2947
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : DukeIV
Messages : 92
Humeur : Open
Date d'inscription : 29/06/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par abel sm Mer 1 Jan 2014 - 11:04

sur mon 690 sm de 2007,
j'ai pus tester hier mes dernières modifs à savoir suppression SAS et lambda. j'ai des silencieux mivv, une boite à air origine (juste virer le snorkel), psb 15. résultats
c'est bien mieux comme ça. régime constant sans à coups et reprise possible sans à coups :
à 2000 tr en 1 et 2
à 2500 tr en 3 et 4
à 3000 tr en 5 et 6

c'est bien plus confortable. presque plus à jouer avec l'embrayage. reste quelques calage à la coupure des gazs si je reste embrayé et que je laisse le moteur tomber au ralentis. genre t'es en 5 et tu t’arrête sans descendre les vitesses. mais pas à tous les coups, juste deux fois dans une am de ballade.

du coup, je la trouve très bien comme ça, je vais juste tester avec une autre carto car je suis encore sur celle d'origine (enfin je crois).

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 69893 gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par gégépérigord Mer 5 Fév 2014 - 22:05


Bonjour Unityraptor, je déterre ce post pour avoir des nouvelles de tes expérimentations.
J'aimerais savoir quel paramétrage tu as adopté pour la sonde lambda large bande dans LM-programmer.
Sur le tableau que tu as posté le 27/12 si les zones 1 et 2 sont bien la zone 3 est surprenante avec une cartographie Akra si la table L était bien présente, l'AFR aurait dù être riche. A tu des enregistrements d'AFR précédents avec la carto Akra pour comparer avec ta zone 3. Tu avais dû réactiver la sonde dans tune écu, et donc cela est-il à l'origine de cette incompatibilité.
Gégépérigord

gégépérigord
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke
Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 72
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par duking Jeu 6 Fév 2014 - 8:38

j'ai rien compris, mais c'est une question que je me posais aussi gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 802960 
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par unityraptor Sam 8 Fév 2014 - 23:43

gégépérigord a écrit:
Bonjour Unityraptor, je déterre ce post pour avoir des nouvelles de tes expérimentations.
J'aimerais savoir quel paramétrage tu as adopté pour la sonde lambda large bande dans LM-programmer.
Sur le tableau que tu as posté le 27/12 si les zones 1 et 2 sont bien la zone 3 est surprenante avec une cartographie Akra si la table L était bien présente, l'AFR aurait dù être riche. A tu des enregistrements d'AFR précédents avec la carto Akra pour comparer avec ta zone 3. Tu avais dû réactiver la sonde dans tune écu, et donc cela est-il à l'origine de cette incompatibilité.
Gégépérigord


Hello, la zone 3 n'est pas surprenante puisque lorsque l'on dépasse 5000 trs/min, la régulation via sonde lambda n'est plus active (c'est codé comme ça dans l'ECU directement, c'est pas modifiable).

Après, la carto akra est peut-être très pauvre chez moi car j'ai énormément modifié mon arrivé d'air. Sur un sm en version de base, je ne sais pas ce que ca donne.

Mais ce qu'il faut en retenir, c'est que la carto akra, du fait de ma config, est surement très pauvre dans son ensemble. En revanche, sous les 5000 trs/min, quand la régulation via lambda est active, bah la correction de mélange se fait parfaitement aux alentours de la valeur que j'ai programmé et donc ma simulation de signal fonctionne.

Pour le paramétrage, de mémoire, je balance 0.3V à 13.5 d'AFR et 0.7V a 14.1 d'AFR pour osciller autour de 13.8 d'AFR
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par mazza christophe Mar 13 Mai 2014 - 14:00

Bonjour, je suis un "nouveaux" sur le forum, et je roule sur un 690 duke4, que je trouve super, hormis (normal pour un tel mono) "cogneur" sous les 3000 trs, j'ai bien noté que le montage d'un psb de 15 améliorait les choses, je vais donc en changer, une action sur l'ecu est elle possible ? existe t'il une solution, qu'il faudrait "négocier" (pas de traces officielles de la manip) auprès de son concessionnaire ? merci de vos réponses, je vais essayer de faire une présentation plus complète, si je n'y arrive pas, merci de m'envoyer le petit "raccourcit".

mazza christophe
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 690 duke 2012
Messages : 25
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par Mikey Mar 13 Mai 2014 - 20:22

Helas rien de rien.

Mais bon, c'est un gromono, c'est un moteur qui vit !
Mikey
Mikey
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Messages : 1504
Humeur : Hein ?
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par duking Mar 13 Mai 2014 - 21:46

ha ça oui, que du bonheur
son caractère, c'est ça qu'on aime  80 
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par mazza christophe Mar 13 Mai 2014 - 22:08

bon d'accord, c'est aussi ma première moto avec le "ride by wire" et sur mon modèle 2012 je le trouve pas top au niveau ressenti surtout à la décélération, mais bon je vais m'y faire.

mazza christophe
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 690 duke 2012
Messages : 25
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par Bennyg Mer 28 Oct 2015 - 12:07

Déterrage de poste....
J'espère que j'aurai plus de succès qu'avec ma pauvre histoire de sonde de température :-)
Donc au final, après avoir tout épluché et tempté de tout comprendre (sacré pointure les mecs)
Quel montage/manip doit on faire pour la sonde lambda ? Quelle carto est la mieux adapté avec cette modif ? Et mis a part le fait que la boite à air doit être "optimisée" et l'échappement modifié (decatatalisé), y a t il également une ligne à privilegier ou un simple échange de silencieux suffit ?
Personnelement je suis tout stock avec un smr 2008 et je suis très attentif à la sainte parole qui rendra mon super coincoin moins susceptible :-)

Bennyg
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM R
Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par ktm.street-tracker Ven 6 Nov 2015 - 19:03

Si tu as un SM de 2008 ,comme Unityraptor (passé chez Harley depuis ) il te faut faire l'ouverture de la boite à air ,le montage avec une diode dit "du pauvre" changer tes deux silencieux pour des plus libres décatalysés et copier la carto d'Unityraptor par Tune ecu .

J'ai envoyé un message à Unityraptor pour voir si il a gardé un oeil sur notre forum ,car je compte adopter son système pour améliorer le comportement entre 0 et 3500tours de mon duke  tracker 2008 (pour le reste: carto spécifique sur banc de puissance qui donne entière satisfaction depuis deux ans )
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 62
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par Bennyg Lun 9 Nov 2015 - 14:03

Merci pour ta réponse !
J'ai eu Unity et il m'a conseillé de changer uniquement les silencieux pour le coup, la lambda ferait la régulation toute seule pour les caprices à bas régime.
j'ai envie d'y croire, surtout que le mec gaz pas mal dans le domaine...à voir dès que les sous-sous rentrent un peu pour changer ça.
D'ailleur si quelqu'un a des silencieux ou une ligne d'occaz... gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 762845

Bennyg
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM R
Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par duking Lun 9 Nov 2015 - 16:15

Bennyg a écrit:Merci pour ta réponse !
J'ai eu Unity et il m'a conseillé de changer uniquement les silencieux pour le coup, la lambda ferait la régulation toute seule pour les caprices à bas régime.
j'ai envie d'y croire, surtout que le mec gaz pas mal dans le domaine...à voir dès que les sous-sous rentrent un peu pour changer ça.
D'ailleur si quelqu'un a des silencieux ou une ligne d'occaz... gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 762845

Sûr ! tu peux y faire confiance !
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par CashM Jeu 12 Nov 2015 - 12:55

Pour enlever les à-coups: le levier gauche est ton amis ;)
CashM
CashM
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 690 DUKE R
Messages : 85
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 36
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par CashM Jeu 12 Nov 2015 - 12:58

Pour enlever les à-coups: le levier gauche est ton amis ;)
CashM
CashM
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 690 DUKE R
Messages : 85
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 36
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par ktm.street-tracker Jeu 12 Nov 2015 - 13:54

j'attends que Unityraptor m'envoie les références de la résistance et de la diode ,et je me construit le système du pauvre gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 750212

Lorsque je descend un grand boulevard ,à 2500 3000 tours, avec un radar au milieu ,je n'arrive pas à obtenir un régime stable ce qui m'oblige à me servir de 

l'embrayage .

Je pense que cet inconvénient va disparaitre en enrichissant avec ce système gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 7 805827
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 62
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum