KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CR Visite KTM France, suite à la petition

+101
samarien
buxois84
Pi@f
chouchou
nicom
YANNICK 13
babas2k2
lino 74
Dominque 69
run974
Olivier13
JMP
freddybicool
Guy13Aix
francou46
adventure2b
Mandalorian
rs34
philvtrsp2
patrick1000
wilhem
alpacro
Womble
WhiteSoul
3M+
ericlebelge
MKK3364
Shockwave
Orhum
Advnoel
mecanix
sycomore
Thomasttom
op²
nicolas26
lodel
dom02
Francois
duking
steve06
JUANDUTOUAT
Clockwork orange
francoispat
pedronac
syl20jb
Math06
dubdub13
mighty_pioupiou
mitch67
puma4
Fugazi37
michel06210
coucou
roge
gregorally
franck
La mouette
rlo73
pygounet
francois francois
VV33
boby la seringue
ed78
booboo
stuntextreme13
tooloo
Mr Valéry
gilles45
Jim
jéjé92
ktmPhil_1190
sergio 66
Rag13
Housi55
gsgringo
xcalibur
charlyannecy
Jeanroule
roadw
Jean-Christophe
Joe9
migeons
Eric28
Kini250
regorp
Le Taz
llaurent
christophe
flyphil
sinar06
McField
barbaduke
Alex990
AGAPOSTEMON
lolo2a
Cobburn
momofredo
Nano84
crazybart
PIERROT
cote_de_boeuf
105 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 11 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par Jeanroule Lun 28 Avr 2014 - 10:50

J'ai reçu au courrier mon support de bequille à monter.... vrai qu'il a l air plus costaud !
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 11 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par Kini250 Mar 29 Avr 2014 - 12:50

Toujours pas reçu l extension de garantie !! ?? :((

C est ktm qui vous la envoyez ?? Vous ne l avez pas demandé ??

Kini250
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 14
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : les cevennes

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 11 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par Womble Mar 29 Avr 2014 - 14:29

Je ne l'ai pas reçu non plus, mais le concess avait un exemplaire neutre chez lui, donc attends encore un peu...

Comme t'as acheté la tienne d'occaze, ton concess a-t-il fait l'enregistrement chez KTM à ton nom (as tu reçu une lettre de bienvenue) ? Si oui, à priori pas de soucis. Par contre si tu n'est pas connu au fichier KTM...
Womble
Womble
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 1190 Adventure R
Messages : 571
Humeur : grincheux
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Léman

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 11 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par Kini250 Mar 29 Avr 2014 - 19:48

Ok !! Merci pour l info ! J ai bien fais le changement de proprio , et bien enregistré chez kt ! Donc wait and see !

Kini250
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 14
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : les cevennes

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 11 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par PIERROT Mar 29 Avr 2014 - 19:50

Kini250 a écrit:Ok !! Merci pour l info ! J ai bien fais le changement de proprio , et bien enregistré chez kt ! Donc wait and see !

et c est un modele 2013 ??

slts
pierrot

_________________
CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 11 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 11 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par barbaduke Mar 29 Avr 2014 - 20:30

Ben moi je récupère la nouvelle batterie demain que mon concessionnaire m'a dit avoir chargé "comme il fallait".
Ma moto sera totalement à jour, je vous dis demain si je perçois une différence.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 11 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par Kini250 Mar 29 Avr 2014 - 21:47

Oui 04 2013 !

Kini250
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 14
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : les cevennes

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 11 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par sycomore Mar 29 Avr 2014 - 23:34

Jeanroule a écrit:J'ai reçu au courrier mon support de bequille à monter.... vrai qu'il a l air plus costaud !

C'est K21 qui te l'a envoyé ?
sycomore
sycomore
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Ducati Monster 821 2015
Messages : 195
Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 65
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 11 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par Jeanroule Mer 30 Avr 2014 - 10:51

sycomore a écrit:

Jeanroule a écrit:J'ai reçu au courrier mon support de bequille à monter.... vrai qu'il a l air plus costaud !



C'est K21 qui te l'a envoyé ?
oui...mais ça avait été convenu le jour ou je l'avais récupérée...car je ne voulais pas faire 300 bornes aller retour pour devisser 3 vis...
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 11 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par barbaduke Lun 5 Mai 2014 - 16:12

Alors, j'ai récupéré la nouvelle batterie mais ce fut une aventure ;-)
Je passe chez le concessionnaire, laisse ma clé, aperçois un collègue et pars donc discuter.
Au bout de 3/4 d'heure, le chef d'atelier me voit et me dit "je vais chercher ta clé, ça doit être bon".
Je termine ma discussion et m'apercevant que je suis à la bourre, je file.
Contact : 12,2V, super, rien n'a changé !
Je fais ma vie et enquille l'autoroute pour le trajet de retour sur Marseille.
Arrivé à la maison, j'ai un message du concessionnaire, je le vois venir : "Heu, j'ai fais une boulette, en fait je t'ai rendu ta clé mais le mécano n'avait pas changé ta batterie"  lol! 
Bon, pas grave, 2 jours après je devais y retourner mais en caisse, donc j'ai bien récupéré la nouvelle batterie mais n'ai pas roulé avec, pas même démarré la moto.
Je peux juste dire que : c'est exactement la même (?), contact mit le TdB affiche désormais 12,4 à 12,5V alors qu'avec l'autre c'était depuis le début 12,2V presque tout le temps.
Il y a donc visiblement du mieux, je confirmerai au coup de démarreur ce soir ;-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 11 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par ed78 Lun 5 Mai 2014 - 16:59

je viens de regarder sur la mienne : 12,3 v
j'ai quand même eu des démarrages difficiles 2 sérieux en auvergne à Pâque (froid) et un timide en campagne (humidité) ...

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15742
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 11 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par barbaduke Ven 9 Mai 2014 - 14:15

Bon, résultat décevant malgré les dernières mise à jour et la nouvelle batterie CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 11 752392 

Certes, le démarreur est moins à la peine avec la nouvelle batterie, c'est pas transcendant mais j'entends bien que la batterie est moins à l'agonie quand je presse le bouton.
Néanmoins, après une semaine dans le garage par températures plus que clémentes désormais, elle a démarré mais j'ai du mettre un peu de gaz et ça a pris dans les 30s.
Le soir même à 23h30, après 5h dehors par 15° et une averse (donc ambiance humide), elle est partie au 1/4 de tour en 5s.

Bon, le printemps étant enfin là, je pense que ça va aller mais le problème n'est clairement pas résolu.
Je me demande de plus en plus si le démarreur de 1290 ne fait pas que "camoufler" le vrai problème qui serait d'une origine bien différente (injection, pompe à essence, capteurs, que sais-je ?).
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 11 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par roadw Ven 9 Mai 2014 - 19:27

Depuis ma modif de mise à l'air libre, j'ai l'impression que la mienne démarre mieux sans pour autant que ce soit un démarrage digne d'une moto à ceux prix , il y a d'autres facteurs qui sont à prendre en compte comme la température extérieur plus clémente en ce moment.
Il va falloir que je vérifie la pression d’alimentation en essence, c'est bête je ne l'ai pas fait avant je ne pourrai pas comparer voir si ça change quelque chose.

Je n'ai jamais cru a la solution de la batterie pour avoir essayer avec une batterie de diesel de 95 Ah, j'avais constater que çà ne démarrait pas beaucoup mieux.
roadw
roadw
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 11 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par stuntextreme13 Dim 11 Mai 2014 - 1:32

Hello pour info la semaine dernière un coup de téléphone de la part de mon concess qui me demande quand je peut laisser deux heures la moto chez eux pour un rappel, du coup je la laisse mercredi matin et là changement en rappel des câbles qui vont du démarreur aux relais. Pour info modèle 2014 derrière je n'ai vu aucune différence pour moi elle démarre toujours en moins de deux secondes et je n'ai jamais eu à insister ou accéléré pour le moment.
stuntextreme13
stuntextreme13
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1190 Adventure 14 / KTM 525 EXC 07
Messages : 177
Humeur : Jamais plus qu'à fond....
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 38
Localisation : 13 Gréasque

http://www.hardware-informatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 11 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par Cobburn Dim 11 Mai 2014 - 9:35

barbaduke a écrit:Bon, résultat décevant malgré les dernières mise à jour et la nouvelle batterie CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 11 752392 

Certes, le démarreur est moins à la peine avec la nouvelle batterie, c'est pas transcendant mais j'entends bien que la batterie est moins à l'agonie quand je presse le bouton.
Néanmoins, après une semaine dans le garage par températures plus que clémentes désormais, elle a démarré mais j'ai du mettre un peu de gaz et ça a pris dans les 30s.
Le soir même à 23h30, après 5h dehors par 15° et une averse (donc ambiance humide), elle est partie au 1/4 de tour en 5s.

Bon, le printemps étant enfin là, je pense que ça va aller mais le problème n'est clairement pas résolu.
Je me demande de plus en plus si le démarreur de 1290 ne fait pas que "camoufler" le vrai problème qui serait d'une origine bien différente (injection, pompe à essence, capteurs, que sais-je ?).

Lionel la mienne n ' à jamais mis plus de 3 secondes à demarrer...la tienne sent toujours l essence , la mienne pas la moindre odeur .... je chercherai de ce côté moi... 30 sec c est inadmissible ... même une mobylette de 1978 démarre plus vite....
Cobburn
Cobburn
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 11 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par barbaduke Dim 11 Mai 2014 - 10:00

C'est pas faux Benoît, d'autant qu'hier il faisait 22 et qu'elle sent toujours l'essence ! :-)
Ce qui est bizarre, c'est qu'elle démarre toujours au 1/4 de tour, sauf des fois ;-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 11 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par barbaduke Dim 11 Mai 2014 - 10:14

Ah oui et depuis la mise à jour 2014, le mode Street se remet automatiquement à la coupure de contact ;-)
Ça je laisse tomber, ça me va :-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 11 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par Olivier13 Dim 11 Mai 2014 - 10:41

tu as changé la mise à l'air du réservoir? parce que pour moi, depuis cette modif, je n'ai plus de souci. bon d'un autre côté, elle n'a jamais senti l'essence et la température a remonté.
Olivier13
Olivier13
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 706
Humeur : full sentimental
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Phocée

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 11 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par barbaduke Dim 11 Mai 2014 - 12:11

Oui, oui, pièce de mise à l'air changée, ma moto est "full mise à jour" :-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 11 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par roadw Dim 11 Mai 2014 - 15:12

Je suis en cours de résolution du problème d'odeur d'essence en faisant un modif à 7 €.

Le problème est que le tuyau de trop plein du réservoir (celui qui fait couler de l'essence par terre si on dépasse le niveau de remplissage) communique avec le tuyau de mise à l'air libre (par le y à côté du bouchon).

Le trou d’évacuation du trop plein se trouvant au dessus du joint de bouchon, les vapeur d'essence remonte par la.

Dans un phase de test, j'ai simplement bouché le trop plein, même à 24° plus d'odeur, sauf à l'arrêt en secouant et réservoir presque vide.

Cette solution n'en est pas une car elle pose le problème de l'évacuation de l'eau de pluie qui passe par le bouchon et devrait s’évacuer par le trop plein. après un journée sous la pluie la cerclage autour de la goulotte de remplissage est plein d'eau.

j'ai donc acheté 1 mètre de durit afin de séparer les 2 canalisations en supprimant le Y (trop plein et mise à l'air libre) et en faisant attention que leurs sorties ne se trouvent pas à la même hauteur pour éviter tout retour des vapeur.
roadw
roadw
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 11 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par barbaduke Dim 11 Mai 2014 - 16:56

C'est ce à quoi je pensais, merci pour ce retour.

Je me permets quelques précisions pour ceux qui ne voient pas :
La durite mise à l'air n'est pas obligée de déboucher en bas puisque rien n'est censé couler par là.
Sur les motos anciennes, comme mon 750DR, une simple durite de 10cm partait des bouchons et se logeait dans un trou fait dans le plastique devant les bouchons.
Je dis ça parce que pour faire cheminer correctement la durite, il faut enlever le réservoir et ce n'est pas très motivant de devoir tout démonter.
La durite de mise à l'air doit être reliée à la fameuse pièce grise concernée par un rappel pour échange.
Cette pièce est un clapet qui évite que de l'essence coule par là en cas de chute de la moto par exemple.
J'ai presque envie de dire que supprimer le Y, connecter les durites directement et laisser celle de mise à l'air comme ça sous le cache plastique doit suffire, s'il y a assez de longueur, de mémoire je ne sais plus.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 11 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par barbaduke Dim 11 Mai 2014 - 16:59

En fait je réfléchis et je suis pas sûr de moi...
Je vais aller voir sur la moto.
Ça y est : la durite de la pièce grise doit aller vers le bas, l'autre aussi en fait ;-)
Si en faisant le plein de l'essence coule à côté du trou de réservoir, elle va s'écouler par cette durite, donc si elle traîne juste sous le plastique, ça ne va pas aller :-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 11 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par barbaduke Dim 11 Mai 2014 - 17:24

Reste LA question : si c'est un problème de conception, pourquoi toutes les Adventure ne sentent-elles pas l'essence ?
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 11 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par roadw Dim 11 Mai 2014 - 17:52

il n'y a pas besoin de démonter le réservoir pour accéder aux/retirer/rajouter les durits, celle-ci passe au dessus du réservoir (sous le cache orange) puis elle descend entre le treillis du cadre au niveau de la fourche.

Si tu regardes ta moto en face, tu dois voir la durit sortir du cache orange coté gauche et rentrer dans le châssis vers la colonne de direction, en la faisant bouger, tu verras que l'ensemble des durits/reniflard du côté gauche du cylindre avant bougent.

il y a 2 passage pour les durits sur le dessus du reservoir à gauche.

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 11 Vqxe827-1024
roadw
roadw
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 11 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par barbaduke Dim 11 Mai 2014 - 18:14

Oui je sais, j'avais investigué de ce côté là dès le début ;-)
Mais pour avoir essayé de faire passer une durite sans retirer le réservoir, j'avais constaté que c'était un peu galère quand même ;-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum