KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DE-CATALYSATION

+33
DESMO81
buse35600
JMVJ
zoldi
sebti
gentil
mecanix
Mac06
Pi@f
Advnoel
zoréol
eric-entwin
ed78
chouchou
babas2k2
YANNICK 13
Prowler
cote_de_boeuf
edy
Mr Valéry
lolo2a
barbaduke
duking
RAY
Cobburn
valdo
Mero
deldel_51
FRM888
techchris38
pygounet
mrictdi
PIERROT
37 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 5 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par PIERROT Mar 24 Nov 2015 - 19:09

eric-entwin a écrit:Salut Pierrot

Suis pas certain de comprendre .... tu en es où de ton opération de decat ?

As tu reçu ton Arrow ?
Et as tu monté tout cela ?
La moto c'est quoi ? une 1190 ADV

Si je résume :
- Décat Arrow
récup morceau collecteur origine cylindre AR
- SLS (pourquoi ne pas acheter le kit vendu par KTM pour la SD R .... je l'ai monté sur ma 1290 SA, il n'y a pas de leurre pour moi ...)
- Filtre DNA
- Boosterplug
- PC 5 avec carto générique


Je vais faire cette opération sur ma SA 1290 d'ici quelques temps, je pense acheter le collecteur décat Remus
J'ai déjà supprimé les SLS (vendu par KTM sans montage d'un leurre) et mis un filtre KN sans avoir constaté un quelconque bénéfice.

Mon objectif est le suivant :
Je trouve que sur la 1290 SA (machine au top pour moi) le LC8 a un fonctionnement qui manque de constance au point que cela en est frustrant.
Je m'explique, si il fait chaud ou même avec une temp ext de 18 ° la mise en action du moteur et la disponibilité ainsi que le couple est assez largement diminué si l'on compare avec les jours où il fait un froid sec comme en ce moment. J'ai roulé dimanche il faisait 5 ou 6 et le moteur poussait de manière jouissive.

Il est clair que l’électronique et le fait que ces moteurs tournent trop pauvre participent à ces écarts de perfo. Je pense que le cata y est aussi pour quelque chose au delà des pbs de température élevée à cause de ce cata.

Mon rêve serait que ma moto tourne quasi tout le temps de la même manière sans avoir à constater ces changements de performances très notables

Salut , alors oui tout est monté ligne Arrow decata suppression de l ensemble pompe / tuyau et plaque SLS et montage du Kit Rotweiller (le leurre est nécessaire seulement si tu supprimes la pompes) il me reste maintenant un choix cornélien : PC V et courbe adapté + passage au banc ou BoosterPlug ... et tout ça sur une 1190 Adv 2013 Full .

par contre faire supprimer le SLS sans avoir decatalysé , je ne suis pas sur que ce soit le premier truc à faire

et pour le fonctionnement de memoire une carburation est bien meilleur avec une admission d air frais !!!

slts
pierrot

_________________
DE-CATALYSATION - Page 5 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 5 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par eric-entwin Mar 24 Nov 2015 - 19:17

PIERROT a écrit:

eric-entwin a écrit:Salut Pierrot

Suis pas certain de comprendre .... tu en es où de ton opération de decat ?

As tu reçu ton Arrow ?
Et as tu monté tout cela ?
La moto c'est quoi ? une 1190 ADV

Si je résume :
- Décat Arrow
récup morceau collecteur origine cylindre AR
- SLS (pourquoi ne pas acheter le kit vendu par KTM pour la SD R .... je l'ai monté sur ma 1290 SA, il n'y a pas de leurre pour moi ...)
- Filtre DNA
- Boosterplug
- PC 5 avec carto générique


Je vais faire cette opération sur ma SA 1290 d'ici quelques temps, je pense acheter le collecteur décat Remus
J'ai déjà supprimé les SLS (vendu par KTM sans montage d'un leurre) et mis un filtre KN sans avoir constaté un quelconque bénéfice.

Mon objectif est le suivant :
Je trouve que sur la 1290 SA (machine au top pour moi) le LC8 a un fonctionnement qui manque de constance au point que cela en est frustrant.
Je m'explique, si il fait chaud ou même avec une temp ext de 18 ° la mise en action du moteur et la disponibilité ainsi que le couple est assez largement diminué si l'on compare avec les jours où il fait un froid sec comme en ce moment. J'ai roulé dimanche il faisait 5 ou 6 et le moteur poussait de manière jouissive.

Il est clair que l’électronique et le fait que ces moteurs tournent trop pauvre participent à ces écarts de perfo. Je pense que le cata y est aussi pour quelque chose au delà des pbs de température élevée à cause de ce cata.

Mon rêve serait que ma moto tourne quasi tout le temps de la même manière sans avoir à constater ces changements de performances très notables



Salut , alors oui tout est monté ligne Arrow decata suppression de l ensemble pompe / tuyau et plaque SLS et montage du Kit Rotweiller (le leurre est nécessaire seulement si tu supprimes la pompes) il me reste maintenant un choix cornélien : PC V et courbe adapté + passage au banc ou BoosterPlug ... et tout ça sur une 1190 Adv 2013 Full .

par contre faire supprimer le SLS sans avoir decatalysé , je ne suis pas sur que ce soit le premier truc à faire

et pour le fonctionnement de memoire une carburation est bien meilleur avec une admission d air frais !!!

slts
pierrot
Merci pour ta réponse Pierrot

Si tu ne l'as pas déjà posté, pourrais tu décrire le bénéfice mesuré en décat (je suppose qu'il y a aussi un split on Akra) avec quelques détails s'il y en a DE-CATALYSATION - Page 5 544276
A mon avis il faut le PC 5 et le passage au banc, parce que le boostertruc, pour en avoir essayer plusieurs fois sur d'autres meules, c'est de la poudre de perlimpinpin

eric-entwin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : super Adv 1290
Messages : 68
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 5 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par PIERROT Mar 24 Nov 2015 - 19:43

que veux tu que je dise , la seule sensation que j ai cru ressentir c est un moteur plus souple qui reprends en 3eme sur un filet de gaz , une temp. d huile moteur légèrement en baisse , peut être un poil moins de frein moteur en utilisation cool . mais deja globalement un reel mieux !!

_ pourquoi Arrow plutôt que Remus , le prix et la facilité d en trouver sur le net ... je pense que c est kifkif en qualité mais un bon poil en dessous d Akra !
_ pourquoi Rottweiler plutôt que le kit KTM , un kit complet avec le leurre pour supprimer tout l ensemble pompe + tuyaux et puis le coté esthétique même si l on en voit qu une sur les 2 .
_ pour finir ce sera certainement un PC5 avec passage au banc , j ai deja un devis qui tourne au alentour de 650€ TTC

et oui j ai un Slip On Akra et un FaA DNA .

voila tu sais tout ou a presque DE-CATALYSATION - Page 5 750212 

slts
pierrot

_________________
DE-CATALYSATION - Page 5 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 5 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par eric-entwin Mar 24 Nov 2015 - 20:09

Oki Donk

Merci pour ces précisions, à ce que je comprends il n'y a pas de grosse valeur ajoutée, juste un peu plus de souplesse.

Je pense que l'on tire le bénéfice d'une ligne décat uniquement si on injecte une cartographie adaptée.

Tain !! en gros 1000 euros pour trouver de l'agrément supplémentaire, ça pique un peu

Encore merci

eric-entwin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : super Adv 1290
Messages : 68
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 5 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par PIERROT Mar 24 Nov 2015 - 20:45

oui ça pique , mais bon comme je le dis souvent si a mon age je peux pas me faire plaisir c est pas ds la tombe que j en profiterais !!!

Carpe Diem DE-CATALYSATION - Page 5 468792

elles sont pas belles mes plaques SLS et mes durites SAMCO DE-CATALYSATION - Page 5 247513

DE-CATALYSATION - Page 5 UAJsyj

bon ds la foulée du PCV , je pense changer les disques Avt et Ar

slts
pierrot

_________________
DE-CATALYSATION - Page 5 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 5 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par chouchou Mar 24 Nov 2015 - 20:48

C’est vraiment cette histoire de boitier qui me freine, car si c’est obligatoire je sais que je n’aurai pas le budget.

Sinon pour tout le reste c’est quasi réglé et pour un cout raisonnable.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3127
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 5 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par eric-entwin Mar 24 Nov 2015 - 21:21

Les durites ça doit être plus zoli en vrai parce que sur la photo ça sort rose kekette
lol!

eric-entwin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : super Adv 1290
Messages : 68
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 5 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par barbaduke Mar 24 Nov 2015 - 23:27

chouchou a écrit:C’est vraiment cette histoire de boitier qui me freine, car si c’est obligatoire je sais que je n’aurai pas le budget.

Sinon pour tout le reste c’est quasi réglé et pour un cout raisonnable.

La seule et vraie question est "pourquoi veux-tu supprimer le catalyseur" ?
Pierrot, c'est pour se faire plaisir en "tunant" sa moto, pourquoi pas. 
Dans ton cas c'est pour ?
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 5 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par PIERROT Mer 25 Nov 2015 - 6:49

barbaduke a écrit:
Pierrot, c'est pour se faire plaisir en "tunant" sa moto, pourquoi pas. 

DE-CATALYSATION - Page 5 802960 DE-CATALYSATION - Page 5 802960 DE-CATALYSATION - Page 5 802960

_________________
DE-CATALYSATION - Page 5 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 5 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par Cobburn Mer 25 Nov 2015 - 7:20

C est vrai...decatalyser un moteur qui dépasse jamais les 7000 tr min...c est de l altermondialisme ça mon Pierrot  lol!
Cobburn
Cobburn
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 5 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par chouchou Mer 25 Nov 2015 - 7:29

C'est comme Pierrot pour supprimer cette satanée chaleur dégagée. Mais je vois bien que c'est un grand amateur de tuning, prochaine étape de la moumoute sur le guidon ?!  

En tout cas j'en suis très étonné dès réactions que cela amène. On enfermerai des vieux dans une cave au pain sec et à l'eau certains serai plus calme. 

Le cata est juste là pour une norme, sans l'invention de celle-ci, il n'y en aurai pas et on aurai moins chaud aux grolos, bon je sais s'est bientôt de saison. 

Petit Papa Noël quand tu descendra du ciel ... amène moi des glaçons, que je puisse les mettre dans mon caleçon ...
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3127
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 5 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par zoréol Mer 25 Nov 2015 - 7:48

Sur Adv, un gars avait publié un post sur "le problème de chaleur définitivement réglé". Bien sur, intéressé, j'ouvre pour voir une photo d'un pack de glace posé sur la selle.....
zoréol
zoréol
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adv 2014 vendue
Messages : 728
Humeur : Mi lé bien
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : La Réunion / Ravenna

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 5 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par chouchou Mer 25 Nov 2015 - 7:49

Ahahah c'est bon ça.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3127
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 5 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par barbaduke Mer 25 Nov 2015 - 8:36

chouchou a écrit:
En tout cas j'en suis très étonné dès réactions que cela amène. On enfermerai des vieux dans une cave au pain sec et à l'eau certains serai plus calme. 





DE-CATALYSATION - Page 5 38125

Je ne lis pas de réaction hostile, chacun est libre.
Je lis des avis partagés sur un forum fait pour ça, tu prends ou pas, tu n'es pas ligoté dans la cave lol!

Si tout le monde a bien compris que je ne partageais pas cette soif de supprimer le catalyseur, tout le monde peut aussi en penser et faire ce qu'il veut.
En attendant un passage au banc avant/après, seule démonstration objective, on ne peut en tout cas pas écrire que cela "ne change rien".

Oui, avant il n'y avait pas de catalyseur mais depuis sa généralisation les moteurs sont conçus et réglés pour fonctionner avec.
Sa suppression sans autre réglage a donc forcément une incidence que pour ma part je pense négative, c'est tout.


Pour l'anecdote, il y a fort longtemps j'avais un 400FZR avec juste un silencieux Devil.
J'ai monté "pour le fun" un filtre à air KN.
Je suis parti en vacances avec vers Nice, soit environ 500 km dont 250 d'autoroute je dirais (je ne vivais pas à Marseille).
Au retour, grosse fumée et moteur qui ratatouille, famille, copain, fourgon et retour à la maison.
Démontage : piston percé en moins de 1000 km...à cause d'un simple filtre à air.
(et pour finir l'anecdote, j'ai "refait" le moteur : réalésage des chemises, pistons côte réparation, surfaçage de culasse, etc. pour "couler" l'embiellage 8000 km plus tard lol! )


Et au fait, pourquoi diable vouloir expressément enfermer des vieux dans une cave ? DE-CATALYSATION - Page 5 802960
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 5 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par Advnoel Mer 25 Nov 2015 - 9:11

Ben oui mais ton ravelin antique avait des pauv'carbus, complètement debiles et incapables de s'adapter aux variations d'AFR !
Tu sais bien que maintenant l'Injection c'est magique et que tu peux faire porte naouak sans risques ! Ave son cerveau et ses capteurs l'Injection corrige tout ! Non ? On m'aurait trompé ? DE-CATALYSATION - Page 5 802960

Advnoel
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 60
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 5 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par barbaduke Mer 25 Nov 2015 - 10:05

Advnoel a écrit:Ben oui mais ton ravelin antique avait des pauv'carbus, complètement debiles et incapables de s'adapter aux variations d'AFR !
Tu sais bien que maintenant l'Injection c'est magique et que tu peux faire porte naouak sans risques ! Ave son cerveau et ses capteurs l'Injection corrige tout ! Non ? On m'aurait trompé ? DE-CATALYSATION - Page 5 802960


lol!
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 5 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par YANNICK 13 Mer 25 Nov 2015 - 12:37

ah les cerveaux intelligents ...sont ils plus malin que nous ?
mais je parierai que c'est un italien plus malin que moi qui l'a fait alors moi je jouerai a decatalyser
les italien et les allemands sont nos amis (voir volkwagen avec ses programmes miracles pour pas polluer)
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 5 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par barbaduke Mer 25 Nov 2015 - 14:30

Bon, je vais laisser tomber après cette dernière remarque, je suis têtu mais pas au point d'en devenir maso lol!

C'est pas une question de qui est malin ou pas, c'est mécanique, pas magique.
Pour faire simple, les paramètres d'injection et d'allumage d'usine (les courbes de l'ECU en gros) sont définies non par des gars qui jouent aux apprentis sorciers mais par des ingénieurs qui prennent en compte une multitude de paramètres.
Le taux de pollution du moteur en est un et comme il y a des normes à respecter, il faut que ça passe sans pour autant pondre un moteur "bidon". De ce point de vue, on peut dire qu'avec le 1190 ils ont plutôt réussi leur coup, là on doit tous êtres au moins d'accords je pense.
Sauf que toute cette belle mécanique constitue un tout fait pour fonctionner ensemble, perturbes le tout (comme je l'ai fait avec un silencieux et un filtre à air) et il y a fatalement un "truc" qui ne va plus, qui n'est plus en parfait accord avec le reste.
Sauf à démontrer autrement "qu'à la louche" que l'accord n'était pas bon d'origine et que les modifications l'améliorent.
Supprimer le catalyseur n'améliore selon moi pas cet "accord", en tout cas en n'ajustant pas l'injection (pour x raisons mais je l'ai dit, j'abandonne lol!).

Après, oui, on peut supposer que les ingénieurs sont des charlots, que le moteur fonctionnera mieux sans catalyseur parce qu'ils l'ont rajouté au dernier moment sans rien modifier d'autre, qu'ils ont triché pour passer les tests, etc.
La théorie du complot a la vie dure ;-)

Suis-je plus malin qu'un ingénieur ? peut-être, cela n'a rien à voir.
Suis-je meilleur que lui dans son domaine ? sûrement pas !
Supprimerais-je le catalyseur sur ma 1190 ? non.

Et à présent sur le sujet -> DE-CATALYSATION - Page 5 842938
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 5 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par techchris38 Mer 25 Nov 2015 - 15:11

+ 1190

et de plus il reste a prouver que cela améliore la chaleur cote burnes ce qui vu l’emplacement du catalyseur est loin d’être une évidence

le fait d’isoler le conduit de sortie  Arrière  ne produit pas selon mon expérience d'effet notable sur la chaleur  ressentie  du coup le catalyseur ! ben j'y crois pas
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 5 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par zoréol Mer 25 Nov 2015 - 16:13

Donc d'après toi le remplacement du collecteur A/R par un modèle de 2015 ne sert à rien?
zoréol
zoréol
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adv 2014 vendue
Messages : 728
Humeur : Mi lé bien
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : La Réunion / Ravenna

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 5 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par chouchou Mer 25 Nov 2015 - 16:42

C'est car il ne sert à rien qu'il est de série sur la 1290 SA et de que le prix a été divisé par 3 ou 4. 

Ben oui sinon les ingénieurs l'aurai monté depuis 2013.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3127
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 5 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par zoréol Mer 25 Nov 2015 - 16:49

Pas si sur, ils ne veulent peut être pas payer une remise à niveau de leur poche en SAV.
zoréol
zoréol
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adv 2014 vendue
Messages : 728
Humeur : Mi lé bien
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : La Réunion / Ravenna

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 5 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par valdo Mer 25 Nov 2015 - 18:13

j'ai noté une différence...surtout au niveau de l'appareil reproducteur. indéniable ( bien que subjectif)...
cependant l’intérieur du jarret reste en température,surtout coté gauche,allez savoir pourquoi.

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10687
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 5 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par PIERROT Mer 25 Nov 2015 - 18:52

Cobburn a écrit:C est vrai...decatalyser un moteur qui dépasse jamais les 7000 tr min...c est de l altermondialisme ça mon Pierrot  lol!

bon c est vrai je suis plus un foudre de guerre ......  DE-CATALYSATION - Page 5 802960 DE-CATALYSATION - Page 5 802960 DE-CATALYSATION - Page 5 802960

par contre , et je te demandes de pas le répéter , mais je crois que y a 10 jours j ai pris 8.000 tr/mn , mais c est vrai que c etait un moment de pure folie , j en ai encore les fesses qui font bravo  lol!


DE-CATALYSATION - Page 5 156717
pierrot

_________________
DE-CATALYSATION - Page 5 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

DE-CATALYSATION - Page 5 Empty Re: DE-CATALYSATION

Message par valdo Mer 25 Nov 2015 - 18:58

8000 tr/min....délinquant !

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10687
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum