KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

réglages suspensions

+61
zollbarr
kilian
RAY
Math06
yanidimani
Rone
canard
Celtic
predhdj80
jeanbibi
JKAY57
sly91
Yanou38
tom 74
Mac06
cisko02
kieranils
peamok
jpioupiou
PIERROT
papy
mitch58
Q1²
l'artiste
ROADRUNNER
hervemars
franck56
tom john
vgt
Vam74
jeje19
manuc
KTMax
AGAPOSTEMON
sjlouis
openair
AT Benoit
toutounet22
burner
Ben le DUKE
Yol15
Stephan48-1290R
lebison
magic blue 19
xav997
Cronos
FK
frantz05
katerman21
NEWTONCBR
grumly
steph45
fishkiller
scrat
mrictdi
katoche69
Crying_FreeGazz
barnabé
chico44
martelli stéphane
FullPo68
65 participants

Page 18 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant

Aller en bas

réglages suspensions - Page 18 Empty Re: réglages suspensions

Message par l'artiste Jeu 12 Mar 2015 - 20:48

Sinon j'ai mis le réglage des suspattes en mode sport et je trouve sa trop tape cul sur les routes abîmé.
l'artiste
l'artiste
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 sdr
Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 18 Empty Re: réglages suspensions

Message par Q1² Jeu 12 Mar 2015 - 21:46

Et pourquoi pas des suspensions pilotées comme sur les ADV ? Comme ça plus de prise de tête genre : "réglé souple sur un billard ça bouge trop" et inversement ?!
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 61
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 18 Empty Re: réglages suspensions

Message par tom john Jeu 12 Mar 2015 - 21:49

Q1² a écrit:Je pense que comparer un 4 cylindres et un bi est un non sens et de plus on est vraiment loin du sujet initial de ce post, ça devient lourd tout ça.
Après ce n'est que mon avis...

C'est lié au réglage chassis car soit disant trop puissante et trop de couple pour trouver le bon compromis. 

Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas comparer un 1290, tuono ou s1000r, pour moi elle font partie des roadster "sportif", catégorie que ktm veut chatouiller en sortant ce genre de machine.
tom john
tom john
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 18 Empty Re: réglages suspensions

Message par Q1² Jeu 12 Mar 2015 - 22:08

@ tom john
Je raisonne plus en terme de philosophie que de puissance maxi, je m'explique :
Un 4 pattes affuté crachera toujours plus de watt qu'un bi à fiabilité égale (voir les ducati en SBK qui nécessite une maintenance de dingue par rapport  au ZXR par ex) alors que le bi sera beaucoup plus expressif dès les plus bas régimes (d'où mon choix) même si les gros 4 cylindres sportifs actuels sont loin d'être anémiques à mi-régimes (et je ne parle pas des hauts !).
Donc 2 philosophies différentes.
Si on veut vraiment tirer sur la gueule d'un moulin autant privilégier un 4 pattes c'est fait pour ça...  
Et comme nous sommes sur un forum KTM c'est que la plupart d'entre nous a opté (en toute conscience) pour le plaisir à tous les régimes et en toutes circonstances grâce à la polyvalence de notre Beast.
Voilà...
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 61
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 18 Empty Re: réglages suspensions

Message par toutounet22 Jeu 12 Mar 2015 - 22:41

Je ne peux qu' réglages suspensions - Page 18 744578 puisque c'est exactement ce que j'écrivais  page précédente réglages suspensions - Page 18 750212

toutounet22 a écrit:
A vous entendre parler de vitesse de pointe sur circuit, je pense que vous vous trompez de cible en parlant de la SD.
Si vous recherchez la vitesse, le choix d'une superbike s'impose.

Et  la superbike, il faut la prendre avec 4 cylindres, car à cylindrée égale, le 4 cylindres a de meilleures performances.
C'est pas pour rien qu'en superbike, ils autorisent une cylindrée plus importante pour les bicylindres, sinon ils ne verraient pas le jour. En motoGP, il n'y a que des 4 cylindres.
Le bicylindre, c'est pour moi une philosophie. Si je ne recherchais que la performance pure, je ne roulerais ni en Ducati ni en Ktm.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 18 Empty Re: réglages suspensions

Message par katerman21 Jeu 12 Mar 2015 - 23:01

le sujet de base :
réglages suspensions .............ca fait trois pages que j'ai du mal a le trouver!!!!!???
on parle de ZX 10 R .... de S 1000 R , des bonnes bécanes d'accord mais completement hors sujet
messieurs remballer les comparos vous etes pas au bon endroit  MERCI .
katerman21
katerman21
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 18 Empty Re: réglages suspensions

Message par tom john Jeu 12 Mar 2015 - 23:05

lol! lol! lol! lol! lol!
Q1² a écrit:@ tom john
Je raisonne plus en terme de philosophie que de puissance maxi, je m'explique :
Un 4 pattes affuté crachera toujours plus de watt qu'un bi à fiabilité égale (voir les ducati en SBK qui nécessite une maintenance de dingue par rapport  au ZXR par ex) alors que le bi sera beaucoup plus expressif dès les plus bas régimes (d'où mon choix) même si les gros 4 cylindres sportifs actuels sont loin d'être anémiques à mi-régimes (et je ne parle pas des hauts !).
Donc 2 philosophies différentes.
Si on veut vraiment tirer sur la gueule d'un moulin autant privilégier un 4 pattes c'est fait pour ça...  
Et comme nous sommes sur un forum KTM c'est que la plupart d'entre nous a opté (en toute conscience) pour le plaisir à tous les régimes et en toutes circonstances grâce à la polyvalence de notre Beast.
Voilà...

Je pense que tu veux dire à cylindré égale. 

Je le sais trés bien ce que tu écris, ça fait presque 20 ans que j'ai quasi toujours eu un bi cylindre dans le garage. 
Je connais parfaitement la différence de caractère entre ces 2 architectures moteurs. (C'est un peu pour ça que je suis ici à la pêche aux infos). 

Si ktm est monté en 1300 cm3 à mon avis c'est bien pour essayer de moucher du 1000 4 pattes (roadster), d'ailleurs leur communication et trés clair, la bête est présentée comme le roadster qu'il faut avoir pour les croquer. 

C'est promis j'arrête les questions cons et les comparo
tom john
tom john
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 18 Empty Re: réglages suspensions

Message par jeje19 Jeu 12 Mar 2015 - 23:25

Pour ce qui est de la puissance chaque moteur et diffèrent, 2, 3 ou 4 cylindres il y en a qui sorte plus de wattes que d'autre, deux moteur identique ne sorte pas forcement la même puissance, j'ai eu l'exemple a Isoire chez Bike Colors, deux S 1000 rr, passage au banc des deux machines, une sort a peine 182 ch au viélo et l'autre un peut plu de 200 ch va savoir !!!! la moins puissante n'a fait que de la piste est l'autre dédiée a la route.........a méditer........
Se jour lá, j'ai fais régler mon CB 1000r, cornets HRC, ligne compléte, systéme Pair condanné, sonde Lambda suprimée, filtre a air KN, PC 5, aprés réglage il en a sorti 140 ch au viélo, pour infos cette moto est porter pour 125 ch en full dans nos pays voisin, sauf que la veille il en a passè une comme le mienne qui sorté aussi 140 ch.....mais toute d'origine et encore catalysé il y avait juste un échappement......ALORS !!!!!!!
C'est un coup de dés, il y a des moteur qui marche mieux que d'autre.....c'est pas nouveau.....
Voila pour la petite histoire.
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 18 Empty Re: réglages suspensions

Message par hervemars Jeu 12 Mar 2015 - 23:31

c'est vrai ...ici on est dans un post suspensions ...mais c'est normal la passion fait deborder ....quoiqu 'il en soit ktm est sur la bonne voie ce 1290 est une super moto ....les prochaines versions seront  ameliorées point de vue chassis et  tant mieux pour nous tous .....quand a croquer les autres roadsters ........j'en ai déjà croquer quelques uns ...... lol! lol! lol! lol! lol!
hervemars
hervemars
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 SE the beast
Messages : 468
Humeur : joyeuse ........
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 63
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 18 Empty Re: réglages suspensions

Message par jeje19 Jeu 12 Mar 2015 - 23:32

Pour infos, j'ai commandé un amortisseur AR neuf de marque WP racing ,  je vous ferrais des photos, il doit arriver dans trois semaines.
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 18 Empty Re: réglages suspensions

Message par sjlouis Ven 13 Mar 2015 - 9:23

Et ça coûte combien un bel objet comme ça? Et dis-nous si tu vois la différence. C'esqt juste pour avoir un bel objet ou il c'est pour améliorer le comportement? Tu lui reprochais quoi?

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas comparer un bi cylindre, un 3 ou 4 pattes. Chacun a ses qualités et ses défauts, il suffit juste de savoir ce qu'on veut.
sjlouis
sjlouis
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde et Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 18 Empty Re: réglages suspensions

Message par Q1² Ven 13 Mar 2015 - 9:25

Voilà, j'avais essayé de recentrer le post mais bon tom john avait besoin d'éclaircissements sur ma façon de voir les choses !



Q1² a écrit:Je pense que comparer un 4 cylindres et un bi est un non sens et de plus on est vraiment loin du sujet initial de ce post, ça devient lourd tout ça.
Après ce n'est que mon avis...



@toutounet22 : je ne voulais pas paraphraser ton propos qui était déjà assez éloquent comme ça ! Nous sommes sur la même longueur d'onde c'est l'essentiel !!!

Quant aux suspat' pilotées je pense que ça peut être une sorte de solution qui sera, à mon avis, décliné dans les années à venir sur toute la gamme KTM. Elles seront toujours critiquables évidemment mais quand on voit déjà ce que ça donne une fois fiabilisées, ça devrait faire mal...
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 61
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 18 Empty Re: réglages suspensions

Message par jeje19 Ven 13 Mar 2015 - 12:12

Sjlouis, le miens est HS, le ressort a bouffer la bonbonne pris en garantie en totalité, le but du jeux et bien entendu d'améliorer le comportement de la moto et de la mettre un peut sur circuit .
Quant au tarif, il est de 1360€ avec remise du concess comprise, c'est un choix ....bien réfléchie crois moi.
Je ne manquerai pas de faire des photos, et de donner mon ressenti.
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 18 Empty Re: réglages suspensions

Message par sjlouis Ven 13 Mar 2015 - 12:57

Certains achètent parce qu'ils trouvent que c'est plus "joli" et d'autres pour la performance. Dans ton cas,  c'est l'opportunité qui a fait le larron Smile2 . Mais il n'y a pas 1360 € à ta charge tout de même?

Bon, et bien il ne reste plus qu'à attendre.
sjlouis
sjlouis
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde et Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 18 Empty Re: réglages suspensions

Message par hervemars Ven 13 Mar 2015 - 13:05

tu nous diras si c'est mieux .... réglages suspensions - Page 18 679266
hervemars
hervemars
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 SE the beast
Messages : 468
Humeur : joyeuse ........
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 63
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 18 Empty Re: réglages suspensions

Message par l'artiste Ven 13 Mar 2015 - 13:26

Salut
moi j'ai un peu de mal à réglé mes suspension. J'avais mis le setting sport mais je le trouve un peu dur. J'ai suis revenue sur du standard en gardant la précontrainte de l'amortisseur arrière en sport. Je pèse 90kg.
Quelqu'un a tenté un setting intermédiaire entre standard et sport?
Sa serait cool de connaître vos réglages par rapport a votre poids, et style de pilotage ainsi que le ressenti.
l'artiste
l'artiste
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 sdr
Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 18 Empty Re: réglages suspensions

Message par hervemars Ven 13 Mar 2015 - 14:08

a mon avis 90 kgs ...tare un peu le ressort de l'amortisseur
hervemars
hervemars
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 SE the beast
Messages : 468
Humeur : joyeuse ........
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 63
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 18 Empty Re: réglages suspensions

Message par l'artiste Ven 13 Mar 2015 - 14:19

Pour la precharge de l'amorto je suis 180mm la longueur du ressort, moto sur béquille. je n'est fait qu'un tour de plus que le réglage d'origine.
l'artiste
l'artiste
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 sdr
Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 18 Empty Re: réglages suspensions

Message par toutounet22 Ven 13 Mar 2015 - 18:40

Je  ne me rappelle plus où ça avait été discuté,  j'avais d ailleurs eu du mal à en convaincre certains   lol! ,alors je resume ici.
Le réglage de la précontrainte (sur l'amortisseur) modifie:
  L'assiette
  La course morte
  Le point de fonctionnement de l'amortisseur.

Ce reglage ne modifie en aucun ca la longueur du ressort LORSQUE LA MOTO REPOSE SUR LE SOL, soumise à un meme poids et ne modifie pas non plus la dureté du ressort.
Pour un pilote vraiment lourd, la seule solution est de changer le ressort pour un ressort plus raide.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 18 Empty Re: réglages suspensions

Message par l'artiste Ven 13 Mar 2015 - 19:02

Je sais bien comment fonctionne les réglages de suspensions ma sdr va faire uniquement de la route et une sorti piste pour la prise mains donc aucun intérêt de changer l'amortisseur. Je veut seulement remonter l'arrière du a mon poids pour garder ou me raprocher de l'assiette dorigine de la moto.
les hydroliques je les reglerais au fur et a mesure que j'augmente le rythme.
Donc comme il n'est pas évident de régler sa moto seul.
je voudrai avoir quelque repères sur la longueur du ressort arrière pour une personne de mon poids.
l'artiste
l'artiste
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 sdr
Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 18 Empty Re: réglages suspensions

Message par hervemars Ven 13 Mar 2015 - 19:29

perso j'ai fait changer le ressort de mon amorto ...15/100 plus dur et ça va mieux ....
hervemars
hervemars
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 SE the beast
Messages : 468
Humeur : joyeuse ........
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 63
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 18 Empty Re: réglages suspensions

Message par franck56 Ven 13 Mar 2015 - 20:33

arrière sitting sport avant 10/10 compression/détente +3/4 en préco , je fais 75kg équipé.super compromis le SD est casi parfait comme ça !!
franck56
franck56
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1290
Messages : 38
Humeur : fait pas chier l'marin...
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 46
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 18 Empty Re: réglages suspensions

Message par AT Benoit Ven 13 Mar 2015 - 22:22

toutounet22 a écrit:

Ce reglage ne modifie en aucun ca la longueur du ressort LORSQUE LA MOTO REPOSE SUR LE SOL,



 Explique moi alors le principe de fonctionnement des "combinés filetés" que l'on monte sur les BAR en tuning pour justement modifier la hauteur, en fonction de l'humeur,  en vissant ou dévissant la contrainte du ressort? Smile1
 Et une moto qui n'a pas son amorto en butée de détente lorsqu'elle est verticalisée subira les mêmes effets... CQFD


 Attention, j'ai bien précisé "lorsque l'amortisseur est en partie contraint. Evidemment, s'il est en buté d'extention, visser ou dévisser ne changera rien.
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7190
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 18 Empty Re: réglages suspensions

Message par toutounet22 Ven 13 Mar 2015 - 23:06

l'artiste a écrit:Pour la precharge de l'amorto je suis 180mm la longueur du ressort, moto sur béquille. je n'est fait qu'un tour de plus que le réglage d'origine.





Que tu fasses un tour ou 10, ton ressort fera toujours 180mm, amortisseur étant soumis à un même poids, ici le poids de la moto.
Pour l'assiette et pour etre rigoureux, ce n'est pas la longueur de l'amortisseur qu'il faut mesurer (mesure qui d'ailleurs se fait roue arriere décollé e du sol) mais la distance entre un point situé sur la partie suspendue de la moto (tu peux prendre la tete de l'amortisseur) et sa projection au sol.
Tu prends aussi la distance entre par exemple un T de fourche et le sol. 
Tu notes le delta avant/arrière. 
Pour faire les mesures de référence,  tu peux mettre la moto droite, sans pilote dessus, ou mieux, avec un pilote de 80 kgs.

Puis, tu montes sur la moto et tu règles l'assiette arriere via la molette de precontrainte de maniere à retrouver le meme delta (et accessoirement, le même angle de chasse)

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

réglages suspensions - Page 18 Empty Re: réglages suspensions

Message par toutounet22 Ven 13 Mar 2015 - 23:13

t. Evidemment, s'il est en buté d'extention, visser ou dévisser ne changera rien.


C'est exactement le contraire qui se passe.
C est d'ailleurs bien pour ça que dans la doc, ils disent que la roue arriere doit etre décollée du sol (amortisseur donc en butée d'extension)  pour régler la vis de precontrainte et mesurer le ressort.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum