KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problème filtre à huile

+24
predhdj80
Yanou38
JKAY57
chris 74
tom 74
YANNICK 13
techchris38
Yol15
FullPo68
darthflex
martelli stéphane
Ben le DUKE
lolo37
Math06
barbaduke
PIERROT
Q1²
ROADRUNNER
technik
Pierrot509
mrictdi
jeje19
katerman21
toutounet22
28 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

problème filtre à huile - Page 8 Empty Re: problème filtre à huile

Message par toutounet22 Mar 23 Aoû 2016 - 13:11

JKAY57 a écrit:Non non chez Kuttler en Alsace le filtre n'a pas été changé !
Ca mériterait des  problème filtre à huile - Page 8 197748 problème filtre à huile - Page 8 197748

Et ton niveau d'huile (en suivant la procédure décrite dans le manuel), il est comment?
Il fluctue ou il reste stable?

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile - Page 8 Empty Re: problème filtre à huile

Message par toutounet22 Jeu 23 Aoû 2018 - 13:03

Pour continuer avec les références des filtres à huile, je viens de faire la vidange de ma SDR et j'ai noté la référence du filtre qui a été mis en 2017.

C'est la référence   61338015200.
Ce filtre possède un by-pass sans doute pour éviter les problèmes "pression huile basse" en cas de colmatage du filtre.

Je ne me rappelle plus trop, mais il me semble que les anciennes références n'avaient pas de by-pass.  Quelqu'un peut confirmer?

Je viens d'acheter un filtre KN pour SDR 1290, mais il ne possède pas de by-pass, du coup j'hésite à le monter.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile - Page 8 Empty Re: problème filtre à huile

Message par toutounet22 Jeu 23 Aoû 2018 - 14:50

Finalement, après avoir lu quelques docs sur le sujet, un filtre avec bypass n'est pas forcément une bonne solution car en cas de colmatage du filtre, le bypass va s'ouvrir et on ne verra pas le message au tableau de bord "pression huile basse".
Donc on va continuer à  rouler sans le savoir avec un filtre colmaté et qui va laisser passer l'huile sans la filtrer ce qui n'est pas terrible pour le moteur.

Avec nos motos qui affichent un éventuel problème  de pression basse,  il vaut peut-être  mieux un filtre sans bypass puisque en cas de soucis, on est informé et on peut agir. Et ça évite de rouler sans filtrage
De plus, il me semble qu'il y a aussi un bypass sur le circuit d'huile dans le bloc moteur en cas de surpression.

Alors, pour un utilisateur surtout utilisateur!! Il est peut-être préférable d'utiliser un filtre avec bypass.
Et pour un utilisateur à l'écoute de sa moto et qui pense à regarder son compteur, plutôt le filtre sans bypass.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum