KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problème filtre à huile

+24
predhdj80
Yanou38
JKAY57
chris 74
tom 74
YANNICK 13
techchris38
Yol15
FullPo68
darthflex
martelli stéphane
Ben le DUKE
lolo37
Math06
barbaduke
PIERROT
Q1²
ROADRUNNER
technik
Pierrot509
mrictdi
jeje19
katerman21
toutounet22
28 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

problème filtre à huile - Page 7 Empty Re: problème filtre à huile

Message par JKAY57 Mer 20 Juil 2016 - 20:34

Je commence à perdre patience et mes nerfs par la même occasion :(

Voilà une semaine que la moto est chez le concessionnaire, le mécano à bien vu que l'huile était invisible au niveau du hublot lorsqu'il a réceptionné la moto. Il m'a dit " je comprends que tu ai flippé " .
Puis il l'a mise en route et ..... l'huile est redescendue comme une grande. Un vrai sketch !!!! 
Aucune explication donnée. Il n'y a pas de clapet anti-retour comme sur la rc8 ( il croyait que ça pouvait être cela au départ ) 

J'etait donc à moitié rassuré, il a pris la moto hier pour faire un essai routier ( il est rentré chez lui avec ) 
Il confirme ce que je lui ai dit, elle manque de puissance en mode sport, pas de patate......donc rien à voir avec mon souci d'huile initial.

Il m'a parlé du boîtier peut-être, il attend un retour de KTM.

Bref tout cela me gonfle, je ne sais plus quoi faire, la moto n'est plus sous garantie et je pense que je vais avoir une belle douloureuse. Une bécane de ce prix qui a 5000km ça fait tache quand même !!!


Dernière édition par JKAY57 le Mer 20 Juil 2016 - 22:14, édité 1 fois
JKAY57
JKAY57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT 990 en panne
Messages : 256
Humeur : Toujours la banane
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 42
Localisation : 74-54

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile - Page 7 Empty Re: problème filtre à huile

Message par jeje19 Mer 20 Juil 2016 - 21:36

Courage, patience il vont finir par trouver.problème filtre à huile - Page 7 679266
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile - Page 7 Empty Re: problème filtre à huile

Message par katerman21 Mer 20 Juil 2016 - 22:18

jeje19 a écrit:Courage, patience il vont finir par trouver.problème filtre à huile - Page 7 679266


precher semble simple ......
subir mes semble plus difficile .....
faire preuve de beaucoup de patience , me devient pénible .
katerman21
katerman21
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile - Page 7 Empty Re: problème filtre à huile

Message par Yanou38 Jeu 21 Juil 2016 - 11:21

JKAY57 a écrit:Je commence à perdre patience et mes nerfs par la même occasion :(

Voilà une semaine que la moto est chez le concessionnaire, le mécano à bien vu que l'huile était invisible au niveau du hublot lorsqu'il a réceptionné la moto. Il m'a dit " je comprends que tu ai flippé " .
Puis il l'a mise en route et ..... l'huile est redescendue comme une grande. Un vrai sketch !!!! 
Aucune explication donnée. Il n'y a pas de clapet anti-retour comme sur la rc8 ( il croyait que ça pouvait être cela au départ ) 

J'etait donc à moitié rassuré, il a pris la moto hier pour faire un essai routier ( il est rentré chez lui avec ) 
Il confirme ce que je lui ai dit, elle manque de puissance en mode sport, pas de patate......donc rien à voir avec mon souci d'huile initial.

Il m'a parlé du boîtier peut-être, il attend un retour de KTM.

Bref tout cela me gonfle, je ne sais plus quoi faire, la moto n'est plus sous garantie et je pense que je vais avoir une belle douloureuse. Une bécane de ce prix qui a 5000km ça fait tache quand même !!!

fait un mail a KTM France dans la rubrique contact du site .

c est anormal qu une moto de 5000 km a tant de soucis.

demande une extension de garantie a titre gracieux et surtout une prise en charge total de tes soucis.

sportivement

Yanou38
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SD ES
Messages : 85
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile - Page 7 Empty Re: problème filtre à huile

Message par JKAY57 Jeu 21 Juil 2016 - 11:22

Ok merci pour l'info Yanou38 ;)

Du coup j'en arrive même au point d'hésiter de partir roadtriper avec.....
JKAY57
JKAY57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT 990 en panne
Messages : 256
Humeur : Toujours la banane
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 42
Localisation : 74-54

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile - Page 7 Empty Re: problème filtre à huile

Message par toutounet22 Jeu 21 Juil 2016 - 12:52

Je te comprends. Je ne serai pas non plus serein si je devais partir avec un problème sur la moto.

Ils ont réglé le problème du message concernant le niveau d'huile?
(problème capteur ou niveau d'huile réellement trop bas?)
Il faudrait déjà éclaircir ce point.

Sur un moteur à carter sec, ce n'est pas forcément anormal de ne pas voir l'huile dans le réservoir d'huile indépendant  lorsque le moteur n'a pas tourné depuis un moment car moteur arrêté, l'huile a tendance à retomber dans le bas moteur.
C'est pour ça qu'avant de vérifier le niveau d'huile sur un moteur à carter sec, il est demandé de faire tourner le moteur, de le couper et d'attendre (pas trop longtemps) juste quelques mn.
J'ai lu que sur certaines motos à carter sec, il faut vérifier très vite (dans les 20 secondes) après l'arrêt du moteur car le carter sec se vide rapidement et la vérification n'est alors plus possible.

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur nos SDR, après une nuit de repos, on voit en général (mais pas toujours)  le même niveau d'huile que si on vérifie 2 mn après coupure du moteur (comme préconisé dans la doc).
Pourquoi après un long temps de repos, le réservoir d'huile se vide parfois un peu, parfois pas du tout?
Est-ce que ça dépendrait de la position des pièces mobiles dans les pompes à huile au moment où le moteur est coupé, ce qui masqueraient ou pas certains conduits d'huile?

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile - Page 7 Empty Re: problème filtre à huile

Message par techchris38 Jeu 21 Juil 2016 - 17:27

pour moi tu donne la réponse dans tes deux dernières lignes
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile - Page 7 Empty Re: problème filtre à huile

Message par JKAY57 Jeu 21 Juil 2016 - 17:59

J'ai envoyé un mail à KTM pour une éventuelle prise en charge, je vous tiens au jus.
Je vais même faire un courrier je pense.

Mais je veux aussi surtout savoir ce qu'elle a ma moto ! La pour le moment c'est le manque de puissance qui m'inquiète également. Le mécano a constaté la même chose en mode sport ....

Et la concession qui me téléphone tout à l'heure pour me dire que le coc est ok ..... Euh oui madame merci pour les précisions mais il ne va pas me servir à grand chose vu que la moto est chez vous .....
JKAY57
JKAY57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT 990 en panne
Messages : 256
Humeur : Toujours la banane
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 42
Localisation : 74-54

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile - Page 7 Empty Re: problème filtre à huile

Message par toutounet22 Ven 22 Juil 2016 - 15:08

JKAY57 a écrit: la concession qui me téléphone tout à l'heure pour me dire que le coc est ok

C'est quoi le coc?

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile - Page 7 Empty Re: problème filtre à huile

Message par JKAY57 Ven 22 Juil 2016 - 15:41

C'est comme cela qu'appelle mon concessionnaire le certificat d'homologation pour le passage en full.
JKAY57
JKAY57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT 990 en panne
Messages : 256
Humeur : Toujours la banane
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 42
Localisation : 74-54

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile - Page 7 Empty Re: problème filtre à huile

Message par maya06 Ven 22 Juil 2016 - 15:46

J'ai une 1290 depuis seulement 1 mois, je regarde le niveau d'huile en permanence,
et il est toujours au même endroit.

Flippant si il s'amusait à faire le yoyo !!!  problème filtre à huile - Page 7 53521
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1213
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile - Page 7 Empty Re: problème filtre à huile

Message par JKAY57 Ven 22 Juil 2016 - 17:55

J'aimerai surtout comprendre le pourquoi du comment aussi.

Mais quoiqu'il en soit je ne roulerai pas serein et c'est bien la 1ère fois que cela m'arrive en moto.
JKAY57
JKAY57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT 990 en panne
Messages : 256
Humeur : Toujours la banane
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 42
Localisation : 74-54

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile - Page 7 Empty Re: problème filtre à huile

Message par JKAY57 Ven 29 Juil 2016 - 18:18

Bon et bien je vais vous en raconter une bonne ( pas pour moi c'est certain ) ....

Accrochez vous bien ! 

Je viens donc de récupèrer la moto chez le concessionnaire ce matin ( après avoir été déposé en taxi ...) car pas d'autre solution.

1er reflex : je vérifier immédiatement le niveau d'huile, il est bon.
Je regarde le compteur kilométrique, le mécano n'a pas beaucoup roulé, 21km précisément.

Le meilleur est pour tout de suite : je fais 20 bornes, vingt kilomètres sans aucun souci, je me dis chouette une belle journée sous le soleil vosgien s'annonce, je vais enquiller du col ( surtout qu'un copain, le meilleur ouvreur de France m'accompagne avec sa GT, j'ai trop hâte ) 


Et puis ....................................................rebelote problème filtre à huile - Page 7 799299problème filtre à huile - Page 7 799299problème filtre à huile - Page 7 799299
Que vois-je au tableau de bord, ce putain de message qui hante mes nuits " niveau huile basse "
Je m'arrête et prends une photo ( on ne sait jamais que l'on me prenne pour un fou )

Je rentre chez moi complètement dégoûté et je regarde mon niveau d'huile, allez vous avez l'habitude maintenant => rien dans le hublot !
Au passage, impossible de passer le neutre ( l'air con à la station service ) je fais un arrêt d'urgence au commodo, et je galère même à passer le point mort à la main.
Idem en rentrant chez moi.........cette moto me rends complètement fou !!!! Pourtant je suis qqn de calme et zen de nature mais alors là.....

Punaise 15jours chez le concessionnaire pour RIEN.

J'ai envoyé un long mail à KTM suite à vos conseils et rien, aucune réaction ni réponse de leur part. Bravo KTM c'est du sérieux de laisser des clients dans la merde comme cela.

J'ai appelé la concession, elle ferme demain pour 15jours de vacances et le boss me dit que le 16/08 au retour il a 18 motos neuves qui vont être réceptionnées et pas mal de boulot..... Bref pas avant début septembre pour mon petit cas.Et le pire => pas de moto de prêt problème filtre à huile - Page 7 53521

J'ai donc acheté une SD1290 pour payer une assurance, et la laisser dormir au garage, le rêve quoi !!!!
JKAY57
JKAY57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT 990 en panne
Messages : 256
Humeur : Toujours la banane
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 42
Localisation : 74-54

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile - Page 7 Empty Re: problème filtre à huile

Message par toutounet22 Ven 29 Juil 2016 - 18:48

Vraiment désolé pour toi. Ca doit être pénible de ne pas pouvoir profiter de sa moto.

Tu as toujours la perte de puissance?

Sais-tu ce qu'ils ont fait exactement?
Parce que là, il ne faut visiblement plus qu'ils se  contentent de faire un tour, puis de vérifier le niveau.
Il y a une opération facile à faire pour un concessionnaire KTM, c'est de vérifier la pression d'huile. Pour ça, il faut mettre un manomètre de pression d'huile sur le cylindre avant. Il y a une vis à enlever pour mettre à la place la durite du manomètre.
Ca permettrait de vérifier le bon fonctionnement des pompes à huile.
Mais si il y avait un problème de circulation d'huile, je pense que tu aurais aussi le message "pression huile bas".

Il y a un autre gars qui a le même problème que toi (voir le dernier post de la page):
https://www.ktmmania.net/t17287-temoin-de-niveau-d-huile

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile - Page 7 Empty Re: problème filtre à huile

Message par JKAY57 Sam 30 Juil 2016 - 8:59

Oui je l'ai justement mp hier pour savoir comment tout cela s'était terminé de son côté .

Sur ma moto le mécano n'a rien fait physiquement dessus.....
Il a juste contacté KTM qui comme je l'ai dit plus haut lui a dit qu'il n'y a pas de clapet anti-retour ( juste sur la RC8r ) apparemment.

Là c'est de pire en pire sur ma moto, au point de ne plus pouvoir passer correctement les vitesses. Tout cela doit être lié avec le fait que l'huile reste coincée quelque part ....
JKAY57
JKAY57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT 990 en panne
Messages : 256
Humeur : Toujours la banane
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 42
Localisation : 74-54

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile - Page 7 Empty Re: problème filtre à huile

Message par toutounet22 Sam 30 Juil 2016 - 9:36

C'est ça que je trouve le plus inquiétant: perte de puissance et maintenant les vitesses qui passent mal.
Ce sont des symptômes qu'il faut absolument signaler à ton concessionnaire en insistant bien dessus. Ce sont des indications importantes qui peuvent orienter le diagnostic.

Ca pourrait faire penser à un défaut de lubrification causé par une obstruction quelque part sur le circuit de lubrification, ou par un problème sur une des pompes à huile (il y en a 3) qui ferait mal circuler l'huile.
Il faut que ton concessionnaire fasse appel à un expert de chez KTM car je doute que sur ce genre de problème, il ait les compétences en interne car il faut comprendre parfaitement comment marche le circuit d'huile et le rôle de chaque pompe.

Je te l'ai déjà demandé mais je ne me rappelle plus ta réponse: le filtre à huile a bien été vérifié? (par toi ou par le concess)


Dans un post précédent, je t'ai mis le lien vers le post d' un gars dont le copain a le même message de niveau d'huile bas.
A ta place, je le contacterai pour en savoir plus.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile - Page 7 Empty Re: problème filtre à huile

Message par maya06 Sam 30 Juil 2016 - 16:56

Hello,

Je pars du principe que le témoin de "niveau d'huile bas" est dans le reservoir d'huile
devant le moteur (bâche à huile de carter sec, puisque ce moteur est de type carter sec).
Il y a 3 pompes dans ce moteur.
Une recupère l'huile dans le carter moteur, et l'envoie dans la boite pour lubrifier
les arbres.
Une deuxieme prend l'huile au fond de la boite, et l'envoie dans la bache à huile, en la
faisant passer par l'intercooler.
La troisieme, la plus importante, prend l'huile dans la bâche à huile, la pousse à travers le filtre
et son bypass, et l'envoie à : vilebrequin, culasses, alternateur, refroidissement des pistons,
arrosage des engrenages de boite, lubrification de l'embrayage.

Donc, "niveau d'huile bas" veut dire que la pompe qui prend l'huile au fond de la boite
pour l'envoyer au reservoir ne fait plus son boulot, ou ne trouve pas d'huile à pomper.

Il faut en priorité controler :
- Qu'il y a bien 3,6 litres d'huile dans le moteur. C'est pour moi le point crucial à verifier.
  Ca a l'air con, mais les symptômes pourraient l'expliquer (pour verifier : vidanger, mesurer
  que le volume d'huile ecoulé est bien de 3,6L au moins. Ensuite, remettre cette huile dans le moteur)

- que la crepine de la vis de vidange coté boite (il y a coté boite et coté bache) n'est pas
  obstruée.

- le bon transit de l'huile dans l'intercooler (intercooler bouché)


Si ces trois points sont OK, alors la pompe "boite>bache" est defectueuse,
ou est inoperante pour cause de canaux bouchés.
Je ne pense pas que la pompe "carter moteur > boite" ait laché, sinor le moteur
aurait cassé par excès de barbotage.
Je ne pense pas que la pompe "bache>moteur" soit en defaut, sinon l'huile
ne disparaitrait pas de la bache (niveau d'huile invisible) et il y aurait probablement
un voyant de pression d'huile allumé.

Je conseille de ne pas utiliser la moto tant que cela n'a pas été controlé.
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1213
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile - Page 7 Empty Re: problème filtre à huile

Message par katerman21 Sam 30 Juil 2016 - 17:40

punaise , tu n'a vraiment pas de bol ,
et la politique de l'autruche de KTM donne envie de mettre des claques
dans la tronche de tout ce qui remue .......
bon courage .
katerman21
katerman21
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile - Page 7 Empty Re: problème filtre à huile

Message par toutounet22 Sam 30 Juil 2016 - 18:50

Voila une réponse constructive.



maya06 a écrit:Je pars du principe que le témoin de "niveau d'huile bas" est dans le reservoir d'huile
devant le moteur (bâche à huile de carter sec, puisque ce moteur est de type carter sec).


Oui, le capteur de niveau est bien là. Il y a aussi la température d'huile dans le module.



maya06 a écrit:Une recupère l'huile dans le carter moteur, et l'envoie dans la boite pour lubrifier
les arbres.
Une deuxieme prend l'huile au fond de la boite, et l'envoie dans la bache à huile, en la
faisant passer par l'intercooler.
La troisieme, la plus importante, prend l'huile dans la bâche à huile, la pousse à travers le filtre
et son bypass, et l'envoie à : vilebrequin, culasses, alternateur, refroidissement des pistons,
arrosage des engrenages de boite, lubrification de l'embrayage.


Ce que tu dis est très intéressant. J'avais le schéma de principe du circuit d'huile mais ne savais pas le rôle exact de chaque pompe.



maya06 a écrit:Il faut en priorité controler :
- Qu'il y a bien 3,6 litres d'huile dans le moteur. C'est pour moi le point crucial à verifier. 


Tout à fait d'accord. C'est exactement ce que je pensais. Si il y a eu des à-points d'huile (puisque le niveau était très bas) , on ne sait plus quelle quantité d'huile il y a réellement dans ce moteur. Et il serait intéressant de vérifier la quantité d'huile en faisant une vidange.

Je penchais  aussi pour une mauvaise circulation d'huile (conduit bouché ou une des pompes HS).
D'après les infos que tu apportes  sur le fonctionnement des pompes, ça peut-être comme tu le dis la pompe  boite -> bâche.
Mais peut-être aussi la pompe  carter -> moteur boite. Ce qui expliquerait le manque de puissance du moteur et le fait que la boite commence à être dure (si elle n'est plus lubrifiée).  Il doit quand même y avoir  de la marge avant que le moteur ne casse pour excès d'huile dans le bas moteur.

Je ne sais pas où est le capteur de pression d'huile dans ce moteur. Par contre, sur le cylindre avant, il y a une vis à dévisser pour brancher à la place un mano de pression d'huile afin de faire une vérification au moins à cet endroit. Je ne sais pas si il y a la même chose de prévu sur le cylindre arrière.

 Il y a un régulateur de pression en amont du filtre à huile et du moteur (embiellage, culasses).
En cas de filtre bouché, il ferait chuter la pression entre la pompe appelée "force pump" et le filtre à huile, mais est-ce qu'il se déclencherait aussi en cas de quantité d'huile trop importante dans le carter moteur?



maya06 a écrit:Je conseille de ne pas utiliser la moto tant que cela n'a pas été controlé.


+1
Surtout depuis qu'il nous a dit qu'il avait noté une perte de puissance et maintenant, des problèmes de boite.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile - Page 7 Empty Re: problème filtre à huile

Message par JKAY57 Lun 1 Aoû 2016 - 20:20

Merci maya pour ton analyse technique ;)

Je suis en train de chercher une solution pour la faire déposer dans une autre concession.
Pas simple vu qu'elle se trouve à 120km de chez moi et que je ne suis pas équipé et que l'assurance m'envoie bouler :(
JKAY57
JKAY57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT 990 en panne
Messages : 256
Humeur : Toujours la banane
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 42
Localisation : 74-54

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile - Page 7 Empty Re: problème filtre à huile

Message par JKAY57 Jeu 11 Aoû 2016 - 16:53

Bon la 2nde concession vient de me téléphoner pour me dire qu'il avait fait une vidange + changement filtre ( il était en bon état il n'avait que 1400km ) mais autant partir sur du neuf.
Il a aussi fait un check-up général des fluides et un passage valise et  RAS. Essai routier concluant pour lui et du coup je peux la récupérer.

Ce qui m'embête c'est que je ne sais toujours pas la cause des soucis que j'ai eu.....lui lors de son essai n'a pas eu le voyant ( je lui ai demandé de pousser un peu les rapports également et d'essayer tous les modes )

Bref, je la récupère dès que je peux et je vous tiens au jus. Je croise les doigts cette fois-ci.
JKAY57
JKAY57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT 990 en panne
Messages : 256
Humeur : Toujours la banane
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 42
Localisation : 74-54

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile - Page 7 Empty Re: problème filtre à huile

Message par toutounet22 Jeu 11 Aoû 2016 - 18:21

J'espère pour toi que ce sera la bonne. Mais comme tu le dis, il n'y a toujours pas d'explication à ce qui s'est passé. Ce qui est quand même embêtant.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile - Page 7 Empty Re: problème filtre à huile

Message par JKAY57 Sam 20 Aoû 2016 - 15:46

Un peu plus d'un mois de galère en tout genre pour ça =========> filtre à huile défectueux... problème filtre à huile - Page 7 53521 problème filtre à huile - Page 7 53521

J'ai quand même bien les boules même si la moto est apparemment réparée.
Je n'ai fait que 500km depuis que j'ai récupéré la moto mardi mais aucun voyant comme avant et j'ai fait du col et je n'ai pas ménagé la poignée de droite.

Allez au passage j'ai eu une facture de 186€ pour la vidange.....la grosse blague surtout que l'ancienne datait de 1000km mais faite dans une autre concession.......Bref, je passe cet épisode et je vais essayer de profiter.

Donc tous ceux qui ont un souci au tableau de bord " niveau huile basse ", 1er réflexe => faire une vidange !

Merci à ceux qui m'ont aidé à chercher le pourquoi du comment avec moi ( même si au final je n'ai pas eu plus d'explication sur le fait que l'huile restait bloquée dans le haut moteur )
JKAY57
JKAY57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT 990 en panne
Messages : 256
Humeur : Toujours la banane
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 42
Localisation : 74-54

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile - Page 7 Empty Re: problème filtre à huile

Message par toutounet22 Sam 20 Aoû 2016 - 16:06

Le coup du filtre défectueux, je t'en avais parlé dès tes premiers posts.
J'avais dit qu'il fallait le vérifier.
C'était le truc le plus facile à vérifier et à changer avant d'envisager des vérifications plus compliquées.

Mais tu n'avais pas dit qu'ils te l'avait déjà changé chez le premier concessionnaire?
Si oui, je ne comprends pas pourquoi le premier changement de filtre n'a pas résolu le problème et que là, après un nouveau changement de filtre, ç'est OK.  Ou bien, ils ont débouché quelque chose?

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

problème filtre à huile - Page 7 Empty Re: problème filtre à huile

Message par JKAY57 Mar 23 Aoû 2016 - 12:49

Non non chez Kuttler en Alsace le filtre n'a pas été changé !

J'ai roulé hier soir, sans aucun souci allez je me laisse encore 2/3 sorties pour dire que le problème est résolu à 100%.
JKAY57
JKAY57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT 990 en panne
Messages : 256
Humeur : Toujours la banane
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 42
Localisation : 74-54

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum