KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

gommer les à coups des 690 dernière génération

+35
CashM
Bennyg
mazza christophe
seb72
torendil
sanetan
luclmf
Math06
gégépérigord
digga_dc
grutix
PP33
abel sm
buzz1824
Suzu'Kid
supermothard
Ponpon
mrictdi
PabloF1
ka66
unityraptor
mi_
radada
tender
bobystyle
Katomeuch
furax
mentounasc
duking
Mikey
vdyx2947
FF
pascal26
comte zero
ktm.street-tracker
39 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par ktm.street-tracker Mar 17 Nov - 8:19

Impossible d'envoyer un message à UNITY !

Un MODO peut -il m'aider ?      gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 762845
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par ktm.street-tracker Lun 23 Nov - 16:27

UNITY help !!!cvb
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par Chachaduke Jeu 26 Nov - 13:21

Quelqu'un connaît sa et si il peut ce poser sur une Duke 4 ?? Module accelerator
Si j'ai confirmation de sont adaptabilité je vais essayer !
gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 750212 gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 750212
Chachaduke
Chachaduke
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke r 690
Messages : 35
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paca

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par Suzu'Kid Jeu 26 Nov - 13:49

ktm.street-tracker a écrit:Impossible d'envoyer un message à UNITY !

Un MODO peut -il m'aider ?      gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 762845


Comme dit en mp Frère Tracker, je lui ai envoyé un petit message........... gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 960881

_________________
Barry Sheene, la légende du N° 7...........



gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 201510
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Modérateur

Votre Moto : Duke 690-Gsxr 750 piste-TLR 200
Messages : 1876
Humeur : Sur la moto => banane
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 64
Localisation : St-Raphaël. Var

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par ktm.street-tracker Jeu 26 Nov - 22:12

Chachaduke a écrit:Quelqu'un connaît sa et si il peut ce poser sur une Duke 4 ?? Module accelerator
Si j'ai confirmation de sont adaptabilité je vais essayer !
gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 750212 gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 750212

Le module accelerator ,est la même chose que le module Memjet cité dans le post 

Donc c'est pas la révolution   lol!  gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 805827
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par ktm.street-tracker Jeu 3 Déc - 14:01

J'ai reçu la diode Schottky et la résistance qui vont me permettre de réaliser la méthode du pauvre,selon Unityraptor  !                  lol!


Comme ma sonde LAMBDA ne me servait à rien de toute façon (ça fait deux ans qu'elle dort dans un tiroir  ...)

 je vais interrompre le fil noir et souder en parallèle les deux composants électroniques Vendredi puis réaliser un reset de 15 minutes 

et enfin faire un essai de roulage pour vous communiquer mes impressions ...    

Depuis 2008 ,je connais chaque bruit ,chaque frémissement de ce moteur ,et ses réactions à tous les régimes  gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 805827
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par Bennyg Ven 4 Déc - 13:53

Wou pinaise, tu t'es lancé ça y est.... Tiens nous au jus pour tes résultats/impressions car personnellement ça m’intéresse !
Moi j'attends mes silencieux d'ici peu et je vais voir comment va se comporter la lambda sans rien modifier d'autre.... A suivre....

Bennyg
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM R
Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par ktm.street-tracker Sam 5 Déc - 7:17

Tout d'abord,après avoir retiré le rèservoir , j ai remis la sonde lambda d'origine et l'ai raccordé au connecteur

 (WD 40 pour assurer une bonne conduction)

Petit essai sur route :pas de message d'erreur,ça roule mieux que sans sonde !

J'en déduis que ma carto établie après passage au banc était surement trop pauvre  gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 802960 gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 38125



J'ai démonté la sonde ,interrompu le fil noir à 15 cm du connecteur puis installé la résistance et la diode comme le montre la photo 

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 Img_1210
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par ktm.street-tracker Sam 5 Déc - 7:49

Les connecteurs bleus femelles sont débarrassés de leur isolant bleu puis les diodes et les résistances sont insérées dans ces connecteurs

en respectant la polarité de la diode ( pas de polarité pour la résistance )et le fil noir dénudé sur 7mm

Une fois que tout est en place les connecteurs sont resserrés ,emprisonnant le fil noir et les composants électroniques

Ne reste plus qu'à sortir le fer à souder et l'étain pour fixer tout çà ,et enfin l'entourer de ruban silicone auto agrippant (LE ROI Merlin ) qui résiste à 250 degrés .

On remonte la sonde : graisse au cuivre sur le filetage puis ESSAI ! 


Je suis d'abord allé à la station service ,car en fin de réserve ,et la moto s'est mise à brouter à bas régime comme si elle aller caler   ... Smile3

Le plein de SP 98 (j'avais terminé une ballade de 350 km avec du SP 95 ...) puis nouveau démarrage :NORMAL  gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 440194

Je me suis trouvé un coin tranquille sur la route pour couper le contact puis faire le reset de 15minutes pour que le moteur sache bien que les choses ont changé ! gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 805827

Petite ballade de 5 minutes ...

MERCI UNITYRAPTOR   gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 762845                 gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 762845                       gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 762845




La surprise ,c'est que le moteur est plus souple pour cruiser à bas régime ,mais qu'en apportant plus d'essence entre 1500 et 5000 tours ,cela retentit aussi sur les reprises et le couple !!!   gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 468792 gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 468792


Pour ma Duke 2008 à réservoir sous la selle et batterie lithium derrière la colonne de direction ,ça se traduit par une espèce de dragster    ...                                                   gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 782574

dont l'avant décolle sur les deux premiers rapports et devient très léger en troisième puis monte ,puis rupteur alors qu'on est dans une pente à 10 %  gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 544276     ARGH !

,et c'est comme ça jusqu'à 9000 !

(arbre à cames rallye et rupteur décalé à 9000tours )

Il ne me reste plus qu'une chose à faire : la passer au banc pour voir si les courbes de couple et de puissance traduisent mais impressions euphoriques mais forcément subjectives   gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 750212
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par ktm.street-tracker Sam 5 Déc - 7:57

Bennyg a écrit:Wou pinaise, tu t'es lancé ça y est.... Tiens nous au jus pour tes résultats/impressions car personnellement ça m’intéresse !
Moi j'attends mes silencieux d'ici peu et je vais voir comment va se comporter la lambda sans rien modifier d'autre.... A suivre....

Les silencieux décatalysés ,c'est bien ,mais il faudra envisager une modification de boite à air pour profiter pleinement du truc ! 

Fais le par étapes pour voir le gain apporté par chaque modif !     gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 679266
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par palero Sam 5 Déc - 20:49

Salut,

Peux tu nous donner les caractéristiques de la diode et de la résistance s'il te plait.

Merci d'avance.

palero
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 708
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par ktm.street-tracker Sam 5 Déc - 23:42

Résistance 1/4W 1 % métal  15 ohms  : les codes de couleurs sont sur la photo du post : je les ai achetées(pris en deux exemplaires )  à Nice chez composants diffusion pour Deux euros

Pour la diode Schottky je l'ai achetée sur internet ,livrée uniquement par 5  ,le lendemain --> 10 euros environ 

 ( c'est le port qui coute le plus cher ! ) chez RS on line 

Marque O.N semi-cond                     reference 1N5817 RLG
20V tension directe de crête 0,75

Pour les parisiens on doit s'entirer à moins de deux euros pour le tout !  lol!
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par palero Dim 6 Déc - 9:13

Merci.

C'est bizarre.
J'ai calculé la valeur de de la résistance avec les couleurs que tu as indiquées et je trouve 24,9 ohms. gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 84126

palero
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 708
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par Bennyg Dim 6 Déc - 10:25

palero a écrit:Merci.

C'est bizarre.
J'ai calculé la valeur de de la résistance avec les couleurs que tu as indiquées et je trouve 24,9 ohms. gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 84126

Effectivement c'est 24,9 Ohms avec ces couleurs gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 805827

Bennyg
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM R
Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par Bennyg Dim 6 Déc - 10:32

ktm.street-tracker a écrit:









Bennyg a écrit:Wou pinaise, tu t'es lancé ça y est.... Tiens nous au jus pour tes résultats/impressions car personnellement ça m’intéresse !
Moi j'attends mes silencieux d'ici peu et je vais voir comment va se comporter la lambda sans rien modifier d'autre.... A suivre....











Les silencieux décatalysés ,c'est bien ,mais il faudra envisager une modification de boite à air pour profiter pleinement du truc ! 

Fais le par étapes pour voir le gain apporté par chaque modif !     gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 679266








 C'est ce que je pensais faire mais Unityraptor m'a dit de ne rien faire d’autre si je ne changeais que les silencieux ! La lambda ferait son taf gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 89737
Si c’était la ligne complète là oui : Boite à air, lambda, carto etc....
ça vous semble pas bon ??? gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 84126

En tout cas ton retour est encourageant et ton tuto super clair c'est nickel. Je verai si je fais la modif suivant le comportement de la machine. Le grand maitre Unity l'a dit gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 762845
A voir aussi pour cette valeur de résistance qui fait polémique  lol!

Bennyg
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM R
Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par palero Dim 6 Déc - 14:26

ktm.street-tracker a écrit:Résistance 1/4W 1 % métal  15 ohms  : les codes de couleurs sont sur la photo du post : je les ai achetées(pris en deux exemplaires )  à Nice chez composants diffusion pour Deux euros

Pour la diode Schottky je l'ai achetée sur internet ,livrée uniquement par 5  ,le lendemain --> 10 euros environ 

 ( c'est le port qui coute le plus cher ! ) chez RS on line 

Marque O.N semi-cond                     reference 1N5817 RLG
20V tension directe de crête 0,75

Pour les parisiens on doit s'entirer à moins de deux euros pour le tout ! 
Peux tu vérifier la couleur du premier anneau sur ta résistance ?

Avec un premier anneau rouge la résistance fait 24,9 ohms.

Avec un premier anneau marron la résistance fait 14,9 ohms soit 15 ohms.

Merci.

palero
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 708
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par ktm.street-tracker Dim 6 Déc - 17:28

Je n'ai pas commandé la résistance sur internet,je l'ai acheté dans un magasin de composants électroniques 

Elle n'a pas les mêmes couleurs que sur la photo :le vendeur a  vérifié 15 Ohm avec les codes de couleur

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 Img_1211
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par palero Dim 6 Déc - 18:06

OK gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 918415 

Merci

palero
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 708
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par ktm.street-tracker Dim 6 Déc - 18:08

Etant une bille totale dans ce domaine ,j'ai fait confiance au vendeur  !  gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 707249 gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 38125
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par unityraptor Dim 6 Déc - 18:39

http://www.electronique-radioamateur.fr/elec/composants/resistance-code-couleurs.php



gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 802960


sinon tu prends un multimetre positionné sur ohmmetre et tu branches aux bornes de ta resistance. La tes couleurs sont étranges
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par palero Dim 6 Déc - 18:48

Je commence à avoir un doute.

Quelle est la valeur de la résistance qu'il faut utiliser ? gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 197748

palero
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 708
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par ktm.street-tracker Dim 6 Déc - 19:52

j'ai donc mis une résistance trop importante ? Smile3
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par unityraptor Dim 6 Déc - 20:14

bah t'as mis 820 ohm....  le code couleur est universel donc ton vendeur s'est bien foutu de toi gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 802960

sinon, j'ai relu ma prose de la page 7 pour voir à quoi servait cette resistance. En théorie, même avec 820 ohm, ca devrait pas changer grand chose.... mais difficile d'être a 100% affirmatif donc ...

si tu veux vérifier, moto froide, tu connectes tuneEcu sans démarrer le moteur et tu regardes le voltage renvoyé par la sonde O2 qui devrait être approximativement de 5V.

Tu démarres le moteur et tu laisses la moto monter en t° (et surtout la sonde). au bout d'environ 15/30 sec (1 min grand max), tu devrais voir ce voltage qui prend des valeurs entre 0.1v et 0.9v. Si ca reste a 5V, c'est que ta resistance est trop grande

voilou
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par palero Dim 6 Déc - 20:22

Quelle valeur de résistance t'a indiqué l'inventeur du montage ?

Peux tu mesurer la valeur de la résistance que tu as monté au multimètre ?

palero
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 708
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique

Revenir en haut Aller en bas

gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 Empty Re: gommer les à coups des 690 dernière génération

Message par unityraptor Dim 6 Déc - 20:29

palero a écrit:Quelle valeur de résistance t'a indiqué l'inventeur du montage ?

Peux tu mesurer la valeur de la résistance que tu as monté au multimètre ?


l'inventeur du montage .... gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 802960 gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 802960 gommer les à coups des 690 dernière génération - Page 8 802960 



15 ohm sinon ou Marron  Vert  Noir pour les 3 anneaux
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum